Golf 5 Forum
Golf 5 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: glof le 16 février 2005 à 20:07:07
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bonjour,
un installateur me propose le remplacement des haut-parleurs à l'avant et le cablage et installation des HP dans les portes arrières.
Tout cela pour 600 euros avec des HP Focal
Est-ce que cela vous parait correct en terme de qualité et de prix ?
Est-ce qu'il y a mieux et moins cher ?
(installation avec maintien du RC300)
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Ca ne me paraît pas excessif. Attention au soin apporté lors du déclipsage des garnitures de portes et aussi à la config du RCD pour qu'il reconnaîsse 10 hp :
et pour passer d un 6hp a un 10 Hp c est mieu d aller dans le boitier radio changer les blocs de valeurs
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250EUR pose comprise pour 4 HP supplémentaires à l'arrière (5 portes) chez mon concessionnaire VW. Par contre je ne connais pas la marque d'origine de ces HP.
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Va voir dans mon album tout est expliqué ....
600 EUR me parait un peu excessif ..
Pour les 10 hp la fonction s'active au moment de la connexion des HP
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Ca ne me paraît pas excessif. Attention au soin apporté lors du déclipsage des garnitures de portes et aussi à la config du RCD pour qu'il reconnaîsse 10 hp :
et pour passer d un 6hp a un 10 Hp c est mieu d aller dans le boitier radio changer les blocs de valeurs
Pouvez-vous détailler la manip de config de 6 à 10HP
ça parait assez spécial avec le RCD 300
Merci d'avance
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Va voir dans mon album tout est expliqué ....
600 EUR me parait un peu excessif ..
Pour les 10 hp la fonction s'active au moment de la connexion des HP
clairement, même si ce sont des focal, à 600EUR, c'est cher. surtout qu'il n'est pas dit qu'ils vont recabler avec du meilleur cable (tant qu'à faire).
bon si tu prends 1journée de ton temps, tu dois pouvoir économiser 600EUR-le prix des HP.
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Pouvez-vous détailler la manip de config de 6 à 10HP
ça parait assez spécial avec le RCD 300
Merci d'avance
faut passer en concession
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le prix de base en focal est d'environ 180 euros la paire (pour des kits éclatés gamme Access) .. c'est plus cher si tu montes en gamme et que tu choisis du "polyglass"... autours de 250 euros la paire.
Il te propose la pose de 2 kits eclatés (un kit à l'avant et un à l'arrière d'après ce que je comprend) soit 8 hp + le câblage des portes arrières.
Disons simplement que sur le matériel tu en as pour environ 400 euros (avec du Focal "Access")et 550 euros (avec du Focal "polyglass") :cool4:
les kits éclatés dont je te parle sont des 2 voies... soit 2 HP dans chaque porte. Dans la golf V, à l'avant ce sont des 3 voies, reparties sur 3 hp dans chaque porte. cela signifie qu'il ne remplacera pas tous les HP des portières avant. mais il vaut mieux un bon kit 2 voies qu'un très mauvais kit 3 voies, comme celui d'origine de la GV. (de marque philips au passage). :(
bref si tu n'avasi qu'a demonter les garnitures, un bricoleur s'en sort... Mais le câblage de la console.. c'est plus compliqué. le plus pénible est de fixer les filtres fournis par Focal dans les portières. ce n'est pas evident de les loger (il n'y a pas bcp de place derrière la garniture) :(
bon courage.
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Il ne faut pas passer en concession pour passer de 6HP à 10 HP . Va voir dans mon album . La fonction FADER s'active à la connexion des HP arrière ... :cool4:
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bref si tu n'avasi qu'a demonter les garnitures, un bricoleur s'en sort... Mais le câblage de la console.. c'est plus compliqué. le plus pénible est de fixer les filtres fournis par Focal dans les portières. ce n'est pas evident de les loger (il n'y a pas bcp de place derrière la garniture) Triste1.
heu juste comme sa ... comme dans les G5 c'est un mauvais kit eclater 3 voies mai sil y a un FILTRE
pourkoi changer ce filtre je dirais qu'il suffit simplement de changer les HPs
ou le filtre est tres important.......
C'est juste une question ne vous defouler pas sur moi si j'ai dit une connerie ...LOLOLOL....
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le filtre permet de séparer/couper les fréquences (sonores dans ce cas).
les HP sont qualifiés via des courbes de réponse, c'est à dire que pour la fréquence X1 à X2 le woofer est ok, pour la fréquence X2 à X3 le medium va bien et pour la fréquence X3 à X4, hop on envoie dans le tgweeter.
en général, les fréquence X1 à X4 sont souvent dans une même plage, mais pour des systèmes plus haut de gamme, un filtre "générique" plutôt qu'un filtre spécifique donnera de moins bon résultats. Voilà pq focal a des filtres spécifiques: pour couper les fréquences aux bons endroits selons les HP.
bon dans l'écoute il y a toujours un peu de subjectif évidemment...
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ok , donc il ne suffit pas de changer simplemnt les HPs
mais ou sont placer les filtres Sur les G5 comme sa il suffit de les rmplacer par des focal ou autres ....
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bonne question sur l'emplacement des filtres d'origine... pas la moindre idée.
De la à penser qu'il n'y en a pas ou qu'ils sont intégrés au câblage d'origine, il n'y a qu'un pas...
mais peut etre me trompe-je... :cool2:
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il existe un moyen de savoir s'il y a un filtre ou pas intégré au cablage.
en théorie, il suffit de brancher un oscilloscope sur les extrémités des cables côté haut parleurs. Ensuite, simplement allumer la radio et observer les fréquences que l'on trouve à l'oscillo. Si vous avez un générateur de fréquence, vous pouvez le brancher sur les fils mais côté autoradio. Ensuite, mettre du 100Hz et voir si ça arrive dans les tweeter/medium/woofer.
Si il arrive partout, alors pas de filtre. Si il n'arrive pas partout, alors filtre intégré.
Si filtre intégré au cablage, alors le filtre focal fait double emploi. Des fréquences pourraient être inaudible (si focal coupe entre 100 et 300 et que celui d'origine coupe entre 100 et 250, vous n'entendrez pas la plage 250-300).
voili voilou, j'espère que c'est pas trop compliqué ;-)
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Le filtre (certainement basique d'origine) peut aussi être intégré au haut-parleur comme pour les tweeters des Clio.
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Pas de filtre au niveau des HP d'origine de la GOLF , je confirme pour les avoir démontés .. et il ne sont placés nul part car il n'apparaissent pas sur le schéma électrique de la Golf
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oui il suffit d'incorporer une capa et une résistande pour couper les basses
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Alors si je résume.. il faut démonter et brancher un oscilloscope... ben c'est pas compliqué en effet...
Tu peux aussi brancher le tweeter à la place du boomer... et si aucun son ne sort du tweeter....c'est filtré... et le filtre est placé avant les HP.
mais ceci ne nous donne pas l'emplacement du filtre dans la voiture...
si le tweeter emet des aigus... soit il n'y a pas de filtre du tout... soit le filtre est intégré au tweeter lui meme... ( une capa et une Résistance... ca prend peu de place )...
à vos marques... prets... démontez !
sinon j'ai des doutes sur le diamètre des HP des portes avant... je pense que le boomer est un 16,5cm (simplement en mesurant la grille) et non pas un 13. ( g une golf Sport). mais il faudra que je regarde çà de plus pret un jour.
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Tu peux aussi brancher le tweeter à la place du boomer... et si aucun son ne sort du tweeter....c'est filtré... et le filtre est placé avant les HP.
effectivement ;-)
mais ça ne te donne pas les fréquences de coupure, donc tu sais qu'il y a un filtre, mais tu ne sais pas ce qu'il coupe. ça dépend de l'info que tu veux, mais ça peut être suffisant.
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hip
y a un filtre sur la porte avant g et d derrière le panneau de porte et il est bien sur le shèma de la golf 10Hp
filtre Philips n° 1K0.035.463.C si vous voulez commandez
forme triangulaire fixé avec 3 vis
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et bien voilà, suffit d'en parler pour que solom nous donne la réponse ! merci ;-)
bon je pense pas que ce soit dans le secret des dieux chez VW, si qqn démonte la portière il verrait peut-être le filtre (à supposer que les références n'ait pas été effacées).
au moins on doit pas re-cartographier, ce qui peut être intéressant pour certains audiophiles
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est ce que quelqu'un a un reportage photo ou des explications détaillées sur le démontage des portes avant afin de changer les HP ??
Ce serait super cool avant que je casse tout !!! :oops:
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Pour le démontage, voir l'album de Spiderman
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Pour le démontage, voir l'album de Spiderman
Super reportage .... merci beaucoup.
Pour ce qui est des HP, Spiderman dit qu'il a mis du 13cm et du 10cm mais tout le monde n'est pas d'accord sur le diamètre des HP. Certains disent que c'est du 16,5 cm alors qu'elle est la bonne réponse ?
Merci de votre aide.
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La meilleure des solutions est le démontage et la vérification par tes soins, suivie de l'achat et de la pose !
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j'ai meme lu sur des forums anglais que c'était du 17... . et qu'il fallait une entretoise pour monter du 16,5... (taille standard).
cette info m'interesse aussi!!! le diametre de la grille etant du 17 je pense que les HP sont aussi en 16,5 ou 17.
et je vois pas l'interet de mettre un boomer en 13... c'est pas fait pour faire du grave le 13 cm !! et puis l'associer à un 10cm et un tweeter.. ce serait ridicule... je penche.. avant démontage.. pour un trio 16,5 / 10 / tweeter
ce qui correspondrait pile au kit focal V3E ... mais ne revons pas.... :cool5:
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Pour le démontage, voir l'album de Spiderman
Super reportage .... merci beaucoup.
Pour ce qui est des HP, Spiderman dit qu'il a mis du 13cm et du 10cm mais tout le monde n'est pas d'accord sur le diamètre des HP. Certains disent que c'est du 16,5 cm alors qu'elle est la bonne réponse ?
Merci de votre aide.
si tu maitrises l'allemand... !!
http://www.golf5-sound.de/index2.html
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et en anglais ... ou ils annoncent du 16,5 / 10 / tweeter...
http://www.uk-mkvs.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=53351
Attention visiblement les HP d'origine (philips) sont rivetés... c'était dejà le cas dans ma GIV :
http://www.uk-mkvs.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=54027
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Pour moi les haut parleurs sont de la marque Philips et il n'y a que le boomer qui est riveté (quel montage!) Il fait bien 17 ou 16.5cm.
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Alors moi je ne comprends pas c'est du 13 .... :colere2:
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Mon album affiche complet donc je met les photos là :
(http://www.forum-auto.com/uploads/200503/cedric_l3c_1111531356_porte.jpg)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200503/cedric_l3c_1111531425_garniture_porte.jpg)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200503/cedric_l3c_1111531481_medium.jpg)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200503/cedric_l3c_1111531519_boomer.jpg)
Pour changer les HPs, il y a plusieurs problèmes à par les rivets il faudra couper les connecteurs d'origine pour mettre des normaux (j'aime pas trop ça).
Et là contrairement à la garniture arrière le montage est très bien fait.
J'ai démonté car j'entendais un bruit bizarre dans la porte passagé.
Effectivement j'ai donné à teinter les vitres et les gars n'ont pas vu qu'il y avait des vis en bas et ils ont tiré comme des sauvages. Résultat une vis qui ne vise plus et bruit :colere1: . Je vais aller demain voir si il vende les petites chevilles jaunes pour les vis du bas.
Au fait, on a pas du tout acces à la vitre de l'intérieur de la porte :(
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C'est bon l'agrafe m'a fait 26cents.