Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: toub le 24 juin 2008 à 23:13:18
-
A voc clics!TSI accrocheur ou pas?TDI déboulonnable ou non?
-
t'est pas la ou il faudrait ! :lol:
-
t'est pas la ou il faudrait ! :lol:
Il va peut être nous sortir le tutoriel pour remplacer une TDI 105 en TSI 122 :lol:
:boulet2:
PS: Le TDI 105 est en DSG 7 maintenant et plus en DSG 6
-
Je ne comprend toujours pas :bizarre1: que l'on puisse avoir du plaisir à rouler en DIESEL.
Ca claque, ça vibre, ça fait du bruit, et c'est pas agréable à conduire. :cry:
-
Je ne comprend toujours pas :bizarre1: que l'on puisse avoir du plaisir à rouler en DIESEL.
Ca claque, ça vibre, ça fait du bruit, et c'est pas agréable à conduire. :cry:
On est plus en 1990 avec les mazouts poussif, et très bruyant.
Perso, j'ai vraiment du plaisir à rouler en diesel :bave2: et il n y' a aucun problème de claquement, vibration...du bruit quand tu pousses dans les tours, mais vraiment rien de rédhibitoire, loin de là !
Et quand je m'amuse un peu difficile de dépasser les 7,5l/100.
L'essence si tu fais peu de borne c'est le bon plan.
-
Je ne comprend toujours pas :bizarre1: que l'on puisse avoir du plaisir à rouler en DIESEL.
Ca claque, ça vibre, ça fait du bruit, et c'est pas agréable à conduire. :cry:
ah vin de diousse !!! la campagne débarque !! :lol:
eh réveil ! on est plus en 1930 ! les motorisation diesel ont évolués !!! a puissance égal, tu ne me feras pas prendre un moteur essence ! :wink: et le problème, c'est que plus tu vas prendre puissant en essence, plus la conso va exploser.
y a pas un volontaire pour lui faire essayé un TDI d'homme ?
-
C'est 2 philosophies différentes, et les 2 choix sont respectables. :wink:
-
J'ai déja du mal à remplacer le TDI105 par TSI122 et si en plus j'y met une DSG7 avec FAP, je suis pas sorti de l'auberge :lol:Par contre, bientôt nos belles Golf, en l'occurence future G6,se verront affublées de moteurs gasoil-electrique
-
tu as oublié le tdi105 bvm6 :)
-
Tu as tout à fait raison "timor"(TDI105 BVM6 4Motion) , comme pour le TDI105 DSG7 avec FAP , mais il faut bien limiter les propositions sinon le sondage perd en qualité et en fiabilité ; mais effectivement ça peut faire l'objet d'un autre sondage.
-
Le TDI 105 BVM5 est plus agreable et un chouia plus performant que le TDI 105 BVM6
-
Le TDI 105 BVM5 est plus agreable et un chouia plus performant que le TDI 105 BVM6
je confirme !! boite 6 plus courte ! :wink:
-
Tu as tout à fait raison "timor"(TDI105 BVM6 4Motion) , comme pour le TDI105 DSG7 avec FAP , mais il faut bien limiter les propositions sinon le sondage perd en qualité et en fiabilité ; mais effectivement ça peut faire l'objet d'un autre sondage.
j'ai une bvm6 sans 4motion et avec FAP. LA bvm5 est beaucoup moins agréable, j'ai pu conduire les deux.
-
Comme quoi chacun a ses ressentis la 6eme vitesse ne sert qu'a consommer moins sur totoroute mais bon je n'ai pas vu la difference et j'ai trouvé le TDI 105 moins veloce.
Pour develloper sur le sujet tu ne px pas comparer le TDI 105 et le TSI 122 ce ne sont pas des blocs qui ont la meme vocation.
Now si tu fais mass bornes par an go te prendre un TDI si tu fais peu de bornes prend toi un TSI mais le 140 godness il est au meme prix que le TDI 105 pas le TSI du pauvre ( le 122 ).
Apres, n'en deplaise au hommes prehistoriques, tu auras de bonnes sensations avec le nerveux TDI et si a froid et a basse vitesse il vibre un chouia ce n est pas les diesel des années 50.... J'aime le bruit du turbal gonflé a bloc et le hurlement des 160 poneys qd je relance sur auto.. sur circuit.
Si je n'avais pas prevu autant de bornes a faire j'aurai prit sans hesiter un TSI 140 qui est une tres bonne motorisation et qui a de la peche aussi mais c est different comme conduite.
EDIT : J'aime pas la DSG je prefere et de loin les sensations d'une boite manuelle
PS : j'ai surement fait des fautes de participes et compagnies mais ca reste bien lisible :wink:
-
Mon avis perso:
DSG sur diésel faut oublier sauf si tu passes bcp de temps en ville ou dans les bouchons, la ca prend tout son sens
DSG sur essence, là c'est mieux à mon sens.
Si tu fais bcp de bornes / an => TDI qui se revendra mieux avec + de km que l'essence
-
perso avec ce que je roule le diesel est un choix evident :wink: par rapport a il y a on va dire 20 a 30 ans , le diesel se rapproche bcp de l essence a par bien entendu le bruit, qui est quand meme pas si evident que sa :wink:
comme dis ici plus haut je roule aussi bcp sur le couple, franchement la golf est tres agreable a conduire comme sa .et sa evite aussi de devoir etre dans les tours tout le temps, d ou avec ma conduite une conso plus elevée :twisted:.
niveau conso je dirais aussi le diesel, car avec un plein je tire entre 800 et presque 1000 kms, avec une essence j arrive a peine a 500 a 600 kms :cool2:
ensuite pour la boite je prefere la manuelle ou alors une robotisée mais sur un gros moulin, style le 3.2l de chez vw sur la r32 ou l eos la c est tout bonnement magnifique :wink: