Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: artourner le 16 juillet 2008 à 22:04:18
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bonjour a tous.
je recherche la reference du filtre a air green pour mettre dans la boite a air d'origine..
merci
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Salut,
Je vois que t'as une 2.0 TDI comme moi ... mon filtre GREEN a pour référence : P612252
Pour info, il me semble que c'est le même que sur les 1.9 TDI, par contre, je ne suis pas certain que cela soit le même pour les version essence, notamment les 1.4 !
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Salut,
Je vois que t'as une 2.0 TDI comme moi ... mon filtre GREEN a pour référence : P612252
Pour info, il me semble que c'est le même que sur les 1.9 TDI, par contre, je ne suis pas certain que cela soit le même pour les version essence, notamment les 1.4 !
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J'avais la même réf. :cool4:
Par contre tu n'es pas au bon endroit, la rubrique "Petites Annonces" c'est pour vendre ou acheter, pour les questions de référence, il y a une rubrique adéquate. :wink:
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excuser moi je tiendré compte des rubriques
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excuser moi je tiendré compte des rubriques
merci et c est pas trop grave :lol1: :wink:
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Ca apporte quoi un filtre green ?
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Selon le site PIECESAUTO-TUNING.COM :
LES DIFFÉRENTES FILTRATIONS TUNING :
LE FILTRE DE REMPLACEMENT (PIPERCROSS)/(GREEN)/(JR):
(Filtre de même gabarit (sauf l'épaisseur) que celui d'origine, matériaux de meilleure qualité)
Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air
Inconvénients :
-Ne vous apporte quasiment aucun gain de puissance.
LE KIT D'ADMISSION DIRECTE (FK)/(GREEN)/(JR):
(Filtre souvent conique, équipé d'une durite et de colliers de serrage lui permettant de se fixer sur l'admission en remplaçant la boite à air d'origine)
Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Pour les amoureux de mécanique, vous entendrez votre moteur "respirer" (BRROOOooo!!!).
Inconvénients :
-Utilisé seul, aspire souvent l'air chaud du moteur (efficacité amoindrie). (problème résolu en partie grâce à une durite d'arrivée d'air frais (GREEN)/(JR))
-Pour les longs trajets et selon les motorisations, le bruits de l'aspiration (BRROOOooo!!!) de l'admission peut devenir pénible.
LE KIT D'ADMISSION DIRECTE + LA BOITE A AIR (-différents exemples : (FK)/(GREEN)/(JR)):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air adaptée -souvent cylindrique-)
Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Votre moteur "carbure" mieux car l'air entrant dans la chambre de combustion est froid donc plus condensé et de fait plus riche en oxygène.
-Le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe.
Inconvénients :
-Pour les amoureux de mécanique,le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe!... :-(
LA BOITE A AIR DYNAMIQUE (GREEN)/(SIMOTA):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air en forme d'entonnoir)
A tous les avantages (et inconvénients) du kit d'admission avec boite à air, mais c'est le plus performant des deux grâce à son effet "entonnoir" qui crée un effet de suralimentation à haute vitesse.
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Merci jay :wink: