Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: acetray le 20 juin 2008 à 20:05:00

Titre: Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 20 juin 2008 à 20:05:00
Salut à tous,  Neeeed :help:

Je suis dans un petit dilemne  :aide1:. Afin de rejoindre le clan des golfistes (bien que j'eus la golf IV sport plus TDI 115) j'aurais besoin d'un petit conseil de tous les spécialistes présents sur ce forum.

J'ai donc fait une commande d'une Golf V GT Sport 170 FAP via le site autoplanet, le prix étant de +/- 22.280€. En ajoutant le pack city et grand ODB plus peinture metallisée ( Noir magic ) j'en suis à plus ou moins 23.924€ ( hors carte grise ).

Il est vrai que pour 24.000 euros j'aurais aimé quelques options supplémentair tel que le cuir et/ou xenon pour ce même prix.

Mais Le mot d'ordre lors de ma recherche auto était une voiture de plus 160cv (un mini  bolide urbain :joyeux2:). D'ailleurs, j'ai longuement hésité entre le Golf V et la mégane RS DCI Mais = trop chère pour ce que c'est ( A mon Gout ) et trop chere pour moi  moi

Alors, je me suis posé la question s'il n'était pas préférable de prendre un Golf V GT Sport 136 et de prendre en option les xenons et/ou le cuir afin d'avoir une voiture super complète tant en terme d'options... :roll:

Ainsi, afin de trancher (et je vous assure que j'ai cherche de long en large sur le forum un topic qui compare réellement ces deux motorisations mais je n'en ai pas trouvé) :fatigue:

J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence de puissance entre le TDI 136 FAP et le TDI 170 FAP ???!!!

J'ai pu aussi constater qu'une reprog était possible et permettait de passer d'un TDI 136 FAP à un 185 cv ou 192 cv (je ne sais plus) le tout pour plus ou moins 500€ ou une reprog pour le 170 qui la passerai à 200 cheveaux ds les mêmes tarifs.

Ainsi, je m'interroge bcp s'il n'est pas plus intelligent de prendre un 136 avec le cuir et/ou les xénons + pack city et faire une reprog par la suite que de prendre juste un TDI 170 avec le pack city.

Donc En gros, j'aimerais savoir et avoir vos opinions sur le choix à prendre entre ses deux options.

Sachant qu'avec la societe qu'est la notre, ( Prix Carburant + Radar ) avoir un bolide ne sert a rien, c'est vrai!
Mais j'aime les moteurs TDI de VW sur Les Golfs pour leur reprise et leurs accelerations!! C'est pourquoi si il y a vraiment une GrANde difference sur ces quelques points cités entre le TDi 136 et 170. Je commanderai le 170.
Maintenant si la difference ce porte uniquement ou principalement sur la vitesse de pointe ( par ex : l'autre monte a 210 km/h et l'autre monte a 230 Km/h ) Ce n'est vraiment pas ce que je recherche et partirai donc sur un TDi 136. D'apres le commercial du concessionnaire VW, La seul difference est la!

PS :Pour les pro' Motorisation essences. Oui je sais que :
- les TDI ne sont pas de vrai sportives!
- Que l'ont pas de Réel Sensation sur la route.
- Et que cela coute moin chère à l'achat.

J'aimerai seulement un retour et une comparaison entre les deux motorisation TDI.

Désolé pour le roman mais merci pour vos lumières. :roll: :merci:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: mougwai le 20 juin 2008 à 22:15:05

Mon avis, prends directe le 170ch, sans repro, t'es tranquille, rien à changer.

Pis si un jour tu te fais bouffer par un 105 reprogrammé, tu pourras alors la préparer  :lol1:



Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: yann78 le 22 juin 2008 à 11:08:46
pour moi, se serait le 136cv reprog !!  :wink:  avec le couirre !  :love:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: azzaro le 22 juin 2008 à 11:20:35
J'ai choisi le TDI 170 , pour son silence supérieur au 136 et pour retrouver les sensations de mon TDI 130  :lol1:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Fou-de-golf le 22 juin 2008 à 13:42:12
j'ai entendu dire qu'il y avait pas une grande différence niveau couple entre les deux motorisation, actuellement je suis roule en 136 reprog, ca pousse très fort c'est vrai, mais je me dit toujours que si j'avais une 170 reprog ca serait la classe
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 22 juin 2008 à 17:03:32
Salut à tous,

j'ai entendu dire qu'il y avait pas une grande différence niveau couple entre les deux motorisation, actuellement je suis roule en 136 reprog, ca pousse très fort c'est vrai, mais je me dit toujours que si j'avais une 170 reprog ca serait la classe

Je pense faire une reprog, seulement si je cede et prends le 136 cv :lol1:

Franchement, je voulais pas avoir un moteur en dessous des 150/160 cv mais arriver a 160 cv , je ne cherche pas a aller plus loin.

Mais paradoxalement,  Le 136 cv en reprog, "Seche!!!" ( arreter moi si je me trompe  :carton: ) le 170 cv d'origine. et sa pour le prix de +/- 500 roros et un pti voyage en belgique ( dans le cas d'une reprog par ATH )

Alors maintenant je ne vois plus trop l'interet de prendre le 170 cv si on ne compte pas faire une reprog plus tard.

D'autant plus qu'en choissisant le 136 cv, je pourrai mieux l'equiper ... Calcul global du budjet...
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: vincep le 23 juin 2008 à 13:45:45
Moi je te dirais bien te prendre une essence si tu veux te faire plaisir :cool2:  aprés oui il y aura une differance entre le 136 et le 170...pour la MRS DCI je l'ai essayé et franchement ça avance pas, j'ai eu un mal fous a distancer un ami avec une Golf TDI (+/-130ch)...le mieux c'est de prendre la 136ch et de l'équiper full options et après si tu en veux plus de la reprogramer :wink:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: mougwai le 23 juin 2008 à 14:03:24
Prends un 105 reprogrammé FULL option , ca marche mieux qu'un 140 et TDI130  :cool5:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Dreamer77 le 23 juin 2008 à 14:08:08
Goss93 qui à 150cv et des jantes en 18 pouces marche idem que moi avec mon 140 d'origine  :wink:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: goss93 le 23 juin 2008 à 14:10:43
Goss93 qui à 150cv et des jantes en 18 pouces marche idem que moi avec mon 140 d'origine  :wink:

ahhlalalalala la reprogrammation ! Que dieu bénisse celui ci  :lol1: :lol1:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Lionelm06 le 23 juin 2008 à 14:27:59
Moi je prendrais un 136 avec pleins d'options.
C'est un bon compromis entre un 105 et un 170 forcément :lol:

Les as-tu déjà essayé ? Rien ne vaut un bon essai... Maintenant c'est clair qu'on en veut toujours plus de la puissance mais il faut savoir rester "raisonnable".

Par contre si tu comptes deja faire une reprog, prends direct le 170.
C'est clair que ça parait alléchant de prendre un 136 + reprog comparé au prix d'unn 170 mais, en France en tout cas, tu risques d'avoir des problemes de prise en charge au niveau de la garantie, suivant les cas.

Sans parler bien sur que niveau assurance en cas de sinistre grave tu risques de ne plus etre couvert.

Enfin bref les "risques" habituels que certains prennent en connaissance de cause mais il est bon de s'en souvenir :D

Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Rom BR-Performance le 23 juin 2008 à 17:46:25
Si tu prend un TDI 136, prend le sans le FAP (DPF) si tu souhaites faire une gestion  :wink:
Le gain est plus important avec un véhicule sans le FAP qu'avec  :wink:

Il faut savoir que le jour ou le FAP est à changer, soit +/- 100.000kms, ca coute +/- 1500 euros à remplacer  :cool2:
Ca calme pour changer un filtre  :twisted:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: redcbr le 23 juin 2008 à 17:50:53
Il faut savoir que le jour ou le FAP est à changer, soit +/- 100.000kms, ca coute +/- 1500 euros à remplacer   
Ca calme pour changer un filtre   


ben comme tu dis sa calme  :shock: :cry:, d ou t eviens cette info romain  :?: car jamis entendu parler de sa , mais il est vrai qu a ce prix la et il ne doive pas s en vanter  :lol1:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 23 juin 2008 à 19:23:12
Salut à tous,


Moi je te dirais bien te prendre une essence si tu veux te faire plaisir :cool2:  aprés oui il y aura une differance entre le 136 et le 170...pour la MRS DCI je l'ai essayé et franchement ça avance pas, j'ai eu un mal fous a distancer un ami avec une Golf TDI (+/-130ch)...le mieux c'est de prendre la 136ch et de l'équiper full options et après si tu en veux plus de la reprogramer :wink:

:lol1: Pour l'essence, et je pense que tu as raison, mais pour moi le plaisir doit s'associe avec les divers activités que tu peux faire avec une motorisation Diesel, A savoir de grande ballade allez retour Espagne, ou Hollande etc. ce que je ne pourrai faire pas avec une motorisation essence. ( Financierement )Bon vu le prix du gasoil maintenant, ce n'est plus vrai, mais bon  :combat2:.

Le TDI est pour moi ce bon compromis entre vitesse et voiture de tous les jours.


Si tu prend un TDI 136, prend le sans le FAP (DPF) si tu souhaites faire une gestion  :wink:
Le gain est plus important avec un véhicule sans le FAP qu'avec  :wink:

Il faut savoir que le jour ou le FAP est à changer, soit +/- 100.000kms, ca coute +/- 1500 euros à remplacer  :cool2:
Ca calme pour changer un filtre  :twisted:


Euuhhhhh, je savais pas pour cette histoire de FAP, Tu me faire peur la  :cry:, Sachant que chez le concessionnaire il ne la vende plus sans  :bizarre1:



Moi je prendrais un 136 avec pleins d'options.
C'est un bon compromis entre un 105 et un 170 forcément :lol:

Les as-tu déjà essayé ? Rien ne vaut un bon essai... Maintenant c'est clair qu'on en veut toujours plus de la puissance mais il faut savoir rester "raisonnable".

Par contre si tu comptes deja faire une reprog, prends direct le 170.
C'est clair que ça parait alléchant de prendre un 136 + reprog comparé au prix d'unn 170 mais, en France en tout cas, tu risques d'avoir des problemes de prise en charge au niveau de la garantie, suivant les cas.

Sans parler bien sur que niveau assurance en cas de sinistre grave tu risques de ne plus etre couvert.

Enfin bref les "risques" habituels que certains prennent en connaissance de cause mais il est bon de s'en souvenir :D


C'est claire que je me vois bien prendre le 136 cv pour avoir plus d'option! :bave2: Mais avec ce passage la :


mais, en France en tout cas, tu risques d'avoir des problemes de prise en charge au niveau de la garantie, suivant les cas.

Sans parler bien sur que niveau assurance en cas de sinistre grave tu risques de ne plus etre couvert.

Enfin bref les "risques" habituels que certains prennent en connaissance de cause mais il est bon de s'en souvenir :D

Tu m'a complètement refroidi, Je me doutais que pour la revente, sa aurai été un peu subtile...mais j'avais pas pensé a sa. Sachant que je pensais que sa ne pouvais pas se voir.  :(

Pour l'essai de cette motorisation, Non, on a voulu me faire essayer que le 105, Il n'avais pas ni de 136, ni 170 cv et cela dans 5 concession VW en ile de France ( +/- 30 km de chez moi) :yuk:

Prends un 105 reprogrammé FULL option , ca marche mieux qu'un 140 et TDI130  :cool5:

C'est serieux sa ?  :?:  J'y ai pensé en plus...  Mais avant de trouver Autoplanet  :love: :lol1:



PS : Par contre un truc qui m'a bien dégoûté quand même c'est que la livraison est prévu pour FIN OCTOBRE.
 :colere4:  :cry:









Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 23 juin 2008 à 20:03:00
Tu peux toujours te rabattre sur un modele récent en concession ou en occasion, va faire un tour sur                        www.leboncoin.fr (http://www.leboncoin.fr) tu pourras ptete trouver ton bonheur  :cool4:

Des gens qui gardent leurs voitures peu de temps ca se trouve :wink:

Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 23 juin 2008 à 20:32:49
Salut,

Tu peux toujours te rabattre sur un modele récent en concession ou en occasion, va faire un tour sur                        www.leboncoin.fr (http://www.leboncoin.fr) tu pourras ptete trouver ton bonheur  :cool4:

Des gens qui gardent leurs voitures peu de temps ca se trouve :wink:



Tu sais, Je garde un assez mauvais souvenir de Golf en occasion, c'est peut-etre pas objectif, mais bon.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un Golf IV Sport + 1,9 TDI 115 BVM6 d'ocassion,
et :
- Un mois apres, j'ai du changer le debimetre :colere3:
- Le mois d'apres j'ai du changé les cardans + rotules de direction  :colere1: ,
- Le mois d'après j'ai du changer le turbo  :colere4:, Le pire c'est que le mec a qui je l'ai acheté en prenais soin et avait faite toutes ses révisions chez VW.

Je suis informaticien, et j'ai l'habitude facile d'allé prendre connaissance sur Internet des péripéties rencontrées avec tel ou tel modèle, comme d'ab rien trouvé avant de l acheter, et après tout ses déboires, je trouve des sujets qui parle de défaut de fabrication pour la Golf de la même année ( pour moi 2001 ) avec les turbos a gèometrie variable defectueux a l'approche de 75 000 km, et comme par hasard, je l'ai acheté a 76 000 km!!! A croire que le mec avais lu le forum avant de me la vendre! Mdr  :moqueur3:

Je l'ai gardé que 8 mois et ai depensé plus de 3000 euros de reparations et frais d'entretien. Et le pire pour la vendre 2500 euros de moins que je l'ai acheté.  :boire1:

Enfin bref tout sa pour te dire que les occasions. je m'en mefie!   :combat4:

En tous cas merci pour le tuyaux, je trouverai peut etre ma perle rare, sait-on jamais!!! :roll:


Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 23 juin 2008 à 22:01:14
Bah sur un vehicule de 15 000 km et quelques mois ya pas grand risque, surtout si celui ci est encore sous garantie  :wink:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Lionelm06 le 23 juin 2008 à 23:18:09
La reprog effectivement ne voit pas au "1er coup d'oeil" mais bon en cas d'accident surtout s'il y a du corporel, je testerais pas ...

Sinon comme le dit Shino, une occase récente ça peut etre sympa aussi surtout si elle est garantie encore qques années mais bon c'est pas pareil que d'acheter une voiture toute neuve :cool5:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Rom BR-Performance le 24 juin 2008 à 07:45:31
ben comme tu dis sa calme  :shock: :cry:, d ou t eviens cette info romain  :?: car jamis entendu parler de sa , mais il est vrai qu a ce prix la et il ne doive pas s en vanter  :lol1:

Je sais ca de plusieurs source:

- Mon garage Audi/VW
- D' ATH qui me l'a fait remarquer lorsque je souhaitais changer de véhicule pour un TDI 140
- Et de plusieurs liens que tu trouvera sur le net  :wink: (Ex: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/filtre-a-particules-p1-39.html)

Bref les garages ne s'en ventent comme tu dit  :cool2:

Euuhhhhh, je savais pas pour cette histoire de FAP, Tu me faire peur la  :cry:, Sachant que chez le concessionnaire il ne la vende plus sans  :bizarre1:

Normallement tu as le choix lors de l'achat, faut le stipuler.
Il me semble qu'il n'y ait que le TDI 105 et TDI 136/140 ou c'est option , et bien souvent c'est collé d'avance sur les TDI 136/140.
Pour le 170 c'est de série directement

Bref voilà pourquoi certains TDI n'ont pas le même rendement après reprog par rapport à d'autres !
Titre: Re : Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 24 juin 2008 à 08:21:08
Salut,

Normallement tu as le choix lors de l'achat, faut le stipuler.
Il me semble qu'il n'y ait que le TDI 105 et TDI 136/140 ou c'est option , et bien souvent c'est collé d'avance sur les TDI 136/140.
Pour le 170 c'est de série directement

Bref voilà pourquoi certains TDI n'ont pas le même rendement après reprog par rapport à d'autres !

Ok :merci: pour le tuyaux, je vais me renseigner :twisted: et voir si on peut l'enlever sur le 170, mais je me demande si cela ne va pas me mettre un l'Eco Malus. Car je sais que pour le 170 Normal  ( sans DSG ) On est neutre, sans eco bonus et sans eco malus.  :bizarre2:

Je vous tiens au courant.   :wink:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 24 juin 2008 à 10:11:19
J'ai contacté VW, Deux concessionnaires pour etre plus precis. :bizarre2:

Donc pour le FAP, les deux mon confirmé que, Non il n'est pas a changer tous les 80 000 Km du moins qu'il n'y pas de Km predefinis.

Mais que le prix, et la accrochez vous bien, est de +/- de 2300 € TTC ( pose etc )  :gne: si il devait rendre l'ame.

Et les deux concessionnaires mon confirmés cette fourchette de tarifs.  :shock:

Franchement sa fou un peu les boules, car il m'ont aussi confimé que le 170 avait le FAP de series... :colere2:

Franchement si je dis sa a ma femme, c'est sur qu'elle va me faire acheté une LOGAN.  :cry:  et sa va pas être possible, je vais donc devoir continué avec le RER D  :moqueur3:

PS : Vous me confirmer qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond la ?!  :shock: :
http://cgi.ebay.fr/Volkswagen-Golf-2-0-TDI-GT-140CV_W0QQitemZ250261631899QQihZ015QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: redcbr le 24 juin 2008 à 10:35:46
pour l annonce c est clair qu il y a au moins 10.000 blemes en moins  :lol1:

pour en revenir au choix du 136 ou 170, mon choix en tant que belge serait vite fait, le 136  :cool2:....en cause les taxes belges  :cry: et l assurance.

je prendrais le136/140 sans fap  :moqueur1:, et ensuite une repro ATH avec min 180cv, et pour la differences de prix quelques options comme j ai sur la mienne style le cuir, xenon,18", votex, gps, etc.. :wink:

et pour en revenir au fap  :aide1: :combat3:

voila l avis de l autre coté de la frontiere  :cool2:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: mougwai le 24 juin 2008 à 11:46:04
Tu peux toujours DéFapper ton 170  :lol1:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 24 juin 2008 à 12:33:09
Tu peux toujours DéFapper ton 170  :lol1:

C'est Serieux sa  :?:  :lol1:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Rom BR-Performance le 24 juin 2008 à 15:47:19
En faite le FAP se change entre 100.000 et 150.000 kms sur les VAG !
C'est quasi sur cette info  :wink:

La régénération du FAP n'est pas eternel ! Plus ton véhicule régénère, plus ton FAP sera à changer rapidement, car le FAP n'encaisse qu'un certains nombre de régénération.

Pour le prix, j'ai été gentil en disant 15000 Euros alors  :cool2:

Pour le 170, c'est de série directement donc pas possible de le faire enlever.
Par contre il existe un substitu de FAP chez Milltek et pour dé-FAPper, il faut obligatoirement passer par la case reprogrammation et que le préparateur coupe toutes les sondes, régénération, etc .... Et ca c'est pas tous les préparateurs qui savent faire ca !
De même je sais pas ce que ca vaut après au C.T. et pour la garantie du véhicule, elle s'envolera  :cool2:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 24 juin 2008 à 17:14:17
En faite le FAP se change entre 100.000 et 150.000 kms sur les VAG !
C'est quasi sur cette info  :wink:

La régénération du FAP n'est pas eternel ! Plus ton véhicule régénère, plus ton FAP sera à changer rapidement, car le FAP n'encaisse qu'un certains nombre de régénération.

Pour le prix, j'ai été gentil en disant 15000 Euros alors  :cool2:

Pour le 170, c'est de série directement donc pas possible de le faire enlever.
Par contre il existe un substitu de FAP chez Milltek et pour dé-FAPper, il faut obligatoirement passer par la case reprogrammation et que le préparateur coupe toutes les sondes, régénération, etc .... Et ca c'est pas tous les préparateurs qui savent faire ca !
De même je sais pas ce que ca vaut après au C.T. et pour la garantie du véhicule, elle s'envolera  :cool2:

Wai Bah, même si je suis pour plus de pratiques écologiques, mon Budjet et mon pouvoir d'achats eux ne me le permettent pas!!!

Plus Serieusement, C'est presque sur que je ne prendrais pas de 170 FAP, et pourtant avec tout vos avis, j'étais bien partis pour!!! mais maintenant Je me vois mal mettre 2000 € dans un equipement ecologique au bout de 100 000 km,d'ailleurs qu'importe le nombres de kms... Je ne me vois pas mettre autant d'argent pour sa.

De plus, je ne me vois pas non plus me dire,  :shock: Oulla 98000 Kms!! Vite faut que je la vende!!! Sinon je vais payer le FAP!


Bref  :merci: pour ses infos...
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 24 juin 2008 à 19:07:31
Une news qui pourra interesser qq personnes

http://news.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-813 (http://news.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-813)

et notamment: "En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP."
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 24 juin 2008 à 21:25:44
Une news qui pourra interesser qq personnes

http://news.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-813 (http://news.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-813)

et notamment: "En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP."

Tu viens de me remonter le moral la :joyeux2:,du moins d'une certaine Façon, car si il nous obliges à avoir le FAP, le prix d'un neuf de remplacement ne sera pas le même qu'actuellement  :yahoo:.

Enfin j'espère...Car les acheteurs ou toujours été les testeurs coté automobiles  :colere5: De toute les façons!

Wait & See...  :bizarre2:

Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 24 juin 2008 à 22:20:07
De toute façon avec les années difficiles niveau carburant qui nous attendent, le seul facture que tu dois prendre en compte (si le financier suit bien sur, sans te priver à coté) c'est le facteur plaisir de conduite  :cool4:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: rn44 le 24 juin 2008 à 22:28:53
De toute façon avec les années difficiles niveau carburant qui nous attendent, le seul facture que tu dois prendre en compte (si le financier suit bien sur, sans te priver à coté) c'est le facteur plaisir de conduite  :cool4:

Bien d'accord avec toi, j'ai raisonner comme cela et j'ai pris la GTI!
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 24 juin 2008 à 22:35:20
Parti sur ce nouveau principe, j'ai pas encore recu ma que je pense à la revendre...pour un 2.0 TFSI malgré mes 35 000 km/an  :joyeux2:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Sent3nz@ le 25 juin 2008 à 08:02:45
Acheter un TFSI malgré 35000 km par an  :cool2:

Au bout de deux ans regarde la somme que tu vas perdre avec autant de KM, vive la décote... sans compter ton bugget essence...  :shock:

Maintenant c'est ton choix pas le mien  :lol1:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: mougwai le 25 juin 2008 à 09:29:06
Ca dure pas longtemps le plaisir avec un plein sur un TFSI  :lol1: :lol:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 25 juin 2008 à 21:04:03
Je vais deja en prendre livraison vu que de toute facon j'ai plus trop le choix  :moqueur3:
J'en serais ptete totalement ravi après coup mais la scirocco est mon gros coup de coeur du moment...

Pour en revenir au sujet initial, effectuer une reprog en France est à mon sens une mauvaise idée...on serait en Allemagne je taurais dit de foncer  :cool4:

Donc le choix reste entier...soit tu prend un TDI 136 en connaissance de cause (tu aurais des perfs moins bonnes que le TDI 170 ce qui est normal) mais le tout pour un prix moindre et des options en hausse.
A l'opposé, tu peux prendre un TDI 170 en partant sur la base de se "faire plaisir" avec un mazou...mais avec les conséquences que ca engendre, mais au moins tu ne touches pas à ta voiture.

Au fait, est ce que le FAP est considéré comme une piece d'usure d'un point de vue garantie constructeur? Sinon la solution serait ptete de prendre une garantie supplémentaire constructeur pour le faire prendre en compte...ou encore mieux, acheter ta voiture en LOA ce qui fait que tout est inclus dans ton forfait et qu"on te proposera un nouveau vehicule bien avant que le FAP soit mort  :wink:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 25 juin 2008 à 21:56:09
Salut,

Pour en revenir au sujet initial, effectuer une reprog en France est à mon sens une mauvaise idée...on serait en Allemagne je taurais dit de foncer  :cool4:

Donc le choix reste entier...soit tu prend un TDI 136 en connaissance de cause (tu aurais des perfs moins bonnes que le TDI 170 ce qui est normal) mais le tout pour un prix moindre et des options en hausse.
A l'opposé, tu peux prendre un TDI 170 en partant sur la base de se "faire plaisir" avec un mazou...mais avec les conséquences que ca engendre, mais au moins tu ne touches pas à ta voiture.

Au fait, est ce que le FAP est considéré comme une piece d'usure d'un point de vue garantie constructeur? Sinon la solution serait ptete de prendre une garantie supplémentaire constructeur pour le faire prendre en compte...ou encore mieux, acheter ta voiture en LOA ce qui fait que tout est inclus dans ton forfait et qu"on te proposera un nouveau vehicule bien avant que le FAP soit mort  :wink:

Effectivement, J'hesite toujours entre ces deux motorisations :bizarre3: , Sachant qu'il n'y que 1200 € de difference entre ses 2 motorisations, je ne pourrais pas non plus prendre tant d'options que sa.

En gros, Si je prends le 136cv J'aurai le choix en plus entre Le bi xenon ou le pack design par exemple. ou au pire les jantes charlestons ( qui me plaise pas plus que sa, mais bon c'est du 18"  :combat2: ).

Donc en attendant le financement qui ne tardera plus trop à arriver, (fin de semaine, je penses), je ne sais toujours pas trop quoi prendre, mais pour l'instant je dirai que je penche plus pour le 170 cv.

Dans tous les cas je dois prendre ma decisions ce samedi, Alors Mille  :merci: Merci  :merci: à tous pour tout ces avis, car vous m'avez vraiment aidé  :bravo:

Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 25 juin 2008 à 22:12:49
Pour la différence de tarif tu peux aussi prendre un pack R line sur la 136

De mémoire le pack est a 1900€ ce qui améliore considérablement la finition (plus sport je trouve)

Calandre avant spécifique alu brossé
Feux AR spécifiques R32
Sellerie spécifique R32
Pedalier changé
Volant type GTI/R32
Jantes Otmany 17"
...
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: azzaro le 25 juin 2008 à 22:17:28
Personnellement , j'ai choisi le tdi 170 pour sa discretion superieur au tdi 136, sortant d'un tdi 130 j'ai trouvé le 136 plus sonore , même si d'autre marques font mieux dans ce domaine , je ne conduit que sur le couple , c'est pour cela que je reste en diesel  , monter dans les tours n'a que peu  d'intérêt pour moi  :cool: , de plus je trouve que le 170 a un sacré souffle pour un diesel .
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 25 juin 2008 à 22:40:49
Sonorité en baisse cilisation des piézo electrique il me semble...maintenant faut pas s'attendre à un miracle, ca reste un joli tracteur  :moqueur1:
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: azzaro le 25 juin 2008 à 22:45:28
Sonorité en baisse cilisation des piézo electrique il me semble...maintenant faut pas s'attendre à un miracle, ca reste un joli tracteur  :moqueur1:

Effectivement ce n'est pas un six cylindre ,  :wink:, mais ce qui importe pour moi c'est le bruit dans l'habitacle , et la entre le 136 et le 170 y a pas photo.
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 25 juin 2008 à 23:31:59
Pour la différence de tarif tu peux aussi prendre un pack R line sur la 136

De mémoire le pack est a 1900€ ce qui améliore considérablement la finition (plus sport je trouve)

Calandre avant spécifique alu brossé
Feux AR spécifiques R32
Sellerie spécifique R32
Pedalier changé
Volant type GTI/R32
Jantes Otmany 17"
...


J'ai essayé de faire la simulation, sa donne : GT Sport 2.0 TDI 136 + Pack City + Pack R-line Tissu = 24416 €

Sa depasse mon budjet et mise a part les finitions, je n'ai pas reellement d'option en plus.

Par contre peut etre que tu voulais dire de prendre, une Confort line et de prendre le pack R-line... ??

Maintenant j'arrive pas a voir ce qu'il y a de plus dans la GT Sport comme option que dans les autres modeles ( mis e a part GTI/R32 )
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: redcbr le 26 juin 2008 à 08:34:52
le pack r-line n est il pas seulement dispo sur la gt/sport...il me semble avoir lu sa quelque part  :wink:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 26 juin 2008 à 19:05:38
Sisi le R line est une option de la GT sport donc impossible de l'avoir autrement que via une GT
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: redcbr le 26 juin 2008 à 19:15:01
 :merci: c est bien ce qu il me semblait  :cool4:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 26 juin 2008 à 21:51:56
Wai vous avez tous raisons  :lol1:

Mais sinon le Pack R line a quoi de plus que la GT sport, C'est la finition R32 en gros ?
Titre: Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: redcbr le 26 juin 2008 à 21:56:46
Wai vous avez tous raisons  :lol1:

Mais sinon le Pack R line a quoi de plus que la GT sport, C'est la finition R32 en gros ?

on en parle un peu la  :wink: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7583.0
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: acetray le 26 juin 2008 à 22:29:23
Merci Beaucoup!!

Effectivement, je trouve que cette option ( R-line ) aurai été tres tres bien sur une Confort line ou autre.

Mais sur une GT Sport, moi perso, je n'aime pas plus que sa. Car je trouve que la GT Sport parait aussi sportive en terme de finition.

Mais c'est vrai que les feux couleurs cerises + pedaliers metalisés+ le ptit cache metalisé sur le volant ( en gros Volant GTI/R32 ), c'est tres chouette et il n' y a que cela que j'envie sur ce pack. D'ailleurs c'est ce que je rajouterai sur le GT Sport par la suite...

En tous cas, merci a toi Shino de m'en avoir parlé, et a tout les autres qui me l'ont detaillés car j'avoue que j'ai bien hesité... Faut dire que tout ces arguments cité ci-dessus sont aussi le fruit d'un budjet trop limité  :moqueur3: . Sinon c'est sur que je le prendrai   :bave2::lol1:

PS: Au faite pour les jantes Omanyt 17" c'est aussi au choix sans supplément a l'achat d'une Finition GT Sport, Il faut juste le preciser. :idea:
Titre: Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
Posté par: Shino le 27 juin 2008 à 13:06:06
Les jantes 17" Otmany sont livrées uniqueme sur les R line il me semble (mais tu peux aussi demander l'option jantes Otmany 18" uniquement dispo sur les R line également)

Si tu veux te faire une belle GT normale prend les charleston  :bave2: :love: