Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: nicogio le 16 mars 2005 à 10:31:12
-
Je souhaiterais savoir si comme moi vous ne trouvez pas que la sensibilité des essuis glaces avants automatiques est parfois chaotique! En effet je trouve parfois qu'il mettre trop de temps à se mettre en fonction malgrès le réglage au commodo surtout après le démarrage en général.
Vos avis sur la question?
-
Je trouve qu'ils fonctionnent correctement. Ca m'est rarement arrivé les fois où j'ai été obligé d'agir manuellement sur le commodo! Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ne suivent pas la même logique que nous (parfois peu de pluie --> se déclenchent, pluie un peu plus soutenue --> ne se déclenchent pas immédiatement mais pas trop gênant)!
-
C'est vrai qu'ils tardent parfois a se declencher...
-
Oui par exemple quand on double un camion sur autoroute par temp de pluie , je trouve aussi que c'est un peu long a reagir ...
-
Vive les automatismes à deux balles qui font nettement moins bien qu'un comodo, et qu'une main avec un cerveau au bout. :cool5:
Plus sérieusement, ce genre d'automatisme est tributaire du nombre de cellules de détection et de la densité de pluie... et en particulier du nombre de gouttes qui viennent frapper les cellules.
-
Je ne remet pas en cause l'efficacité du detecteur , celui ci fait correctement son taf par contre le temps de reaction ou de transmition de l'information est trop lent , quand on recoit une bonne vague de semi remorque apres une bonne averse ,et que je laisse reagir le systeme , je trouve le temps trés long ...
-
Je ne remet pas en cause l'efficacité du detecteur , celui ci fait correctement son taf par contre le temps de reaction ou de transmition de l'information est trop lent , quand on recoit une bonne vague de semi remorque apres une bonne averse ,et que je laisse reagir le systeme , je trouve le temps trés long ...
Je te rejoint tout à fait aussi la dessus, je pensais que le système était plus élaboré que ça. Je pense que VW devrais revoir ce point sur la GV. D'ailleur pourquoi avoir supprimer cette fonction qui était de série sur certaines gammes des millésime 2003 et 2004?
-
Salut à tous
Vive les automatismes à deux balles qui font nettement moins bien qu'un comodo, et qu'une main avec un cerveau au bout. :cool5:
Et oui le cerveau humain est plus réactif, normal c'est nous qui commandent non !!!!!! on ne vas quand même pas être moins intelligent qu'une VW :lol:
-
Imprévisible, cahotique et ingérable!
-
Moi, il fonctionne très bien le système. Je ne touche à la manette que pour envoyer du lave-glace. Le seul truc c'est que quelque fois il donne un coup dans le vide mais il parait que c'est normal.
-
bonjour ! moi il fait un truc bizarre :bizarre1: une fois sur deux l'essuie glace ce remet pas en place :cry: je veut dire que si ont arrête la fonction auto une fois sur deux il va ce cacher en bas du pare-brise et remonte de 2cm :o il ont changer le capteur de pluie te le mécanisme des essuie glace mais rien a faire :colere2:
-
Ta voiture est possédée !!!!! :twisted:
:wink:
-
J'ai remarqué parfois lorsque je coupe mon moteur , mes essuis glace remonte legerement (moin de 2 cm).
Je l'ai constaté plusieurs fois qu'il fasse beau ou pas sachant que je garde pratiquement toujours les essui glace en auto.
-
Ta voiture est possédée !!!!! :twisted:
:wink:
bon remarque il m'ont prêter une nouvelle passat et elle avais le même problème :cry: bon alors si j'ai bien compris je doit aller voir un curé pour faire exorciser ma voiture........................... :lol:
(http://img258.imageshack.us/img258/2610/out17iw.gif) (http://imageshack.us)
-
Ta voiture est possédée !!!!! :twisted:
:wink:
bon remarque il m'ont prêter une nouvelle passat et elle avais le même problème :cry: bon alors si j'ai bien compris je doit aller voir un curé pour faire exorciser ma voiture........................... :lol:
(http://img258.imageshack.us/img258/2610/out17iw.gif) (http://imageshack.us)
Pas besoin d'aller exorciser vos essuies glaces. C'est complètement normal le petit à coup, c'est pour faire basculer la lame de l'essuie glace dans le bon sens, pour améliorer le balayage. Il me semble avoir lu ça dans la doc.
-
Ta voiture est possédée !!!!! :twisted:
:wink:
bon remarque il m'ont prêter une nouvelle passat et elle avais le même problème :cry: bon alors si j'ai bien compris je doit aller voir un curé pour faire exorciser ma voiture........................... :lol:
(http://img258.imageshack.us/img258/2610/out17iw.gif) (http://imageshack.us)
Pas besoin d'aller exorciser vos essuies glaces. C'est complètement normal le petit à coup, c'est pour faire basculer la lame de l'essuie glace dans le bon sens, pour améliorer le balayage. Il me semble avoir lu ça dans la doc.
je crois pas :( car quand j'ai étais récupéré ma voiture pour la 3éme fois juste après que il ont changer le moteur d'essuie-glace tout fonctionner normalement et le jour d'après c etais repartie :o
-
Je n'ai pas retrouvé donc tu as surement raison. La mienne a le même problème alors. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas.
-
Je n'ai pas retrouvé donc tu as surement raison. La mienne a le même problème alors. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas.
franchement je serait heureux si tu avais raison :cry: mais c'est la même chose chez toi ? par exp tu appuie une fois contre le bas avec ton comodo un fois il balaye et revient a sa place et ensuite tu le refait une fois il ce remet a sa place et remonte de 2 a 3cm ??? il fait ca une fois sur deux a chaque fois ???
-
Je n'ai pas retrouvé donc tu as surement raison. La mienne a le même problème alors. J'étais pourtant certain d'avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve pas.
franchement je serait heureux si tu avais raison :cry: mais c'est la même chose chez toi ? par exp tu appuie une fois contre le bas avec ton comodo un fois il balaye et revient a sa place et ensuite tu le refait une fois il ce remet a sa place et remonte de 2 a 3cm ??? il fait ca une fois sur deux a chaque fois comme moi ???
-
A force de parler d'essuie glace, on a eu droit à une bonne pluie ce matin. J'ai donc pu tester et effectivement ça fait exactement ce que tu dis. Ca va jusqu'en bas puis ça remonte d'un coup sec et il recommence le balayage.
-
A force de parler d'essuie glace, on a eu droit à une bonne pluie ce matin. J'ai donc pu tester et effectivement ça fait exactement ce que tu dis. Ca va jusqu'en bas puis ça remonte d'un coup sec et il recommence le balayage.
merci de ta réponse :wink: et bien il me semble que c'est un problème chronique sur la golf 5 :cry: bon remarque ca pourrait être pire :oops:
-
A force de parler d'essuie glace, on a eu droit à une bonne pluie ce matin. J'ai donc pu tester et effectivement ça fait exactement ce que tu dis. Ca va jusqu'en bas puis ça remonte d'un coup sec et il recommence le balayage.
merci de ta réponse :wink: et bien il me semble que c'est un problème chronique sur la golf 5 :cry: bon remarque ca pourrait être pire :oops:
Je ne crois pas que ce soit un problème, mais tout simplement normal que les balais ne reviennent pas exactement à la même position (ie: qu'ils remontent légèrement), c'est la même chose sur les A3 (normal me direz-vous... :combat2: ) et ça permettrait de préserver l'efficacité des balais en restant au repos dans une zone différente du pare-brise (pour ne pas accumuler de saletés toujours au même endroit comme on peut le constater avec des balais classiques)