Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: nono69 le 15 mars 2005 à 21:56:30
-
Avez vous comme moi l'impression que l'allumage auto des phares est trop sensible que ce soit à l'activation ou à l'extinction? Je laisse ma golf dans un garage donc les feux se mettent en sortant et parfois, même par temps clair, ils restent 10 minutes allumés avant de s'éteindre. Sinon existe t'il un moyen pour régler cette sensibilité?
-
Même remarque et idem en ce qui concerne le rétroviseur electrochrome.
-
Pas de souci avec le rétro electrochrome... Il est très réactif! Pour ma part, les phares s'éteignent environ 10 sec. après la sortie d'un parking sous-terrain!
-
c'est vrai.
Des fois ils s'allument quand il faudrait pas.
Du style quelqu'un veut tourner devant toi, tu es dans l'ombre, et la ils s'allument, le mec croit que tu le laisse passer, alors que ce n'est pas le cas.
Faut faire gaffe.
-
Pas de problème de ce coté la, peut etre que la sensibilité de ce mode est réglable non?
-
peut être que solom pourra nous donner une réponse?
-
sinon, j'ai remarqué que les phares s'allument automatiquement a partir de 140 ou 150km/h meme en plein jour.
-
tout est possible avec l éléctronique , il faut juste reprogrammer les boitiers , mais la aussi ,juste quelques allemands on acces aux codes de réglages.
exemple ,les xenons fonctionnent a 92% , le bornetz est programmé pour donner 92% !!
retros:
la photodiode transforme les ondes lumineuses en impulsions electriques , il serait donc possible de changer la sensibilité des retros mais avec le risque de réduire le dinamisme .
voir mon album
-
exemple ,les xenons fonctionnent a 92% , le bornetz est programmé pour donner 92% !!
retros:
Ca veut dire que les xénons fonctionnent à 92% de leur puissance ?
-
sinon, j'ai remarqué que les phares s'allument automatiquement a partir de 140 ou 150km/h meme en plein jour.
Oui, chez VW ils ont pensé aux chauffards :moqueur1:
Quand tu reste au dessus de 140 km/h pendant plus de 10 secondes, les codes s'allument !!!
On pourra justifier aux forces de l'ordre qu'on roulait vite car on ne savait pas comment allumer ses phares en plein jour autrement qu'en roulant à plus de 140 :moqueur1:
-
il est vrai que par moment je ne comprends pas bien le fonctionnement des cet allumage automatique des phares. Par moment, cela fonctionne parfaitement, par moment, ils restent tout le temps allumés même en pleine lumière ou alors ils ne s'allument pas sous un tunnel (temps de déclenchement surement).
Bref, c'est perfectible comme système !
-
il est vrai que par moment je ne comprends pas bien le fonctionnement des cet allumage automatique des phares. Par moment, cela fonctionne parfaitement, par moment, ils restent tout le temps allumés même en pleine lumière ou alors ils ne s'allument pas sous un tunnel (temps de déclenchement surement).
Bref, c'est perfectible comme système !
oui moi aussi jais remarquer ca :bizarre1: par moment les phare reste tout le temps allumé même en plein jour !! et dés que je coupe le moteur je redémarre 10~20 minutes plus tard il sont étains je comprend pas grand chose a ce system :colere1:
-
Bonjour,
Même remarque de mon coté.
De temps à autre, je coupe les phare car en position automatique, ils s'allument alors que je trouve que ce n'est pas utile.
Ce n'est pas non plus une catastrophe.
Du coté retroviseur, rien à signaler.
-
Même souci,
Mais j'ai remarqué que cela arrivait principalement (voir seulement) le matin ou le soir, peu de temps après le levé du soleil ou peu de temps avant son couché. Je me suis donc demandé si le capteur, en plus d'être sensible à l'intensité lumineuse, n'avait pas un autre facteur de mesure, comme les UV ou tout autre element qui distinguerait la lumière naturelle de la lumière artificielle!
Mais peut être je me fais des plan Star Trek :twisted:
C'est juste mal réglé leur bouzin...
-
Meme remarque que Loonzz, cela m'arrive principalement le matin et le soir.
Alors peut etre que le/les capteur(s) sont situés dans un endroit ou ils ne percoivent pas bien la luminosité "rasante" ?
-
C Vrai que l allumage des feux est tres sensible en effet en ce qui me concerne je ne l utilise pas de peur de griller les ampoules rapidement d'un coté et de l autre de rendre terne les magnifilques optiques transparente car en effet ca chauufe beaucoup à l'intérieur donc le risque de ternir le "Plexiglas" est présent ................ :combat4:
-
Moi je n'ai pas ce problème.
IL ne faut pas oublier que les feux s"allument automatiquement à 140, quelque soit la lumière...
-
Peut etre peut on simplement reduire le temps de temporisation ... ( en plein jour , les phares s'eteignent environ 10 min apres etre passé en dessous des 150 km/h ) ?????
-
Non après s'être allumés à 140 Km/h, les phares s'éteignent quand tu restes 2min30 en dessous des 70km/h. Il faut lire le manuel :lol:
-
L' ai pourtant lu ... mais y a longtemp ... vais verifier sur le mien car tous les matin je me tape 100 km d'autoroute puis 30 km en ville + bouchon et mes feux reste allumés j'usqu'a destination ... c'est bizarre ...
Exact :cool4: apres verif : allumage auto au dessus de 140 et arret des feux auto apres 150 sec en dessous de 65 km/h ... :cool:
:o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !
-
:o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !
tu veut dire que quand il pleut fort les phares s'allume ??? :bizarre1:
-
Mes feux s'allument à chaque arrêt au péage, et ne s'eteigne plus jusqu'a mon boulout (~15 min)
-
:o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !
tu veut dire que quand il pleut fort les phares s'allume ??? :bizarre1:
c'est une des fonctionnalites en effet
-
Même souci,
Mais j'ai remarqué que cela arrivait principalement (voir seulement) le matin ou le soir, peu de temps après le levé du soleil ou peu de temps avant son couché. Je me suis donc demandé si le capteur, en plus d'être sensible à l'intensité lumineuse, n'avait pas un autre facteur de mesure, comme les UV ou tout autre element qui distinguerait la lumière naturelle de la lumière artificielle!
Mais peut être je me fais des plan Star Trek :twisted:
C'est juste mal réglé leur bouzin...
Le capteur de luminosité possède des cellules pour la lumière "horizontale" et d'autres pour la lumière "verticale".
Donc en pleine journée quand le ciel est gris, la lumière vient d'en haut et les feux ne s'éclairent pas.
Au leveer (ou au coucher) du soleil, la lumière est crépusculaire et les rayons "horizontaux". Les feux s'allument et restent allumés.
Expérience vécue avec mes 2 Clio2 et la GTI.
-
cette semaine j'ai laissé ma voiture chez le concessionnaire, il s'est penché sur le problème des feux automatique et il a recodé le capteur de luminosité. Apparement sur ma voiture le code correspondait à celui d'un pare brise bleu (GTI) alors que le mien est vert, ce qui expliquerait que les feux s'éteignaient qu'avec beaucoup de lumière. J'ai vérifié ceci hier après midi et il semblerait que les feux auto soit plus réactifs.
Je vous tiendrait au courant après plusieurs jours d'essais.
-
depuis ce recodage tout est ok sur ma golf.
-
Bonjour,
J'ai également un problème d'hypersensibilité des capteurs de luminosité sur ma Golf. Ce matin, à 9h30, en plein jour les phares étaient alumés :o !
J'avais décidé de rouler en mode automatique, mais finalement, depuis cet incident, je suis passé en mode manuel :( .
Faut-il que je repasse chez mon concessionnaire ou est-ce qu'il n'y a rien à faire?
Mick
-
Même souci,
Mais j'ai remarqué que cela arrivait principalement (voir seulement) le matin ou le soir, peu de temps après le levé du soleil ou peu de temps avant son couché. Je me suis donc demandé si le capteur, en plus d'être sensible à l'intensité lumineuse, n'avait pas un autre facteur de mesure, comme les UV ou tout autre element qui distinguerait la lumière naturelle de la lumière artificielle!
Mais peut être je me fais des plan Star Trek :twisted:
C'est juste mal réglé leur bouzin...
Le capteur de luminosité possède des cellules pour la lumière "horizontale" et d'autres pour la lumière "verticale".
Donc en pleine journée quand le ciel est gris, la lumière vient d'en haut et les feux ne s'éclairent pas.
Au leveer (ou au coucher) du soleil, la lumière est crépusculaire et les rayons "horizontaux". Les feux s'allument et restent allumés.
Expérience vécue avec mes 2 Clio2 et la GTI.
Merci pour ces explications, en effet cela ressemble bien au comportement des phares de ma GV que je commençais à trouver quelque peu étrange !
-
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où se situe la capteur de l'allumage des feux automatique.
Merci, Thomas
-
Je crois, sans en être absolument certain, qu'il se situe derrière le rétroviseur intérieur (comme pour le capteur de pluie).
-
Je crois, sans en être absolument certain, qu'il se situe derrière le rétroviseur intérieur (comme pour le capteur de pluie).
Oui c'est il me semble aussi, le petit boitier qui est un peu en dessous le retroviseur interieur :cool5:
-
L' ai pourtant lu ... mais y a longtemp ... vais verifier sur le mien car tous les matin je me tape 100 km d'autoroute puis 30 km en ville + bouchon et mes feux reste allumés j'usqu'a destination ... c'est bizarre ...
Exact :cool4: apres verif : allumage auto au dessus de 140 et arret des feux auto apres 150 sec en dessous de 65 km/h ... :cool:
:o en plus je viens de voir que les feux s'activent aussi en fonction du detecteur de pluie !... bien foutu tout de meme !
C'est marrant car l'autre jour je me suis dit : "Qu'est ce que c'est con ces feux automatiques, ils pourraient s'allumer avec le détecteur de pluie, ça serait plus logique".
Voilà, mes feux ne s'allument pas quand il pleut et c'est bien dommage, même avec une grosse pluie.
Sinon au niveau des feux autos, est ce pareil chez vous ? (il restent allumés quelques secondes quand on ferme la voiture et qu'il fait nuit)
C'est sympa mais des fois ils s'éteingnent de suite à la fermeture, et des fois ils restent allumés.
Et pareil à l'ouverture.
Sinon ils fonctionnent à priori correctement (c'est à dire pb de sensibilité comme vous tous quasiment)
bye
-
Sinon au niveau des feux autos, est ce pareil chez vous ? (il restent allumés quelques secondes quand on ferme la voiture et qu'il fait nuit)
C'est sympa mais des fois ils s'éteingnent de suite à la fermeture, et des fois ils restent allumés.
Pur la fermeture, clique d'abord sur le bouton ouverture de ta télécommande puis sur fermeture, et tes feux s'éteindront. :cool4:
-
Pur la fermeture, clique d'abord sur le bouton ouverture de ta télécommande puis sur fermeture, et tes feux s'éteindront. :cool4:
ok je comprends mieux ! :cool4:
Mais c'est con comme truc finalement car ça m'arrive souvent de me tromper de bouton pour ouvrir/fermer donc du coup ça éteint les feux à la fermeture.
Et comment tu explique l'inverse ?
(Les feux ne s'allument pas à chaque fois quand tu ouvres la voiture en pleine nuit) :colere2:
-
là moi non plus je sais pas, par contre une chose est sur , les miens sont réglés tip top !
-
là moi non plus je sais pas, par contre une chose est sur , les miens sont réglés tip top !
:yahoo: :yahoo: :yahoo: enfin quelque chose qui fonctionne :yahoo: :yahoo: :lol1: :lol: :wink:
-
:yahoo: :yahoo: :yahoo: enfin quelque chose qui fonctionne :yahoo: :yahoo: :lol1: :lol: :wink:
avant d'ouvrir le topic, je m'attendais a une vanne ainsi :moqueur2:
-
salut,
j'ajoute mon post....2 jours que j'ai la titine, et je l'ai constaté dés le premeir jour. Plein soleil ce week end, temps magnifique, je roule en ville et en passant une zone d'ombre sous les arbres, pouf :shock: :shock: mes feux s'allument :colere2: :colere2:
allumage des feux en passant dans une zone d'ombre, j'ai trouvé cela vraiement bizarre, alors je les éteints...avec des bi-xenons, j'ai peur à force de "je m'allume...je m'éteins"
il semblerait que ce soucis soit connu chez les golfistes donc....
a bonne entendeur :love:
-
Pareil ce week end ! Sur une voix rapide qui passe en dessous des carrefour (pas des tunnels, comme des ponts en fait) et bien ça ne fesait que ça, le gars de devant a du me prendre pour un dingue...au bout d'un moment j'ai remis le comodo sur 0...
-
Moi je les mets régulièrement sur "0" du coup, je trouve qu'ils sont vraiment trop sensibles. Quand je passe dans une zone d'ombre, ils s'allument. Mais ils ne séteignent pas tout le temps lorsque j'en sors, alors qu'il fait soleil... :(
-
Bon je rejoins le club, je sais pas si tu as vu Redcbr, mais lorsque je t'ai suivit en plein soleil, ils ne s'éteignaient plus !!!!!! La cata pffff ...
-
Faut pas oublier qu'il s'allument automatiquement à partir de 140 km/h, peu importe la luminositée !
-
Faut pas oublier qu'il s'allument automatiquement à partir de 140 km/h, peu importe la luminositée !
Oui j'ai oublié de le préciser pour la voie rapide ....
Mais non aujourd'hui et hier roulé tranquille et pourtant !!!
Pour samedi, c'est vrai que si je veux suivre Red sur l'autoroute faut que je retrouve ma pédale de droite :lol:
-
Oui j'ai oublié de le préciser pour la voie rapide ....
Mais non aujourd'hui et hier roulé tranquille et pourtant !!!
Pour samedi, c'est vrai que si je veux suivre Red sur l'autoroute faut que je retrouve ma pédale de droite :lol:
:cool2: :twisted:
-
idem pour moi, les feux s'allument alors que ce n'est pas justifié, donc je suppose qu'un passage à la valise peut peut être corriger le problème :?:
-
Je pense justement l'inverse des feux autos, ils sont pas assez sensible pour ma part...
-
Je pense justement l'inverse des feux autos, ils sont pas assez sensible pour ma part...
+1 Les miens aussi ne sont pas assez sensibles... Parfois je dois les mettres en normal pour avoir la vision dégagée :lol:
-
+1 :bizarre1:
même soucis sur la mienne :(
vu qu'elle est sous garantie , j'ai bien envie de la passer à la valise, mais j'ai un peu peur que ca me plante la reprog o². (déjà eu cette experience lors d'un rappel VW sous garantie)
-
Je ne pense pas que cela soit la même cable.
Il y a un cable pour reprogrammer le calculateur, et un autre pour le diagnostic :modifier les paramètres, voir les codes erreurs..
Pour les phares, c'est dommage qu'il ne s'allume pas le jour lors des gros pluie, je les mets volontairement sur ON pour être vu !
-
Moi qui pensais avoir un problème avec mes phares auto ...
Je vois qu'on est tous pareil :mrgreen:
-
:plusun:
Exactement le même soucis !