Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: will06 le 20 août 2008 à 14:10:00
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Bon, je serais excusable car c'est ma première question sur le forum....
Et j'ai chercher mais à pas trouver de réponse....
Voila, on parle bcp des phares xenon ou encore bi-xenon, moi je viens d'acheter une golf V Gt Sport TDI 140 blanc candy, avec quelques option, toit ouvrant, pack avec radar de recul, eclairage du sol parles retro la nuit....
Mais ai je des phares au xénon.... :gne:
Comment on voit la différence entre des phares simples et ceux au xénon....
Merci d'avance.
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Le xénon donne un effet légèrement bleuté avec un flash a l'allumage. L'éclairage a chaud est blanc (contre un léger jaune pour les hallogénes). L'éclairage au xénon est aussi plus puissant et plus efficace sur la route.
Apres il faut regarder les optiques, les xénon d'origine sont comme ça :
(http://img396.imageshack.us/img396/6624/p1010081800x600px6.jpg)
Mais il est possible de monter un kit HID (xenon) sur des optiques d'origine.
Si tu veux vraiment savoir si le mec a pris les xénons en options lors de l'achat il faut regarder si il a les laves phares (petite encoche carré sur les baguettes de protection du pare choc).
:wink:
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Ludo a tout dit :cool5:
voila une image des phares avant GOLF V simples :
(http://i13.ebayimg.com/04/i/06/00/6e/3d_1_b.JPG)
voila :wink:
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Bonjour,
J'ai recu ma golf il y a peu. J'ai pris l'option xenon (pack techno avec le GPS). Ai-je le lave phare intégré ?
En effet j'ai une petite encoche carré sur les baguettes de protection du pare choc : mais comment activer les laves phares ?
merci par avance de votre retour.
bonne route
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En effet tu as le lave-phare. Et je ne m'abuse il s'active en même temps que tes gicleurs lave-vitre avants.
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Normalement si tu met tes gicleurs en route tes laves phares se mettront en route à un certain moment :wink:
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les gicleur ne sortent pas forcément quand on appuie pour envoyé de l'eau, effectivement ils faut absolument que le phare soit allumé sinon ca fonctionne pas et heureusement d'ailleur quel gaspillage sinon , de plus je pense que meme si les phares sont allumé il s'active tout les x temps
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Merci messieurs ... Je vais regarder ca de près maintenant !!
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exacte il s active a la premiere utilisations des laves- glaces et ensuite toutes les cinquiemes fois :wink:, tu peut pas les louper sa fait un gros brouillard et sa degeulasse tout l avant :colere4: :lol1:
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:lol1:
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Comme l'a si bien dit Ludo, quand tu prends l'option bi-xenon sur la golf (c'est forcément du bi-xenon, a pu du xenon tout court maintenant :wink:) tu as forcément le lave-phare et le réglage d'assiette dynamique, c'est obligatoire !! Loi du du code-routier CEE européen.
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en tout cas, je ne regrette pas d'avoir cette option. La nuit, je suis complètement bigleux et ça a changé ma vie!
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:plusun:
Faisant beaucoup de route la nuit c'est vraiment le top, par contre le lave-phare c'est chiant quand on vient de passer une heure à la faire briller elle est toute sale en moins de 2 secondes. :lol1: :yuk:
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:plusun:
Faisant beaucoup de route la nuit c'est vraiment le top, par contre le lave-phare c'est chiant quand on vient de passer une heure à la faire briller elle est toute sale en moins de 2 secondes. :lol1: :yuk:
:plusun: pour les lave phare
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:plusun:
pareil...lave phare...
Le pire, c'est que la matin avant 7h il fait encore noir...j'allume mes xenons, un coup de essuie glace parce que la vitre est humide, puis la ca fait des traces, donc un p'tit coup jet d'eau sur la pare-brise, et pouf tu vois 2 gros brouillard devant tes phares..... :bizarre1: :fou: :fou:
donc ouais, 100% d'accord, un peut la loose la-dessus
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il suffit d'éteindre ses phares,les essuies glaces sont indexés aux laves phares lorsque les feux sont allumés. :wink:
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il suffit d'éteindre ses phares,les essuies glaces sont indexés aux laves phares lorsque les feux sont allumés. Clin d'oeil
oui, mais cela on le sait trés bien...que trop bien...
c'est pour cela que je disais :
j'allume mes xenons, un coup de essuie glace parce que la vitre est humide,
Parceque la matin, j'alume le moteur (chauffe) puis les xenons...je roule, et la je donne un coup de jet d'eau....et pouf on oubli qu'avec les xenon allumé les jets se mettent en route (comme quasiment partout)...et plouf.. :colere2:
Façon de dire : on a tendance à oublié ce truc la...mais bon, y a pas mort d'homme comme dirait l'autre :joyeux2:
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il suffit d'éteindre ses phares,les essuies glaces sont indexés aux laves phares lorsque les feux sont allumés. :wink:
C'est tout bête mais j'y avais pas pensé :lol1: :boulet:
Merci, dorénavant j'y penserai quand ma voiture est propre :lol1: :lol1: :merci:
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salut a vous tous bonne année et meilleurs voeux
moi j ai une petite question
ou avez vous achetez votre faisceau adaptable ?
le montage des xenon se fait il sur une golf 5 1.9 tdi 105 si quel qu un l afait ?
voila les reponse devraient etre simple
merci d avance et bon desoulage du jour de lan
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salut a vous tous bonne année et meilleurs voeux
moi j ai une petite question
ou avez vous achetez votre faisceau adaptable ?
le montage des xenon se fait il sur une golf 5 1.9 tdi 105 si quel qu un l afait ?
voila les reponse devraient etre simple
merci d avance et bon desoulage du jour de lan
:!: :!: :faute: :!: :!:
Qu'est ce que ça coûte de se relire 5 minutes ? :bizarre1:
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salut a vous tous bonne année et meilleurs voeux
moi j ai une petite question
ou avez vous achetez votre faisceau adaptable ?
le montage des xenon se fait il sur une golf 5 1.9 tdi 105 si quel qu un l afait ?
voila les reponse devraient etre simple
merci d avance et bon desoulage du jour de lan
oui sa ce monte, voir section tunning
pour l achat ebaye ou http://www.need4street.de/product_info.php/info/p3057_Xenon-Adapter.html ou voir avec celui qui te revendra les feux
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je suis bien tombé, j'ai lu le debut du sujet concernant les "kit HID (xenon)" adaptable sur les feux d'origine. Après une recherche sur notre ami google, j'ai vu qu'il existé plusieurs kit. Que me conseillez vous pour une golf 5 1.6 fsi anné 2004 ?
Et en même temps, si je met les phares en "xenon", ils éclaireront blanc/bleu ? En plein phare aussi ? Et si oui, il faudrait que je mette les anti brouillard de la même couleur donc ?
Pardon du non-savoir, mais je n'y connais rien et je commence à peine à vouloir amélioré ma tuture :boulet3:
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Oui tu peut mettre des kit hid, pour la couleur plus tu monte dans les chiffre plus c est bleu et LE RESULTAT s approche du kéké style pour ma part , l ideale c est 6000 k.
Pour les plein phare tu aura toujours la lumiere "jaune", mais tu peut mettre des ampoules halogene qui eclaire plus blanc, style blue vision.
POur les ATB, meme chose :wink:
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Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais concernant les phares au xénon (pas les prétendus kit assimilés qui n'ont de xénon que la couleur), leur montage est super difficile et risqué puisque comme certains l'ont dit, ce système est alimenté sous haute tension. Ensuite c'est illégal comme équipement (c'est un moindre mal, les contrôles sont peu fréquents là-dessus !) mais une installation bricolée peut avoir des effets sur les autres puisque les kits xénon vendus au détail, ne sont pas équipés des laves-phares et du réglage automatique imposés par la règlementation.
Autre point, en cas de casse, si par ex. un véhicule tiers explose l'un de ces phares, l'assurance ne le remboursera pas puisqu'il ne fait pas partie de l'équipement d'origine du véhicule.
Une ampoule H4 classique coûte 5/6€ en moyenne... :auto:
A+
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Dans ce cas là tout materiel tuning ne sera pas remboursé si on t'écoute vu que ce n'est pas d'origine... :wink:
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C'est considéré comme de l'accessoire, mais si le contrat précise clairement les modalités de remboursement sur ces éléments, pas de soucis, le xénon en fera partie. Si je met le doigt là-dessus, c'est parce que ce type d'équipement implique un coût supplémentaire à celui d'origine et les assurances ne dédommagent pas un équipement monté après surtout s'il est plus onéreux que le standart. A chacun de se renseigner pour savoir, je ne veux pas faire une généralité.
Ceci étant, ce détail à l'assurance est minime, l'installation et l'utilisation de ces phares incomplets est plus problématique.
A+
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D'apres ce que j'ai pu voir sur differents forums l'assurance ne remboursera que le prix par exemple d'un phare d'origine... mais certaines personnes ont pu s'arranger pour ajouter au bout la difference et ravoir par exemple un parechoc gti enfin des choses comme cela :wink:
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Oui d'accord, c'est au cas par cas, mais il est acquis que les assureurs ne remboursement que sur le minimum. Ceci étant, je vois plus d'inconvénients que d'avantages à s'équiper de xénons comme pour une sportive :(
A+
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C'est ce que l'on dit comme assez souvent :
Chacun ses gouts et ses couleurs !
Pourquoi l'équiper comme une sportive ? peut etre le manque de moyen ? l'assurance ? le cout d'entretien ? le cout à la pompe ?
Je pense que pour beaucoup se sont des raisons de pousser le changement pour qu'elle ressemble à la voiture dont il revait certes sans le moteur :wink:
Les xénons pourquoi ? pour le style , et de nuit je t'assure que sa change enormement :wink:
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Chacun ses gouts et ses couleurs !
Pas d'ambiguités, je respecte les goûts de chacun, mais dans le cas présent si cette installation n'est pas conforme, il y'a un risque d'éblouissement évident, et là je ne suis plus tout à fait d'accord. Que l'installation soit complète dans ce cas-là :wink:
Pourquoi l'équiper comme une sportive ? peut etre le manque de moyen ? l'assurance ? le cout d'entretien ? le cout à la pompe ?
Si je n'ai pas les moyens, je ne met pas 350€ ou plus dans un tel kit. Mais peu importe, ce sont pas les raisons que je remet en cause. Il est clair que certains s'en moquent pas mal.
Les xénons pourquoi ? pour le style , et de nuit je t'assure que sa change enormement :wink:
Bien sur je sais, et je serais heureux d'en avoir sur un prochain véhicule l'avantage de ces phares est significatif mais je ne me risquerai pas à l'installer en accessoire, qui plus est, sans l'équipement complet. Pas au détriment d'un certain niveau de sécurité.
A+
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Pour ce qui est du montage rien de plus facile pour les feux en seconde monte d origine c est du plug and play et pour ce qui est du remboursement si tu est bien a vec ton concessionnaire, je ne vois pas ou est le probleme :cool2:....enfin c est comme on la dis ici plus haut les gouts et les couleurs :twisted:
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Si tu veux vraiment savoir si le mec a pris les xénons en options lors de l'achat il faut regarder si il a les laves phares (petite encoche carré sur les baguettes de protection du pare choc).
:wink:
Moi j'ai les lave phare mes pas de xenon :cry: