Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: befane le 13 mars 2005 à 19:39:03
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Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à cette operation pour un tdi 105 ?
Merci pour votre aide, j'nevisage peut-être de le faire !
a+ :cool5:
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Bin perso , je ne connais personne qui l'a fait.. apparement suis le seul détenteur d'un boitier ....
Puissance mesurée 138 Ch
Cple moteur 30 Nm
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Bienvenue à toi befane :cool4:
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J'ai voulu mettre un boîtier identique sur ma G5 105. Mais mon pote qui bosse chez VW, me l'a vivement déconseillé.
- « Chose à ne jamais faire ! ».
- « Les boîtiers et puces augmentent en effet la puissance mais pour un prix d´une forte réduction dans la longévité du moteur, même a une utilisation temporaire. Une majorité des véhicules équipés de ces boîtiers ont connus des pannes prématurées. Et je ne parle pas des expertises des assurances en cas d´accident ! ». - « Si on pense mettre un boîtier pour augmenter la puissance sur une 105, il fallait acheter une 140 dés le départ » !!
J'ai stoppé toutes idées de mettre une puce ou boîtier. :(
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ça fait peur ... :cry:
merci quand meme pour ces conseils
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Ca veut dire quoi "Reprogrammation boitier par Abt"?
Car il y a déjà un sujet qui parle des boitiers et les doublons sont a éviter... :cry:
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Erreur du débutant ! :oops:
J'ai vu sur leur site internet http://perso.wanadoo.fr/viacom.abt/
qu'il existe la posibilite via liaison internet avec site Abt en allemagne de reprogrammer le boitier.
Je pensais que ABt était un préparateur "fiable", et qu'il vallait mieux passer par ce genre de fournisseur, plutôt que d'opter pour un boitier additionnel !
Désolé si doublon il y a ....
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J'ai voulu mettre un boîtier identique sur ma G5 105. Mais mon pote qui bosse chez VW, me l'a vivement déconseillé.
- « Chose à ne jamais faire ! ».
- « Les boîtiers et puces augmentent en effet la puissance mais pour un prix d´une forte réduction dans la longévité du moteur, même a une utilisation temporaire. Une majorité des véhicules équipés de ces boîtiers ont connus des pannes prématurées. Et je ne parle pas des expertises des assurances en cas d´accident ! ». - « Si on pense mettre un boîtier pour augmenter la puissance sur une 105, il fallait acheter une 140 dés le départ » !!
J'ai stoppé toutes idées de mettre une puce ou boîtier. :(
J'ai plusieurs amis qui ont des boitiers et des kilométrages élevés et RAS pour l'instant .J'entends par kilometrage eleve 100000, 130000 et 137000 kms...
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recu le mien auj de chez hh-technix .( boitier ad )
100% pour
un tdi est exploité a - de70% , alors no prob
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Si le vehicule est sous garantie, à un boitier ou puce (piece non conforme C.Q de VW) apportant une modification sur la puissance du moteur. La garantie n'est plus valable. :colere7:
Une M.J à l'etude des blancs de diagnotics.
Les assurances ne remboursent pas, et vire l'assuré en cas d'accident avec un boitier-puce. (Par contre, cela je ne peux pas le confirmer. Un passage au mines pour etre en regle ??? en payant bien sûr ; modif CG)
:colere2: ...Aprés chacun fait qu'il veut !... :moqueur1:
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Pour info chez Abt tarif reprogrammation boitier = 1315 EUR ttc :cry: ...
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Ce que je trouve intéressant avec une reprogammation ABT.
C´est que la garantie de l´auto est complètement maintenu.
Je préfère payer un peu plus cher mais en cas de problème,
pas de souci à avoir.
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recu le mien auj de chez hh-technix .( boitier ad )
100% pour
un tdi est exploité a - de70% , alors no prob
exploité à - de 70 % ???
ça doit être impressionnant de l'exploiter à fond alors... mais comment sais-tu cela ?
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Savez-vous où se trouve le boîtier éléctronique sur les tdi 105 ?
J'ai trouvé une sorte de boitier en haut du moteur vers la droite en dessous des essuies glaces ! Est ce que c ça ?
:bave1:
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le boitier moteur est sous le Wasserkas en pleind milieu et est au meme endroit pour toutes les golfs (longe plaque noire clipsée sur le pare brise sous les essuies glaces .
pres de la baterie , cest le EM BOX avec fusibles et relais .
+/-35 boitiers différent sur une golf v selon les options
1:Gateway
2:confort
3 porte avg
4 p avd
5 p ar g
6 p ar d
7:pdc
8:j 345 att remorque
9:chauffage
10: clim
11:reseau J519
12alrme -->13 sirène -->14inclinaison et vol
15:essuie-glace
16 combi
17 boitier moteur
18nox (pour fsi)
19bv auto
20capteur de bv
21abs ---> 22 esp
23airbag
ect........
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:cool4: juste une précision c quoi le wasserkas ? j'débute....merci pour tes explications je vais essayer de voir ça de plus près ! :cool2:
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J'ai eu ce matin les valeurs de couple mesurée sur mon boitier
Puissance mesurée : 138 Ch
Couple 30 Nm
Voilàààààààààà
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:cool5:
pour le prix c vrai que ça fait réflechir !
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Bin oui que cela fait réfléchir!!!!!!!
Une 140 au prix d'une 105 ch .......
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J'ai voulu mettre un boîtier identique sur ma G5 105. Mais mon pote qui bosse chez VW, me l'a vivement déconseillé.
- « Chose à ne jamais faire ! ».
- « Les boîtiers et puces augmentent en effet la puissance mais pour un prix d´une forte réduction dans la longévité du moteur, même a une utilisation temporaire. Une majorité des véhicules équipés de ces boîtiers ont connus des pannes prématurées. Et je ne parle pas des expertises des assurances en cas d´accident ! ». - « Si on pense mettre un boîtier pour augmenter la puissance sur une 105, il fallait acheter une 140 dés le départ » !!
J'ai stoppé toutes idées de mettre une puce ou boîtier. :(
Salut!C'est bizarre ,mais contrairement à toi j'ai un ami qui bosse chez VW et il m'a lui même en personne conseillé ce genre de chose.Il m'a même conseillé les boitiers par rapport aux reprogs...je pense que c'est une question de mentalité(il a lui même un boitier ad. sur sa G5 TDi...) alors n'hésite pas fonce!! :cool5:
PS:de toute façon tout dépend de ta façon de conduire et de la manière dont tu prends soins de ton véhicule...
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Apres conversation avec un responsable de VW Villers Coteret .. Toute reprogrammation ou boitier meme si c'est par ABT annulle purement et simplement la garantie des pièces du moteur ... meme si le boitier vient de chez VW ..... :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: :combat3: :combat3:
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Numéro de téléphone : 0825070901 ... appelez un peu pour voir !!!!!
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Chez Vw Belgique il vendent le boitier ABT qui porte la puissance du 105 à 130 et la garantie constructeur est conservée. J'ai été suivre une formation chez PSI, et la seule raison pour laquel il n'offrent pas de garantie est qu'il y aurait trop de profiteurs. Bref mon boitier à moi est en commande héhé :cool5:
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J'ai appelé VW France et ils sont assez catégorique, en France, les reprogrammation ABT ne sont pas homologuées et annulent la garantie constructeur.
J'laisse tomber :cry:
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Je l'avais ditttttttttttttttttttttttttt TRALALALALALALERE
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En effet, le pere de mon meilleur ami bosse chez Audi et il est categorique VAG n assume plus la garantie du moteur, c est ABT qui garanti une casse eventuelle ...
Bref entre les problemes de fiabilité et d assurance on est vite refroidi :(
@+ Billy
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Bonjour
La garantie reste car les boitiers ( tuning box pour ma part) ne depasse pas les tolerances maximum, donc en belgique en tout cas pas de perte de garantie, ( je le sais j ai deja casser un turbo :oops: ).
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Bonjour
La garantie reste car les boitiers ( tuning box pour ma part) ne depasse pas les tolerances maximum, donc en belgique en tout cas pas de perte de garantie, ( je le sais j ai deja casser un turbo :oops: ).
Ca ce voie que ta jamais lus la garantie constructeur
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Bonjour
La garantie reste car les boitiers ( tuning box pour ma part) ne depasse pas les tolerances maximum, donc en belgique en tout cas pas de perte de garantie, ( je le sais j ai deja casser un turbo :oops: ).
Ca ce voie que ta jamais lus la garantie constructeur
Oh my god!
:o
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lu Non mais tester oui !
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Monter un boitier c'est bien, mais contrairement aux 4x4 (je parle pas des SUV mais des vrais) qui ont des éléments mécanique surdimensionné, est-que la boite d'un 105 est faite pour supporter 140 ?? pas sur, idem pour la culasse, l'embrayage et les disques de freins.
Regarder certains constructeurs qui passent en boite auto lorsque le même moteur est vendu 2 ou 3 ans plus tard avec 20 ou 30 chevaux de plus, c'est indiqué clairement par le constructeur "pas de boite disponible supportant un tel couple"
Renseignez vous car une culasse un turbo ou une boite ce n'est pas donné mais chacun fait ce qu'il veut c'est cela la liberté.
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Je roule aussi avec un boitier p-tronic sur ma 105cv, et RAS. J'ai roulé avec un boitier de la meme marque plus de 100 000 avec ma polo 100cv et pas un pet de fumée à l'accélération. Et pour courronner le tout, ce sont les boitiers qui sont montés par mon propre concessionaire sur des VW des clients, et la garantie est conservée
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Hello,
Au sujet de la re-programmation de l'ECU (et non pas la pose d'un boitier electronique dans le compartiment moteur)
Ce sujet brulant a deja fait l'objet de plusieurs posts sur divers forum auto.
Donc par rapport a ce que j'ai lu ...
C'est l'ECU (Electronic Control Unit) qui controle et gere le fonctionnement du moteur.
En bref c'est lui qui calcule la quantite de carburant injectee dans les cylindres.
Lors du passage au banc de test moteur chez le constructeur, on determine sa puissance car chaque moteuir est unique et donc sa puissance varie lors du process de fabrication ... (tolerances des pieces, etat des outils (fraises, meches) lors de l'usinage, assemblage, equilibrage ...)
Par exemple sur 100 x TDI 105 on se retrouve avec :
20% moteur + 110 CH
60% moteur entre 110 et 100 CH
20% moteur - de 100 CH
Comment faire pour que le TOUS les moteurs sortent 105 CH ?!?
=> En jouant sur les parametres moteur gere par l'ECU !
ECU avec firmware N°1 pour les + 110 CH
ECU avec firmware N°2 pour les 110 à 100 CH
ECU avec firmware N°3 pour les - de 100 CH
Et hop tout le monde est content :roll:
Le flashage de l'ECU est par exemple le fait d'utiliser un firmware d'ECU N°3 sur un moteur faisant deja plus de 110 CH.
C'est pour cela qu'une bonne preparation debute du firmware original pour arriver un firmware optimise par rapport au moteur.
Donc pas la peine de chercher un firmware magique sur internet.
Il faut avant tout extraire son firmware original, l'analyser, l'optimiser, re-calculer les checksums car elles ont change et ensuite flasher l'ECU avec le firmware final.
Il existe des programmes dispo sur le net pour faire cela mais faut bien avouer que c'est un metier. (pas le mien d'ailleurs :( )
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Donc pas la peine de chercher un firmware magique sur internet.
Il faut avant tout extraire son firmware original, l'analyser, l'optimiser, re-calculer les checksums car elles ont change et ensuite flasher l'ECU avec le firmware final.
Il existe des programmes dispo sur le net pour faire cela mais faut bien avouer que c'est un metier. (pas le mien d'ailleurs :( )
Que voilà une chose interessante !!
Quelqu'un aurait t'il des infos pour trouver ces firmwares ???
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Bonjour,
On m'a gentiment aiguillé sur votre post.
La réponse n'y est pas m'enfin...
Ma question : En cas de changement de boîtier électronique par un boîtier reprogrammé par ABT (pour une GTI + 30PS), doit-on attendre avant de le faire poser ou peut-on le faire dès la livraison de la voiture ?
Merci pour vos réponses.
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Voilà mon premier post :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, dans 2 semaines je vais être le propriétaire d'une Golf V GTI. J'habite dans le canton de Neuchâtel en Suisse. J'ai commandé un boîtier ABT +30PS pour ma GTI.
Ma question était la suivante : Dois-je attendre un peu (on m'a indiqué le chiffre de 5000 KM) avant de poser ce nouveau boîtier ou puis-je le mettre dès le début ?
Idéalement je me disais que c'était mieux de la rôder directement avec la bonne puissance ce qui permettrait à la mécanique de se faire à cette augmentation de puissance.
Merci de vos réponses (pas sérieux s'abstenir).
A bientôt.
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muscin7 le fait d'attendre 5000km ne changera rien.
Tu peux mettre ton boitier des le début ce qui compte c'est que tu respectes les consignes de rodage classiques... C'est a dire pas aller trop taper dans les tours au début :wink:
Et bien entendu rouler tranquille tant que le moteur n'est pas a température. Mais ca ca vaut pas uniquement pour le rodage!
Bonne route avec ton bolide :joyeux2:
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Hello Motion4Ben,
Merci pour ton conseil, je suis aussi de cet avis.
J'ai envoyé un mail chez ABT et dans un garage VW en Suisse et attendre leur réponse. Dès que je l'ai je vous la post ici.
Bonne journée.
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Hello,
Je suis tenté par la reprogrammation de mon boîtier. Habitant en Suisse je crois savoir que la garantie est sauvegardée dans ce cas là. J'ai une GTI DSG est-ce que cela pose problème pour la reprogrammation?? Et quels sont les prix?
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Aucun problème pour la boîte DGS. Voici le lien :
http://www.abt-sportsline.ch/
Ensuite tu vas dans "Shop", "VW", "Golf V GTI".
Prix en euros : 1200 Euros.
Actuellement le lien pour cette puce n'y est plus mais elle reste en vigueur. Chaque garage VW peut intervenir sur ton boîtier. Si tu veux d'autres renseignements contacte moi en MP.
La garantie reste en vigueur.
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Voici une des premières réponse :
Monsieur xxxx bonjour,
vous pouvez sans autre faire la modification ABT sans attente.
Sachez tout de même que cela implique l'immobilisation de votre véhicule pendant approximativement 4 jours.
Dans l'attente de vos nouvelles , recevez Cher Monsieur xxxxx, mes plus cordiales salutations.
Pansport Autos SA
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tous au boitier pour faire parler le moteur
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L'avantage du boîtier Abt est , en Belgique du moins, qu'il est reconnu par l'importateur, à savoir D'ieteren. Dès lors, pas de perte de garantie. En outre, pour ceux qui ont un contrat We care, la présence de ce boîtier n'engendre aucune clause résolutoire au niveau du contrat: en résumé vous continuez à être couvert. Maintenant il est vrai que cela se paye cher.
Je connais une personne qui a ce boîtier sur une Polo 9N, TDI 105 CV et à ce jour il n'a connu aucun problème.
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Salut, ai effectué une prépa abt sur ma golf 5 tdi 105; j'ai effectué plus de 60000km avec et ras, ma voiture vient de passer les 100000 km.
Pas mal de connaissances m'on dit, ton embrayage va en prendre un coup, et bien pour le moment elle tourne comme une horloge, il suffit de pas taper dedans comme un bourrin, respecter la mécanique à froid, j'ai fait effectué cette prépa qui m'apporte un confort de conduite appréciable, surtout pour les dépassements.
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Et c est fameuse histoire de garantie construteur ... c est pas plutot ABT qui s engage sur les pannes eventuelles ... moi VW (concession)a été categorique pas de garantie
Je pense que pour certain la chance sourit pour d autres le debut des ennuis mécaniques
@Billy