Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Emmanuel le 13 août 2008 à 08:39:47
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Bonjour à tous, comme dis dans le titre j'ai un petit prob avec mon liquide de refroidissement. Ma golf n'a même pas encore 14000km et le niveau du liquide dans le vase est en dessous du min. A votre avis , est-ce normale ou pas ?
Merci pour vos réponses.
@+Manu
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bah je ne sais pas, mais j'ai eu exactement le même problème que toi, et j'ai été chez vw et il m'en ont rajouté
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Bonjour à tous, comme dis dans le titre j'ai un petit prob avec mon liquide de refroidissement. Ma golf n'a même pas encore 14000km et le niveau du liquide dans le vase est en dessous du min. A votre avis , est-ce normale ou pas ?
Merci pour vos réponses.
@+Manu
t'as voiture est de quelle année et c'est quel moteur?
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t'as voiture est de quelle année et c'est quel moteur?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8198.msg136017#msg136017 :cool4:
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t'as voiture est de quelle année et c'est quel moteur?
C'est un tdi 90 cv model 2008 (mais model 2007 car reçu le 21/12/07 )
@+Manu
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Va chez Volkswagen pour qu'ils en rajoutent mais si ca continue va falloir qu'il se penche mieux sur le probleme :wink:
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:plusun:
mais si il est entre les deux c est bon aussi :wink:
surveille quand meme, c est peut etre juste une remise a niveau, comme tu na pas encore fait d entretien :wink:
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oula si il commence à avoir des problèmes sur les tdi 90 de 2007 :cry:
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oula si il commence à avoir des problèmes sur les tdi 90 de 2007 :cry:
Ben espéront que se ne soit pas un problème juste une petite mise à niveau et rien d'autre , je verai ceux qu'il vont me dire au garage.
@+Manu
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C'est pas normal que le liquide descende tout seule !
Tu n'a pas de fuite par hasard ? Une durite de debranchée ?
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C'est pas normal que le liquide descende tout seule !
Tu n'a pas de fuite par hasard ? Une durite de debranchée ?
Ben c'est se que je me suis demandé mais bon j'ai regardé et pas vue de fuite ni de durite de débranchée, j'ai fait l'appoint avec de l'eau seulement ( car j'ai pas encore eu le temps d'aller au garage c'est sa de travailler pour un indépendant :lol1:) mais je vais allé voir la semaine prochaine,de toute façon je roule plus avec , je prend la moto de peur de foutre mon moteur en l'aire.
@+Manu
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:!: a la paranoia quand meme, le liquide na jamais ete a niveau non plus plus, et le seul moyen de savoir si il descend c est de rouler avec l :auto: et de surveiller le niveau, qui doit etre entre le mini et le maxi :wink:
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je voudrais faire juste une petite parenthèse au sujet!!
j'ai un tdi 140, sa va faire maintenant 3 fois que je rajoute du liquide de refroidissement!! je suis déjà aller cher vw, il mon mi s le circuit sous pression et il on rein trouvé! J' entendu, et on me la dit plusieurs fois que c'est une maladie sur les golf!!
es que c'est vrai?? je sais pas mais cette histoire commence quand même a m'inquièté!!
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je voudrais faire juste une petite parenthèse au sujet!!
j'ai un tdi 140, sa va faire maintenant 3 fois que je rajoute du liquide de refroidissement!! je suis déjà aller cher vw, il mon mi s le circuit sous pression et il on rein trouvé! J' entendu, et on me la dit plusieurs fois que c'est une maladie sur les golf!!
es que c'est vrai?? je sais pas mais cette histoire commence quand même a m'inquièté!!
Tu as combien de km ?
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pour quelle raison rajoute tu du liquide :?: le temoin s allumme t il :?: ou c est juste toi qui refait le niveau pour etre au max :?:
car le niveau ideal se situe entre le mini et la maxi :wink:
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bonsoir a tous,
C'est peut-être dut au faible kilométrage du véhicule, plusle vehicule est récent plus on a l'impréssion qu'il boit l'huile, pourquoi pas la même chose pour le lquide de refroidissement, neuf le moteur crée plus de friction il me semble donc devrais plus chauffé, il "consommerais" donc plus de liquide de refroidissement pour resté a une température idéale! a vérifier
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je ne veux absolument pas paraitre pour le monsieur je sait tout du site :twisted:, mai si on remet du liquide au maxi a chaque fois....en chauffant le niveau va s autoreguler, et rejeter ce qui sera de trop, mais si a chaque fois on remet au maxi, il va s autoreguler a chauqe fois, et on aura tendence a dire qu il consomme du liquide, alors qu en le laissant a son niveau , tout roule :wink:
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je voudrais faire juste une petite parenthèse au sujet!!
j'ai un tdi 140, sa va faire maintenant 3 fois que je rajoute du liquide de refroidissement!! je suis déjà aller cher vw, il mon mi s le circuit sous pression et il on rein trouvé! J' entendu, et on me la dit plusieurs fois que c'est une maladie sur les golf!!
es que c'est vrai?? je sais pas mais cette histoire commence quand même a m'inquièté!!
J'ai entendu dire par des mécanos de vw que les TDI140 étaient sujets à des problèmes de culasses qui se fissurent sur les modèles 2004 et memes quelques un après 2004 et ça se caractérise par de la conso de liquide de refroidissement je te conseille de passer chez ton concessionnaire si ton véhicule est encore sous garantie
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oui, mais lui il parle de :wink:
C'est un tdi 90 cv model 2008 (mais model 2007 car reçu le 21/12/07 )
@+Manu
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je sais bien c'était juste pour répondre à boubou68
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j'ai 60000km c'est une 2004 je rajoute du liquide car le témoin s'allume! je pense que je vais pas tarder a aller au garage!
Si le joint de culasse est fissuré j'en aurais pour combien au garage? chers??
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oui t'en aura pour cher surtou que c'est la culasse qui se fissure donc c'est encore plus cher et vu que quand on démonte la culasse il faut changer le joint de culasse t'en auras pour cher :( je peux pas te dire approximativement pour combien, faudrait que tu leur dise de faire un geste commercial auprès de vw france du fait que le problème soit connu
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Et si maintenant je laisse se problème, sa peux me causer des dommages? au tout simplement sa me consommera du liquide? merci
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si tu laisse ça comme ça ta voiture va finir par chauffer trop et tu risque la casse moteur :cry:donc n'attends pas trop
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Ben pour moi le "prob" est résolu, j'ai fait l'appoint et depuis plus rien , donc je pense que c'est normal mais bon jvas en parlé au mécano pour voir se que lui en pense.
@+Manu
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Au garage, un tel diagnostic coûte deux fois rien (mise sous pression du circuit de refroidissement à chaud et attendre ....); ça dissipe tous les doutes. En tout cas ça peut faire du dégât. Mieux vaut le faire.
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j avais eu le meme souci sur ma clio legere baisse du niveau du a des micro fuite ,j ai mis une dose de produit qui regule le circuit et apres :cool5:
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J'ai le même problème, a ce qui parait c'est soit le radiateur soit la culasse! Lundi je vais au garage de nouveau!
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moi aussi j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume
mais ca arrive le matin (ou l'apres-midi si ca fait quelques jours que j'ai pas pris la voiture) quand il a fait froid avant
il suffit que je coupe le contact, attende un peu et puis je remet le contact et y'a plus le voyant
est-ce que c'est normal ou je dois m'inquiéter?
le niveau du liquide ne bouge pas (l odb me demande de vérifier le niveau du liquide)
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hop
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peut etre un probleme de sonde du vase d expension :?:
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le vase d expension c'est le réservoire qui contient le liquide?
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oui c bien ca.
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J'ai eu le même probleme durant la période de grand gel. Le témoin de liquide de refroidissement s'allumait et apres avoir laissé tourné la voiture 5 minutes, relance du moteur et hop tout disparaissait.
Un petit passage en concession, il s'avère que la sonde du vase d'expansion est très très sensible. Alors que le niveau du liquide était bien au dessus du minimum.
Apres avoir ajouter du liquide de nouveau RAS même avec un bon gel le matin.
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Un petit passage en concession, il s'avère que la sonde du vase d'expansion est très très sensible
:yahoo: :lol1:
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c'est quoi comme type de sonde,
elle baigne direct dans le liquide ,ou bien avec un flotteur
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elle est logée dans le vase d expensuion et trempe dans le liquide de refroidissement et des que celui ci n est plus en contact avec avec la sonde, le temoin s allume
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elle est logée dans le vase d expensuion et trempe dans le liquide de refroidissement et des que celui ci n est plus en contact avec avec la sonde, le temoin s allume
Ben chez moi elle baignait tjs dedans... :twisted:
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peut être le début de la fin de vie dde la sonde :twisted: .... :lol1:
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ok , car sur d 'autre marque elle n est pas en contact avec le liquide, c'est un flotteur dans le vase qui entoure une sonde et parfois un coup de chiffon sur la sonde et c reparti.
mais la c est pas le cas .
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Voir si les contacts aux connecteurs de la sonde sont biens ...