Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Ch-Pape le 09 juin 2008 à 19:02:36
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Hello tt le monde
Merci de m'aider
Je tiens a dire que j'ai utilisé :recherche: et que je n'ais pas trouvé.. donc je posts se nouveau sujet.
J'aimerais changer mes bougies de préchauffage mais j'aimerais savoir ou elles sont situées :boulet: et s'il y a des précosion :combat4: a prendre.
Merci de vos infos
Cdlt
David
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On dit : Precaution...
Sinon les bougies de prechauffages doivent se situer derriere le moteur coté habitacle comme sur mon ancienne Seat...
Mais c'est du "je pense" :cool2:
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Moi je suis sur et certain qu'ils sont sous le capot... Désolé je m'en vais :boulet2:
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On dit : Precaution...
Sinon les bougies de prechauffages doivent se situer derriere le moteur coté habitacle comme sur mon ancienne Seat...
Mais c'est du "je pense" :cool2:
+1
Dans la RTA si je me souviens bien, et ... c'est vraiement pas facil d'accès ... va falloir faire des exercices d'assouplissement et acheter un gogogadgetaulongbras :p
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je déterre ce sujet, car j ai passé un coup de vag com sur ma golf , et elle ma trouvé une bougie de préchauffage de morte .
donc je vais remplacer les 4 mais faudrait il savoir ou elle se trouve , j ai regarder sur etka mais ca ma pas trop avancé , il y a t il quelqu'un qui as déjà tenté l expérience ?
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Dans un premier temps si sa peut t'aider voici la procedure:
Conditions de contrôle
l Le moteur est froid.
l Le contact d'allumage est coupé.
Déroulement des opérations
Lors de la dépose et la repose, veiller à ne pas positionner de biais les bougies de préchauffage de type crayon en céramique. Déposer les composants qui entravent le montage.
– Débrancher les fiches de raccordement des bougies de préchauffage de type crayon en céramique.
– Déposer les bougies de préchauffage de type crayon en céramique avec la clé articulée -3220-.
La repose s'effectue dans l'ordre inverse ; il faut alors tenir compte de ce qui suit :
– Avant la repose, éliminer complètement les dépôts de l'alésage aménagé dans la culasse et du filetage.
Ne pas effectuer de lubrification ou de graissage du filetage de l'alésage aménagé dans la culasse ni du filetage des bougies de préchauffage de type crayon en céramique.
– Visser à la main dans la culasse les bougies de préchauffage de type crayon en céramique à l'aide de la clé articulée -3220-.
– Serrer ensuite les bougies de préchauffage de type crayon en céramique. Couple de serrage : 10 Nm
ATTENTION !
Après la repose et avant le premier lancement du moteur, effectuer un contrôle de la résistance sur toutes les bougies de préchauffage de type crayon en céramique, le moteur étant froid.
Si la bougie de préchauffage de type crayon en céramique défectueuse est cassée, retirer tous les fragments du moteur ; sinon, le moteur risque d'être endommagé.
Valeur assignée: 1 Ω maxi
– Si la valeur assignée est dépassée, remplacer la bougie de préchauffage de type crayon en céramique défectueuse.
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c est très bien tout ca mais ca me dit pas ou elles sont :cool2:
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Depose le cache plastique de protection sur ton moteur prends une photo et post là.
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slt
test bougies : pour ceux qui n'aurait pas de multimètre, prendre une ampoule de voiture et poser une des partie sur la bougie qui est encore à sa place et avec un fil électrique, mettre une extrémité du fil sur le + batterie et l'autre sur le point de contact de l'ampoule et si la bougie est bonne l'ampoule doit s'allumer, dans le cas contraire la bougie n'est plus bonne (et ceux qui n'ont pas peur, au lieu de mettre une ampoule, mettre directe le fil sur la bougie (partie fileté) et si vous avez une petite étincelle suivi d'un échauffement du câble c'est que la bougie est bonne) .
:wink:
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Elles sont en face de toi quand tu a enlevé le cache, un peu en dessous d'une "bande" qui assure le contact électrique; il suffit de tirer sur celle-ci pour les déconnecter. Accès facile avec une clé à tube, attention de bien remonter dans l'axe et de serrer très très modérément si tu n'a pas de clé dynamométrique (les serrer "contre" à la main puis 1/8 de tour de serrage à la clé doit suffire). Change les 4 ce n'est pas pour ce que ça coute.
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ok merci je vais jeter un oeil
:merci:
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Sur le 2.0 TDI, les bougies de préchauffage sont sous le couvre culasse.
Marque et référence:
-Moteur 1.9: Beru GE 100 (0 100 266 008)
-Moteur 2.0: Beru GE 101 (0 100 266 009)
Tension d'alimentation : 4,4 volts
Résistance :0,5 à 0,6 Ohm
Couple de serrage
-Moteur 1.9: 15Nm
-Moteur 2.0: 10Nm
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re
Sur le 2.0 TDI, les bougies de préchauffage sont sous le couvre culasse.
:plusun:
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bougies commandé
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Justement moi j'en ai 3 de déglingués, j'en ai commandé 4 sur Oscaro que je viens de recevoir ce matin la référence : "BERU Bougie de préchauffage - 0100266008 (GE 100)" pour une TDI 1.9 105ch. de 2004
Si sa vous intéresse y'a moyen que je fasse un tuto ce week end avec de belle photos, c'est d'ailleurs pas la première fois que je vois des membres se demander où se trouve les bougies et comment faire...
Effectivement sur le 2.0 et le 1.9 sur la RTA ce n'était pas pareil pour l'emplacement
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tu les as payées combien sur oscaro?
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32.92 HT les 4 sur le BL
Sinon c'est 9,84 € TTC l'unité, je sais pas si cela y joue mais il me semble que si tu cliques sur la bannière pub de ce forum Oscaro tu profites d'une réduction de 5% sur les articles
J'ai pris plusieurs trucs car il y a 5€ de FDP
Je m'étais renseigné chez VW, a l'unité la bougie c'est 24.90€ et la pose 1h de main d'oeuvre soit 72.00€ don environ 170€ :colere4:
Du coup le choix est vite fait et c'est tout con a faire soi même
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les 5% ne marche pas
j ai essayé en passant par la bannière de pub du forum et en allant direct sur le site et les prix sont les mêmes.
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les 5% ne marche pas
j ai essayé en passant par la bannière de pub du forum et en allant direct sur le site et les prix sont les mêmes.
De souvenir le partenariat entre Oscaro et le forum n'existe plus depuis quelques moi malheureusement...
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Ptite carte de travail
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Bon j'ai fais sa ce soir avec de belles photos :joyeux2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14860.0