Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mike94320 le 23 juin 2008 à 20:33:24
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salut je voudrais savoir a quoi servait la vanne egr
et si je pouvais la debrancher sans risque pour mon moteur?
:help:
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salut je voudrais savoir a quoi servait la vanne egr
et si je pouvais la debrancher sans risque pour mon moteur?
:help:
La vanne EGR en gros équipe un peu près toutes les voitures depuis un peu près 10 ans je crois ( pas sur )
Elle réinjecte en faite une partie des gazs brulés, au niveau de la sortie d'échappement dans ton moteur. Elle sert donc a baisser la polution.
Mais c'est une grosse *****. Je te conseille de la désactiver, c'est vraiment sans risque pour ton moteur, c'est même mieux pour le moteur. Par contre faudrai voir quelqu'un qui a VAG- COM . Moi je suis partis chez O² ils m'ont injecté la nouvelle reprog et j'ai demandé de la désactiver. Tu entend un peu plus le turbo mais sinon niveau sonorité rien d'autre. Tu passe haut la main le controle technique donc vraiment un plus. :wink:
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Si tu la débranche de manière manuelle tu aura une erreur, si tu la désactive électroniquement tout sera OK! C'est effectivement une grosse daube! Je recherche toujours desespéremment quelqu'un pour me la désactiver :-( car je n'ai pas besoin d'une reprog! Donc si quelqu'un à un tuyau...!
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vas voir la :arrow: http://www.leon-concept.com/atelier/L1/egr/index.php
seulment je sais pas si tu aurras un temoin allumé
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oui, le témoin sera allumé de cette manière ! :wink:
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Il y a donc un intéret à la désactiver visiblement ... non ?
Si j'ai tout bien compri, les gaz sont rebrulés grace a cette vanne ...
Mais cela entraine sans doutes un encrassement du moteur non ?
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C'est la vanne EGR qui ¤¤¤tut¤¤¤ ta mecanique et qui te coute une peau de b... qd tu dois la changer :D
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alor comment je peux faire pour la desactiver sans que le temoin s'allume?
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trouve quelqu'un qui possède VAG-COM !! :wink:
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c'est quoi VAG-COM :?: :?: :?:
:bizarre2: :bizarre2:
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c'est quoi VAG-COM :?: :?: :?:
:bizarre2: :bizarre2:
c'est tout simplement le logiciel qui permet de régler certain parametres sur ta voiture ainsi que le cable qui relie le PC a ta voiture.
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et comment faire pour l'avoir :?: :?:
:gne:
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et comment faire pour l'avoir :?: :?:
:gne:
Euhh soit tu es pret a dépenser 500€ pour l'acheter, soit tu connais quelqu'un qui le possede, y'a Mitski qui organise des meeting seat a torcy et lui la, tu pourrait inscrire ton nom pour une désactivation de vanne EGR et enfin si tu reprog ta voiture, tu demande une reprog avec la vanne EGR désactivé :wink:
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ok :cool5:
je vais la faire reprorammé cet ete au portugal si je demande au gars de desactiver la vanne pourra t il le faire :?:
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ok :cool5:
je vais la faire reprorammé cet ete au portugal si je demande au gars de desactiver la vanne pourra t il le faire :?:
Bah s'il connais bien son taff oui il pourra te l'enlever :wink:
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je vous remercie pour vos conseils
:merci: :wink:
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je vous remercie pour vos conseils
:merci: :wink:
Mais de rien le forum est fait pour ca :wink:
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dis moi t'es inscris sur vag-performance :?:
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dis moi t'es inscris sur vag-performance :?:
Oui mais j'y suis allé 3 fois en plusieurs mois. :lol1:
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Je ne trouve pas le pseudo de Mistiki sur le forum ??? :twisted: Je souhaiterais le contacter j'habite en Seine et Marne donc si quelqu'un peut m'envoyer sur mail par MP ce seraissympa :cool5:
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Il y a donc un intéret à la désactiver visiblement ... non ?
Si j'ai tout bien compri, les gaz sont rebrulés grace a cette vanne ...
Mais cela entraine sans doutes un encrassement du moteur non ?
Les gaz brûlés réintroduits servent à faire introduire un peu moins d'oxygène frais dans les cylindres pour limiter la production de Nox polluant (un des problèmes du diesel).
Cette vannes est en effet une grosse mairde mais la désactiver rend ton moteur très polluant et c'est pas sans risque puisqu'il a été conçu pour tourner avec ce machin.
Déjà pour la garantie en cas de soucis, je sais pas comment ça se passerait si le garage voit qu'elle est neutralisée. En plus au CT--> recalé, trop polluant.
Ces chose sont enfin devenues plus fiables , ça n'a plus rien à voir avec les bricolage idiots à base de clapet pneumatique du début.
Si tu tiens vraiment à neutraliser ta chose il faut pouvoir la remettre à volonté quand tu veux, à commencer pour les passage au CT.
EDIT: censure :yuk:
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Les gaz brûlés réintroduits servent à faire introduire un peu moins d'oxygène frais dans les cylindres pour limiter la production de Nox polluant (un des problèmes du diesel).
Cette vannes est en effet une grosse mairde mais la désactiver rend ton moteur très polluant et c'est pas sans risque puisqu'il a été conçu pour tourner avec ce machin.
Déjà pour la garantie en cas de soucis, je sais pas comment ça se passerait si le garage voit qu'elle est neutralisée. En plus au CT--> recalé, trop polluant.
Ces chose sont enfin devenues plus fiables , ça n'a plus rien à voir avec les bricolage idiots à base de clapet pneumatique du début.
Si tu tiens vraiment à neutraliser ta chose il faut pouvoir la remettre à volonté quand tu veux, à commencer pour les passage au CT.
EDIT: censure :yuk:
Faux, avec l'EGR desactivé tu passe au CT. Il faudrai qu'il controle la pollution au demarage a froid pour que tu risques un recalage...
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Je ne trouve pas le pseudo de Mistiki sur le forum ??? :twisted: Je souhaiterais le contacter j'habite en Seine et Marne donc si quelqu'un peut m'envoyer sur mail par MP ce seraissympa :cool5:
exacte je ne le vois pas non plus, mais si il est inactif depuis un certain temps, la base de données a ete nettoyée :wink: