Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: cerise le 12 juillet 2008 à 21:12:21
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Bonjour,
Voilà j'ai le même problême que bennyb :bizarre2: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7480.0
J'aimerais savoir s'il existe un préparateur qui proposerait de reprogrammer la boite DSG pour que les changements de rapports se fassent à des régimes intermédiaires entre le mode D et S.
Je trouve ces 2 modes un peu extrêmes.
C'est dommage parce que à part ça cette boite est géniale :cool4:
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je n ai jamais rien lu , ni entendu a ce sujet :wink:
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Dommage :( merci quand même.
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EIP ou HGP on déjà reprogrammé le boitier contrôleur de la DSG pour pouvoir passer les gros couple de leur prépa.
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C'est frustrant parce que ça doit être tout simple à changer (une simple ligne de programme).
Pour le moment le seul moyen que j'ai d'avoir des régimes intermédiaires entre D et S, c'est de passer en séquentiel. Mais 6 vitesses c'est parfois fatiguant à gérer surtout en ville :bizarre1:
J'imagine ceux qui ont une DSG 7...
J'ai écris à VW pour savoir s'ils ont une solution. Je vous tiens au courant.
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EIP ou HGP on déjà reprogrammé le boitier contrôleur de la DSG pour pouvoir passer les gros couple de leur prépa.
oui mais la tu parle de tres grosse prepa sur r32et/ou gti non :?: sur nos pti tdi je n ai comme je lai dis plus haut jamis rien vu :cry:
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C'est frustrant parce que ça doit être tout simple à changer (une simple ligne de programme).
Pour le moment le seul moyen que j'ai d'avoir des régimes intermédiaires entre D et S, c'est de passer en séquentiel. Mais 6 vitesses c'est parfois fatiguant à gérer surtout en ville :bizarre1:
J'imagine ceux qui ont une DSG 7...
J'ai écris à VW pour savoir s'ils ont une solution. Je vous tiens au courant.
En ville, en séquentiel ? tu vas vite fatiguer ta boite :bizarre1:
Je suis en D en ville, et ça va très bien ! je vois pas l'intérêt de passer les rapports à 2500tr en ville à part de consommer plus.
Le mode séquentiel est pratique sur nationale ou montagne,quand tu arsouilles un peu pour obtenir le mode intermédiaire entre D et S.
J'utilise jamais le mode S.
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Pas jusqu'à 2500tr je suis d'accord avec toi.
Le problême c'est qu'elle passe la vitesse supérieure bien avant 2000tr quand on a le pied léger. Si jamais je relache l'accélérateur le régime peut descendre jusqu'à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème !! Avec la clim en marche bonjour les reprises...
Sur le mode S, même avec le pied très léger ça monte au moins jusqu'à 3000tr :colere3:
Bref, il y a un fossé entre ces 2 modes :bizarre2:
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oui mais la tu parle de tres grosse prepa sur r32et/ou gti non :?: sur nos pti tdi je n ai comme je lai dis plus haut jamis rien vu :cry:
Effectivement, mais qui peu le plus peu le moins. Si tu sais reprogrammer le boitier controlleur d'une boite DSG, quelle soit monté sur un TDI ou un GTI ne doit pas jouer. Seules les valeurs diffères.
On trouve des infos (allemand) sur le site de HGP http://www.hgp-turbo.de/vw/r32.html (http://www.hgp-turbo.de/vw/r32.html)
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Pas jusqu'à 2500tr je suis d'accord avec toi.
Le problême c'est qu'elle passe la vitesse supérieure bien avant 2000tr quand on a le pied léger. Si jamais je relache l'accélérateur le régime peut descendre jusqu'à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème !! Avec la clim en marche bonjour les reprises...
Sur le mode S, même avec le pied très léger ça monte au moins jusqu'à 3000tr :colere3:
Bref, il y a un fossé entre ces 2 modes :bizarre2:
Sincèrement, j'ai jamais eu de souci en ville, même avec la clim.
En mode D, effectivement, ca roule énormément sur le couple, les vitesses passent avant 2000tr, mais en ville j'en demande pas mieux :D
Si je suis dans une situation difficile en ville, j'appuie un peu plus fort sur la pédale, et hop ! collé au siège :cool4: :cool2:
Je te rejoins sur le faite que le Mode S est un peu trop exagéré pour un diesel, plus adapté pour l'essence.
Le mode D, sur nationale, est pas des plus adaptés, mais on arrive a trouvé un bon compromis avec la pédale d'accélérateur, d'ailleurs, si tu roules forts, la dsg mémorise ton comportement, et les vitesses en mode D, passent après 2000tr :cool4:
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Une utilité du mode "S"! En montagne, en descente je trouve que le mode S est l'idéal pour profiter au mieux du frein moteur, bref, un petit freinage et la vitesse inférieure passe bien plus juste qu'en D...
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si tu roules forts, la dsg mémorise ton comportement
Comment ça marche ce système de mémorisation du comportement ? Ca fait presque un an que j'ai ma voiture.
Quand vous relachez l'accélérateur pour un ralentissement, ça ne vous pose pas de problême d'être à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème ? :l
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1 Comment ça marche ce système de mémorisation du comportement ? Ca fait presque un an que j'ai ma voiture.
2 Quand vous relachez l'accélérateur pour un ralentissement, ça ne vous pose pas de problême d'être à 1100tr en 6ème ou 1000tr en 5ème ? :l
1 légende urbaine ...
2 non ... ou alors je choisi mon rapport "à la main"
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Je me doutais bien que c'était bizarre cette histoire de "mémorisation"
Pour remédier à mon problême de sous régime j'ai trouvé une technique : avant de ralentir ou m'arrêter je passe en S (comme ça en plus j'ai du frein moteur je préserve les plaquettes de frein). Dès que je réaccélère je repasse en D.
C'est toujours plus pratique de gérer 2 modes que 6 ou 7 vitesses :wink:
Bizzarement pour passer de D à S, il faut appuyer sur le bouton alors que ce n'est pas nécessaire pour passer de S à D :bizarre1:
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je pense que c est normal, ce doit etre une securité le bouton, car le mode sport est bcp plus court et sa empeche de te retrouver au rupteur, en passant de D :arrow: S
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En S aussi en prévision d'un dépassements un peu "rapide".
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je pense que c est normal, ce doit etre une securité le bouton, car le mode sport est bcp plus court et sa empeche de te retrouver au rupteur, en passant de D :arrow: S
Je pense que ce risque n'existe pas. Si le régime et à plus de 5000tr en D (si qui est possible avec le kickdown) et que tu passes en S, elle ne va pas rétrograder. Les programmeurs ont dû prévoir le cas quand même.
Autre chose, j'ai constaté dans 90% des cas, quand on passe de D à S, la boite rétrograde de 2 rapports. Ca montre bien l'écart important entre ces 2 modes.
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VW m'a répondu. Il parait que c'est normal.
Vous pouvez me confirmer que pour vous aussi en position D, la boite ne rétrograde pas avant 1000r/min même en 6ème ?
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1200 pour moi je dirai, 1000 ca me parait vraiment peut
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1200 c'est vraiment mieux parce que le couple varie beaucoup de 700 à 1500 tr sur le tsi.
Je précise que c'est sur route plate et pédale d'accélérateur lâché.
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op désolé j'avais pas vu mais toi c TSi moi c'est une mazout :lol1:
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Ca tombe bien je voulais savoir si ça change suivant les moteurs :cool4:
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VW m'a répondu. Il parait que c'est normal.
Vous pouvez me confirmer que pour vous aussi en position D, la boite ne rétrograde pas avant 1000r/min même en 6ème ?
Dans ces eaux là ...
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:shock:
VW dit que c'est normal, pourtant j'ai lu beaucoup de conducteurs se plaindrent du sous régime (notament sur touranpassion.com)
VW chercherait-il à se voiler la face ?
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... je crois que la majorité est satisfaite :yahoo: par la situation actuelle et n'en dit rien, évidemment, les quelques autres se manifestent :combat3:! Il ne faut pas en tirer des conclusions trop négatives et les généraliser! :moqueur3:
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1 légende urbaine ...
2 non ... ou alors je choisi mon rapport "à la main"
J'ai constaté encore pendant le trajet des vacances, après avoir roulé bien fort en séquentielle, en mode D, les vitesses passaient après 2000tr... :bizarre1: avec pied léger !
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... je crois que la majorité est satisfaite :yahoo: par la situation actuelle et n'en dit rien, évidemment, les quelques autres se manifestent :combat3:! Il ne faut pas en tirer des conclusions trop négatives et les généraliser! :moqueur3:
Je ne généralise pas, je n'ai pas dit tous les conducteurs. Mais il en a déjà pas mal sur la toile.
En mode séquentiel je ne lui trouve aucun défaut, mais en automatique je regrette mon ancienne tiptronic :(
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J'ai constaté encore pendant le trajet des vacances, après avoir roulé bien fort en séquentielle, en mode D, les vitesses passaient après 2000tr... :bizarre1: avec pied léger !
Moi c'est plutot 1500tr pour passer à la vitesse supérieure et 1000tr au rétrogradage (vous comprenez mieux mon mécontentement)
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Sur la DSG7 le constat est le même, il manque un mode normal. Le drive est trop bas, mais à part ce défaut, il n'y a que des compliments.
http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html
Pour compléter l'info, voici à quels régimes la DSG6 rétrograde en mode D sur route plate :
6ème 1100tr/min (1500tr/min ce serait mieux)
5ème 1000tr/min (1400tr/min ce serait mieux)
les autres 900tr/min
Heureusement dans les montées elle rétrograde à des régimes plus élevés ! :bizarre2:
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j'ai suivi les conseilles de Tchaperty, le mode S, pour les depassements, la boite est capable de passer de la 6eme à la 4eme en un clin d'oeil :cool4: . En sequentiel c'est bien plus long !
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C'est encore plus rapide et plus pratique de rester sur D et d'appuyer à fond sur l'accélérateur après le point dur. L'effet sera le même :wink:
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C'est encore plus rapide et plus pratique de rester sur D et d'appuyer à fond sur l'accélérateur après le point dur. L'effet sera le même :wink:
j'ai pas l'habitude d'appuyer à fond sur la pédale :cool2: