Golf 5 Forum

Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Argelesr le 09 avril 2005 à 20:05:26

Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 09 avril 2005 à 20:05:26
J'ai mis 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arriere. J'ai du 15'. A l'avant les deux pneus ont tendance à faire un peu sous gonflé.
 
Vous mettez combien de pressions dans vos pneus?
Titre: Re: Pression Pneus
Posté par: Mastermold le 09 avril 2005 à 21:49:54
Citation de: "Argelesr"
J'ai mis 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arriere. J'ai du 15'. A l'avant les deux pneus ont tendance à faire un peu sous gonflé.

T'aurais pas des Michelin par hasard ?

Sur des 17" : 2,4 avt / 2,2 arr.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 09 avril 2005 à 22:53:31
Oui, j'ai des michelin d'origine, Pourquoi ??
Titre: Pression Pneus
Posté par: Mastermold le 09 avril 2005 à 23:31:19
Citation de: "Argelesr"
Oui, j'ai des michelin d'origine, Pourquoi ??

Heheheheh, je le savais.

Explication : les Michelin ont les flancs mous.

Pourquoi : ceci est lié au processus de fabrication. Les Michelin sont fabriqués à plat, puis galbés dans un second temps. Une fois montés, il donnent l'impression de s'écraser, quelle que soit la pression.

Cette caractéristique peut devenir un défaut dans certaines conditions extrêmes. Exemple : gros virage pris à vive allure (sur circuit) : on peut faire toucher la jante.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 10 avril 2005 à 09:19:03
Lorsqu'ils seront usés, quelle marque tu me conseil? pour du 15'
Titre: Pression Pneus
Posté par: Grazz le 10 avril 2005 à 10:03:08
Y a t il un correspondance taille basse en 15' ( origine 195/65 15 ) ??
Titre: Pression Pneus
Posté par: Mastermold le 10 avril 2005 à 11:29:12
Citation de: "Argelesr"
Lorsqu'ils seront usés, quelle marque tu me conseill? pour du 15'

Variable en fonction de ta conduite, de tes besoins. Tu cherches un pneu typé routier/confort, routier/sport, longévité béton/moyenne ?

Le mieux, c'est de voir la question 5000 km avant de changer, histoire de voir les tests qu'on peut trouver sur les sites Allemands (ADAC, AutoBild, etc...).

Personnellement, j'affecte la marque Bridgestone. Turenza ER300 (typé routier/confort), Potenza RE720 (typé routier/sport) sont disponibles dans ta dimension par exemple. Le Pilot Exalto (routier/sport) de Michelin est du même niveau avec par contre le défaut des flancs propre à la méthode Michelin. Le Pirelli P7 est du même tonneau (routier/sport).

Goodyear renouvelle actuellement sa marque. Pas trop de données dessus. Dunlop fait d'excellents pneus sport comme le SP9090 ou 9000, je connais mal le reste de la gamme par contre.

Evite le Continental Contact Premium qui est une bouse innommable sous la pluie dès que tu atteints la mi-usure.

Citation de: "Grazz"
Y a t il un correspondance taille basse en 15' ( origine 195/65 15 ) ??

Le 205/60/15 91V est homologué (cité dans les montes possibles sur le certificat de conformité européen).
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 10 avril 2005 à 11:38:31
Citer
Le 205/60/15 91V est homologué (cité dans les montes possibles sur le certificat de conformité européen).


Cette dimension de pneus, je pourrais la mettre sur mes jantes de 15' qui ont actuellement des pneus 195/65/15 ?

La taille basse ressemble à quoi ?
Titre: Pression Pneus
Posté par: Mastermold le 10 avril 2005 à 14:58:33
205/60/15 homologué sur jantes de 6x15. Doit aussi passer sur du 6,5x15.
Titre: Pression Pneus
Posté par: caractere le 11 avril 2005 à 08:31:25
Personnellement j'ai les Goog Year NCT4 d'origine sur la mienne et j'en suis vraiment très satisfait, j'ai tendance à rouler assez vite et je viens seulement de changer le 2 avants après 45000 km, très bon compromis longevité/sportivité. :cool5:
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 12 avril 2005 à 20:43:17
J'ai demande à volkswagen france si je pouvez mettre des pneus taille basse en 15 ' (205/60/15). Leur reponse: non! c'est pas possible. La golf n'est pas prevue pour cette dimension. c'est pas reglementaire. Dommage!! :(
Titre: Pression Pneus
Posté par: Mastermold le 12 avril 2005 à 22:08:53
Faudra leur demander de relire le certificat de conformité européen rubriques 32 puis 50. :D

Sur celui dont je dispose et que l'on m'a fourni avec le véhicule (même que j'en ai eu trois au total) c'est clairement précisé.

Rubrique 32 :
homologation en 195/65 R 15 91V sur jantes 6Jx15 ET47

Rubrique 50 (Remarques) :
Point 32 :
- 195/65 R15 91V  6,5Jx15 ET50
- 205/55 R16 91V  6,5Jx16 ET50
- 205/55 R16 91Q M+S  6Jx16 ET50 (monte hiver)
- 205/60 R15 91V  6Jx15 ET47 (donc même jantes que le 195)
- 225/45 R 17 91V 7Jx17 ET54

Vous avez là toutes les montes homologuées des Golf V hors GTI.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 19 juin 2005 à 22:23:23
Avec les 205/60/15V la tenue de route sera t-elle meilleur qu'avec des 195/65/15V? :cool2:

205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ?? :bizarre1:  

Quels pneus pour une conduite sport ? :combat1:
Titre: Pression Pneus
Posté par: markouts le 10 octobre 2005 à 00:53:00
c est quoi la pression la mieux adapte pour des jantes 17 pneu brigestone ? moi pour l instant je met 2.2 à l avant et 2 à l arriere ?? es ce assez pour un chassis sport ??
Titre: Re: Pression Pneus
Posté par: cedric l3c le 10 octobre 2005 à 01:24:55
Citation de: "Argelesr"
J'ai mis 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arriere. J'ai du 15'. A l'avant les deux pneus ont tendance à faire un peu sous gonflé.
 
Vous mettez combien de pressions dans vos pneus?


Au fait j'avais pas tilté mais ce n'ai pas le contraire en principe plus à l'avant qu'a l'arrière. Moi je met 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière, je ne suis pas souvant chargé.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 19:18:55
bah moi j'ouvre ma trappe à carburant et j'applique bêtement ce qui y est inscrit  :combat2:

[siteimg]860[/siteimg]

~ 2.5 Av/Ar
Titre: Pression Pneus
Posté par: JC2Nice le 10 octobre 2005 à 19:47:46
Question bête : le témoin de pression est de série sur une 1,9 TDI 105 sport?  :oops:
Titre: Pression Pneus
Posté par: Jay75 le 10 octobre 2005 à 20:05:13
Citation de: "JC2Nice"
Question bête : le témoin de pression est de série sur une 1,9 TDI 105 sport?  :oops:


Je vais peut-être dire un bétise mais je ne suis même pas certain que cela soit en option en France ! A moins que cela ait récemment changé !
Titre: Pression Pneus
Posté par: mabire le 10 octobre 2005 à 20:14:26
Citation de: "JC2Nice"
Question bête : le témoin de pression est de série sur une 1,9 TDI 105 sport?  :oops:

Question de Candide : quel est le principe de fonctionnement du témoin de pression des pneus ?
Titre: Pression Pneus
Posté par: pinguin le 10 octobre 2005 à 20:22:05
Lorsque tu fais la pression de tes pneus, tu initialises le système en pressant le bouton.
La pression de référence est enregistrée.
Si a un moment, une modification de la pression est detectée par l'ODB (crevaison lente par exemple), le temoin s'allume.

C'est ce que j'ai compris du manuel ...
Titre: Pression Pneus
Posté par: mabire le 10 octobre 2005 à 20:28:30
Citation de: "pinguin"
...Si a un moment, une modification de la pression est detectée par l'ODB (crevaison lente par exemple)

C'est bien cela qui me parait mystérieux, comment est remontée cette info de baisse de pression, où est le capteur, parce qu'il doit bien y avoir un capteur, me trompe-je ?
Titre: Pression Pneus
Posté par: Gti_boy le 10 octobre 2005 à 22:28:00
Citation de: "mabire"
Citation de: "pinguin"
...Si a un moment, une modification de la pression est detectée par l'ODB (crevaison lente par exemple)

C'est bien cela qui me parait mystérieux, comment est remontée cette info de baisse de pression, où est le capteur, parce qu'il doit bien y avoir un capteur, me trompe-je ?


Oui il y a effectivement un capteur...Sur la jante il me semble(à l'intérieur)
Titre: Pression Pneus
Posté par: JC2Nice le 10 octobre 2005 à 23:03:55
Citation de: "Gti_boy"
Oui il y a effectivement un capteur...Sur la jante il me semble(à l'intérieur)

Il est donc de série?  :cool2:
Titre: Pression Pneus
Posté par: pinguin le 11 octobre 2005 à 08:47:39
Sur les modèles qui en sont équipés.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 11 octobre 2005 à 13:07:49
Mes pneus crissent dans les virages. Même à(30km/h 50km/h).
Est ce un probleme de pression ? :colere1:
Titre: Pression Pneus
Posté par: xiorax le 11 octobre 2005 à 13:43:06
regarde l'usure interieur de tes pneus... en lisant sur le forum que certaines personnes avaient des problemes de parallelisme j'ai regardé mes pneus et à 13000 km l'interieur est bouffé!
Mes pneus crissaient egalement dans les virages il parait que c'est un signe :colere1:
Titre: Pression Pneus
Posté par: seed.apple le 11 octobre 2005 à 13:59:45
Citation de: "Gti_boy"
Citation de: "mabire"
Citation de: "pinguin"
...Si a un moment, une modification de la pression est detectée par l'ODB (crevaison lente par exemple)

C'est bien cela qui me parait mystérieux, comment est remontée cette info de baisse de pression, où est le capteur, parce qu'il doit bien y avoir un capteur, me trompe-je ?


Oui il y a effectivement un capteur...Sur la jante il me semble(à l'intérieur)


Non, sur GV c'est une mesure de l'assiette de l'auto et non un capteur
dans la jante, je me suis posé la question afin d´acheter mes roues hiver.
Titre: Pression Pneus
Posté par: spiderman1975 le 15 octobre 2005 à 19:15:40
Je suis en 225x45x17 et ma pression de pneu est de 2,7 bars avant arrière ....
Titre: Pression Pneus
Posté par: pinguin le 15 octobre 2005 à 19:57:14
C'est pas un peu beaucoup ?
Je suis à 2,4.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Jay75 le 15 octobre 2005 à 21:08:50
Citation de: "spiderman1975"
Je suis en 225x45x17 et ma pression de pneu est de 2,7 bars avant arrière ....


C'est trop pour le train avant il me semble.
Titre: Pression Pneus
Posté par: spiderman1975 le 15 octobre 2005 à 22:04:04
bin ecoute c'est la pression préconisée par le constructeur et manufacturier de mes pneus alors je respecte ...
Titre: Pression Pneus
Posté par: Sebastien le 15 octobre 2005 à 22:16:29
Citation de: "Jay75"
Citation de: "spiderman1975"
Je suis en 225x45x17 et ma pression de pneu est de 2,7 bars avant arrière ....


C'est trop pour le train avant il me semble.


Perso, j'ai tendance à surgonfler, 2,7 ou 2,8.
Je préfère, sachant que c'est plus dangereux d'être sous-gonflé, et avec la perte, je me laisse une ptite sécurité. En plus ça doit supporter bien plus j'imagine ...

D'ailleurs, hormis le confort vis à vis de la rigidité du revêtement des routes (quoique en sport + 17 pouces je ne pense pas que ça puisse être pire lol),
que risque t on à surgonfler ?

Je sais que pour le sous-gonflage les risques sont éclatement et usure prématurée (pour le sur-gonflage, j'avais lu également usure prématurée du milieu, mais avec un pneu aussi large ça se déforme comme sur une galette ?)

Merci d'avance

Sébastien
Titre: Pression Pneus
Posté par: Lionelm06 le 16 octobre 2005 à 23:12:26
Bonsoir a tous,

Juste une parenthèse, je ne sais pas vous mais la 1ère fois que j'ai vérifié la pression des pneus après la livraison de la voiture elle était de 3,0 bars :o

Du coup je suis quand meme redescendu un peu.  :lol:
Titre: Pression Pneus
Posté par: pinguin le 17 octobre 2005 à 09:21:36
A la livraison, j'étais à 2,4.
Je suis resté comme ça sans rien perdre pendant plus de 5000km.

Recemment, j'en ai remis un peu (j'étais à 2,2 - 2,3), histoire de bien être à 2,4.
Titre: Pression Pneus
Posté par: boubette le 16 août 2006 à 16:09:08
Salut à tous,

J'ai fait la révision des 30.000 kms avant de partir en vacances. J'ai bien entendu vérifier la pression des pneus que j'ai adaptée pour 5 personnes avec des bagages (comme écrit dans la trappe à essence).

Bref, les pneus arrières étaient déjà à 2,8 (je crois) donc surgonflés pour deux personnes sans bagages. Je regonfle donc ceux à l'avant pour partir.

Bien qu'épuipée du système de pression des pneus, je n'appuye pas sur le bouton...

Les vacances se passent, je remonte dimanche et j'oublie de réadapter la pression pour 2 personnes sans bagages.

Hier soir, le témoin s'allume, c'est la première fois en 34.000 kms alors que je n'avais jamais surveillé la pression des penus (j'avoue tout). Est-ce que c'est dû au surgonflage ?

Bref, je vais passer à la station de gonflage ce soir. Je suis tombée sur une pompe à essence qui n'en avait pas et j'ai remarqué qu'il n'y a rien de tel à l'elephant bleu...dommage !
Titre: Pression Pneus
Posté par: Dax le 12 septembre 2006 à 22:01:00
Citation de: "Argelesr"

205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ?? :bizarre1:  


Si je ne m'abuse, c'est un pourcentage. C'est à dire que hauteur=60% de la largeur.
Titre: Pression Pneus
Posté par: fumaras le 12 septembre 2006 à 23:09:17
Citation de: "Dax"
Citation de: "Argelesr"

205/60/15 , le 60 est exprimé en mm , cm ou autres ?? :bizarre1:  


Si je ne m'abuse, c'est un pourcentage. C'est à dire que hauteur=60% de la largeur.

Oui c'est tout à fait ça, par contre je sais pas pourquoi ce choix et pourquoi il a été conservé (beaucoup de gens pensent à tord que c'est la hauteur en mm)

Citation de: "Argelesr"
Avec les 205/60/15V la tenue de route sera t-elle meilleur qu'avec des 195/65/15V? :cool2:

Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).
A l'époque je montais en général de deux tailles en largeur par rapport à l'origine (car ils étaient souvent pas large ces pneus, des 195 il y a pas si longtemps c'était énorme ! d'ailleurs j'ai revérifié, la Golf II G60 c'était des 195/50/15 !!!)
Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable (à cause qu'il faut diminuer la hauteur du pneu quand on augmente sa largeur pour garder grosso la même distance par tour de roue), consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien,...
Titre: Pression Pneus
Posté par: Dax le 12 septembre 2006 à 23:58:02
Citation de: "fumaras"

Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).


Euhhh ... ca serait pas 4cm (1cm x 4) de plus par hasard ? :wink:

Citation de: "fumaras"

Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable, consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien


En effet, à mon avis la diminution du confort vient du fait des pneus plus taille basse (60 au lieu de 65). Tandis que l'augmentation de la conso et des bruits de roulements vient de la surface de contact supérieure, donc de la largeur (205 au lieu de 195). Aussi, cette augmentation de surface de contact rend la voiture plus sensible à l'aquaplanage comme le mentionnait fumaras.
Titre: Pression Pneus
Posté par: fumaras le 13 septembre 2006 à 00:03:54
Citation de: "Dax"
Citation de: "fumaras"

Sur le sec oui un peu (en théorie chaque pneu sera plus large d'un centimétre ce qui représente 0.5cm de chaque côté en plus par pneu et par train ça fait 2cm de surface de pneu au sol en plus).


Euhhh ... ca serait pas 4cm (1cm x 4) de plus par hasard ? :wink:

Citation de: "fumaras"

Pas mal d'avantage mais il y a aussi des inconvéniants de monter en taille comme le fait que la voiture est moins confortable, consomme un peu plus (ça fait un peu plus forcer le moteur), qu'il y a plus de bruit de roulement, que sous la pluie mais surtout la neige c'est moins bien


En effet, à mon avis la diminution du confort vient du fait des pneus plus taille basse (60 au lieu de 65). Tandis que l'augmentation de la conso et des bruits de roulements vient de la surface de contact supérieure, donc de la largeur (205 au lieu de 195). Aussi, cette augmentation de surface de contact rend la voiture plus sensible à l'aquaplanage comme le mentionnait fumaras.


Oui c'est tout à fait ça l'esplication (sinon pour les 4cm oui c'est le total, j'ai pensé par train soit 2cm de plus sur le train avant et 2cm de plus sur le train arrière, j'ai mal espliqué mais j'avais bien en tête 4cm au total avec 2cm x 2trains)
Titre: Pression Pneus
Posté par: chrais le 13 septembre 2006 à 09:14:34
Quelle pression mettez vous sur des 16" ? Il me semble que dans la trappe à essence les pressions sont plutot pour des 15" ...

En 11500 j'avoue ne pas avoir encore vérifié mes pneus, il faudrait que je le fasse ...

Pour la pression je dirais que je prends les courbes relativement vites et que les pneus sont des Michelin Energy ...

Merci d'avance pour vos avis !
Titre: Pression Pneus
Posté par: JC2Nice le 13 septembre 2006 à 09:16:26
Citation de: "chrais"
Quelle pression mettez vous sur des 16" ?

Moi je mets 2.4 à l'avant et à l'arrière. Quand je mets que 2.2 à l'avant, comme conseillé quand on n'est pas chargé, j'ai toujours l'impression visuel qu'ils sont sous-gonflés. Je suis plus rassuré à 2.4.  :cool4:
Titre: Pression Pneus
Posté par: chrais le 13 septembre 2006 à 10:33:36
JC2Nice tu es aussi en 16" et 205/55R16 ?
Titre: Pression Pneus
Posté par: JC2Nice le 13 septembre 2006 à 10:47:06
Citation de: "chrais"
JC2Nice tu es aussi en 16" et 205/55R16 ?

Oui, de série sur la version sport.  :cool4:
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 18 septembre 2006 à 19:17:52
Depuis que j'ai franchi le pas du 15' au 17' avec une année de réflexion.
J'ai un soucis aujourd'hui pour gonfler les pneus (225x45x17), je ne savais pas de combien il fallait les gonfler. J'ai mis 2.5 AV et AR. Ils étaient les 4  (entre 1.9 à 2.0).
La galère avec les embouts ETA BETA avec anti-vol lorsque on doit gonfler ses pneus quand il y a des voitures qui attends derriere son tour. :combat2:
Titre: Pression Pneus
Posté par: Scarr le 18 septembre 2006 à 20:21:40
Citer
...J'ai mis 2.5 AV et AR. Ils étaient les 4 (entre 1.9 à 2.0).


 :o  2.5 av & ar c'est beaucoup trop je pense! Moi je suis en 2.2 av & ar et je sui en 225/40/18. Je ne suis pas expert mais bon, la sa me semble exagéré.
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 18 septembre 2006 à 20:33:02
J'ai trouvé un site qui conseil les pressions des pneus selon modele.
Pour mon cas il me conseil de mettre: 225/45/17 = 2.8bar AV et 3.2bar AR (je trouve que c'est beaucoup...beaucoup trop, ils vont exploser!!! :o )

site :http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=90097773&mark=186
Titre: Pression Pneus
Posté par: redcbr le 18 septembre 2006 à 20:37:18
ben suit aussi en225/40/18 avec2.9kg et mes pneus ont presque 48500kms et finiront l année


a note les pneus d origine michelin morta 27000kms en 16"
Titre: Pression Pneus
Posté par: Dax le 18 septembre 2006 à 22:22:08
Citation de: "Argelesr"
J'ai trouvé un site qui conseil les pressions des pneus selon modele.
Pour mon cas il me conseil de mettre: 225/45/17 = 2.8bar AV et 3.2bar AR (je trouve que c'est beaucoup...beaucoup trop, ils vont exploser!!! :o )

site :http://www.maintenirlapression.com/tirepressure.asp?TaalID=4&UserSessionID=90097773&mark=186



Ca me semble un peu beaucoup aussi, mais chez Goodyear, c'est pas beaucoup moins, ils conseillent 2.6 à l'avant et 3.0 à l'arrière pour des 225/45/17 sur une 2.0TDI 136cv.
-> http://goodyear.tiremanager.com/main.asp?action=rim_tyre&rim_tyre=summer&kwnr=66232&sbs=sbdimension&dum=80578,38

Pour une 1.9TDI 105cv, c'est plutot 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
-> http://goodyear.tiremanager.com/main.asp?action=rim_tyre&rim_tyre=summer&kwnr=63901&sbs=sbdimension&dum=80833,8
Titre: Pression Pneus
Posté par: Lionelm06 le 19 septembre 2006 à 08:28:46
C'est bizarre tout de meme, c'est très éloigné des recommandations constructeurs (VW) :o

Qui croire dans ce cas, le manufacturier de pneus ou le constructeur de la voiture ?
Titre: Pression Pneus
Posté par: Argelesr le 19 septembre 2006 à 12:46:38
Le mieux je vais demander à Yokohama france!
Titre: Pression Pneus
Posté par: Scarr le 19 septembre 2006 à 19:22:10
Citation de: "redcbr"
ben suit aussi en225/40/18 avec2.9kg et mes pneus ont presque 48500kms et finiront l année


a note les pneus d origine michelin morta 27000kms en 16"


 :o  :o  :o  Je ne comprend plus rien  :combat2:

Comme le dit " Argelesr ": Ils vont exploser !!!
Titre: Pression Pneus
Posté par: redcbr le 19 septembre 2006 à 20:00:37
Citation de: "Scarr"
Citation de: "redcbr"
ben suit aussi en225/40/18 avec2.9kg et mes pneus ont presque 48500kms et finiront l année


a note les pneus d origine michelin morta 27000kms en 16"


 :o  :o  :o  Je ne comprend plus rien  :combat2:

Comme le dit " Argelesr ": Ils vont exploser !!!



ben si il devait exploser , il aurait exploser depuis longtemps hein bientot 50000kms  en 18" :wink:
Titre: Pression Pneus
Posté par: Scarr le 19 septembre 2006 à 20:14:46
Bon alors pour mon cas redcbr, tu me conseilles quoi en sachant qu'a l'heure actuelle je suis en ... 2.2 Av & Ar  :bizarre1: ( les même que les donnée constructeur, mais pas la tailles des pneus )
quand je pousse sur le pneu avec mes doigts, je m'enfonce mais vraiment de tres peu. Etant donné qu'on a les même tailles, les tiens doivent être dur comme de la pierre? Si je mets 2.5 Av & Ar, tu penses que c'est bon? Franchement depuis que j'ai lu ce topic je suis completement paumé!  :colere1:
Titre: Pression Pneus
Posté par: redcbr le 19 septembre 2006 à 20:25:31
ben, j essayerai avec 2.5kg, c est sa que javais au debut, mais lors dun long tournant a 140km/h, mes pneus se laissait allé( la bretelle autouroute lg/bxl et direction le makro) donc j ai essayé a 2.9kg y a plus de 20000kms et c est :cool5:
Titre: Pression Pneus
Posté par: Scarr le 19 septembre 2006 à 20:42:54
OK, merci de ta réponse et de ton aide, au prochain passsage à la pompe je passe en 2.5 et puis on verra...  :roll:
Titre: Pression Pneus
Posté par: tchapwety le 20 septembre 2006 à 08:51:26
2 ou 300gr en plus c'est bien pour la tenue de route, par exagérer ou alors on use trop le milieu du pneul; en principe si on veut faire glisser un peu l'arrière on dégonfle (l'arrière)... pas faire ça hein les gars!