Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: jrmy le 29 octobre 2008 à 20:44:14
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aujourd hui en rentrant chez moi pour le dejeuner j' ai eu un ptit souci avec mon régulateur :colere4:,lorsque j ai voulu le mettre j ai appuyé sur set - pour l activer et j ai relaché l accélérateur et la voiture ralentissait ,donc régulateur n 'ont activé et aucun voyant affiché au tableau de bord et aucun défaut d affiché sur l obd.
aprés avoir coupé le contact plusieurs fois et reesayé de mettre le regulateur celui si c reactivé a faible allure et elle me la refait quandje l ai repris pour retourner travailler,et c soir ras ca marchait bien.
donc est ce que quelqu un a deja eu ce souci et connait la cause et la remède?
merci d avance
:wink:
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Ca me la fait une fois et depuis je n'ai plus jamais rien eu :wink:
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moi deja eu le probleme 2 fois et il me l on changer au garage sous garantie ! il mon dit que c est a cause que je l allume en roulant ! il faut le mettre en route lorsqu on allume l auto !!!
c est pas pour te casser le morale mais sans la garantie j en aurai eu a +-200€ .
depuis il est tout le temps allumé moi
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Salut,
Moi je ne m'en suit jamais servi...
Comment l'allume t'on?
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Sur le commodo gauche tu as sur le dessus une tirette , une fois que tu l'as fais tu as un logo vert en forme de compteur qui apparait :wink:
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moi aussi il est toujours activé mais ca déconne quand meme alors je coupe le contact plusieurs fois en roulant et ca remarche.
:colere3:
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Sur le commodo gauche tu as sur le dessus une tirette , une fois que tu l'as fais tu as un logo vert en forme de compteur qui apparait :wink:
:merci:
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Moi, j'ai ça quelques fois mais je sais que c'est le contacteur de frein qui déconne alors je freine un peu pour débloquer le système et ça remarche. lol.
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Sur le commodo gauche tu as sur le dessus une tirette , une fois que tu l'as fais tu as un logo vert en forme de compteur qui apparait :wink:
Moi lorsque je le met sur "ON", pas de logo vert tout de suite, mais c'est lorsque je l'active sur "set -" en roulant par exemple pour garder ma vitesse, qu'il active le logo. Et dès que je freine le logo s'en va (mais c'est pas pour autant que je le met sur "OFF")
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Moi lorsque je le met sur "ON", pas de logo vert tout de suite, mais c'est lorsque je l'active sur "set -" en roulant par exemple pour garder ma vitesse, qu'il active le logo. Et dès que je freine le logo s'en va (mais c'est pas pour autant que je le met sur "OFF")
C'est exactement le comportement que j'ai remarqué sur la G6 que j'ai essayée, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite :cool2:
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c est ce que j ai sur magt/sport de fin 2007 :wink:, alorsque sur celle de 2004 il fallait faire aller l interupteur sur le commodo pour l activer ou l eteindre et je le laissait toujours sur on :wink:
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:plusun: Redcbr pour ma voiture qui est de 2004 :wink:
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C'est mieux comme ca, au moins grâce au voyant on sait vraiment quand le régulateur et en action ou pas... sans pour autant qu'il soit sur OFF.
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bon il redeconné ce week end ,donc 200km d autoroute sans régulateur :colere2:
sinon moi mon voyant reste tjrs allumé sur la position ON même sans le régul activé.
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Moi, j'ai ça quelques fois mais je sais que c'est le contacteur de frein qui déconne alors je freine un peu pour débloquer le système et ça remarche. lol.
Intéréssant. ca veut dire qu'il y a un lien entre les 2. Moi aussi j'ai mon contacteur de frein qui déconne. Faut que je le change car moi j'ai le voyant qui clignote tout le temps ( celui du préchauffage ). Donc si je le change est ce que mon régulateur va remarcher de nouveau ? Moi quand je met le contact il s'allume et quand je démarre il s'allume plus même s'il est sur ON.
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Intéréssant. ca veut dire qu'il y a un lien entre les 2. Moi aussi j'ai mon contacteur de frein qui déconne. Faut que je le change car moi j'ai le voyant qui clignote tout le temps ( celui du préchauffage ). Donc si je le change est ce que mon régulateur va remarcher de nouveau ? Moi quand je met le contact il s'allume et quand je démarre il s'allume plus même s'il est sur ON.
Oui les deux sont liés, le problème vient de là, il y a un genre de faux contact.
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Je viens de tester le mien il fonctionne nickel
:cool5:
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mon probleme persiste tjrs, quelqu un s aurait t il si il s agit du commodo ou bien du module sous le volant qui pourrait faire le con?
j ai l impression qu il deconne plus souvent par temps humide, y a t il une prise qui pourrait est sujet a prendre l humidité et ou se situe t elle ? merci par avance :D
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mon probleme persiste tjrs, quelqu un s aurait t il si il s agit du commodo ou bien du module sous le volant qui pourrait faire le con?
j ai l impression qu il deconne plus souvent par temps humide, y a t il une prise qui pourrait est sujet a prendre l humidité et ou se situe t elle ? merci par avance :D
hello
as ton trouver une astuce car j'ai le meme probleme, commodo ou contacteur de frein ou embrayage ?
merci
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Bonjour
pour trouver ,pas de souci, mais obliger de regarder dans les bloc de mesure avec le vag,sinon comment veus-tu faire un diagnostique ,il prend le contacteur embrayage ,double contacteur de frein, l'interrupteur sur le commodo;et 1 fusible
Donc VAG ou VAS
Freddy
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pensez vous que la batterie peut etre en cause ,car j ai remarqué que lorsque mon régulateur ne marche pas mon ralenti est plus elevé que la normal et j avais un sujet la dessus comme quoi c était la batterie.
pensez vous que les deux peuvent etre lié ou juste une coincidence?
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Je viens aux nouvelles car moi aussi j'ai ce problème par moment (quand je mets le régulateur sur ON le sigle vert sur le tableau de bord ne s'allume pas et le régulateur ne s'enclenche pas...).
Dans ces cas là, ce que je fais c'est de m'arrêter, couper puis redémarrer le moteur puis en général cela refonctionne.
Par contre il semblerait qu'il faut toujours le laisser sur ON, vous pouvez confirmer ces dires ? Car moi en général je le laisse toujours coupé et ne l'active que lorsque je suis sur autoroute.
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Salut à tous
j 'ai une question de base ;est ce que le regulateur de vitesse est une recommendation DANS LA VILLE ?
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Salut à tous
j 'ai une question de base ;est ce que le regulateur de vitesse est une recommendation DANS LA VILLE ?
C'est-à-dire :?:
En ville, il te sera très difficile de t'en servir, il va se désenclencher dès que tu freines.
Le régulateur, c'est fait pour les longs trajets sans trop de freinage, c'est-à-dire autoroutes et routes nationales.
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ou en troncons a vitesse limitée :wink:
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Salut moi j'ai aussi un soucis avec mon régulateur :( je m'explique ! le voyant vert s'affiche uniquement quand le moteur est coupé (juste le contact enclenché) dés que je met en route le voyant disparait et impossible de le faire réaparaitre :cry: donc impossible de me servir du régulateur surtout que je fait beaucoup d'autoroutes ...
quelqu'un a ou a déja eu ce probleme ?
alex83.
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savez vous si il y a un limiteur sur la golf V ?
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Non pas de limiteur en dehors de ce qu'ils appellent alerte vitesse sur le Grand ODB mais qui n'est pas vraiment un limiteur.
A ma connaissance il n'y a que le régulateur qui existe.
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Il y a des limiteurs de vitesse...
Sur ton ODB tu fixe une vitesse à ne pas dépasser...
Si tu la franchis tu entends "bip bip"...
Du coup c'est pas vraiment un limiteur... :plusun:
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ouai car je l'ai sur la camionnette de la boite et c'est cool le limiteur un peut brutal quand on accélère fort mais sa m'a évité pas mal de déboires lol
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mon régulateur me refait des sienne et de plus en plus souvent, donc en recherchant un peu et en comparant avec mes symptômes je pense changer le comodo car a l approche du départ en vacances je me vois mal faire 1000kms sans régulateur , donc je voulais savoir si quelqu'un avait le prix de celui ci? :merci:
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si tu doit en recheter un , va voir du coté de skoda :wink:
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une idée du prix?
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Commodo ref 1K0 953 513G 95€ TTC (de memoire)
Sinon kit régulateur 1K0 054 690A contenant cette ref dans les 80€
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c est fait j ai remplacer mon commodo de régulateur et c est bon ca marche nickel comme a l origine :yahoo:
je devais faire un tuto mais j avais oublier mon appareil chez moi lorsque je l ai remplacer , mais en tout cas c 'est bien galère a
faire , il faut démonter l airbag, le volant , le petit boitier rotatif sous le volant , un autre boitier électronique et enfin pour sortir
le commodo c est pas gagner car il y a deux clips dont un qui n est pas très bien placé :colere2:
en tout cas je ne conseil pas au personne non bricoleuse de s'aventurer dans le changement de leur commodo pas leur propre
moyen car il y a des précaution à prendre et des pièces assez fragile sous le volant. :wink: