Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: spiderman1975 le 18 février 2005 à 13:50:19
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Moyennant 360 EUR vous pouvez augmenter la puissance de votre GolF V Tdi par l'ajout d'un boitier additionnel .
J'avais des doutes au début mais maintenant que mon boitier est installé et que j'ai mesuré les performances ainsi que la puissance je suis totalement convaincu . J'ai maintenant la puissance et les reprise d'une golf V Tdi 140 (mesure effectuée au banc et sur route)
Personnellement je l'ai fait. Voici les coordonnées du site du revendeur .
http://www.hhtuning.co.uk/DPD.htm
Reste à votre disposition pour tous renseignements techniques sur le sujet . :roll:
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J'ai cru comprendre qu'il valait mieux une reprogrammation qu'un ajout de boîtier ?
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=594
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Il y a 2 écoles en fait :
La préparation qui est couteuse et qui est quasi irreversible et :
Le boitier !
Dans mon cas j'ai adopté cette solution et je n'en suis pas déçu . Attention toutefois , il y a boitier et boitier ... le mien agit directement sur les parametres d'injection et non pas sur la sonde de température gazoil .
J'en suis pleinement satisfait et j'ai fait pour l'instant 6000 kms sans aucun pb ...
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Et point de vue assurance, comment ça ce passe?
Il y a aucun problème a ce niveau?
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Soit tu es honnête et tu le dis (c'est mon cas) (Pas de plus value mais c'est notifié dans mon contrat d'assurance....
Soit tu prends tes responsabilités .......
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Soit tu es honnête et tu le dis (c'est mon cas) (Pas de plus value mais c'est notifié dans mon contrat d'assurance....
Soit tu prends tes responsabilités .......
Ok, je pensais pas que l'assurance suivait ce genre de pratique, grace à toi je suis fixé :cool4: merci
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Ok, je pensais pas que l'assurance suivait ce genre de pratique, grace à toi je suis fixé :cool4: merci
Ca veut pas dire qu'ils le prennent en compte à mon avis, ca veut surtout dire qu'ils le savent, et qu'ils le ressortiront le jour où ils devront rembourser des frais sur le moteur en disant :"ah ben non, c'est peut-être à cause de vos modifications".
Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on prenne autant de risque avec une voiture sur ce genre de modification. Surtout sur des voitures à partir de 20000EUR. Vous avez pas peur les gars ou vous avez les moyens !
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C'est très justement une histoire de... moyens, mais pas comme tu l'entends. Pour 360 euros tu as un TDI 140, au lieu de.... beaucoup plus en "version originale". Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'à part l'assurance, se pose également le problème de l'homologation. Une voiture modifiée n'est plus conforme aux spécifications techniques d'après lesquelles a été délivré par le services des Mines le certificat d'autorisation de mise en circulation. La carte grise établie d'après ce certificat est de facto, elle aussi, obsolète. Et j'en oublie certainement. Pour ma part, j'aurais préféré acheter directement un TDI 140 !
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C'est très justement une histoire de... moyens, mais pas comme tu l'entends. Pour 360 euros tu as un TDI 140, au lieu de.... beaucoup plus en "version originale". Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'à part l'assurance, se pose également le problème de l'homologation. Une voiture modifiée n'est plus conforme aux spécifications techniques d'après lesquelles a été délivré par le services des Mines le certificat d'autorisation de mise en circulation. La carte grise établie d'après ce certificat est de facto, elle aussi, obsolète. Et j'en oublie certainement. Pour ma part, j'aurais préféré acheter directement un TDI 140 !
C'est sur , mais il en va de meme pour tout type de modif qui ne sont pas faites par le constructeur comme par exemple la taille des pneus ( pas d'origine donc pas homologué ) ...
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C'est très justement une histoire de... moyens, mais pas comme tu l'entends. Pour 360 euros tu as un TDI 140, au lieu de.... beaucoup plus en "version originale". Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, d'autant qu'à part l'assurance, se pose également le problème de l'homologation. Une voiture modifiée n'est plus conforme aux spécifications techniques d'après lesquelles a été délivré par le services des Mines le certificat d'autorisation de mise en circulation. La carte grise établie d'après ce certificat est de facto, elle aussi, obsolète. Et j'en oublie certainement. Pour ma part, j'aurais préféré acheter directement un TDI 140 !
C'est sur , mais il en va de meme pour tout type de modif qui ne sont pas faites par le constructeur comme par exemple la taille des pneus ( pas d'origine donc pas homologué ) ...
Donc dès qu'on y touche , on est plus dans les clous ... mais faut pas psychoter tout de meme , il est plutot rare de voir des voiture se faire verbaliser pour avoir été rabaissée ou parce qu'ellle ont des jantes 20 pouces ... le tout est d'avoir un com^portement normal sur la route et pas de pépin :cool5:
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le tout est d'avoir un comportement normal sur la route et pas de pépin :cool5:
Justement, en général, les pépins, tu ne fais pas exprès de les avoir... et c'est la que les problèmes commencent !
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Ettttttttt les gars là , halte à la psychose .....Vous faites mon procés ou quoi ??? Je donne juste un tuyau pour augmenter la puissance de nos voiture , je ne suis pas en train de vous vanter la puissance d'un missile nucléaire . Soyons résonnables . Cette modif m'a été proposée par VW lui même .... alors c'est dire s'ils sont conscient que cela existe . Et puis , il ne faut pas noicir le tableau non plus ... c'est une modif mineure , on ne change pas de moteur non plus .... du calme les amis du calme ... :joyeux2:
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De plus ce systeme se déconnecte du véhicule en 5 minutes même pas car il utilise des connecteurs d'origine . De plus capot ouvert il est totalement invisible ..
Il est tout aussi invisible pour l'ordinateur de diagnostic ..
En attendant je vous livre les chiffres mesuré sur banc Moteur à rouleaux Veritas :
Puissance avant : 111 ch (pour un 105 ch c'est déjà bien)
Puissance boitier connecté : 138 ch
Les valeurs de couples je les attends par mail . Je vous tiens au courant.
Pour l'opacité des fumées je suis dans les clou (la valeur mesurée respecte la norme anti pollution ....)
a suivre donc ... :moqueur1:
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hip
vw propose un boitier moteur modifier ABT , mais tres chère +/- 800EUR sans main d oeuvre :colere2: :colere2:
j etais contre , mais voila , je réalise que je suis court avec mais 105 cv et je vais pas tarder a changer ca . La seule chose qui me tienne encore c est justement le choix , boitier moteur ou boitier aditionnel ? Au taf , quelques colèges ont modifier et j entend que du positif !!!
du couple , du couple , du couple c est le pied en tdi :cool5:
[EDIT17Pouces]
¥Passages des "j" => "je"¥
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En attendant je vous livre les chiffres mesuré sur banc Moteur à rouleaux Veritas :
Puissance avant : 111 ch (pour un 105 ch c'est déjà bien)
Puissance boitier connecté : 138 ch
Ca se trouve où ses bancs moteurs ? Ca mesure la puissance à la roue ?
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Dans un centre de recherche et developpement .....à Lens dans le nord
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Bonjours à tous!
Je suis nouveau et futur propriétaire du Golf V confort 105Cv
Voila j'aurais voulu savoir si l'apport de ces boitiers ne pouvaient pas nuire à la fiabilité des moteurs?
Pensez vous que WV prendra en compte la garantie s'ils s'apercoivent qu'ils y a un boitier?
merci!
Superbe forum
a+ fab40
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Voir VW Belgique pour une solution garantie (www.vw.be puis services eshop catalogue tuning moteur).
Tuning Moteur 1.9L TDI 105cv (extrait)
- Gain de puissance: de 105cv à 130cv!
- Couple amélioré: de 250Nm à 300Nm.
- Accélération supérieure.
- Conduite plus sportive.
- Maintien de garantie d'usine.
- Logo ABT chromé gratuit.
- Prix hors montage.
Tuning Moteur 1.9L TDI 105cv, Prix : 968 EUR
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Sur le site http://www.autosport-fr.com/ rubrique questions powerchips il y a les réponses a pas mal de questions.
1.9 TDI 105cv -> 135cv
2.0 TDI 140cv -> 175cv
Prix 499euros
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Bienvenue à toi fab40 :cool4:
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Le faite de mettre un boitier ou autre moyen électronique, pour augmenter la puissance de sa golf. Est ce que la durée de vie n'est pas réduite a court terme d´utilisation ???.
Faut-il passer aux mines après augmentation en puissance pour être en règle avec la législation?
:moqueur1:
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QU'EST-CE QU'UNE POWERCHIPS ET COMMENT S'INSTALLE-T-ELLE ?
Une POWERCHIPS est une puce électronique appelée aussi Eprom qui fonctionne en optimisant le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement. Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine. Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection, mis au point par les ingénieurs de POWERCHIPS.
POURQUOI LES CONSTRUCTEURS NE L'UTILISENT PAS D'ORIGNE, Y-A-T-IL UN RISQUE ?
Les constructeurs sont obligés de prendre en compte le fait que leurs automobiles puissent être amenées à fonctionner avec du carburant de mauvaise qualité (avec un indice d'Octane pouvant descendre jusqu'à 91). La qualité des carburants fournis dans les pays comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Belgique... ne descend pas en-dessous d'un indice d'octane de 95.
Les constructeurs doivent également tenir compte des normes européennes de fiscalité et d'antipollution, ainsi que des considérations d'effet de gamme (les constructeurs font souvent évoluer leur moteur uniquement en modifiant l'électronique de gestion).
POWERCHIPS supprime donc ces 'brides d'usine' en restant ce qui ne réduit donc pas la fiabilité. Tous ces paramètres permettent aux préparations POWERCHIPS d'obtenir un gain important de puissance et de couple avec une qualité irréprochable.
LA GARANTIE D'USINE ?
Les préparations POWERCHIPS étant totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire. Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.
FIABILITE ?
Respectant les normes du constructeur cela permet d'obtenir un véhicule plus puissant sans risque pour le moteur, et aussi sans problème d'adaptation des autres organes tels que les freins, amortisseurs et pneus qui ont déjà été prévus à l'origine pour une puissance supérieure. Toutes les préparations ont été optimisées sur un banc moteur avec le plus grand soin par les ingénieurs de POWERCHIPS.
POWERCHIPS garantit ses préparations pendant 5 ans. Kilométrage illimité.
LE SERVICE AVANT TOUT !
TUNING.fr et POWERCHIPS se sont associés pour vous assister dans le montage de votre EPROM. Quelles que soient les questions que vous puissiez vous poser au cours de ce montage, nous vous offrons une aide téléphonique gratuite (N°joint à la commande). Dans les cas extrèmes, POWERCHIPS s'engage même à réaliser le montage de votre EPROM. Tout ceci vous est proposé sans que vous n'ayez à débourser un centime de plus !
L'intéret est aussi d'avoir aussi une réduction de la consommation. Avec un couple plus important, a vitesse égale ton moteur tournera moins vite.
A mon avis c'est le top: 349euros pour G5.
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hip
aujourd'hui au taf , j ai testé une résistance de 160 ohm ponté a la place du G83 , c est pas un foudre de guerre mais on vois la diffèrence surtout 2ème et 3ème .
Aucun défaut !! demain je teste avec un boitier moteur et avec boitier additionnel :moqueur1:
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c'est quoi le G83?
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Connecteur de sonde de température gazoil si je ne m'abuse ....
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Celui qui veut des photos du montage , je les ai et je peux les envoyer par mail .....
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10/10 spid ;-)
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Alors Solom
Tu as monté ton boitier ou pas ? :bave2:
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pour ceux qui veulent tester un boitier à moindre cout histoire de se rendre compte du gain sur son véhicule, il y en a à cette adresse : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73778&item=4538438926&rd=1.
Etant sur lyon, j'ai pu rencontrer le vendeur et essayer le boitier, franchement il n'y a pas photo, le couple arrive plus tôt et la voiture est beaucoup plus souple. Du coup je l'ai acheté.
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arffff ouvre les yeux !!!! c est une grosse arnaque !!
pas un boitier aditionnel , c est juste tricher sur la tempèrature du mazout!
vas chercher une résistance de 160 Ohm qui coute moins de 50 cents et tu la ponte dans la fiche du G81 (sonde tempèrature)
Déja donné cette info ! :colere7:
bon ,je veu bien t en faire un pour 23EUR tu seras gagnant loool
Essaye un vrais boitier et tu vas voir se que c est d avoir du couple !
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en fait cela me permet d'essayer à moindre cout et d'avoir les connecteurs d'origine sans aller chez vw ainsi que le boitier qui fait plus propre. Sinon j'ai parlé au vendeur de la méthode de la résistance (je connaissait ce truc là avant ce forum, déjà sur leonconcept ils en parlaient), il m'a dit que dans son boitier il n'y avait pas que ça, il y a aussi un comparateur qui permet de garder l'info venant de la sonde de T° et de lui rajouter + ou - de résistance et un autre composant dont j'ai oublié le nom. Je vais quand même l'ouvrir un de ces jours et je vous dirai ce qu'il y a dedans.
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Je suis ok avec Solom !!!
Va sur le site : http://www.secretauto.fr.st/
L'arnaque est prise en photo !!!!
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arffff ouvre les yeux !!!! c est une grosse arnaque !!
pas un boitier aditionnel , c est juste tricher sur la tempèrature du mazout!
vas chercher une résistance de 160 Ohm qui coute moins de 50 cents et tu la ponte dans la fiche du G81 (sonde tempèrature)
Déja donné cette info ! :colere7:
bon ,je veu bien t en faire un pour 23EUR tu seras gagnant loool
Essaye un vrais boitier et tu vas voir se que c est d avoir du couple !
Tu m'intéresse là ... , tu peux me donner plus de détails sur la manip et eventuellement aussi tes commentaires sur ce genre de modif ( risques avantage contraintes ... ) parce que gagne les 20 chevaux annoncés rien qu'en trompant le calculateur sur la temperature me parait un peu gros ...
Pour le prix , si ce qui est annoncé est vrai :bave2: , j'en veux pas plus ! :cool5:
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hi hi
cool spid , c ta caisse sur le site :cool5:
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Bin oui c'est pour aider les gens ... :colere7:
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Allez , dites moi , le coup de la resistance ca marche vraiment sans nuire au moteur ??? je peux prendre le risque ???
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Si je puis me permettre d'intervenir , je ne le ferais pas ..
La résistance trompe le calculateur en envoyant une fausse info sur la temperature de gasoil ..C'est comme si tu roulais avec le starter toujours tiré sur une essence ....pas bien .... en fait les electrovalves d'injecteur pompe ne reviennent plus à leur position 0 .. Tu crames plus de mazout , tu encrasses le moteur etc ....
A toi de voir !!! :moqueur3:
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J'ai essayé cet aprem avec une vieille resistance de 150 ohm ... effectivement y a un peu plus de peche a bas regime ... j'ai pas laissé le systeme car je sais pas ce que ca peux craindre sur du long terme et comme je fais presque 300 km/j ... je crois que je vais plutot m'orienter vers une puce sur secret auto les tarif sont imbattable , qu'en pensez vous ?
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Il faut etre bricoleur mais c'est vrai que cela à l'air pas mal du tout ... tiens nous au courant .... :cool4:
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Ettttttttt les gars là , halte à la psychose .....Vous faites mon procés ou quoi ??? Je donne juste un tuyau pour augmenter la puissance de nos voiture , je ne suis pas en train de vous vanter la puissance d'un missile nucléaire . Soyons résonnables . Cette modif m'a été proposée par VW lui même .... alors c'est dire s'ils sont conscient que cela existe . Et puis , il ne faut pas noicir le tableau non plus ... c'est une modif mineure , on ne change pas de moteur non plus .... du calme les amis du calme ... :joyeux2:
Tout à fait d'accord avec toi!!Lors de l'achat de ma voiture ,j'ai demandé à un mécano(confirmé SVP!) si l'ajout de boitier était nefaste.Il m'a dit que pour un TDI IP de Golf V cela était tout à fait tolérable.Mais il m'a dit de ne pas tomber dans l'excès.Quand il m'a dit que y a avit pas mal de gars avec leur Golf IV TDi 90CH "BOOSTéS" à 150CH :o c'était de l'abus!Mais un boitier qui te fais gagner de 20 à 30Ch ca ne pose pas de soucis... :cool4:
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15000 Kms effectués avec mon boitier et RAS .... Je talonne les A3 Tdi 140 ch meme ..
J'ai fait le test avec un de mes collègue de bureau qui a une A3 Tdi 140..
Je ne le depasse mais je le colle au train arrière a l'aise .. et niveau accéleration c'est quazi la meme chose.. Il m'explose en vitesse de pointe du a la boite 6 mais en reprise j'était collé à sa plaque d'immatriculation ....
Je lui ai meme demandé si il avait pas une calle sous son accélérateur :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:
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Un sujet a voir : Golf 5 TDI 105ch (preparation powerchips)
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_16191.html
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Alors en ce qui concerne la préparation moteur , il y a toujours à boire et à manger .Certain préconiseront un boitier , d'autre une reprogrammation ...chacun a son avis et sa façon de penser ..
:moqueur1: :moqueur1:
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Alors j'ai eu l'honneur (lol) de suivre une formation chez PSI, qui ne font que des boitiers additionnels pour diesel. Il faut apparement reconnaitre deux type de boitier, les mauvais et pas chers qui augmentent simplement la pression d'essence, ce qui, à long therme, nuit au moteur et les boitiers qui augmentent le temps d'ouverture des soupapes, ceux là ne compromettent en rien la fiabilité du moteur.
Il vendent sur Ebay des petites pièçes d'origine Vw apparement (il n'en n'est rien en fait) qui promettent une augmentation de puissance de 25ch, cette pièce a été testée au banc et a procuré un gain de...4ch pour un prix de 25EUR...super lol
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salut,ce boitier à 25 euros je l'ai acheter pour ma golf sport 2.0 tdi 140 et on sent quand meme une bonne difference.on sent que le moteur a plus de couple(350nm au lieu de 320nm d'origine)surtout en reprise 4,5,6éme vitesse et aussi en conso (6.3/100 ),la vitesse est aussi augmentée, 210 km/h sans le boitier et avec 225 km/h.pour l'instant RAS,j'ai déjà fait 10000 km avec.
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Passe la au banc, là tu serra fixé sur ce que t'apporte réellement ta "prépa", tu serra surpris. Entre les promesse sur papier et la réalité, il y a souvent un différence :o
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salut,ce boitier à 25 euros je l'ai acheter pour ma golf sport 2.0 tdi 140 et on sent quand meme une bonne difference.on sent que le moteur a plus de couple(350nm au lieu de 320nm d'origine)surtout en reprise 4,5,6éme vitesse et aussi en conso (6.3/100 ),la vitesse est aussi augmentée, 210 km/h sans le boitier et avec 225 km/h.pour l'instant RAS,j'ai déjà fait 10000 km avec.
Euhhh une question, 225 au lieu de 210, t'as lu ça quelque part ou t'as testé ? :D