Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: aub le 15 septembre 2008 à 15:51:41
-
voila j'ai eu un accident assez violent (tonneau par l'avant puis coté) avec un golf 5 munit de 10 airbags et.....
seulement l'airbag conducteur et passagé de déclenché alors que nous étions 5 avec les 5 ceintures.
normal, pas normal?
qui contacté? de quel manière?
indemnisation possible? (3 bléssés)
-
je sais qu'il y a beaucoup de facteurs qui doivent ètre remplis mais je pense que c'étais le cas.
aquaplaning, le véhicule à tiré a gauche, contrebraquage à droite, re- adhérence et là...
fossé nez en avant, l'arrière est passé devant en tonneau, tremplin avec buse au bout du fossé, retombé sur le hayon et enfin véhicule stopé sur le toit quelques mètre plus loin.
-
Un bus a tapé ma MK4 sur le côté à + ou - 25kms. Voitures H.S. et aucun airbag déclenché. Allez comprendre. :bizarre1:
-
je pense que les airbags se déclenche qu'au premier impact => à l'avant, puis déblocage des portes puis il y a coupure électriques pour éviter les risques d'étincelles avec perte de carburant il me semble et pour éviter qu'un airbag ne saute pendant la dés incarcération si besoin est...
-
je pense que les airbags se déclenche qu'au premier impact => à l'avant, puis déblocage des portes puis il y a coupure électriques pour éviter les risques d'étincelles avec perte de carburant il me semble et pour éviter qu'un airbag ne saute pendant la dés incarcération si besoin est...
Tout le monde va bien ?
Juste donner mon avis , comme le dit eme1209, le premier impact, le reste, c'est peut-être pour éviter d'être étouffé ou recevoir l'airbag quand on est dans une mauvaise position ...
-
Un bus a tapé ma MK4 sur le côté à + ou - 25kms. Voitures H.S. et aucun airbag déclenché. Allez comprendre. :bizarre1:
mon collegue avec son mk4, lui les a declenché avant et siege, car il a taper sur une bordure de 10cm de haut max, i a carrement roulé dessus a 60km/h(c etait un coin de trottoir), et la deux jantes, airbag et par apres train ar plié et lui et madamme :arrow: probleme de tympans, suite a l explosion :cry: :lol1:
juste pour dire que des fois sa se declenche tres vite :cool2:, sinon comme eme c estau premier impacte que les airbag s active :wink:
-
le moteur s'est coupé, normal on va dire, mais mème sur le toit aprés l'accident poste allumé, ventilation allumé, comme si de rien n'était.
Les 3 de l'arrière sont bléssés, et sa m'enmerde un peu sachant ce qui peut ètre dit sur VW, la sécurité et ayant un pack 10 airbags.
-
sinon en fait vous me dite que comme les 2 de l'avant sont sorti au premier impact, les autres ne pouvait pas l'ètre aprés?
-
sinon en fait vous me dite que comme les 2 de l'avant sont sorti au premier impact, les autres ne pouvait pas l'ètre aprés?
a mon avis, si les 10 air bags se déclenchaient en même temps, toi et tes passagers seriez sourd a cet heure ci ( si fenetre fermé ) et imagine la place occupé par un air bag X 10. tu aurai eu un impact sur le coté les air bag de coté se seront déclanché mais pas les frontaux. Comme c'est dit plus haut, c'est le premier impact qui est primordiale pour le déclenchement des air bags.
PS : tiens nous au courant pour tes amis :wink:
-
pour l'instant il y en un a l'hopital avec un traumatisme cranien, les autres sont tirés d'affaire.
merci pour eux
-
Félicitation d'avoir tous mis vos ceintures :bravo:; sans cela vous seriez probablement tous morts ou grièvement blessés!
Les airsbags sont (parfois-si la commande fonctionne) là en plus mais l'essentiel reste la ceinture. :colere2:
-
pour l'instant il y en un a l'hopital avec un traumatisme cranien, les autres sont tirés d'affaire.
merci pour eux
he bien voila de bonne nouvelles, pourvu que tout se passe bien pour le dernier :wink:
et je :plusun: ce que tchapwety dit, meme si je reconnais la mettre que tres rarement :oops: :twisted:
-
Red! :combat2: Pense un peu à ta petite famille ..... :groupe:
-
J'espere que ton ami s'en remettra.
Je trouve etrange aussi que les airbags de tete ne se soient pas declanché au moment du tonneau. L'explication d'Eme me parait la plus probable et si c est le cas je trouve ca assez dangereux...
En gros apres un choc faut prier pour ne pas en avoir d'autre super la sécurité..
Parles en a ton assureur et son expert qui verifieront si defaut il y a eu. Si c'est le cas tourne toi vers le service juridique gratuit que tu dois avoir dans ton assurance auto pour savoir ce que tu peux faire.
edit : je dois passer chez VW cette semaine je leur demanderais si un airbag peut/doit se declancher apres un premier choc
-
Félicitation d'avoir tous mis vos ceintures :bravo:; sans cela vous seriez probablement tous morts ou grièvement blessés!
Les airsbags sont (parfois-si la commande fonctionne) là en plus mais l'essentiel reste la ceinture. :colere2:
Félicitation? c'est comme dire à quelqu'un tu es passé au vert et tu t'arrêtes au rouge, félicitation!
Là je suis pas d'accord de dire bravo :-/
-
ayant fais un stage de pompier je pense cela , les airbags se déclenche au premier impact , le fait que ta radio fonctionne ne veux rien dire , il y a certainement un circuit de sécurité donc qui relie verrouillage des portes, airbag, et tout autre dispositif a risque soit pour les intervenants mais encore pour le début d incendie ,
je précise que je ne suis pas pompier mais y ai fait un stage ;)
le fait que tes 3 arrières fut blessé n aurait rien changé avec les airbag imaginez vous tous propulsé l'un sur l autre par les airbag ca fait un beau sandwish tout ca ;) , l airbag a pour principe de se declencher au moment de l impact pour proteger les premiers touché apres si la caisse tombe dans un ravin de 10m bah la :yuk: :oups: :aide1:
tu peux demander confirmation chez vw ou meme chez les pompiers ils doivent pouvoir t aider , et estime toi heureux car j ai deja vu une A4 en frontale a 40km/h sans airbag sorti ;) et la il s en est sorti plus mal que toi ;)
pour ton pote a l hosto , bah un trauma crânien c'est souvent rien de grave si il n'y a pas de lésion grave , voila ;)
tu t en es bien sorti comme dans 80% des cas
et pour la caisse omnium ? ou t es reparti pour devoir acheter une neuve ?...
pour se qui est de la ceinture oui faut la porter mais l oubli du port a déjà sauvé des gens ;) parfois vaut mieux être éjecte que d'attendre que le camion qui t embouti arrive au capot avant ;) ou meme en frontal , j ai d ailleurs un ami qui a été sauvé par ça lors d un frontal sur un arbre la voiture c'est enroulée autour mais il a été éjecte par miracle , juste mal la tête car pare brise un peu dur ;)
-
:!:, certaines circonstances font que le port de la ceinture est un danger, mais à 90% des cas elle sauve une vie ou plusieurs vies :wink:.
-
oui bcp on du mal a comprendre quand je met un avertissement maintenant j arrete d avertir je sanctionne , marre de passer pour un gentil qui fait la morale
-
Policier? gendarme? :twisted:
-
en belgique une seule et unique cause ;) police federale
-
:!:, certaines circonstances font que le port de la ceinture est un danger, mais à 90% des cas elle sauve une vie ou plusieurs vies :wink:.
Eme, je ne suis pas d'accord avec toi. La ceinture est INDISPENSABLE! Et la déclarer dangereuse dans 10% des cas, c'est pas sérieux et arbitraire. A ce compte là, les portes sont dangereuses et les vitres latérales aussi si tu penses à des cas déjection qui auraient sauvé certains....
Pas de pitié pour les non ceinturés, ils coûtent bien trop chers à tous car si ce n'est que pour eux ils font ce qu'ils veulent, mais lorsqu'ils sont éclopés à vie, à charge des leurs et de la société, c'est marre !!!!
-
c'est peut etre contradictoir mais mon experience me l a prouvée ;) est tu pompiers ou dans un corps de service de la route ?
je n encourage pas a le faire mais je dis que cela arrive , exmple tu prend un crash ta voiture prend feu , avec le stress et la peur essaie de sortir ;) deja declipser la boucle et surement se jour la le tendeur restera bloqué et peut etre que toi aussi
MAIS comme je dis bien le port est obligatoire et cette minorité de cas ou cela arrive c'est souvent par chance ou malchance car t a autant de chance a te faire ejecter la tronche dans l arbre d apres et te craquer la colonne ,
oki 90% est peut etre peux allez je dis 97% des cas ;) mais c'est clair faut pas essayer lol
qu on me lache jamais que l on prefere est dans les 3% ;)
imagine dans se cas aussi si le toit s ecrase completement si il essaie de s abaisser le tendeur vas se bloquer et hop ecrasé par le toi
mais la j explique a chaque fois un exemple et biensur on me dira que comme il a ete secoué avant il n'est plus en position assise correcte et deja un peut abaissé
mais je le rapelle LE port de la ceinture est obligatoire tu finiras quand meme par la porter un jour
(http://lalbumnpo.files.wordpress.com/2007/06/seat-belt.png)
-
....exemple tu prend un crash ta voiture prend feu , avec le stress et la peur essaie de sortir ;) deja declipser la boucle et ...
Non, pas nécessaire, comme tu n'avais pas de ceinture tu es déjà mort....
On pourrait discuter sans fin évidemment, mais c'est vrai qu'il ne faut pas parier sur les quelques % de cas où ... en tout cas pas moi.
Je ne suis pas pompier (sauf quelques stages), ni policier, mais j'ai des formations en divers de domaines de sécurité, notamment du travail, qui font qu'il y a une certaine façon de voir les choses qui domine ...
-
....exemple tu prend un crash ta voiture prend feu , avec le stress et la peur essaie de sortir ;) deja declipser la boucle et ...
Non, pas nécessaire, comme tu n'avais pas de ceinture tu es déjà mort....
On pourrait discuter sans fin évidemment, mais c'est vrai qu'il ne faut pas parier sur les quelques % de cas où ... en tout cas pas moi.
Je ne suis pas pompier (sauf quelques stages), ni policier, mais j'ai des formations en divers de domaines de sécurité, notamment du travail, qui font qu'il y a une certaine façon de voir les choses qui domine ...
:plusun:
je suis tout a fait d accord avec toi enfin on est d accord :lol1: on peut dire aussi que c'est 3% de chanceux ;)
-
Chaque cas est isolé, la ceinture sauve des vies, c'est indiscutable. Ne pas porter la ceinture met en danger le conducteur mais les passagers aussi.
Je connais des personnes qui grâce à la ceinture sont encore en vie et un autre qui est mort à "cause" de la ceinture car comme tu as dis il est resté bloqué par la ceinture... Mais bon...
-
c est un debat qui ne finira jamais de toutes facons :wink:
-
Eme, je ne suis pas d'accord avec toi. La ceinture est INDISPENSABLE! Et la déclarer dangereuse dans 10% des cas, c'est pas sérieux et arbitraire. A ce compte là, les portes sont dangereuses et les vitres latérales aussi si tu penses à des cas déjection qui auraient sauvé certains....
Pas de pitié pour les non ceinturés, ils coûtent bien trop chers à tous car si ce n'est que pour eux ils font ce qu'ils veulent, mais lorsqu'ils sont éclopés à vie, à charge des leurs et de la société, c'est marre !!!!
:lol1: Je dis toujours à tout le monde de mettre la ceinture, et moi je n'oublie jamais de la mettre et cela depuis que je suis tout petit (c'était dans mon éducation). Déclaré la ceinture responsable dans 10% des cas, c'est un peu exagéré je l'avoue. Mais je préfèrerais une ceinture 4 points pour une question de répartition de la charge corporelle à freiner, pour réduire les dommage interne au corps qui ne sont pas visible tout de suite :wink:.
-
exact mais bon ne soyons pas mesquin , je prefere vois des arcades petée ou un bras brulé du au port de la ceinture que ramasser des morceaux de crane et cervelle pour nettoyer la route ;)
-
.. et on oublie toujours de parler du pied gauche qui devrait être bien à sa place ...
-
moi perso je la met tous le temps la ceinture