Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Amigoche le 29 septembre 2008 à 20:10:29
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Est-il possible de remettre un état un turbo qui risquerait de casser ? Le fait qu'il casse c'est dû à un amas de liquide qui a durci ce qui le rend rigide au lieu d'être souple ? Enfin j'en sais rien :help:
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oui, c est tout a fait possible :wink: :arrow: regarde apres remise en etat du turbo ou moteur dans les pages jaune :wink:
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Oui on peut nettoyer un turbo mais je crois qu'il est préférable d'aller un peu plus loin qu'un décrassage tant que c'est démonté (nouveaux paliers ou roulements) ...ou demander un échange standard qui n'est peut-être pas plus cher...
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c est pour sa que j ai noté remise en etat turbo...car a la vitessse ou sa tourne, il y a interet a remplacer les roulement et voir les palier de ceux ci :wink:
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Sinon certains additifs spécialisés donnent de bons résultats je crois .. qu'en dis-tu Red?
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je pense que les additifs sont la plutot pour l entretien que pour le depannage :wink:, mais pour le turbo je vois pas trop en quoi un additifs viendrait allonger la turbine
Pour la partie en contact avec l huile ,je dis pas non...mais rien ne vaut un bon entretien regulier et un RESPECT DE LA MECANIQUE, car tirer comme un bourrin sur la mecanique c est pas l ideal :wink:
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mais rien ne vaut un bon entretien regulier et un RESPECT DE LA MECANIQUE, car tirer comme un bourrin sur la mecanique c est pas l ideal :wink:
:plusun:
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on peut faire une révision des turbos :cool2:, d'ailleurs moi pour ma g60, je dois aller faire une révision du compresseur chez un spécialiste pour la modique somme de 450€ :twisted:
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Ha çà douille eme :bizarre1:
Ben moi je ne sais pas qui va comprendre ce qui arrive à ma voiture sans ouvrir le moteur en deux :bizarre1:
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Ha çà douille eme :bizarre1:
Ben moi je ne sais pas qui va comprendre ce qui arrive à ma voiture sans ouvrir le moteur en deux :bizarre1:
puisqu on t a dit que c etait ta prepa, ben t ecoute les :colere4: de ta concession, et une fois enlevée, ta caisse ira convenavblement qu ils t ont dit ,non :?:
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c'est que je t'ai dit hier soir, enlève la reprog peut etre qu'il tournera normalement?
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un petit tuto sur le nettoyage du turbo
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html
un autre
http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm
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perso je ne conseille pas cette methode au premier bricoleur venu, car si les pale du turbo sont un rien abimée ou l axe de commande, ou mauvais remontage...bye bye le turbo :cool2:
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.. oui, ça tournne TRES vite , alors, au moindre balourd, paf!
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:plusun:
je l'ai mis car j'ai trouvé sur internet, mais je le ferai jamais moi meme.
L'idéal pour decrasser le turbo, c'est 5 min sur autoroute a fond de chez a fond (quand tout est chaud bien sur), attention radar et aux flics!!!
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:plusun:
je l'ai mis car j'ai trouvé sur internet, mais je le ferai jamais moi meme.
L'idéal pour decrasser le turbo, c'est 5 min sur autoroute a fond de chez a fond (quand tout est chaud bien sur), attention radar et aux flics!!!
euh non, pour le décrasser, il faut être au régime de couple maxi pendant au moins 2 à 3 min.
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ah d'accord, sinon j'ai egalement trouvé ca sur le forum Golf 4
Salut,
ce tutorial s'adresse à tous ceux qui n'ose pas démonter leur turbo pour diverses raisons et qui désirent le nettoyer. Avant toute chose, je précise que rien ne vaut un nettoyage turbo démonté sur l'établi, ceci n'est pas la panacée et c'est moins efficace qu'un véritable nettoyage dans les règles de l'art.
Néanmoins, la technique est pratiquée chez certains concessionnaires VW et garagistes, elle est pratiquée couramment de l'aveu de la maison mère Kent que j'ai eu au téléphone.
Le produit Kent one shot est vendu en milieu professionnelle et certains concessionnaires VW le vendent au grands public, mais pas facile à trouver !
ATTENTION le Kent one shot est un produit hautement inflammable et dangereux, je retire toute responsabilités dans cette manip., je partage une astuce mais en aucun cas je ne suis responsable si il y avait problème. En tout cas cigarette interdite pendant la manipulation.
Venons en à la manip. à pratiquer au grand air et loin des habitations (bruit et fumée) :
Après avoir chauffé son moteur en faisant un ptit tour ( aiguille température à 90°c ) on laisse tourner le moteur. Ouvrons notre capot ( :) ), ici un TDi 100 cv IP moteur ATD :
(http://img372.imageshack.us/img372/6992/moteurs5hfmx6.jpg)
on enlève le cache en plastique en tirant dessus mais pas comme une brute, voici donc le moteur nu :
(http://img372.imageshack.us/img372/2608/moteurno9tuhn9.jpg)
on prend quelques outils simples :
(http://img372.imageshack.us/img372/3306/outils6luhb6.jpg)
tout d'abord ( et c'est conseillé sur la notice du produit ), on débranche le débimètre :
(http://img372.imageshack.us/img372/5343/dbi7uaix5.jpg)
puis on démonte l'admission d'air à cette endroit (on peut le faire plus près du turbo mais ça deviens assez tordu comme accès ) :
(http://img372.imageshack.us/img372/4797/turbo1alib3.jpg)
C'est là que le choses se précisent !!!! vous montez le ralenti à 2500/3000 tours (avec un pote ou en coincant quelque chose sur la pédale ) sinon c'est le callage garanti, ensuite on pulvérise le one shot dans le conduit d'amission d'air du turbo par accoup de 5 secondes :
(http://img372.imageshack.us/img372/3345/pulv2cqwy7.jpg)
et là ON S'ENTEND PLUS !!!! ça fait du bruit, le moteur monte dans les tours, c'est impressionnant.
Normalement, si votre auto avait le turbo encrassé, ça fume grave noir à la sortie de l'échappement !!!
Enfin, après 7 ou 8 pulvérisations, quand ça fume plus noir, on redescend le ralenti, on remonte tous et on s'en va ! lol ! C'est fini.
Pour ma part, l'amélioration à été immédiate, montée dans les tours beaucoup plus rapide et réaction plus rapide de la pédale à l'accélération.
Notez au passage, et ça n'a rien à voir avec le tuto ci dessus, que j'ai désactivé la vanne EGR pour la propreté de mon turbo et de mon moteur :
(http://img372.imageshack.us/img372/916/vanne8aror2.jpg)
et mis un boitier (une résistance) qui améliore bien la puissance :
(http://img372.imageshack.us/img372/8196/boitier7fbbu1.jpg)
Tronkchill
ou encore un autre
http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=9151
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Depuis que j'ai la vanne EGR désactivée j'ai plus d'a-coups dû à la vanne mais j'ai des trous maintenant lol
Bon, j'ai fait de l'autoroute c'est par le pure hasard que j'ai fait de la façon dont il fallait ... 3400 tr en 6e :twisted:
Et bon, elle tourne quand même mieux, donc y doit y avoir un encrassage ... je vais voir pour la suite.
Merci de vos conseils, quelqu'un sait-il le prix pour décrasser un turbo? Même sur Liège :wink:
petit hs : j'ai un sale gros bruit en 1ère, un bruit fort et comment dire ... tout vibre dans le moteur :bizarre1:
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Amigoche, c'est d'un exorciste que tu as besoin ... :boulet2:
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Faut-être fou pour faire tourner une voiture sans protection avant le turbo, imagine les poussières et autres qui rentrent dedans...
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Amigoche, c'est d'un exorciste que tu as besoin ... :boulet2:
C'est plutôt une femme qu'il a besoin :lol1: Il pensera moins à ça voiture et ça ira. Quand on pense moins au soucis de sa voiture, elle va mieux :bizarre3:
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Il ya du vrai là dedans! :lol:
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C'est plutôt une femme qu'il a besoin :lol1: Il pensera moins à ça voiture et ça ira. Quand on pense moins au soucis de sa voiture, elle va mieux :bizarre3:
ouai c'est ce que je pense 24h/24, échecs sur échecs :(
Je me disais pareille que faire tourner sans protection :bizarre1:
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Okay pour le nettoyage.
Mais vous pensez que ma golf (105000 km) aurait besoin d'un nettoyage de turbo ou je peux encore attendre ?
Quand est-ce que les pertes de puissance deviennent significative ?
Merci !
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Okay pour le nettoyage.
Mais vous pensez que ma golf (105000 km) aurait besoin d'un nettoyage de turbo ou je peux encore attendre ?
Quand est-ce que les pertes de puissance deviennent significative ?
Merci !
Ca m'étonnerait fort que le turbo soit déjà encrassé, mais un petit coup de one shot ne peut pas lui faire de mal.
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Merci pour ta réponse. Je vais encore attendre avant de le faire nettoyer dans ce cas. :wink:
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Sur mon ancienne golf IV tdi110 j'avais le problème de turbo grippé qui se méttait en sécurité...
J'ai fait moi même le démontage du turbo pour le nétoyer complétement ainsi que l'admission et l'egr plus aucun soucis après
par contre c'est du boulot mais rien d'impossible il faut juste être un peu outilé et courageux.
Mais bon aparement d'après les membres du forum golf IV qui ont éssayés le kent one shot sa à l'air pas mal...
Et je conseil à tous le nétoyage de la vanne egr ainsi que de la pipe d'admission puis la désactivation de la vanne j'ai retrouver un moteur souple sans à coût et une meilleur monter dans les régimes je vais faire subir le même traitement à ma nouvelle acquisition sauf que pour le turbo sa sera un coût de kent...