Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: caractere le 15 avril 2005 à 07:54:33
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Voilà je poste mon premier sujet :oops: qui est en fait une question. J'ai installé dans ma golf une radio Kenwood grâce à un adaptateur VW mais quand je coupe le contact, la radio reste allumée. La concession me dit de tirer un câble jusqu'à la boite à fusible...pas top n'est ce pas. Quelqu'un aurait une solution un peu moins barbare?
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Suis pas un spécialiste mais en générale tu as 2 fils reliés au + : un plus direct et un plus contact , ce dernier doit pas etre relié correctement ...
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J'ai eu le même problème en montant mon autoradio :colere2: . A priori il n'y a pas de fil provenant de la clef sur le faisceau d'origine. Personnellement, c'est le concessionaire qui m'a refait le branchement avec un fil sur le contact en montant un radar de recul (Ils avaient oublié de me le monter en usine :colere3: )
Tu peux trouver des infos là:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet173046.htm
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Il n'y a pas de + après contact sur le faisceau d'origine ?
La radio d'origine ne se coupe pas lorsqu'on enlève la clé alors ? :|
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J'ignore si le faisceau est différent lorsque l'on prend l'autoradio en option ou s'il ne se coupe pas avec la clef, mais sur la mienne, avec un testeur, je n'ai trouvé aucune allim qui se coupe avec la clef.
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Non sur la Golf V il n'y a pas de fil accessoire. Tous ce fait à partir du CAN-BUS 2 fils. Pour avoir la radio qui se coupe les seules solution sont soit tirer un fil jusqu'à la boite à fusible circuit 15 (Que je n'es jamais trouvé :cool2: ) ou tu achètes un module d'adaptation qui permet de transformer les signaux du CAN-BUS en signaux normaux avec fil accessoire, fil lumière, ect...)
Moi sur mon Pioneer pour avoir tout ça plus la commande au volant je doit acheter un module en option qui est le CA-R-PI.221 au prix de 89.01 euros TTC.
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je pense que tu a relier ton autoradio sur le + constant CAD le fil des warning ou tu la brancher a l'envers
dans les 2 cas ton autoradio resteras allumer apres avoir etein le contact
si tu a pris le courant sur fil directement relier a la batterie ( alarme , warning, feux ECT ) il resteras allumer
si tu a inverser les cable avec le fusible qui doit etre au dos de ton autoradio il resteras allumer
je pense que ton PBS est mon premier choix ....
c'est souvent ce qui arrive
@+++
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Hello caractere.Donc, ce tu souhaites, c'est que ta radio ne fonctionne que contact mis ?
Moi, à l'arrêt il m'arrive d'écouter la radio .... sans contact et je trouve cela très bien.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
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Hello caractere.Donc, ce tu souhaites, c'est que ta radio ne fonctionne que contact mis ?
Moi, à l'arrêt il m'arrive d'écouter la radio .... sans contact et je trouve cela très bien.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
oui il faut selectionner l'alimentation qui vient du coupe circuit CAD quand ta cle est inserrer
et ne pas choisir l'alimentation direct de la batterie sinon il ne s'eteidras jamais
@++++
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Hello caractere.Donc, ce tu souhaites, c'est que ta radio ne fonctionne que contact mis ?
Moi, à l'arrêt il m'arrive d'écouter la radio .... sans contact et je trouve cela très bien.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Sur la mienne, l'autoradio ne se coupe pas lorsque l'on coupe le contact mais lorsque que je retire la clef (le plafonnier s'alume au même instant). On peut donc écouter la radio contact coupé, il suffit de mettre la clef.
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Sur la mienne, l'autoradio ne se coupe pas lorsque l'on coupe le contact mais lorsque que je retire la clef (le plafonnier s'alume au même instant). On peut donc écouter la radio contact coupé, il suffit de mettre la clef.
Oui mais toi tu as gardé l'auto radio d'origine, non? Donc pas de prob chez tout le monde ça fait ça. Lorsque l'on change l'auto-radio c'est pas la même chose.
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C'est vrai qu'il est bon de rappeler que contact coupeé et cle enlevée ne sont pas la meme chose ...
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C'est vrai qu'il est bon de rappeler que contact coupeé et cle enlevée ne sont pas la meme chose ...
C'est la 1ere fois que j'entends ça.
Sur ma Clio l'autoradio s'éteint lorsque je coupe le contact.
Mais il peut aussi marcher contact coupé et clé retirée. Il ne fonctionne que pendant une vingtaine de minutes avant de s'éteindre (économie batterie ... des fois qu'on s'endorme tranquillou dans l'auto pendant que Madame fait les courses :moqueur1: ).
En tout cas je n'avais jamais entendu parler du système "arrêt lorsqu'on enlève la clé".
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Oui mais toi tu as gardé l'auto radio d'origine, non? Donc pas de prob chez tout le monde ça fait ça. Lorsque l'on change l'auto-radio c'est pas la même chose.
Non, ce n'est pas un autoradio d'origine, c'est un autoradio que j'ai monté moi même. Par contre, lorsque le garage m'a monté mon radar de recul, ils ont refait le branchement et depuis, l'autoradio se coupe lorsque je retire la clef de contact. Ils on eu besoin de toucher à l'autoradio car ils ont mis, dans le petit casier en dessous, un petit écran qui indique la distance qui reste derrière la voiture lorsque je recule (en plus du bip).
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Mais avant que tu fasses installer le radar de recul la radio ne s'arretait pas quand tu retirais la clé. Tu ne sais pas sur quel fil ils l'ont branché?
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C'est vrai qu'il est bon de rappeler que contact coupeé et cle enlevée ne sont pas la meme chose ...
C'est la 1ere fois que j'entends ça.
Sur ma Clio l'autoradio s'éteint lorsque je coupe le contact.
Mais il peut aussi marcher contact coupé et clé retirée. Il ne fonctionne que pendant une vingtaine de minutes avant de s'éteindre (économie batterie ... des fois qu'on s'endorme tranquillou dans l'auto pendant que Madame fait les courses :moqueur1: ).
En tout cas je n'avais jamais entendu parler du système "arrêt lorsqu'on enlève la clé".
C'est normal, ca vient de sortir ... en meme temps , c'est le forum Golf 5 ici ... :cool2:
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En tout cas je n'avais jamais entendu parler du système "arrêt lorsqu'on enlève la clé".
C'était déjà comme ça sur la Golf IV !
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Ca confirme ce que je pensais : j'ai bien fait d'acheter une Golf :cool5: ... maintenant il n'y a plus qu'à attendre d'avoir la clé dans ma main !!!! :bave1:
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Sorry d'être con mais j'ai rien compris au montage... :oops:
Si j'ai bien compris j'ai pas d'autre solution que de tirer un cable jusqu'à la boite à fusible? :(
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Je pense que non , tu doit forcement avoir un plus contact dans les branchements d'origine ...
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VOUS ETES SOURD OU QUOI. IL N'Y EN A PAS.
Il faut acheter un module qui transforme les signaux du CAN-BUS en signaux normaux, tout ce fait par indexation.
DONC PAS DE PLUS ACCESSOIRE SAUF DANS LA BOITE A FUSIBLE OU SUR LE NEIMAN MAIS ALORS DANGER SI VOUS VOULEZ ENCORE DEMARRER VOTRE VOITURE.
PS: Désolé pour les majuscules mais je veux que l'on m'écoute et on le lit pas mes messages.
CarConf
http://www.kelkoo.nl/b/a/ss_vw_golf_v.html
http://www.caraudio24.de/zubehoer/lenkradadapter/blaupunkt/
http://www.yatego.com/online-shop/p_HAMA00062244_4124cfee51fda2.8_hama-can-bus-adapter-komfort-golf-v-auf-iso.htm
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Comme ca c'est clair ...
Pour poursuivre le débat , mon avis c'est que tirer un fil depuis la boite a fusible , ca doit pas etre la mere a boire , si c'est sans risques alors ... :cool4:
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VOUS ETES SOURD OU QUOI. IL N'Y EN A PAS.
Il faut acheter un module qui transforme les signaux du CAN-BUS en signaux normaux, tout ce fait par indexation.
DONC PAS DE PLUS ACCESSOIRE SAUF DANS LA BOITE A FUSIBLE OU SUR LE NEIMAN MAIS ALORS DANGER SI VOUS VOULEZ ENCORE DEMARRER VOTRE VOITURE.
PS: Désolé pour les majuscules mais je veux que l'on m'écoute et on le lit pas mes messages.
CarConf
http://www.kelkoo.nl/b/a/ss_vw_golf_v.html
http://www.caraudio24.de/zubehoer/lenkradadapter/blaupunkt/
http://www.yatego.com/online-shop/p_HAMA00062244_4124cfee51fda2.8_hama-can-bus-adapter-komfort-golf-v-auf-iso.htm
Put... c'est pas donné !!!
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Maintenant, ce qu'il faut c'est trouver le bon circuit. J'ai entendu parler du circuit 15 mais jusqu'à maintenant je ne l'ai pas encore trouvé.
Il me semble aussi que chaque fabriquant d'auto-radio propose son module d'adaptation. Pour les postes pioneer le module est le Le CA-R-PI.221 au prix de 89.01 euros TTC.
J'ai été voir sur le site de Kenwood, il n'y a pas encore d'adaptateur pour la GV ou alors il faut leur écrire pour demander. Sinon j'ai trouvé la ref pour la G IV c'est CAW-VW1120.
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hip
Bien vu Cédric :cool5:
Pas de + apres contact ,c est le can qui s en charge
Pour tirer un + apres contact ( klem 15), prendre sur le Bordnetz fiche D pine 7 ,c est ton 15
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Ok Solom merci,
mais je ne tient pas trop à bidouiller dans les cables, on ne sait jamais avec tout cet électronique. J'ai préféré acheter le module. Je l'ai reçu ce matin.
(http://www.forum-auto.com/uploads/200505/cedric_l3c_1116540817_dsc00790.jpg)
Voici les nouvelles fonctions de la commande au volant.
(http://www.forum-auto.com/uploads/200505/cedric_l3c_1116618571_new_fonction.jpg)
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Moi je dis:
-L'adaptateur CAN-BUS: trop cher :colere3:
-Tirer un fil jusqu'à la boite à fusibles: pas top, surtout qu'elle se trouve dans le capot moteur :colere2:
Donc rien n'empêche de brancher l'autoradio avec un adaptateur classique à 2EUR. Ok il reste allumé non stop, mais comme je retire systématiquement la façade de mon alpine (qui vaut bcp + que 2EUR ;o) no problemo!
J'ai dit
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le fusible 15 ou 14 pres de la porte conducteur devrait suffire
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Moi j'ai trouvé la solution pour l'autoradio qui reste allumé. J'ai remplacé mon Kenwood par un RCD300 d'origine et ça marche super :cool5:
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Apparemment sur les modèles 2005 ça marche sans problème. Pouvez-vous me confirmer ça?
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Et moi je dis vive le multiplexage...
Alala c'était plus facile dans les vieilles voitures de monter un poste :lol:
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On peut donc écouter la radio contact coupé, il suffit de mettre la clef.
Pas tout à fait... Sans clé, il suffit d'appuyer sur le bouton ON pour allumer la radio (les clés dans la poche!)...
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Voici la doc de l'adaptateur ISO que j'ai acheté en 2004. Est-ce toujours le même connecteur.
(http://www.forum-auto.com/uploads/200603/cedric_l3c_1142548464_fakra.jpg)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200603/cedric_l3c_1142549060_schema_quadlock_iso.jpg)
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Apparemment sur les modèles 2005 ça marche sans problème. Pouvez-vous me confirmer ça?
Euh, en tous cas je confirme que sur mon modèle 2006, y a toujours pas le fil 'contact' ! :colere3: