Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Kermit le 12 septembre 2008 à 13:21:17
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Bonjour à tout les golfistes ,
Voilà lorsque je suis dans ma voiture et que j'accélère en 2ieme ou 3ieme j'ai ma voiture qui fait de petit accou et puis repars!
Est ce que quelqu'un aurait déja eu se petit problème et si oui comment le régler?
D'avance merci
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Salut,
Un accoup ?
C'est pas plutôt un trou ? Comme si le moteur ne réagissait pas et hop il repart ?
Si c'est ça problème corrigé depuis ma reprog :) C'est un plaisir maintenant car avant ça m'énervait aussi..
Sinan tu n'as pas de solution pour corriger ce problème a part une reprog..
Voilà ++
Axel.
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Ce trou c'est possible qu'il le fasse 2-3 fois d'affiler ?
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salut,
sur ma TDi 170, j'ai ce petit trou (surtout moteur à froid) entre 1800 trs/min et 2200 en accélérant tout doucement.
VW me dit ne pas avoir de nouvelle carto pour corriger l eporblème...car le soucis est lié au calculateur qui pendant 1/10s gère "mal" l'injection du gazoil à un certain régime (petite accélération à bas régime)
Donc, oui, avec la reprog tu n'as plus le soucis car ta carto est changé!
Essai de voir ton concession, le faire roulé dans la voiture pour lui montrer, et voir si il peuvent réinjecter ta cartographie moteur...
+
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salut,
sur ma TDi 170, j'ai ce petit trou (surtout moteur à froid) entre 1800 trs/min et 2200 en accélérant tout doucement.
Idem, parfois (pas systématique) même symptômes sur mon 2.0 tdi 136, sur à peu près le même régime moteur
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Idem sur mon TDI 136 aussi :(
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Me too, les gars Golf 2.0 16S TDI 140.
Cela me rend dingue, et en plus chez VW ils font style c moi qui dit des bétises. :combat2:
Toujours entre 18 et 22 tours.
Et même avec ma repro. :cool2:
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Ma femme a le même soucis
mais elle n'a pas une Golf
elle a une AX
...
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Slt à tous,
J'ai le même problème....selon un mecano de l'atelier VAG, le service technique national a ordonné le débranchement de la vanne EGR qui apparemment étoufferai un peu le moteur... je n'ai pas encore mis en oeuvre l'opération sur mon moteur ... j'attends le résultat sur le véhicule d'un client de la concession ... affaire à suivre...je vous donne des nouvelles dès que possible.
Bon courage ... et attendant...vu que le trou se fait ressentir en conduite souple et durant la douce monté en régime ..je vous conseil.......d'accélérer franchement...le problème disparait en même temps que le carburant :D :moqueur3: :wink:
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Slt à tous,
J'ai le même problème....selon un mecano de l'atelier VAG, le service technique national a ordonné le débranchement de la vanne EGR qui apparemment étoufferai un peu le moteur...
Slt
VW qui préconise de débrancher la vanne EGR :combat2:
J'ai des doutes sur les propos du mécano, va finir chez Dacia si il continue ... :moqueur3:
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Salut,
Oui on parle donc tous de ce problème qui nous rend fou ^^
C'est vrai que c'est chiant !
Par contre ceux qui ont fait une reprog et qui ont toujours le problème c'est très bizarre là..
Moi depuis ma reprog j'ai plus ce problème c'est un plaisir ! En plus de ça 192cv que demander de plus ? lol
Donc c'est vrai qui faudrait que VW corrige ce problème car c'est le problème de toutes les golfs et d'autres modèles car mon ami qui possède une passat a exactement le même problème...
Voilà.
++
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Slt,
Je veux bien que le mecano VAG passe pour un con.... mais dans la plupart des cas....lors d'une repro...la vanne EGR est débranchée.....je vous laisse méditer dessus..mais ça doit avoir un lien .. non ???
Tiens.....
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8686.0
Eux aussi ... en parlent ... une coïncidence peut être ???
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Slt,
Je veux bien que le mecano VAG passe pour un con.... mais dans la plupart des cas....lors d'une repro...la vanne EGR est débranchée.....je vous laisse méditer dessus..mais ça doit avoir un lien .. non ???
je suis d'accord du fait que cela vient de la vanne EGR trés certainement...
J'ai pris rdv avec mon garage, ils regardent...mais eux me certifie que VAG n'a jamais donné de note officiel pour débrancher la vanne EGR..cela irait en pleine contradiction sur la conception de la voiture (pas possible ça..ca c'est jamais vu).
Mais le garage est conscient que cette vanne EGR, c'est de la m****
Je vous tiens informé aprés le rdv....
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Ben voila mon petit problème doit être résolu,
Enfait j'avais une durite du turbo qui était trouée, et depuis son remplacement je n'ai plus de problème, maintenant espèreront que ce petit problème ne revienne pas . :yahoo:
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Ben voila mon petit problème doit être résolu,
Enfait j'avais une durite du turbo qui était trouée, et depuis son remplacement je n'ai plus de problème, maintenant espèreront que ce petit problème ne revienne pas . :yahoo:
Tu peux détailler stp ?
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oui parce que moi j'ai le même souci et le chef d'atelier ne me croyait pas trop avec cette vanne egr
mais il ma quand même dis que l on pouvait régler son débit mais que pour cela y devait prendre contact avec l usine
pour avoir les codes d'accès
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moi pareil j'ai des trous a l'accélération et j'ai aussi un 2.0 tdi 140 ch
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moi aussi j'avais ces accous, et depuis que je l'ai reprogrammé, je n'ai plus ces accous (trou)
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donc vaut mieux la reprog
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Avant j'avais une passat ( 2002 / 1,9 100ch ) j'avais sa aussi ils ont trouvé une durite petée... ils l'ont changée... et j'ai toujours eu cela... jamais été résolu :combat2:
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faudra voir après une reprog
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oui cela te donne plus de chevaux entre 30 et 40 selon le vehicule et pour les trou ça sera corriger grâce au couple supérieure ou un petit réglage je suppose
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ah nan !! c'est pas ça la reprog ! :lol1:
il t'on flasher le boitier, c'est tout ! c'est a dire remplacer la carto d'origine par une nouvelle carto de chez VW ! :cool2:
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une reprog tu le sens direct çà rien avoir