Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: reflex le 24 août 2008 à 21:00:14
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Bonjour à tous je suis nouveau, j'ai plusieurs questions à vous poser en vue d'un changement de véhicule:
Voila j'ai actuellement une ford mondéo tdci 130 de 08/2005 qui totalise 47.000km, une belle voiture de couleur noir avec un kit complet RS.
Intérieur cuir alcantara et bois.Full options.
Mais voila elle consomme trop, en roulant super pepere 7.6l/100! C'est trop!
De plus à partir de septembre je vais devoir faire 140 bornes d'autoroute par jour pour le boulot, je pense donc changer de voiture
J'ai été voir les golf rabbit en 105 et 136cv, ma préférence va bien sur à la 136, mais le souçi cest la reprise de mon véhicule, à peine 10.000€
Je peu donc avoir la 105 à 19.000€ et des poussieres et la 136 à 21000€ et des poussieres.Avec en plus comme options pour les deux ESP et climtronic.
Je voulais donc avoir des infos sur ces deux moteurs, point de vue consommation principalement, en trajet autoroutier y'a t il moyen de descendre au 5.6 annoncés??
Je connais le 136 car nous avons au boulot des jetta comme véhicule d'intervention avec ce moteur.Y'a t il des problèmes recurents sur ce moteur?
Pour le 105 ce n'est pas un peu juste??? Et en le reprogrammant eventuellement?? Y'a t il des problèmes recurents sur ce moteur?
Bref si je change cest pour avoir une voiture fiable qui pourra faire ses 200.000 bornes, ceci est donc un topic serieux en vue
d'un changement de vehicule, je vous remercie d'avance pour vos réponses sérieuses.
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Vu le nombre de kilometre que tu vas faire je te conseille vivement de prendre le 105 qui consomme quasiment 1L de moins au cent kilometre et permet de se faire plaisir tout de meme ! ( en moyenne 5l pour le 105 et 6l pour le 140 )
Une reprogrammation c'est possible via ATH si tu utilises la fonction recherche sur le forum tu trouveras des sessions à cet effet contact Romain par Message Personnel pour plus d'info...
Pour ce qui est des problemes si elles sont neuves et vu que la Golf V est en fin de vie tu peux avoir de tres bonne remise et normalement tous les défauts sont gommés...
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Ok merci, un max d'infos svp!!!
Ps: J'ai peur detre déçu par le 105 apres ma focus 115 et mondéo 130. Et est-ce que le fait de reprgo la 105 à disons 130, va t elle tenir le coup 200.000 bornes??
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Dans le principe une reprog est fiable,
Le seul soucis que tu peux avoir est si tu maltraites ta voiture mais reprog ou pas c'est pareil...
Les moteurs volkswagen on tendance à avoir un peu plus de puissance que ce qui est annoncé le mieux c'est d'essayer pour ne pas avoir de mauvaise surprise :wink:
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Bon je vais défendre mon bout de gras :lol1:
Je te conseille le 140, j'ai pas 36 raisons :
-La puissance qui se traduit par d'excellentes accélérations et reprises
-La conso : j'ai été à Charleroi hier (je suis de lille) donc un petit 300km aller-retour et en respectant les limitations j'ai eu une conso moyenne de 5.3l au 100. Bref le 140 sait se faire très économique, la différence par rapport au 105 réside pour moi dans la conso en conduite sportive qui grimpe beaucoup plus vite (logique).
Après si tu es prêt a faire une reprog tu peux prendre le 105, mais si tu sais avant d'acheter ta voiture que 105 ne suffiront pas alors prend la 136.
Pour les problèmes récurrents ils ont été effacés avec le temps, c'est l'avantage d'acheter une voiture en fin de cycle.
N'hésites pas si tu as d'autres questions :wink:
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C'est toujours possible de commander une Golf 5 ???
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ben oui sauf si tu desire des options speciales, car les concessions ont quand meme une petite reserve :wink:
sinon pour en revenir au sujet le 105 sera ou moinsl equivalant du moteur ford que tu possede, sinon en gros c est un vehicule fiable si tu le respecte , ainsi que les entretiens.
pour les repro, comme la dit reveur :recherche:, et ensuite tu aura les pro ATH ou o2 :cool2:
voila le reste sera d eta competence :lol1:
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Oula Oula je ne suis pas d'accord sur ce qui se dis au sujet du 105ch et de la ford...
J'ai eu la Mondeo TDDI 115, performance équivalente au TDCI 130( voir moins) et je peux vous dire que ca enterre un TDI105...
Le 105ch VW est bien en ville, il reprend à très bas régime et pousse comme il faut, mais sur nationale, il se fait très poussif !
La galère pour doubler ! après 3000tr, il y a plus rien .
Quand à la Ford, un avion de chasse sur nationale ( overboost) , mais trop brutal en ville ! et aussi la consommation trop élevée et le train avant de pneus qui fondent comme neige :combat2:
Pour te donner une idée des perfs, sur une montée d'autoroute le 105 plafonne a 145km/h , et la Ford 160km/h..
J'ai choisi le 105ch pensant qu'il serait équivalent au TDDI de la Mondeo, KEDALE :cry: il developpe 105ch pas un poney de plus :moqueur3:
J'ai resolu mon problème en reprogrammant, bon là le TDI fait des merveilles , il enterre la mondeo ( 170km/h sur la même autoroute ) , et la consommation carrément maitrisé, difficile de depasser les 6,5l.
SI tu as les moyens foncent sur le 136ch, tu t'embeteras pas avec une prépa qui n'est pas sans risque.
Je pense que TDI 136ch a les mêmes perfs que ton TDCI 130 :cool4: mais avec une consommation carrement mieux maitrisée.
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ben perso je pense le contraire, et je connais bien aussi le moteur de la ford :wink:
pour ce qui est du moulin de nos :auto:, il est vrai qu il faut le temps pour qu il se libere :wink:, sinon comme tu le dis une petite repro et on en parle plus :cool2:
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ben perso je pense le contraire, et je connais bien aussi le moteur de la ford :wink:
pour ce qui est du moulin de nos :auto:, il est vrai qu il faut le temps pour qu il se libere :wink:, sinon comme tu le dis une petite repro et on en parle plus :cool2:
AH c'est possible que mon moteur à l'époque n'était pas encore assez libéré (<10.000km), mais je pense pas que cela aurait changé vraiment la donne. dixit mon test sur la même autroute +15km/h pour la Ford, il y a pas photo.
Pour la repro on est d'accord :cool2: :bave2:
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Pourquoi le 105 ( peut etre reprog ) au lieu du 140 ?
140 kms par jour ce qui fait un moyenne que nous travaillons 20 jours par mois ( en moyenne )
Ca nous donne du 2800 kms par mois...
Le tdi 105 consomme 1L de moins soit une économie par mois de 28 litres...
Soit 1 plein offert tous les deux mois :D
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En fait avant j'avais une focus série duval tdci 115 avec loverboost elle passait de 250 à 300nm et de 115 à 130cv sur 4 et 5iem rapport, cest vrai c'etait un avion et jetais au taquet tout le temps et je ne depassait pas les 6.6l/100. La mondéo 130 c'est un camion, sérieux ça pousse pas, cest lourd et pataud.
Mais c'est vrai que il y'a de la place.Mais le prob cest la conso!!!!
Sur trajets autoroutier avec la G5 136 en étant callé à 130 y'a donc moyen de descendre à +/- 5.6??
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Oui comme cité par Ludo plus haut :cool4:
-La conso : j'ai été à Charleroi hier (je suis de lille) donc un petit 300km aller-retour et en respectant les limitations j'ai eu une conso moyenne de 5.3l au 100. Bref le 140 sait se faire très économique, la différence par rapport au 105 réside pour moi dans la conso en conduite sportive qui grimpe beaucoup plus vite (logique).
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Hum, moi qui ai fait reprogrammer la 136 à 188.6 poneys :lol: je joue beaucoup avec et je fais grand maximum 7.3 l/100 en mode sport, sinon 6,8/100
Ma route comprend énormément de feux, de carrefour, de petite portion d'autoroute ...
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En fait avant j'avais une focus série duval tdci 115 avec loverboost elle passait de 250 à 300nm et de 115 à 130cv sur 4 et 5iem rapport, cest vrai c'etait un avion et jetais au taquet tout le temps et je ne depassait pas les 6.6l/100. La mondéo 130 c'est un camion, sérieux ça pousse pas, cest lourd et pataud.
Mais c'est vrai que il y'a de la place.Mais le prob cest la conso!!!!
Sur trajets autoroutier avec la G5 136 en étant callé à 130 y'a donc moyen de descendre à +/- 5.6??
J'etais très satisfait de ma mondeo niveau perf ! je la trouve pas du tout pataude sur nationale ! vraiment étrange !
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Sur trajets autoroutier avec la G5 136 en étant callé à 130 y'a donc moyen de descendre à +/- 5.6??
Largement (en tout cas j'y arrive).
Après c'est surtout un question de conduite, si tu as le pied lourd et que tu ne fais qu'accélérer et freiner (tout en restant autour de 130) la conso grimpera, mais globalement sur un trajet d'autoroute je suis a 5.5l/100.
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un TDI 105 te suffirait mais tu serais assez vite un peu juste vu l'usage que tu vas en faire et si t'es reticent à faire une repro
je te conseil vivement le TDI 140,tu optimiseras ton achat et c'est le moment de faire de bonnes affaires sur G5.
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Ici cest 136 car 140 trop chere en taxes. Pour la moindeo cest bizarre en effet j'ai deja changer deux fois de debimetre, legr est shunté et j'ai du changer une durite turbo qui avait laché. Merci pour toutes vos infos :-)
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Encore des infos, dites je me demandais en lisant vos post, le tdi consomme de l 'huile?? car sur mes deux ford je n'ai quasiment jamais remis d'huile.....
Et est-ce que les golf sont des mangeuses de pneus???
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J'ai cru voir sur un post que la taxe,sur TDI 140,avait ete reduite de 50% voir meme offerte par le commercial VW
Tu devrais te renseigner et faire le tour,ca peut marcher.
Bon achat.
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Encore des infos, dites je me demandais en lisant vos post, le tdi consomme de l 'huile?? car sur mes deux ford je n'ai quasiment jamais remis d'huile.....
Et est-ce que les golf sont des mangeuses de pneus???
Sur mon TDI105@150 (au pur sang près :lol:) j'ai pour l'instant 35000km sur le train avant, il me reste encore un peu de marge avant de manger le temoin :cool4: (Pirelli P7)
Pour l'huile faut compter 1L/10000km en LongLife... voir un peu moins.
la seul fois ou j'etais en entretien classique j'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile.
J'ai remarqué aussi qu'en LongLife la voiture consommait moins.
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Ok merci, 1l/10.000 cest bcp je trouve enfin,...la taxe offerte par vw?? en Belgique???
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up! d'autres avis??
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salut
je possede un tdi 105 et personellement je n'i rien a lui reproché cote perf j'ai un collegue de boulot qui possede une megane dci 120 et je le tiens avec mon tdi 105 VW een plus il ne consomme rien je suis deja descendu a 4.9l en faisant que de l'autoroute
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Moi aussi j'ai TDI 105ch.
Je trouve que c'est un très bon moteur, mais si j'avais le choix j'aurai prit le TDI 140 pour avoir un peu moins de mal pour dépasser sur autoroute, plus de souplesse moteur.
Mais c'est vrai que le 1.9 consomme en moyenne 1L de moins que le 140 ca peut jouer aussi.
Perso moi j'ai reprog ma TDI 105 et je n'envie pas les TDI 140 :wink:
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Salut
J'ai eu un peu le meme dilemme que toi auparavant 105 ou 140
A "l'époque" le budget m'a décidé et j'ai pris un 105 ( TRES BON MOTEUR )
Mais, si tu te pose dès aujourd'hui la question d'un reprog eventuelle, c'est que tôt ou tard
tu va te retrouver frustré ! Et à mon avis si tu recherche la puissance, passe direct au 140 d'origine ;)
Niveau conso je suis en moyenne à 6,4 l/100 pour un usage mixte et un pied pas trop lourd :cool2:
Ce petit commentaire n'enlève rien à la qualité du 105 qui est tres dispo, agréable, souple ... mais le 140
(à mon gout) est plus complet :roll: