Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Rush53 le 28 août 2008 à 21:05:17
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Bonjour, j'écris juste un petit message pour avoir un peu d'aide...
J'ai remarqué des micro-rayures sur ma porte arriere gauche qui on du etre fait en frotant légerement un buisson truc dans le genre.
Les rayures sont tres peu voyante mais bon j'aimerai une peinture niquel quand meme dc je voudrais savoir si je devais utilisé un produit spécial, si oui, lesqel pour effacé ses rayures ?!...
Je précise que ma peinture est noir.
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Essaie avec du polish teinté.
Si c'est léger, ça devrait partir.
Y'a plusieurs marques mais GS27 qui propose le Titanium+ Black Intense
(http://www.gs27.com/FRANCE/Portals/37/m3.Boutique/Image_Mini/cl-Black-Intense-500ml-p.jpg)
http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=128
Ils font générallement de bons produits.
Tu devrais trouver ton bonheur chez Meguiar's aussi ou d'autres marques que tu trouveras dans les centres auto.
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ils font la même pour le gris clair?
j'ai le même soucis
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GS27 le propose aussi sinon tu as ca : Deep Crystal Rénovateur
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A3016&tp=0
trouver ca sur un forum de cbastiens76 :
Si tu veux virer les saloperies et micro rayures, tourbillons de ta peinture il y a des étapes à respecter mais faut le budget pour se payer toute la gamme que je vais te décrire, si tu a vraiment envie d'avoir ta peinture comme neuve.
Il te faut déjà laver ta voiture avec un shampoing auto, au choix du moment qu'il est destiné pour. Pas d'éponge ou autre uniquement un gant microfibre que tu trouve un peu partout, chez leclec auto par exmple ou même chez meguiars de ce type : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=E102F&tp=0. Bien sur il faut toujours respecter les bases pour ne pas ajouter des rayures pendant le lavage, ne jamais trainer le gant ou tout autre accessoire de lavage au fond du seau pour que les saletés ne s'accrochent dessus. Et forcement laver de haut en bas.
Essuyage à la peau de chamois ou absorbeur magnétique comme celui ci : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=X2000&tp=0. Ne jamais laisser secher la voiture d'elle même, ça contribue à ce que le vernis absorbe le calcaire par exemple et forcement une oxydation. Bien sur, laver sa voiture à l'ombre et carrosserie froide est plus que conseillé, de même pour les étapes à venir.
Il te faut ensuite gommer les imperfections pour rendre ta peinture lisse, restes de fiantes, taches et autres. Là tu n'a pas beaucoup d'options c'est la Quick Clay meguiars, une gomme d'argile en complément d'un lubrifiant. Tu vaporise le lubrifiant sur la peinture et tu passe la gomme tout en laissant ta peinture lubrifiée pendant le passage de la gomme, lien : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G1116&tp=0. Tu verra toutes les saloperies qui vont rester sur ta gomme, à ne pas en croire ses yeux.
Ensuite il faut masquer les rayures, micro rayures, tourbillons, oxydation, faire briller la peinture et bien sur la proteger... Il te faut la gamme Deep Crystal meguiars par exemple, les étapes se décomposent en 3 parties :
- Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur : Cet incroyable rénovateur élimine en douceur oxydation légère, fines rayures et tourbillons. il prépare votre peinture pour le produit suivant dans le système Deep Crystal. Lien produit : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=A3016&tp=0
Appliquer ce produit avec un applicateur mousse (Lien : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=W0002&tp=0) et retirer à l'aide d'une microfibre au choix du moment qu'elle est 100% coton (Lien : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=X2010&tp=0)
- Etape 2 - Deep Crystal Lustrant : C’est un pur lustrant qui conditionne et nourrit la peinture, c’est le secret qui permet de créer cette incroyable brillance, profonde avec cet effet mouillé. Appliquez sur un élément à la fois et essuyez avant que le produit ne soit complètement sec.
Il te faut encore un applicateur mousse et la microfibre.
- Pour le cirage tu a le choix entre l'étape 3, Gold Class et NXT cire liquide. L'étape 3 ne sert à rien vu que le Gold Class contient le même agent naturel (le Carnauba) tandis que le NXT contient du polymère de synthèse qui convient aux peintures foncées. Tu peux combiner ces cires pour une voiture de couleur foncée : NXT puis ensuite Gold Class pour ajouter des effets de reflet et de brillance. Les cire NXT et Gold Class contiennent un applicateur mousse, mais il te faut donc une microfibre encore pour ces deux produits. J'ajoute qu'il faut pour chaque produit un tampon applicateur mousse et une microfibre, parce que mélanger les produits sur un applicateur ne va pas aiser le travail et pareil pour l'essuyage donc attention.
Voici les liens pour les cires : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12718&tp=0 -- http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G7016&tp=0
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Perso je voulais acheter toute la gamme comme cité ci-dessus... Je demande les renseignement au vendeurs... Celui-ci m'explique chaques produits (on voit qu'il est passionné)... A la fin il me demande quelle voiture je possède... Je lui dis donc Golf 5 de 2006.
Le vendeur me dis c'est pas la peine de prendre tout. Et repars dans ces explications (de ce que je me souviens il me dis que le rénovateur était lorsque la peinture était bien abîmé)...
Il est sorti pour voir ma voiture et me dis:"l'étape 3 suffit pour tes micro rayure" donc j'en ai eu pour 15 euro au lieu de 60 euro :shock:
et c'est vrai que lorsque je passe la cire, il n'y a plus aucune griffe et le résultat est nickel :shock:
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j'avoue que apres lecture des étapes meguiars, sa donne une mini érection :gne:
on s'imagine fair tout sa bien comme y faut.... :love:
:lol1: sa doit etre le pied...
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la cire meguiars :love:, et en plus tres facile d utilisation :cool2:
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:plusun: :cool5:
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je viens de fair mon 1er grand nettoyage avec les produit meguiars ce matin...
en 1er, lavage au shampoing NXT avec le gant de lavage meguiars, et sechage avec l'absorbeur magnétique
passage de la gomme Quik CLAY avec le lubrifiant Quik DETAILLER :cool4:
et re-rincage au champoing, puis re-séchage.
ensuite, aplication du Scratch X sur capot et partie localisé.
et en dernier NXT Tech Wax :love: 1er couche aujourd'hui... la 2eme demains.
bien sur toute les application on etait fait avec les tampon mousse meguiars et les essuyage fait avec les micro-fibre de la même marque.
bon, en tout j'en ai eu pour un peu moins de 150€
et le vendeur super simpa ma filé des echantillons NXT tech wax et une superbe sacoche meguiar's :cool4:
sinon le resultat est assez impressionant... c'est des super produit
par contre sa fait pas de miracle sur les grosse rayure... normal
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:plusun: Scratch x + cire NXT
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Il est clair que si on met le prix, le résultat est :love:
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en tout cas tous les produits meguiars sont au top surtout la cire
pas oublier les etonnant absorbeur d eau
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en tout cas tous les produits meguiars sont au top surtout la cire
pas oublier les etonnant absorbeur d eau
Tu as une photo du produit?
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oui voilà
(http://img357.imageshack.us/img357/3833/6a042ec5.jpg)
ca marche super
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:merci:
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de rien et le top c est le traitement en 3 trois etapes puis ta voiture est toutes lisse comme au premier jour
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J'ai un résultat nikel juste avec l'étape 3 (la cire)...
Mais avec ça ça sera impec avant
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le mieux c est de faire l etape 2 et 3 vu que la deuxieme etape est pour protege la cire