Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: ridha le 08 juin 2008 à 18:27:26
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Bonjour à tous,
J'ai golf 5 TDI 90cv avec 95000kms, depuis un petit temps le demarrage est un peu dificile (à chaud et à frois), l'oeil de la batterie est vert donc bon apparement, le mecano m'a dit qu'il y avait peut-etre un problème sur la pompe à gasoil.
Qu'en pensez vous ?
A bientot.
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Peut être les bougies de préchauffages qui vont bientôt rendre l'âme aussi, non?
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Salut,
Est ce qu'il y a un nombre de kms pour changer les bougies de prechauffage?
Il n'y a aucuns voyants sur le tableau de bord.
@+
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Salut,
Est ce qu'il y a un nombre de kms pour changer les bougies de prechauffage?
Il n'y a aucuns voyants sur le tableau de bord.
@+
Ben lorsqu'on a des difficultés à démarrer la voiture... Ca serait la première chose que j'essayerai de changer au vu que tu approches des 100000km, Je suis pas mécano mais ça reste crédible.
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voir le demarreur :?:
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Oui ou même de l'alternateur. Mais bon faut espérer que ça vienne des bougies, les frais seront moindre que pour le reste :wink:
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Slt à tous,
J'ai eu vent sur forum auto d'une personne qui se plaignait de la meme chose, mais cela venait du démarreur.
La voiture démarrait mais il fallait juste rester 1sec pour démarer ... démarreur changé, a peine le contact mis .. op ca partait.
Par contre, les bougies, meme à chaud, ca semblerais curieux non ?
Essai d'aller voir chez VW ...
Si c'est le démarreur, c'est sans doute un soucis connu.
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Moi perso, à chaud ca a toujours tendance à demarrer moins bien qu'a froid et j'en suis pas à mon premier TDI et ils sont tous comme ca :wink:
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Slt à tous,
J'ai eu vent sur forum auto d'une personne qui se plaignait de la meme chose, mais cela venait du démarreur.
La voiture démarrait mais il fallait juste rester 1sec pour démarer ... démarreur changé, a peine le contact mis .. op ca partait.
Par contre, les bougies, meme à chaud, ca semblerais curieux non ?
Essai d'aller voir chez VW ...
Si c'est le démarreur, c'est sans doute un soucis connu.
+1
démarreur changé à 110000kms avec les mêmes symptômes
c'est un problème connu
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Ca coute cher ? On peut le changer soit même ?
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Comme tu approches des 100 000km, tu peux changer ton filtre à gasoil, il faudra le faire bientôt de toute façon. Ca coute environ 40€ et ça peut régler ton problème de démarrage: Un filtre à gasoil qui commence à colmater perturbe le démarrage et peut même provoquer une panne séche (ça m'est arrivé...).
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Comme tu approches des 100 000km, tu peux changer ton filtre à gasoil, il faudra le faire bientôt de toute façon. Ca coute environ 40€ et ça peut régler ton problème de démarrage: Un filtre à gasoil qui commence à colmater perturbe le démarrage et peut même provoquer une panne séche (ça m'est arrivé...).
heu a 100.000 kms , il aurait deja du etre changer :wink:....vw preconise le changement tout les 90.000 kms :cool2:
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Je savais pas ça, merci red !
Encore un truc mécanique à faire...
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Bonjour,
Mon problème de demarrage n'est pas encore résolu, j'ai passé la voiture au diagnostique mais tout est normal, le mecanom'a changé la sonde de T° mais rien de changer, toujours demarrage long à chaud et à froid.
Je suppose comme certain que ce soit le demarreur, quelqu'unsait ou se trouve t-il dans le moteur?
Quel est son prix approximatif?
A bientot.
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Bonjour,
Mon problème de demarrage n'est pas encore résolu, j'ai passé la voiture au diagnostique mais tout est normal, le mecanom'a changé la sonde de T° mais rien de changer, toujours demarrage long à chaud et à froid.
Je suppose comme certain que ce soit le demarreur, quelqu'unsait ou se trouve t-il dans le moteur?
Quel est son prix approximatif?
A bientot.
Alors c'est sur c'est le démarreur. Ca coute 250€ en échange standard chez VW :wink:
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Salut à tous,
Mon concessionnanire m'a dit que pour le demarreur il y avait une reference Bosch et valeo.
Comme Bosch est meilleur et si mon demarreur est un valeo est ce qu'il s'adapterta???????????,
Merci d'avance.
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Salut à tous,
Qui pourrait me dire ou se trouve le demarreur dans une golf V?
Merci d'avance.
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quand tu ouvre ton capot il se trouve en bas à gauche
il se distingue notamment car tu peux apercevoir entre des fils de cuivre
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Non le demareur se trouve juste en dessous de la boite à air :wink:
Pour le changer il faut absolument demonter la boite à air sinon tu ne pourra pas acceder aux vis du dessus :wink:
En te mettant en dessous de la voiture tu pourra voir l'etiquette avec la Ref et la marque de ton démarreur ;)
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Oui je crois plutot qu'il se situe sous la boite du filtre à air, car a gauche se serait l'alternateur si j'ai bon?
Ciao
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lol désolé j'avais pas le moteur sous la main :moqueur3: :lol1:
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Ca va vite à changer tout de même ;)
Même pour un non bricoleur c'est largement faisable
Il faut juste demonte la boite à air qui tiens avec 1 vis et declipser les tubes.
Sinon pour le demareur de mémoire
1 Vis a enlever par le dessous
2 vis a enlever par le dessus avec les cables à enlever
30min grand max c'est fait :wink:
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salut,
Je viens de faire cette procedure ce matin mais il n'y a rien d'inscrit sur le demarreur, la marque doit etre écrit sous le demarreur.
Ce que j'ai remarqué c'est que le demarreur et presque tout noir et que la bobine egalement est protege dans un caoutchouc noir, est ce que cela peut aider quelqu'un pour me donner la marque, ce que je sais c'est que ça doit etre soit Valeo soit Bosch.
Merci