Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: xplode478 le 28 août 2008 à 11:19:59
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voila je lis partout les tdi 90 est un 105 bridé electroniquement
mais alors existe il un moyen de le débrider (hors reprog)
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ca m'interresse ca.... je n'y avais pas pensé car je pensais que ce n'etait pas possible mais au bout du compte peut-etre...
Quelqu'un peut nous aider ???
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car je lis les risques de la reprog mais mon beau pere a une skoda octavia 105 et je la trouve genial (enfin le couple )
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Pour la débridé faut passer par une reprogrammation...
Part exemple la mienne, 90CV (94CV sur le banc) - débridé à 105CV et reprogrammé à 146CV
Avec le 90CV c'est le "seul" moteur que tu peux exploiter au max (j'entend par là le faite qu'on paie moins d'assurance que la 105CV alors que c'est les même moteur, même embrayage, elles sont identiques)...
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oui me doute mais de 105 a 146 ca fait un grand bon mais je pense le faire j ai essayé d ouvrir un topic officiel sur le sujet et ses problemes suite a ca j essaierai de me decider
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débridé???
j'apprends aussi un truc..en effet, le TDI 90 et 105 (1.9L) c'est les même moteurs!
Je pensais jsute que c'était la carto moteur qui a été revu pour descendre la puissance et la consommation...mais pas bridé.
Je suit le sujet de prêt :D ca peut intérréssé des copains si on sait débridé un 90cv (à 105cv) sans passé par la reprog !
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a mon avis c'est surement la carto qui bride je pense a voir , mais bon si par exemple ath demandais 100€ juste pour la debrider (puisque ca se fait lors de la reprog) ca serait pas mal , le reve est une face cachée de la vie :lol1:
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146CV mais j'ai 325NM...
Chez VW lorsque tu leur demande de faire une reprogrammation d'une 105CV, il te la monte à 136CV et 320NM donc ça reste dans les normes "constructeur"
Par contre la 90CV ils la montent à 120CV, va savoir pourquoi alors que c'est les mêmes moteurs :bizarre1:
Et le tout pour un prix qui avoisine les 1000 euro - L'avantage est que si tu le fait au début, tu gardes la garantie constructeur...
Chez nous la 140CV et la 136CV ont chacune 320NM, c'est le couple qui est important et pas les CV
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justement comment savoir combien l embrayage et le turbo peuvent encaisser combien de nm c'est la que ça coince
calui qui veux que 120cv chez ath par exemple est oblige d avoir 143 non ?
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Le problème c'est que faire une reprog +15ch ou +35ch c'est exactement le même travail, donc exactement le même prix !
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je me doute mais pas que le prix qui compte aussi l usure de la voiture mais bon j ai ouvert un topic special sur le sujet des probleme ;)
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J'étais comme toi au début avant de la faire....
Mais je me suis dis, si VW fais passer 320NM lorsqu'ils font la reprog (c'est même pas eux qui la font, ils sous traite), alors c'est bon... J'ai attendu la 10e session (en mai 2008) pour voir si il y avait des retours des gens qui m'avait précédé mais RAS.
J'ai demandé lors de mon passage, si il était possible de ne pas la mettre à fond... Max 135-140CV et j'en suis sorti avec 146CV. ATH ne sont pas des débutant et il y a déjà des milliers de voitures qui sont passés entre leurs mains.
Chaques moteurs est différents. Eme l'a fais la 1ère année à plus ou moins 20000KM et a sorti 143CV, je l'ai fais après 2 ans et presque 70000km et j'en ai sorti 146... Tu en auras peut être 140CV voir 150CV, tout dépend de ton moteur :cool4:
Mais ça reste dans les limites...
Y en a sur le forum qui sorte 160CV :cool2:
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débridé???
j'apprends aussi un truc..en effet, le TDI 90 et 105 (1.9L) c'est les même moteurs!
Je pensais jsute que c'était la carto moteur qui a été revu pour descendre la puissance et la consommation...mais pas bridé.
Je suit le sujet de prêt :D ca peut intérréssé des copains si on sait débridé un 90cv (à 105cv) sans passé par la reprog !
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Tu as raison, c'est la carto qui diffère, il n'y a pas de "bridage" à proprement parlé :wink:
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J'étais comme toi au début avant de la faire....
Mais je me suis dis, si VW fais passer 320NM lorsqu'ils font la reprog (c'est même pas eux qui la font, ils sous traite), alors c'est bon... J'ai attendu la 10e session (en mai 2008) pour voir si il y avait des retours des gens qui m'avait précédé mais RAS.
J'ai demandé lors de mon passage, si il était possible de ne pas la mettre à fond... Max 135-140CV et j'en suis sorti avec 146CV. ATH ne sont pas des débutant et il y a déjà des milliers de voitures qui sont passés entre leurs mains.
Chaques moteurs est différents. Eme l'a fais la 1ère année à plus ou moins 20000KM et a sorti 143CV, je l'ai fais après 2 ans et presque 70000km et j'en ai sorti 146... Tu en auras peut être 140CV voir 150CV, tout dépend de ton moteur :cool4:
Mais ça reste dans les limites...
Y en a sur le forum qui sorte 160CV :cool2:
y en a toujours mais a long terme ?? ca reste a voir sur son turbo
le truc c'est que si on me disait que la 136 (je sais meme pas si on la fait encore) etait identique alors j'hesierai pas
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Je crois que c'est Yann78 qui en a 160CV et que ça fais 20000KM et RAS
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y en a toujours mais a long terme ?? ca reste a voir sur son turbo
le truc c'est que si on me disait que la 136 (je sais meme pas si on la fait encore) etait identique alors j'hesierai pas
Que veux tu savoir sur la 136 :twisted: :auto:
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oui mais faudrai voir sur 100000km et la ca serait vraiment du concret , j en vois bcp qui disent 5000km ras , meme 10000km mais ca represente rien sur la vie de la voiture
mais la on devie j ai essayé de faire un toipic officiel sur les probleme de rerpog si je posete encore sur ca ici les modos n accepteront pas a mon avis donc vaux mieux continuer de l autre coté
pour la question 90 en 105 c'est reglé c'est bien se que je pensait c'est la carto
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oui mais faudrai voir sur 100000km et la ca serait vraiment du concret , j en vois bcp qui disent 5000km ras , meme 10000km mais ca represente rien sur la vie de la voiture
Y en a sur le forum a facilement 25 000 - 30 000 ... (de reprog !)
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Ben en gros pour résumer, si tu respectes ta voiture, reprogrammé ou non, ta voiture tiendras... :moqueur2:
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oki sujet reglé pour le reste rendez vous sur le topic "probleme rencontre apres reprog "
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Y en a sur le forum qui sorte 160CV :cool2:
Eh oui il y en a qui un vrai moteur pas TATA MOTORS :moqueur3:
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Eh oui il y en a qui un vrai moteur pas TATA MOTORS :moqueur3:
(http://rylfr.free.fr/smiley/voiture/00003050.gif) Cofie voiture bleu, Sentenza voiture rouge
(http://rylfr.free.fr/smiley/boulet/boulet0053.gif) Rien que pour toi Cofie :moqueur2:
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Hahaha espece de boulet :lol1:
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Hahaha espece de boulet :lol1:
:moqueur2:
(http://rylfr.free.fr/smiley/boulet/boulet0044.gif) Tiens il attend plus que toi :cool2:
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Sentenza a fond sur Google pour trouver les plus smileys rien que pour moi :oops:
:moqueur3:
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Sentenza a fond sur Google pour trouver les plus smileys rien que pour moi :oops:
:moqueur3:
(http://rylfr.free.fr/smiley/boulet/boulet0053.gif)
Viens le 14 Cofie que je vois ta tronche :moqueur2:
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Que veux tu savoir sur la 136 :twisted: :auto:
c'est un veau :lol1: :cool2: :boulet2: