Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: mougwai le 10 octobre 2008 à 09:37:25
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Salut la foule,
J'ai trouvé intéressant de faire quelques mesures avec l'outil de diagnostic VAG COM pour connaitre un peu l'état de santé des différents composant de nos cher Golf: je me suis beaucoup inspiré des topics de Mickski concernant cet outil.
http://www.vag-forum.com/forum/dessiner-les-courbes-de-vos-mesures-vagcom-vt1215.html
Lors de mon test routier, j'ai pris le soin de prendre les mesures:
-Temps en secondes
-Couple Nm
-EGR: Exhaust Gas - Recirculat, en mg/str
-Vitesse véhicule Km/H
-Régime moteur en tr/min
-Mass Air Flow (mg/str)
-Pression du turbo (mbar)
-Temperature de l'huile (°c)
-Temperature du liquide de refroidissement (°C)
Pour commencer, j'ai vérifier la température afficher par la fonction cachée de la climatronic, et celle ci correspond bien à la température du liquide de refroidissement !
Voici le graphe le coolant : c'est la temperature du liquide de refroidissement, donc ce qui affiché par la climatronic:
LA voiture au démarrage:
(http://mk9.ti1ca.com/wjdppyde.jpg) (http://ti1ca.com/wjdppyde-tempTDI.jpg.html)
L'huile mets beaucoup plus de temps à monter en température ! L'aiguille de temperature à 90° ne veut pas dire que la voiture est chaude !!!!
Mon EGR :
(http://mk9.ti1ca.com/44nfm9ej.jpg) (http://ti1ca.com/44nfm9ej-EGR-EGR.JPG.html)
On constate qu'elle n'est pas désactivé, et son débit de consigne est 240mg/str, pour la rendre quasi inoperationnelle il faudrait fixer cette valeur a 360mg/str : il faudrait que ceux qui ont désactivé leur EGR fasse des mesures pour voir si ellle est completement OFF, ou la valeur de consigne a été augmenté.
Mon couple et puissance:
test effectué en 5eme:
(http://mk5.ti1ca.com/bf0892yc.jpg) (http://ti1ca.com/bf0892yc-TDIMRC5EME-TDIMRC5EME.JPG.html)
Une puissance de 176ch et 336nm :moqueur3: Le VAG COM m'indique 300nm à 4000tr :cool2:, faudrait qu'un de ses quatre je fasse un tour sur un vrai banc pour voir la différence.
SInon, faudrait que je fasse des mesures sur un TDI 105 full stock...
On peut aussi faire les courbes de pression du turbo en fonction du temps, aujourd'hui j'atteint les 2336mbar.. soit 1,33bar en crêtes.
Il y a encore plein d'autre paramétres...
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c'est fou que cela intéresse du monde :lol:
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oui, fait des mesures sur un stock ! :wink: car si tu sort 176 cv, moi j'en sort 200 ! :moqueur3:
c'est vraiment bizarre ton machin ! :bizarre3: en plus 33 mkg corresponde plus a 150cv qu'autre chose ! :cool2: et en plus ta titinne ne fume pas ! :twisted:
y a un chmilblik dans l'air !
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Le VAGCOM est tout simplement dépassé , il estime mal le couple...
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non, je pense pas, 33mkg c'est bien pour une reprog de base, je pense qu'il y a un blem dans la formule de calcul ! :wink:
tu te rend compte 176cv !!!! c'est énorme !!! O² on tester 172 et ça a péter presque illico ! déjà, il te faudrait plus de 1.3b en crête.
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non, je pense pas, 33mkg c'est bien pour une reprog de base, je pense qu'il y a un blem dans la formule de calcul ! :wink:
tu te rend compte 176cv !!!! c'est énorme !!! O² on tester 172 et ça a péter presque illico ! déjà, il te faudrait plus de 1.3b en crête.
Oui 300nm à 4000tr ça t'en bouche un coin :lol1:
Je suis d'accord avec toi, 33mkg max me paraisse plausible, mais après dans les tours, le couple ne veut pas descendre, il reste haut perché :bave2:
Je sais pertinemment que je n'ai pas 176h :lol:
La formule que j'ai applicqué est celle ci :
Régime en tr/min * couple en NM * PI / (30000*0.735)
t'as une autre formule ? :D
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essaie de contacter micski !! :wink:
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Humm, joli le tuto sous Excel, et tu vas pas le croire je me suis acheté un vag com
Si, si ...
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Le soucis pour les mesures de couple avec VAG COM c'est qu'il prend les données depuis le capteur ABS via l' ESP !
De plus il y a un certains nombre de NM qu'il n'encaisse plus arrivé à un moment, il ne prend pas en compte egalement le poids du véhicule, les passagers, etc ... Donc rien de fiable
Les seuls données fiable on va dire sont les mesures Turbo, debimetres, etc ...
Moi j'ai celle d'un 105 d'origine en Turbo et debimetre, et celle d'un 140 en origine et apres Reprog
Je vous posterai ca durant le week end si vous voulez :D
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bonne idée sa, :merci: romain a l avance :wink:
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Merci Romain :20:
Yann, Micksiki est au courant, il m'a dit la même chose que Romain.
Humm, joli le tuto sous Excel, et tu vas pas le croire je me suis acheté un vag com
Si, si ...
:20:
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Voici les infos pour le TDI 105 d'origine
DEBIMETRE TDI 105 Stock (Debimètre de - de 2.000 kms)
(http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2008_10_10_21_18_56_debimetre-original-TDI-105-Medium.JPG)
PRESSION TURBO TDI 105 Stock
(http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2008_10_10_21_19_02_Turbo-original-TDI-105-Medium.JPG)
*************************************************************
DEBIMETRE TDI 140
(http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2008_10_10_21_18_59_Debimetre-Stage-2-TDI-140-Medium.JPG)
PRESSION TURBO TDI 140 Stock
(http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2008_10_10_21_19_05_Turbo-Original-TDI-140-Medium.JPG)
PRESSION TURBO TDI 140 Stage 2
La pression Turbo donné par VAG COM entre 2100tr/min et 3300tr/min est donné au maximum à 1.6bar.
Chose qui n'est pas réel car il y a un peu plus que ca, c'est juste que VAG COM se fixe une limite tout comme la mesure de couple.
D'ou le pourquoi du gros plat durant ce laps de tr/min. Ca monte un peu plus :wink:
(http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2008_10_10_21_19_08_Turbo-Stage-2-TDI-140-Medium.JPG)
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Hésitez pas à faire part de vos courbes, c'est bien que l'on puisse comparer un peu tout ca :wink:
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Excellent, je vais sortir les même courbes pour comparer :cool4:
Alors voici :
Turbo:
(http://mk9.ti1ca.com/7ej53w09.jpg) (http://ti1ca.com/7ej53w09-Turbo-Turbo.JPG.html)
Débimetre:
(http://mk5.ti1ca.com/nuvld1lr.jpg) (http://ti1ca.com/nuvld1lr-Debimetre-Debimetre.JPG.html)
Sur la mesure du débimètre, je crois bien que j'avais laché légerement l'accelrateur, puis réacelleré, je n'obtiens pas ce creux sur une autre mesure (sans aller haut dans les tours)
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Sympa se logiciel moi perso j utilise scanmaster oem mais il me fait pas tout ca.
Le vag com vous l avez eu ou si se n est pas indiscret.
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cool ta pression romain ! :wink: elle ne s'effondre pas au bout ! :cool5:
je vais essayé de venir vendredi, je devrait savoir ça dans la journée. :moqueur3:
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Sympa se logiciel moi perso j utilise scanmaster oem mais il me fait pas tout ca.
Le vag com vous l avez eu ou si se n est pas indiscret.
la vagcom qui fonctionne de paire avec le câble : si tu n'as pas de câble le logiciel ne fonctionnera pas:
http://www.vag.com.fr/
tu peux commander en ligne sur le site, interface hex can usb la plus chere :twisted:, après tu peux trouver un équivalent dans les ruelles noires du web (dixit anthares :D)
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cool ta pression romain ! :wink: elle ne s'effondre pas au bout ! :cool5:
je vais essayé de venir vendredi, je devrait savoir ça dans la journée. :moqueur3:
çà souffle bouceaups un turbo d'un tdi140 compare au 105 sotck :shock: :bave2:
on peut mettre un turbo du 2,0 tdi sur le 1,9tdi ? :D
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Les courbes de Yann78 avec son ancienne reprog 02:
Debimetre
(http://mk9.ti1ca.com/jtxw14vm.jpg) (http://ti1ca.com/jtxw14vm-TDIYANNDebimetre.jpg.html)
Turbo
(http://mk6.ti1ca.com/8qs1t0tg.jpg) (http://ti1ca.com/8qs1t0tg-YANN78Turbo.jpg.html)
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arfff !! :combat2:
le sale creux dans la courbe !! :colere3:
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T'as une sacré pression Turbo supplémentaire passé 3200tr/min Yann, ca va de 350gr à 400gr en plus passé ce regime !
C'est énorme pour un GT15 :twisted:
Si ca tiens c'est que c'est bon, mais perso je mettrais jamais autant de pression comme je t'ai dit la dernière fois.
Après reste à voir la facon de conduire des gens aussi :D
D'autant plus que tu as une gestion un peu plus forte que ca il me semble à ce jour :l
Sinon en règle générale sur les autres points de ta courbe c'est du 250gr un peu partout , c'est plutot meilleur pour le turbo :wink:
Par contre mougwai je trouve un peu soft ta pression turbo, le max de pression en plus que d'origine que tu es, c'est 100g voir 150gr en plus, et à d'autres endroits il n'y a pas eut de modifs !
C'est surtout un lissage des vagues que t'a fait Mineah
Mais bon ca reste tout de même très correct :wink:
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Avec le vag com je peux egalemment voir precisement mon couple sur ma golf.
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Oui tu peux mais les donner du VAG COM ne sont pas réel, elles sont soient trop supérieur, soit trop inferieur à la réalité
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:merci: Romain de tes retours .
Je voulais juste une prépa qui change le comportement du 1,9TDI qui devient trop poussif après 3000tr, c'est chose faite, donc ca me convient, même si on pourrait gratter encore un peu :bave2:
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Pas de soucis Mougwai je comprend bien :wink:
C'est sur qu'il doit y avoir une difference par rapport à l'origine :cool4:
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Je fait un petit récapitulatif suivant les courbes données de chacun, afin qu'on se rende un peu plus compte
TDI 105 Origine
2000tr/min => 1.30bar
2250tr/min => 1.15bar
2500tr/min => 1.10bar
2750tr/min => 1.12bar
3000tr/min => 1.14bar
3250tr/min => 1.05bar
3500tr/min => 0.98bar
3750tr/min => 0.96bar
4000tr/min => 0.98bar
4300tr/min => 0.95bar
TDI 105 Mougwai Reprog MRC
2000tr/min => 1.00bar soit -300gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.31bar soit +160gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.28bar soit +180gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.20bar soit +80gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.15bar soit +10gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.10bar soit +5gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.09bar soit +110gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.08bar soit +120gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.05bar soit +7gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 0.98bar soit +3gr par rapport à l'origine
TDI 105 Yann78 Reprog O2 v.11
2000tr/min => 1.55bar soit +250gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.10bar soit -5gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.17bar soit +7gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.37bar soit +250gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.38bar soit +240gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.35bar soit +300gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.33bar soit +350gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.35bar soit +390gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.28bar soit +300gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.17bar soit +220gr par rapport à l'origine
TDI 105 Goss93 Reprog O2 v??
2000tr/min => 1.30bar soit 0gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.50bar soit +350gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.25bar soit +150gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.38bar soit +260gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.40bar soit +260gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.33bar soit +280gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.35bar soit +370gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.42bar soit +460gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.27bar soit +320gr par rapport à l'origine
*******************************************************************************
TDI 140 Origine (Turbo GT16)
2000tr/min => 0.95bar
2250tr/min => 1.45bar
2500tr/min => 1.60bar
2750tr/min => 1.43bar
3000tr/min => 1.45bar
3250tr/min => 1.40bar
3500tr/min => 1.30bar
3750tr/min => 1.20bar
4000tr/min => 1.10bar
4300tr/min => 1.00bar
Romain TDI 140 (Turbo GT16) Reprog ATH Stage 2.0
2000tr/min => 1.53bar soit +580gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.60bar soit +150gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.60bar soit 0gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.60bar soit +170gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.60bar soit +150gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.60bar soit +220gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.50bar soit +200gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.45bar soit +250gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.34bar soit +240gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.25bar soit +250gr par rapport à l'origine
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oupss !!
pourrai tu éditer ton message romain ? :merci: je me suis trompé de reprog !! :boulet3:
c'est la 11 et non pas la 12 ! suite au mesure de micski, j'ai fait baissé les pression turbo ! :wink: moi même je trouver que ca faisait beaucoup.
il faudrait que l'on puisse la reprendre vendredi ! :wink:
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Voilà c'est fait :wink:
On vois ca Vendredi pour tes nouvelles pressions :wink:
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Beau travail Romain !
Romain, peut on exploiter d'autres résultats comme par exemple, l'avance sur injection, et tout ça, je n'y connais pas grand chose, ça pourrais aussi donner des infos intéressantes sur le comportement de nos reprogs :cool5:
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Beau travail Romain !
Romain, peut on exploiter d'autres résultats comme par exemple, l'avance sur injection, et tout ça, je n'y connais pas grand chose, ça pourrais aussi donner des infos intéressantes sur le comportement de nos reprogs :cool5:
Je sais pas du tout, il faudrait regarder si on peut contrôler ca via le VAG :wink:
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Je viens d'ajouter les pressions Turbo de Goss93 lorsqu'il était Reprog O2 v??
C'est tout simplement hallucinant la pression demandé par rapport à l'origine entre 3500 et 4000tr/min :bizarre1:
TDI 105 Goss93 Reprog O2 v??
2000tr/min => 1.30bar soit 0gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.50bar soit +350gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.25bar soit +150gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.38bar soit +260gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.40bar soit +260gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.33bar soit +280gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.35bar soit +370gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.42bar soit +460gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.27bar soit +320gr par rapport à l'origine
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_10_15_21_07_36_nouveau-2-Medium.JPG)
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Je sais pas du tout, il faudrait regarder si on peut contrôler ca via le VAG :wink:
Si si je pouvais cocher les cases, mais je monitorait déja trop de variable.
Par contre je saurais pas comment exploiter les résultats, il faudrait la version STOCK, c'est très pratique.
Pour la reprog O2, avec cette pression de turbo elle doit vraiment avoir le feu la voiture :lol1:
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c'est la 12 il me semble !
par contre, wahouuuu ! :combat1:
on a sorti le même résultat au banc !! mais avec des pressions différentes. :combat2:
et la, ATH lui as remis une couche !!! :lol1: il faudra comparer les résultats vendredi soir. :wink:
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Oui faudra prendre des nouvelles mesures depuis que je suis chez ATH histoire de comparé. Par contre je comprend pas grand chose ( XXXgr ) mais bon j'en suis content de ma reprog :wink:
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Goss93 tu as faite une reprog chez o2 et maintenat chez ath?
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Oui ils ont pofinés tout ca, mais bon il est decatalysé à présent.
Les contres pressions ne se font plus maintenant :wink:
Je ferai des logs de pression Turbo de Goss demain soir :wink:
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Goss93 tu as faite une reprog chez o2 et maintenat chez ath?
Oui oui j'ai fait une 1er reprog chez O² et depuis septembre je suis chez ATH. Ils m'ont améliorer la courbe, meilleur répartition du couple, 10ch en plus, une décatalisition de faite... que du bonheur. Le prochain sera le stage 3 si tout se passe bien :combat1:
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Oui oui j'ai fait une 1er reprog chez O² et depuis septembre je suis chez ATH. Ils m'ont améliorer la courbe, meilleur répartition du couple, 10ch en plus, une décatalisition de faite... que du bonheur. Le prochain sera le stage 3 si tout se passe bien :combat1:
Ah ouai pas mal en effet ath ca l air bien je me tate moi aussi de faire modifier ma voiture par ath, mais bon payer encore une repog.... :(
J attends qu il ouvre a lyon pour voir.
Sinon tu es plus content ath que de o2?
Pour le vag com, comment fait on pour effectué une mesure de puissance.
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Pour Lyon c'est pas encore fait !
Ca sera pas avant mi 2009, le banc vient tout juste d'être commandé, y a plus ou moins 6 mois de délai.
Donc c'est pas pour tout de suite :wink:
Pour le controle de puissance au VAG COM ce n'est pas précis,y a rien de mieux qu'un banc de puissance.
Le VAG COM va te trouver des valeursun peu n'importe comment en couple et chevaux car il calcul par rapport au capteur ABS
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Ah ouai pas mal en effet ath ca l air bien je me tate moi aussi de faire modifier ma voiture par ath, mais bon payer encore une repog.... :(
J attends qu il ouvre a lyon pour voir.
Sinon tu es plus content ath que de o2?
Pour le vag com, comment fait on pour effectué une mesure de puissance.
Pour moi O² est une bonne reprogrammation. J'ai vraiment senti la différence par rapport a l'origine. Je ne citerai pas de nom mais y'en tu te demande vraiment s'ils ont fait une reprog. Ensuite les points négatifs que je trouve a O² sont le manque de banc donc pas de réelle mesures juste une approximation. Et souvent une reprog trop poussé. Chez Ath, ils ont le banc donc il te feront une reprog jusqu'a que tu dise c'est bon chui content. Mais c'est vrai qu'ATH font des reprog plus poussé comme les stage 2 et 2 alors qu'O² ne propose pas. Mais je suis vraiment content des 2 reprogs :wink:
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TDI 105 Yann Reprog O2 v??
2000tr/min => 1.20bar soit -10gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.53bar soit +380gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.30bar soit +200gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.31bar soit +190gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.34bar soit +200gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.28bar soit +230gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.28bar soit +300gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.28bar soit +320gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.23bar soit +250gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.10bar soit +150gr par rapport à l'origine
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_10_18_15_16_33_yann-Medium.JPG)
TDI 105 Goss93 Reprog ATH Stage 2
2000tr/min => 1.30bar soit 0gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.11bar soit -4gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.25bar soit +150gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.32bar soit +200gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.35bar soit +210gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.37bar soit +320gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.42bar soit +460gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.30bar soit +350gr par rapport à l'origine
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_10_18_15_16_27_arun-Medium.JPG)
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Ma pression de turbo est ridicule par rapport a ces prépas :bizarre1: :lol:
Ca me rassure, j'ai encore de la marge !
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la vache !!! la pression d'aroun est toujours hyper forte ! :twisted:
moi, je suis content, O²livier a réussi une belle reprog ! :cool5: il a réussi a gommer un peu le trou et a abaisser un poil la pression.
reste a voir ce qu'elle donne sur un banc ! :wink:
PS : merci a romain ! :wink:
PS² : il n'y a pas de version a la reprog, c'est la perso d'olivier. :moqueur3:
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Il a toujours une pression élevée, mais il n'a qu'un pic à 3600tr/min :wink:
Reprog O2
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_10_15_21_07_36_nouveau-2-Medium.JPG)
Reprog ATH - Stage 2
(http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2008_10_18_15_16_27_arun-Medium.JPG)
Regarde le avant / après y a une net difference de l'augmentation de pression
Il n'a plus cet effet vague et ne pointe plus qu'à 1.4 à 3600tr/min en pointe
Le Turbo sur une accélération ne fait plus +100gr => -100gr => +100gr => -100gr
Ca reste élevée, mais il ne faut pas oubliez que Goss93 n'a plus de cata à présent, donc ca limite la casse :wink:
Plus de contre pression dans la ligne du au cata à présent :D
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Pas mal la courbe. C'est vrai que j'ai pas mal de préssion turbo. Romain tu pourrai te renseigné pour le creux de ma courbe ca me dérange un peu. Si je pourrai venir a une session pour arranger ca stp ?
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ah oui, j avais pas fait gaffe a la forme de la courbe ! :lol1: bon, aroun il te faut des jantes plus petites !! :cool2:
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Pas mal la courbe. C'est vrai que j'ai pas mal de préssion turbo. Romain tu pourrai te renseigné pour le creux de ma courbe ca me dérange un peu. Si je pourrai venir a une session pour arranger ca stp ?
Pas de soucis :wink:
Il y a possibilité de gommer la petite ondulation sans problème :wink:
Je me renseigne et je te dit ce qu'il en est ;)
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Pas de soucis :wink:
Il y a possibilité de gommer la petite ondulation sans problème :wink:
Je me renseigne et je te dit ce qu'il en est ;)
:merci: :merci: :merci:
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Voici des mersures de ma voiture avec powerdyn obd.
Quand pensez vous est ce reel.
voici le lien
http://img239.imageshack.us/my.php?image=courbe2g5ga5.png
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Voici des mersures de ma voiture avec powerdyn obd.
Quand pensez vous est ce reel.
voici le lien
http://img239.imageshack.us/my.php?image=courbe2g5ga5.png
Oui ca peut etre réel. Mais tu peut esperé mieux avec une reprog. Moins d'ondulation, plus de couple et plus de chevaux. Enfin c'est bien un boitier ?
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Non c'est avec une reprog, mais bon j arrive pas a configurer exactement le logiciel de mesure.
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Voici des mersures de ma voiture avec powerdyn obd.
Quand pensez vous est ce reel.
voici le lien
http://img239.imageshack.us/my.php?image=courbe2g5ga5.png
eh ben !! c'est de la tôle ondulée le truc !! ça me rappel quelqu'un ! :moqueur3:
ta reprog est a modifier ! :wink:
en gros, tu as un gros coup d'overboost, et après tout se casse la figure ! donc une voiture qui manque d'allonge ! :bizarre1:
mais t'inquiète, ça se modifie très bien !! :cool5:
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AH ouai c'est un vrai coup de pied au cul :lol1:
Dommage qu'après 3000tr ca s'effondre... comme neige au soleil .
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Ton embrayage se mange aussi un gros coup de pied et pas que dans le cul...
Sinon j'hesite toujours a faire repro mon char d'assaut :lol:
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Vous pensez que sur la mienne je peux espérer voire (plutot "faire") ma courbe meme si je n'ai pas un turbo?