Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: PalmBox le 07 mars 2005 à 11:24:45
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Que pensez-vous de cette option ?
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Tres pratique et tres clair!!
Toutes les informations utiles y sont regroupées ( consommation, limite de vitesse )
En plus avec l'option GPS couleur, le guidage fleché apparait dessus!!
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Et sans l'ODB on a quoi ?
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Sans l'ODB on a une espèce de gros affichage avec l'heure, le kilométrage partiel et le kilométrage complet.
Sinon pensez vous qu'il est possible de mettre à jour un ODB 2004 par un ODB 2005 ou 2006 bientôt?
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Sinon pensez vous qu'il est possible de mettre à jour un ODB 2004 par un ODB 2005 ou 2006 bientôt?
Quels sont les évolutions ou changements ??
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Sur le modèle 2005 ils ont ajouté l'alerte vitesse.
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Effectivement j'ai l'alerte vitesse sur ma golf modele 2005 !! Mais franchement je ne l'utilise jamais et me sers surtout du régulateur.
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Je pense qu'un limiteur de vitesse type Renault (nan nan je ne parle pas de celui qui empêche les Vel Satis de rouler à moins de 190 !! :cool5: ) est plus utile : quand la vitesse de consigne est atteinte la pédale d'accélérateur devient quasi inopérante.
C'est mieux qu'une petite sonnerie non ?
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Je pense qu'un limiteur de vitesse type Renault (nan nan je ne parle pas de celui qui empêche les Vel Satis de rouler à moins de 190 !! :cool5: ) est plus utile : quand la vitesse de consigne est atteinte la pédale d'accélérateur devient quasi inopérante.
C'est mieux qu'une petite sonnerie non ?
A mon avis c'est un peu dangereux ce que tu proposes : si l'accélérateur est inopérant et que tu as besoin d'un peu de puissance pour te sortir d'une situation délicate (éviter un autre usager ou doubler plus rapidement par exemple), tu peux alors avoir des soucis !
Par contre, ce qui existe chez d'autres constructeurs, c'est la pédale d'accélérateur qui se durcit quand tu as atteint la vitesse maxi : ça ne t'empêche pas d'accélérer, mais au moins tu le fais volontairement et tu sais qu'à ce moment là tu dépasses la vitesse que tu avais programée.
Ca, ça me paraît bien comme système :roll:
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En fait je me suis mal exprimé :oops: : la pédale ne devient pas inopérante mais plus dure. Pour passer la vitesse limite programmée il suffit d'appuyer un peu plus.
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Je suis "nouveau" chez VW ... et je suis agréablement surpris par les 2 mémoires que proposent l'odinateur de bord de la Golf.
L'alerte de vitesse est sympa aussi. C'est un autre fonctionnement que sur la Clio mais peut être mieux.
Par contre il manque une fonction très utile : le nombre de litres consommés. Si l'on remet ça à 0 à chaque plein ça permet de savoir au litre près ce qui reste dans le réservoir. C'est mieux que la jauge "classique".
Mais ne pleurons pas : la fonction n'existe pas, c'est tout !!! :|
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Ca ne te dis pas combien de litre il te reste mais combien de bornes il te reste à faire et franchement c'est mieux et plus utile je crois.
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Ca ne te dis pas combien de litre il te reste mais combien de borne il te reste à faire et franchement c'est mieux et plus utile je crois.
Ouais mais bon le première fois que j'ai eu l'alerte de carburant, j'ai trouvé qu'il décomptait bien vite les kilomètres ...
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Clair que quand ça bip, il vaut mieux lever un peu le pied ! :wink:
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Clair que quand ça bip, il vaut mieux lever un peu le pied ! :wink:
oui, on aurait dit un vrai papy :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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Moi l'autre fois j'ai eu l'alerte pour la réserve, il me restait 80Km, qui en effet sont descendus bien vite, mais quand j'étais à 30Km c'est remonté à 60 :o
Je ne roule pas vite et je ne brusque pas ma Golf, elle a même pas 1000Km donc j'y vais molo :) Enfin je roule quand même plus vite qu'un papy :)
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J'ai acheté mon véhicule en import l'ODB est en Allemand j'ai lu quelque part sur ce forum que c'était gratuit chez le concessionnaire pour le faire mettre à jour en Français ben C FAUX ! ils prennent 25 euros pour changer la langue en 2 minutes en branchant leur valise informatique sur le moteur ! la raison : Perte d'argent à cause de consommateurs comme moi qui passe par des sociétés d'import export pour acheter leur véhicule ! Alors on nous fait ¤¤¤tut¤¤¤ ! Ben moi VW France je les ... car mon garage va me le faire gratos chez VW en + !!! :moqueur2:
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J'ai acheté mon véhicule en import l'ODB est en Allemand j'ai lu quelque part sur ce forum que c'était gratuit chez le concessionnaire pour le faire mettre à jour en Français ben C FAUX ! ils prennent 25 euros pour changer la langue en 2 minutes en branchant leur valise informatique sur le moteur ! la raison : Perte d'argent à cause de consommateurs comme moi qui passe par des sociétés d'import export pour acheter leur véhicule ! Alors on nous fait ¤¤¤tut¤¤¤ ! Ben moi VW France je les ... car mon garage va me le faire gratos chez VW en + !!! :moqueur2:
Hé bien il y a beaucoup de concessions qui le font gratos car moi aussi il me l'on mis en français quoique c'est eux qui avaient oublié lors de la prépa de la voiture.
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J'ai acheté mon véhicule en import l'ODB est en Allemand j'ai lu quelque part sur ce forum que c'était gratuit chez le concessionnaire pour le faire mettre à jour en Français ben C FAUX ! ils prennent 25 euros pour changer la langue en 2 minutes en branchant leur valise informatique sur le moteur ! la raison : Perte d'argent à cause de consommateurs comme moi qui passe par des sociétés d'import export pour acheter leur véhicule ! Alors on nous fait ¤¤¤tut¤¤¤ ! Ben moi VW France je les ... car mon garage va me le faire gratos chez VW en + !!! :moqueur2:
Hé bien il y a beaucoup de concessions qui le font gratos car moi aussi il me l'on mis en français quoique c'est eux qui avaient oublié lors de la prépa de la voiture.
Oui c'est étonnant car de toute manière, tous les ODB sont en Allemand, donc s'ils l'avaient vendu eux-mêmes, ils auraient du le faire ...
Eux aussi, les concessionnaires ils font de l'import !!!