Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: didi31 le 16 février 2005 à 13:26:02
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Bonjour à tous!!! Y a t- il quelqu'un qui verifie le niveau d'huile sur la jauge de sa G5 afin de contrôler sa consommation.La mienne est descendue à moitié en 6000kms.Qui dit mieux ou moins bien. :|
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Désole, je n'ai fait que 1500km et ayant controlé 2 fois mon niveau, je n'ai pas encore vu de difference notable.
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ai dû en remettre +- 500ml à +- 8000 km
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6000 km parcouru et rien remis pour l'instant ...
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Moi le témoin s'est allumé vers les 7500km. Ils ont ajouté un peu plus de 500ml.
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apres 12500 km on a rajoute 500 ml de 0w30 crv elf
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moi 1 litre au bout de 15 000 kms
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A 15000, j'ai du rajouter quasiement un bidon d'appoint complet!!
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8000 km parcourus et toujours rien .... a suivre encore une fois :moqueur1:
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à 12'000 ai dû remettre 500ml
1litre donc au total sachant que j'avais remis 500ml à 8000kms
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J'ai remis 500 ml hier... à 11000 km... c'est la 1ère fois (TDI 105)
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A partir de 15000 kms, le voyant s'est allumé tous les 1500 kms et j'ai du remettre en tout et pour tout plus de 4 litres d'huile... :colere4:
J'ai tout de même signalé le problème au garagiste lors de l'entretien des 30000 kms. Et depuis, plus aucun problème (j'en suis à 40000 kms). Et pour cause, ils ont remplis le moteur jusqu'à l'extrême limite de la jauge !
On verra ce que ca donnera dans les mois qui viennent...
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Le catalyseur va trinquer !!!
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Rouler avec trop d'huile nuit ..trop d'huile tue l'huile ....
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5800 km, 2.0L TDI 140. Appoint de 250 ml après avoir regardé la jauge (niveau d'huile juste en dessous du mi-chemin entre le mini et le maxi). Je n'ai pas attendu que le témoin me rappelle à l'ordre. Après l'appoint, j'étais un peu en dessous du maxi.
Pour info : Il doit y avoir 750 ml entre les niveaux mini et maxi. Le témoin de manque d'huile se déclenche en général quand le niveau est en dessous du mini.
Si vous attendez tous après vos voyants d'alerte manque d'huile, je ne donne pas cher de vos IP et de vos turbos... :moqueur1:
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Il y a deux niveaux de rappel alors je pense que l'on a quand même aucun risque si on fait l'appoint lors du 1er signal.
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Entre niveau maxi de la jauge et l'allumage du voyant, il y a un litre d'huile.
Entre le maxi et le mini de la jauge, il y a 750 ml.
Les 250 ml de différence sont vraisemblablement plus utiles quand ils sont dans le carter je pense. :D
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Oula ! ca sent la psychose, mon avis : 250 ou 500 ml repartie sur la suface du bloc moteur ca doit representer maximum 1 cm en hauteur d'huile , avec ce qui reste en profondeur en dessous de la sur face d'huile et le brassage mecanique des bieles , l'huile doit surement gicler tres fort et l'ensemble des pieces qui doivent en prendre pas mal dans la gueule :cool5: ... pour moi la lubrification est encore ok meme legerement en dessous du mini ( mais bien sur c'est pas une raison ... ) pour la petite histoire , sur une toyota que j'ai eu , un jour lors du control niveau je me rend compte que la tige ne trempais meme plus dans l'huile :cool2: ... cette caisse a eu encore de belle année devant elle avant de croiser un mur :cry: a 270 000 kms au compteur ...
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Soit un TDI 150 qui fait 10 km avec un voyant de défaut d'huile allumé par un grand froid d'une matinée glaciale de 2003. Au contrôle de la jauge, l'huile est en dessous du mini.
Appoint d'un litre d'huile pour se retrouver un peu sous le maxi (donc plus d'un litre manquait dans le carter).
Deux/trois jours après, les IP donnent des signes de faiblesse avant que la voiture ne se mette à perdre des chevaux à la pelle jusqu'à se transformer en veau anémique.
Le défaut d'huile peut avoir des conséquences quelque peu dévastatrices sur des mécaniques blindées de haute technologie, qui nécessitent d'être bichonnées et respectées. :!:
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En général lorsque l'on sait que le niveau d'huile est bas, on évite de pousser le moteur on fait attention de ne pas trop le solliciter et là pas de prob. Si il fait les 10 km à 3000-3500 tr alors normal qu'il y ait des probs après. Comme si le moteur n'était pas chaud, faut pas dépasser les 2500tr.
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Pour préciser : Voyant allumé après 500 mètres de trajet. Le moteur n'a pas été poussé. Conduite respectueuse d'un moteur froid pratiquée dans les règles de l'art comme d'habitude, d'autant plus que le voyant était allumé.
Ce n'est pas les 10 km qui ont flingué les IP. C'est plutôt les kilomètres effectués avec un niveau d'huile en dessous du mini de la jauge et au dessus du niveau déclenchant l'alerte ODB.
IP comme turbo ne pardonnent pas les boulettes au niveau huile (oubli de la vérification de la jauge ou non respect des normes). Surtout sur des moteurs TDI "hautes performances" comme un 150.
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Y'a quand même un truc que le néophyte que je suis ne comprend pas dans cette discussion. Sur tous les véhicules que j'ai possédés, quelle qu'en soit la marque, le livre de bord stipulait : "veiller à ce que le niveau d'huile se situe juste au-dessous du repère maximum, particulièrement avant un long trajet". De plus, après ce long trajet, il convenait de ne couper le moteur qu´après deux minutes au ralenti et, de temps en temps, de passer au point mort pour laisser l´huile « remonter » et contrarier les effets de la force centrifuge. Les choses ont-elles changé à ce point ?
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"veiller à ce que le niveau d'huile se situe juste au-dessous du repère maximum, particulièrement avant un long trajet". De plus, après ce long trajet, il convenait de ne couper le moteur qu´après deux minutes au ralenti
Ceci reste d'actualité. D'autant plus qu'il y a un turbo. Plus je monte en régime, plus je laisse de temps avant de couper le contact. Une chance, après une grosse attaque sur la petite route de campagne avant d'arriver chez moi, j'ai deux virages à 90° et un bon moment de trajet intra village qui cassent le rythme et que j'effectue à allure réduite (1500/1900 tr). Puis une fois chez moi, je laisse le moteur tourner pendant que j'ouvre mon garage. Le temps de rentrer la Golf, puis de laisser tourner au moins une trentaine de secondes en plus, il y a de quoi bien lubrifier les organes internes avant de couper le contact.
de temps en temps, de passer au point mort pour laisser l´huile « remonter » et contrarier les effets de la force centrifuge. Les choses ont-elles changé à ce point ?
Par contre je n'avais pas cette notion. Vais demander à un mécano confirmé de mes connaissances dèss que je le vois.
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Le "coup" du point mort, c'est après 300 kilomètres à 160, faut pas exagérer, non plus !
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Sur les avions à moteurs (en étoile notamment) il fallait périodiquement couper les gaz pour créer une dépression dans les cylindres, ce qui faisait remonter l'huile par aspiration, c'était il ya quelques année tout de même et les circuits de lubrification ont bien évolué.
Toutefois j'hésiterais à bien lancer le turbo avant de couper le contact, là il peut encore y avoir un souci car si le turbo prend des tours sans ciruit d'huile forcé il pourrait y avoir grippage des paliers.
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A partir de 15000 kms, le voyant s'est allumé tous les 1500 kms et j'ai du remettre en tout et pour tout plus de 4 litres d'huile... :colere4:
J'ai tout de même signalé le problème au garagiste lors de l'entretien des 30000 kms. Et depuis, plus aucun problème (j'en suis à 40000 kms). Et pour cause, ils ont remplis le moteur jusqu'à l'extrême limite de la jauge !
On verra ce que ca donnera dans les mois qui viennent...
Et voilà... l'alarme s'est encore allumée hier soir... :aide1:
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A partir de 15000 kms, le voyant s'est allumé tous les 1500 kms et j'ai du remettre en tout et pour tout plus de 4 litres d'huile... :colere4:
J'ai tout de même signalé le problème au garagiste lors de l'entretien des 30000 kms. Et depuis, plus aucun problème (j'en suis à 40000 kms). Et pour cause, ils ont remplis le moteur jusqu'à l'extrême limite de la jauge !
On verra ce que ca donnera dans les mois qui viennent...
Et voilà... l'alarme s'est encore allumée hier soir... :aide1:
salut mildju,il y a un seuil de tolérance au niveau de la conso.d huile et la a mon avis tu le dépasses!!renseigne toi sur le seuil(environ 1,5 l au mille kms)au dessus tu peux demander un remplacement moteur. :cry:
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Pour info , j'ai eu ma voiture a 16600kms et elle venait d'etre revisée... aujourd'hui j'ai 23800 kms , 1er controle de jauge : moitié des reperes ... pour moi c'est Ok !
une petite foto au passage
[siteimg]593[/siteimg]
Mildju je pense aussi que la c'est un peu trop comme conso d'huile ...
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Pour préciser : Voyant allumé après 500 mètres de trajet. Le moteur n'a pas été poussé. Conduite respectueuse d'un moteur froid pratiquée dans les règles de l'art comme d'habitude, d'autant plus que le voyant était allumé.
Ce n'est pas les 10 km qui ont flingué les IP. C'est plutôt les kilomètres effectués avec un niveau d'huile en dessous du mini de la jauge et au dessus du niveau déclenchant l'alerte ODB.
IP comme turbo ne pardonnent pas les boulettes au niveau huile (oubli de la vérification de la jauge ou non respect des normes). Surtout sur des moteurs TDI "hautes performances" comme un 150.
moi aussi avec ma leon tdi150 j'avais eu un voyant d'alerte de niveau mini d'huile mais c'était le voyant orange et non le rouge, j'étais en ardeche et je suis rentré à lyon en évitant de monter les rapports, j'ai fait l'appoint en huile environ 1litre et j'ai parcouru 10000 kms avant de la changer pour ma golf5 sans aucun souci. Donc je pense que lorsque le voyant d'huile s'allume, il n'y a pas trop de risque pour le moteur (bien sur le voyant orange et non le rouge).
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16000 km : re 500ml dans le moteur : je procède par petites dose pcq à chaud pas moyen de mesurer le niveau et en remettre trop serait pas bon.
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salut mildju,il y a un seuil de tolérance au niveau de la conso.d huile et la a mon avis tu le dépasses!!renseigne toi sur le seuil(environ 1,5 l au mille kms)au dessus tu peux demander un remplacement moteur. :cry:
Je ne pense pas que je dépasse le seuil de 1,5l/1000kms.
Mais avant, je faisais l'appoint pour être juste au-dessus du début de la partie quadrillée de la jauge. Par contre, à la dernière mise à niveau, j'ai ajouté de l'huile pour être juste en-dessous de la fin de cette même partie quadrillée. J'ai roulé plus de 2000 kms depuis et pas encore de voyant orange allumé.
En conclusion, je pense avoir simplement un moteur qui consomme de l'huile, dans les limites du raisonnable. Comme je compte garder la voiture durant quelques années, on verra si il y avait lieu de s'inquièter ou pas... :(
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moi sur ma 1.6FSI 2L a 5000Kms
puis 0.5L a 8000 et 0.5L a 11500
en concession on m'a dit que la tolerance est de 1.1L /1000Kms et que c due a l'huile qui est de plus en plus liquide
moi je trouve que la conso est trop importante!!!
En plus il ne veullent pas me mettre de l'huile (c a moi d'acheter l'huile)
Sur mes autres voitures je n'est jamais rajouté autant d'huile pour un si faible kilometrage
y a t il un reglage moteur a faire ???
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moi sur ma 1.6FSI 2L a 5000Kms
puis 0.5L a 8000 et 0.5L a 11500
Rassure moi, tu surveilles ta jauge ou tu attends l'apparition du voyant lumineux ? Parce que rajouter 2 litres d'huile dans un carter qui en contient 3,5 (filtre compris)... Tu n'as pas peur pour ton moteur toi. :cool5:
C'est gentil pour le futur acheteur d'occase qui récupérera un moteur qui aura roulé sous-lubrifié. :cool2:
Je rappelle pour les ceusses qui ne le sauraient pas que :
1) Un filtre à huile contient aux alentours de 0,5 litre.
2) le moteur nécessite un minimum d'huile pour son fonctionnement et sa longévité.
3) Entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 3/4 de litres d'huile (0,75 litres, 75 cm3 (ou cc), ou 750 ml).
Donc si vous avez rajouté plus de 0,75, c'est que vous roulez avec un niveau d'huile inférieur à celui requis par le moteur.
Pour info, un défaut d'huile se voit sur un moteur HS... Et ceci peut faire refuser une prise en charge "garantie constructeur" d'une panne moteur. :roll:
En tout cas je me pose des questions :
- soit certains inconscients aiment jeter leur argent par les fenêtres en entretenant insuffisament leur moteur. Mais bon s'ils sont riches... :D
- soit certains sont tête en l'air et irresponsables, et devraient renoncer à acheter une voiture vu qu'ils sont incapables d'assurer un minimum de surveillance. :roll:
Pour terminer, je comprends maintenant le pourquoi du comment de nombreuses pannes de turbo sur des TDI... :x
Rappel : les capacités huile (filtre compris) des TDI:
- 1,9 TDI 105 : 4,3 litres
- 2,0 TDI 140 : 3,8 litres
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Le voyant s'allume apres une conso de 750 Ml et c'est la que g mis l'huile
donc ???
Sinon apres la critique tu pourrais me donner des raisons de cette forte conso et les remedes s'il y en a :aide1:
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Le voyant s'allume apres une conso de 750 Ml et c'est la que g mis l'huile
donc ???
Donc :
- soit le voyant se déclenche de façon anarchique. Ce que je pense. D'ailleurs aucun tech VW, parmis ceux que je connais, ne se repose sur le voyant d'huile. Selon ces derniers, seul le contrôle visuel fait foi.
- soit tu as mis trop d'huile quand tu en as rajouté 2 litres. Et qui dit trop d'huile dit bonjour les joints spi et le catalyseur.
As tu au moins contrôlé visuellement la jauge ? Et où en étais le niveau d'huile visuellement avant/après appoint ?
Sinon apres la critique tu pourrais me donner des raisons de cette forte conso et les remedes s'il y en a :aide1:
Il faut voir :
- le type de trajet effectués : courts/longs, moteur ayant le tempsd e chauffer ou pas (courts et moteur froid ça consomme de l'huile)
- le type de conduite
- s'il y a des fuites apparentes
Après, certains moteurs consomment plus d'huile.
La tolérance qu'ils t'ont opposée (1,1l/1000) est une jolie théorie. Mais il faudrait plutôt les travailler au corps pour leur faire préciser si le 1,6 FSI est un gouffre en huile ou pas. Et si ta voiture est une exception parmis les mêmes modèles, alors il faut demander une explication plus vraisemblable que la théorie qu'ils t'ont rappelé.
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pour les parcours c'est 95% de la ville et sur des distances de 5 a 15 Kms
ma conduite est un petit peu sportive quand la circulation le permet (c'est a dire rarement :x )
pour un novice c'est quoi les joints spi ?
pour les fuites apparantes en dehors de sous la voiture ou je dois regarder
(le moteurs est protegé par un capots, on n'y vois pas grand chose)
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moi sur ma 1.6FSI 2L a 5000Kms
Je 3) Entre le mini et le maxi de la jauge, il y a 3/4 de litres d'huile
(0,75 litres, 75 cm3 (ou cc), ou 750 ml).
Donc sicharge "garantie constructeur" d'une panne moteur. :roll:
En tout cas je me pose des questions :
- soit certains inconscients aiment jeter leur argent par les fenêtres en entretenant insuffisament leur moteur. Mais bon s'ils sont riches... :D
- soit certains sont tête en l'air et irresponsables, et devraient renoncer à acheter une voiture vu qu'ils sont incapables d'assurer un minimum de surveillance. :roll:
Pour terminer, je comprends maintenant le pourquoi du comment de nombreuses pannes de turbo sur des TDI... :x
Rappel : les capacités huile (filtre compris) des TDI:
- 1,9 TDI 105 : 4,3 litres
- 2,0 TDI 140 : 3,8 litres
1mL = 1 cm3 ( ou cc )
Pour ce qui est de la conso d'huile, c'est ENORME !!!
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Oooops, j'avions fait une fôte de frappe que j'ai même pas relue. :D
cm3 et ml sont bien sûr cousins germains. ;)
pour les parcours c'est 95% de la ville et sur des distances de 5 a 15 Kms
Vu la rudesse de la sollicitation moteur, les 0,5 litres en 3000/3500 km ne me paraissent pas incongrus. Rouler cul à cul à froid en ville est une des pires choses pour un moteur qui aime souffler sur les longs trajets.
Une conso d'huile plus importante pour les 5000 premiers kilomètres, en rodage est du domaine du possible.
pour un novice c'est quoi les joints spi ?
Il y en a plusieurs sur un moteur (et sur la boîte et transmission). En cas d'excès d'huile, ce sont les joints spi du moteur (au niveau du vilebrequin) qui risquent de souffrir en raison d'un excès de pression. Ils assurent l'étanchéité. Si l'huile pisse du côté de la distribution, tu peux meme avec un peu de chance flinguer ta courroie de distribution et par extension les soupapes, les pistons et donc le moteur... Le scénario catastrophe quoi. :D
pour les fuites apparantes en dehors de sous la voiture ou je dois regarder
(le moteurs est protegé par un capots, on n'y vois pas grand chose)
T'inquiètes, si ça fuit quelque part, l'huile fait son chemin et devrait suinter malgré le cache. Donc tu devrais avoir une tâche sur le sol quand ta voiture est immobilisée.
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Une information à approfondir.
Je connais personnellement quelqu'un qui voulait changer sa polo 19D pour cause de consommation exagérée d'huile. Hier je l'ai revu et il m'a dit avoir rencontré un petit garagiste qui lui a "changé une pièce pour environ 100 EUR"; depuis, il affirme ne plus consommer une goutte d'huile entre les entretiens et qu'il ne veut plus changer sa polo.
Le garagiste veut garder son "truc" naturellement.
Y aurait-il vraiment quelque chose à faire ?
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Une question:
Je dois faire 2500km ces jours-ci. Ma jauge indique un niveau d'huile inférieur de 2mm au max.
Devrais je repasser à la concession pour une mise à niveau ?
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Emporte surtout un bidon d'appoint avec toi.
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Je suis passé à la concession, ils m'ont filé un bidon. Par contre pour faire l'appoint, faut bien savoir ce qu'on verse.
Il faut y aller doucement je suppose pour ne pas dépasser le max, attendre que l'huile descende et refaire la mesure?
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Entre mini et maxi : 0,75 litres
Le bidon est gradué.
Estimer à la louche la quantité manquante en fonction du niveau.
Rajouter la quantité souhaitée à partir du bidon.
On fait ça depuis l'aube de l'automobile. ;)
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Cela devrait dépendre du moteur car sur une 105CV DSG avec 0.5l je comble largement le mini/max!
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Entre mini et maxi : 0,75 litres
Le bidon est gradué.
Estimer à la louche la quantité manquante en fonction du niveau.
Rajouter la quantité souhaitée à partir du bidon.
On fait ça depuis l'aube de l'automobile. ;)
Ouais, sauf que mon aube n'est pas si lointaine, surtout que je n'ai jamais eu à remettre précédemment de l'huile moi-même... (bougies, filtre à air ... OK) enfin on roule en G5 alors on ne se plaint pas... :|
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Moi le témoin s'est allumé vers les 7500km. Ils ont ajouté un peu plus de 500ml.
J'en suis à 12400 km et le voyant c'est allumé. Ils ont raajouté encore un peu lus de 500 ml.
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Et une petite larme d'huile à ajouter ce matin (à plus de 14000Km je ne vais pas en remettre 1/2 litre!); ça fera tout de même la troisième remise à niveau, soit environ 1 litre.
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En long life c'est pratiquement 1L pour ma G5.
A ce sujet il y a 2 types de message de l'ODB :
"Verifier niveau d'huile" et "mettre de l'huile !" avec le "dong" au passage.
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Moi je n'en ai plus remis depuis la vidange des 15000 kms ....je croise les doigts ....
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Moi je n'en ai plus remis depuis la vidange des 15000 kms ....je croise les doigts ....
Vidange à 15000km??? Tu n'es pas en long life alors! Moi aussi à la révision des 15000km ils ont remplacé par de l'huile normale et depuis plus d'huile rajoutée, j'en suis à 23100km.
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Moi je suis à presque 900Km et toujours pas de voyant :lol:
Non serieusement, la concession m'a indiqué que j'étais en longlife (tant mieux c'est ce que je voulais !) et ils m'ont donné un bidon d'huile pour faire l'appoint au cas ou. Bon c'est ma première voiture et je n'ai jamais fait les niveau d'huile, mais j'ai compris qu'il y avait 0,75L entre le niveau Min et Max de la jauge, j'essayerai donc de vérifier celle ci pour voir si je dois faire l'appoint. En gros, si le niveau sur la jauge si situe entre le min et le max je dois rajouter environ 300ml d'huile ?? Si j'ai bien compris c'est ca :)
Pareil, pour faire les niveaux, c'est moteur froid n'est-ce pas ? Car si le moteur est chaud toute l'huile n'est pas redéscendue dans le carter ?
Si je vous demande c'est pour être sur, je veux bichonner ma Golf :) Déja qu'elle est obligée de dormir dehors, ca fait mal :(
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Moi je suis à presque 900Km et toujours pas de voyant :lol:
Non serieusement, la concession m'a indiqué que j'étais en longlife (tant mieux c'est ce que je voulais !) et ils m'ont donné un bidon d'huile pour faire l'appoint au cas ou. Bon c'est ma première voiture et je n'ai jamais fait les niveau d'huile, mais j'ai compris qu'il y avait 0,75L entre le niveau Min et Max de la jauge, j'essayerai donc de vérifier celle ci pour voir si je dois faire l'appoint. En gros, si le niveau sur la jauge si situe entre le min et le max je dois rajouter environ 300ml d'huile ?? Si j'ai bien compris c'est ca :)
Pareil, pour faire les niveaux, c'est moteur froid n'est-ce pas ? Car si le moteur est chaud toute l'huile n'est pas redéscendue dans le carter ?
Si je vous demande c'est pour être sur, je veux bichonner ma Golf :) Déja qu'elle est obligée de dormir dehors, ca fait mal :(
Attend toi à voir le voyant s'allumé vers les 7500, 8000 km environ.
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C'est bizard.
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C'est bizard.
Nan, c'est Bizzare :moqueur1:
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A 16000 km, en DSG, j'ai du rajouter en tout à peine 1/2 litre.
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C'est bizard.
Nan, c'est Bizzare :moqueur1:
Je dirais même plus, c'est BIZARRE Maître Capello :wink:
Juste pour info : BIZARRE adj. XVIe siècle, bigearre, « extravagant, singulier », par croisement avec bigarré. Emprunté de l'italien bizzarro, « emporté, coléreux ».
1. Qui suscite, par son comportement ou ses paroles, un sentiment d'étrangeté ; qui provoque l'inquiétude. Un homme bizarre. Son chagrin l'a rendu bizarre. Un esprit bizarre. Par méton. Un regard bizarre. Proférer des paroles bizarres. Par ext. Se sentir bizarre, tout bizarre, éprouver une sensation d'étrangeté, de malaise.
2. Qui s'écarte de l'usage ou de l'ordre commun ; insolite. Des formes bizarres. Des goûts bizarres. Un accoutrement bizarre. Par un jeu bizarre de la nature. Une aventure bizarre. C'est bizarre, inexplicable. Subst. Avoir le goût du bizarre. VÈN. Tête bizarre, syn. de Tête malsemée, voir Malsemé.
Issu du dictionnaire de l'académie française http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/index.html
Fin du HS :wink:
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erf ... pourquoi j'ai inversé ?
j'suis sur que c'est un modo qui à modifié :combat2:
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C'est pareil :moqueur3:
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Je pense que la leçon d'orthographe est terminée, nous pouvons revenir au sujet.
Il semblerait qu'on consomme moins d'huile en entretien normal...
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lol merci maitresse pour les fautes ben les boites auto consome moins d'huiles car il y a moins de regimes moteurs et moin d'acout
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Je pense que la leçon d'orthographe est terminée, nous pouvons revenir au sujet.
HS on/off
ya pas moyen de modérer un poil moins haut, nan ?
c'est un forum de discussion, pas un pénitencier :roll:
:wink:
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:lol:
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:lol:
rigole pas malheureux, j'vais encore me faire reprimander en MP :cool2:
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Ok :combat2:
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Je pense que la leçon d'orthographe est terminée, nous pouvons revenir au sujet.
HS on/off
ya pas moyen de modérer un poil moins haut, nan ?
c'est un forum de discussion, pas un pénitencier :roll:
:wink:
Si c'est un poil de chat ok, sinon pour un poil d'éléphant il faut que je m'entretienne avec les modérateurs :lol: :lol: :lol:
C'est noté Jay75 :wink:
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:lol: il y a des marrants dans ce forum :lol:
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Je pense que la leçon d'orthographe est terminée, nous pouvons revenir au sujet.
HS on/off
ya pas moyen de modérer un poil moins haut, nan ?
c'est un forum de discussion, pas un pénitencier :roll:
:wink:
Si c'est un poil de chat ok, sinon pour un poil d'éléphant il faut que je m'entretienne avec les modérateurs :lol: :lol: :lol:
C'est noté Jay75 :wink:
Merci de l'avoir bien pris :cool4:
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Je remonte ce topic parce que j'ai une question à vous poser, et je veux pas créer un topic pour ça.
Je suis presque à 2000Km donc pas encore de voyant d'huile non non mais justement, je voulais savoir, doit-on forcément attendre que le voyant s'allume avant de rajouter de l'huile ? A partir de quel niveau faut-il en rajouter ?
Et s'il faut en rajouter, combien en une fois ?
Si je me souviens bien entre le MIN et le MAX il y a 750ml ?
Ah oui aussi, question bête je sais mais je ne me souviens plus, il faut dire que c'est ma première voiture, mais les niveaux il faut les faire à chaud ou à froid ? :oops:
Voila je me posais ces questions, soucieux de faire au mieux avec ma Golf :oops:
:roll:
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Le niveau faut le faire à froid.
Moi elle a 1200 kms maintenant, et j'ai déjà vérifié 2 fois la jauge, y'en a encore suffisamment.
Mais j'attendrai pas que le voyant s'allume. Si ça arrive sur l'autoroute et que la prochaine sortie est à 50 kms :bizarre1:
Mais j'aimerai savoir pour ceux qui en ont remis, à combien de kms environ en avez-vous remis? :wink:
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Alors pour ma part deja quand ils m'ont livré la voiture il y en avait un peu trop :(
Et en fait j'ai quand meme du refaire l'appoint (voyant orange allumé) au bout de 3000 kms environ et depuis j'ai du en remettre 2 ou 3 fois (environ 500 ml a chaque fois).
J'en suis a un peu plus d'1,5l et j'ai 11000 kms... Mais c'est normal parait quand le moteur est "jeune" :wink:
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Alors pour ma part deja quand ils m'ont livré la voiture il y en avait un peu trop :(
Et en fait j'ai quand meme du refaire l'appoint (voyant orange allumé) au bout de 3000 kms environ et depuis j'ai du en remettre 2 ou 3 fois (environ 500 ml a chaque fois).
J'en suis a un peu plus d'1,5l et j'ai 11000 kms... Mais c'est normal parait quand le moteur est "jeune" :wink:
Oui c'est normal :roll:
Ok mais sinon JC2Nice tu en remet quand la jauge arrive où ?
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J'en n'ai pas encore remis, mais quand ça s'approchera de l'encoche du bas, j'en remettrais un chouïa. Mais peut-être que le voyant se déclenchra avant.
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J'en n'ai pas encore remis, mais quand ça s'approchera de l'encoche du bas, j'en remettrais un chouïa. Mais peut-être que le voyant se déclenchra avant.
Ok ok merci alors ! Je vais faire le niveau un de ces quatres. En principe c'est bon car je ne suis pas encore à 2000km, mais sait-on jamais :cool2:
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Salut à tous,
Perso j'ai 3000km et toujours pas besoin de remmettre de l'huile. J'ai fait la verif ce matin.
Par contre je trouve la languette très peu pratique. On voit pas très bien entre le min et le max par rapport aux autres voitures que j'ai eu... :(
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n'oubliez pas d'avoir toujours un petit bidon d'un litre dans le coffre, ça peut toujours servir
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n'oubliez pas d'avoir toujours un petit bidon d'un litre dans le coffre, ça peut toujours servir
J'ai celui que le concession m'a gracieusement offert lors de la remise du véhicule :roll:
Dans une sacoche noire en plus, à la taille du bidon. Quel luxe :lol:
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Au fait, l'appoint d'huile peut-être fait à froid et à chaud ?
Merci pour vos réponses ! :roll:
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Au fait, l'appoint d'huile peut-être fait à froid et à chaud ?
Merci pour vos réponses ! :roll:
Pour moi cela n'a pas d'importance car :
Si tu le fait à froid, c'est que t'as pris l'initiative d'ouvrir le capot et que t'as contrôlé que t'en avais besoin.
Si tu le fait à chaud, c'est que tu es en train de rouler tranquillement et que ton voyant ODB vient de s'allumer. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque incidence à faire cela.
Sinon je pense que dans l'idéal c'est quand même de contrôler fréquemment son niveau et de faire l'appoint à froid.
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Au fait, l'appoint d'huile peut-être fait à froid et à chaud ?
Merci pour vos réponses ! :roll:
Pour moi cela n'a pas d'importance car :
Si tu le fait à froid, c'est que t'as pris l'initiative d'ouvrir le capot et que t'as contrôlé que t'en avais besoin.
Si tu le fait à chaud, c'est que tu es en train de rouler tranquillement et que ton voyant ODB vient de s'allumer. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque incidence à faire cela.
Sinon je pense que dans l'idéal c'est quand même de contrôler fréquemment son niveau et de faire l'appoint à froid.
Ok, et à partir de quand il faut juger qu'il faut en rajouter ? Quand le niveau est proche de MIN ? Je suppose enfin sait-on jamais. :oops:
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je m'arrange pour qu'il soit toujours à peu pret au milieu. sinon oui dès qu'il est au min faut en remettre.
des fois j'oublie et je m'arrête.
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J'ai environ 21.000 km et j'ai du rajouter environ 3 litres. J'ai mis la dernière goute hier.
Cette après-midi je suis passé à la concession de Chartres (Auto 21 à Luisant en fait) et je suis allé chercher 2 litres d'huile.
Surprise, ils m'ont donné de la 5W30, je lui demande pourquoi ? Ils me répondent que trop de client se sont plaints de trop consommer et qu'ils ne donnent plus de 0W30 mais de la 5W30 ... je ne sais pas si cela va jouer des masses ... à suivre.
38.40 EUR les 2 litres tout de même.
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J'ai environ 21.000 km et j'ai du rajouter environ 3 litres. J'ai mis la dernière goute hier.
Cette après-midi je suis passé à la concession de Chartres (Auto 21 à Luisant en fait) et je suis allé chercher 2 litres d'huile.
Surprise, ils m'ont donné de la 5W30, je lui demande pourquoi ? Ils me répondent que trop de client se sont plaints de trop consommer et qu'ils ne donnent plus de 0W30 mais de la 5W30 ... je ne sais pas si cela va jouer des masses ... à suivre.
38.40 EUR les 2 litres tout de même.
Mais cela reste de la long-life ? Qu'est-ce qui change par rapport à la 0W30 ?
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oui cela reste de la LL, elle est un peu plus visqueuse.
Pour info c'est de la CASTROL SLX Longlife III 5W30
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J'ai du en remettre un peu (2x) avant ma première vidange ... depuis tout semble stabilisé (plus rien à ajouter).
Il m'avait semblé qu'entre le max et mini il y avait environ 250ml; quant je lis 750ml cela me semble énorme!
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Up
Il n'y a que moi qui ait du mal a voir le niveau d'huile sur la jauge? noire... Ca m'énerve ces constructeurs qui font des tiges de la couleur de l'huile usagée... et qui plus est en plastique...
Alala je regrette les tiges métalliques des anciennes voitures... Ou alors au moins en plastique jaune comme sur feu ma 206...
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J'ai bientôt ma première vidange et en tout j'ai dû en remettre un bon litre et demi depuis que je l'ai acheté... le bidon d'huile qui m'a été offert par le concessionnaire y est passé + 2 fois un petit appoint (gratuit encore heureux) chez vw.
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Up
Il n'y a que moi qui ait du mal a voir le niveau d'huile sur la jauge? noire... Ca m'énerve ces constructeurs qui font des tiges de la couleur de l'huile usagée... et qui plus est en plastique...
Alala je regrette les tiges métalliques des anciennes voitures... Ou alors au moins en plastique jaune comme sur feu ma 206...
Ben moi ma jauge elle est métallique ...
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Je trouve aussi que la lecture sur la jauge couleur huile usagée n'est pas top.
Métallique également.
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Moi aussi ma jauge est en métal noir mais on voit très bien le niveau c'est la seule partie qui a de l'huile quand on regarde. En plus les stries ne sont plus visibles là où il y a de l'huile.
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Je remonte ce topic, j'ai du mettre encore un peu d'huile aujourd'hui. Sur l'autoroute le voyant s'est allumé, j'ai mis le reste du bidon d'appoint (env. 15cl). 100Km plus tard, le voyant s'est rallumé :lol: Je n'ai plus de bidon d'appoint, je vais vite fait tenter d'en trouver un, demain matin je dois repartir sur Strasbourg à 7h, donc c'est pas la que je vais trouver un bidon :D
Je me permet aussi de citer ce que tu avais dit Jay :
J'ai environ 21.000 km et j'ai du rajouter environ 3 litres. J'ai mis la dernière goute hier.
Moi je suis aussi à 21000Km, et j'ai remis en tout et pour tout 1L :o As-tu une conduite sportive ? :roll:
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Oui et non, disons que j'ai une conduite "urbaine" :lol:
Les bouchons parisiens aident peut-être à la consommation d'huile.
On va dire que j'ai une conduite sportive uniquement sur les petites routes de campagne (moins propice aux radars le "rural").
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Ok ok :roll:
J'ai essayé de trouver un bidon d'huile longlife pour ma Golf. J'ai trouvé une seule marque qui avait du 0w30, mais derrière les réf étaient 506.00 et 506.01 donc je pensais que c'était pas bon. En fait j'aurai pu le prendre car j'ai regardé le bidon d'apoint que j'avais, c'est du 503.00 et 507.00 :bizarre1: Donc je trouve qu'elles veulent pas dire grand chose ces références.
De plus, mon bidon d'apoint est du 5w30, pas du 0w30 !
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c'est vrai que c'est d'un compliqué de trouver son huile ailleurs que chez VW.
un jour je suis allé à Autobacs Coignières pour acheter un gros bidon de 5l et j'ai demandé conseil à un vendeur. du coup je l'ai écouté et j'ai pris n'importe quoi ... bref c'était pas la bonne huile ! je l'ai donné à mon père
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Oui, mais celle que j'avais dans la main aurait été bonne :( 0w30 506.00/506.01 longlife. Je ne me souviens plus de la marque, et comme je ne connaissais pas cette marque j'ai hésité à l'acheter et du coup je ne l'ai pas pris. Le prix était 43EUR si je me souviens bien pour 5L soit 8,6EUR/L :roll:
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Tu as bien fait quand on est pas sur. Il vaut mieux ne pas prendre. Le mieux est de marcher avec les références.
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Tu as bien fait quand on est pas sur. Il vaut mieux ne pas prendre. Le mieux est de marcher avec les références.
Oui je suis d'accord mais quand je regarde mon bidon d'apoint, c'est du 503.00 et du 507.00, donc si je me fierais au références je n'aurais pas du l'utiliser :bizarre1:
Sinon petit hors sujet, enfin ça reste dans le domaine des "niveaux". Le niveau de mon liquide de refroidissement est au repère MIN, dois-je en remettre ? Il est vraiment à la limite, presque en dessous du MIN.
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Tu as regardé à quel moment. Si tu venais de rouler je pense que c'est normal et il faut attendre un peu que le moteur refroidisse pour voir.
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Bah je suis revenu de Strasbourg vers 12h00, et j'ai regardé peut-être 10minutes avant de poster, donc la voiture n'était pas totalement froide mais je ne venais pas de rouler juste avant. Elle était en plein soleil donc elle refroidit pas vraiment. Donc c'est grave ? Je n'ai pas eu de problèmes de refroidissement mais je préfère agir avant :D
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avant de faire ma révision, le niveau de liquide de refroidissement était un peu en dessous du min.
je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'allais faire ma révision mais c'est pareil, il semblerait qu'il ne faille pas prendre n'importe quoi !!!
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avant de faire ma révision, le niveau de liquide de refroidissement était un peu en dessous du min.
je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'allais faire ma révision mais c'est pareil, il semblerait qu'il ne faille pas prendre n'importe quoi !!!
Effectivement que du liquide de refroidissement de type G12 si ma mémoire est bonne ou en cas de nécéssité de l'eau et rien d'autre dixit monsieur VW :colere7:
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avant de faire ma révision, le niveau de liquide de refroidissement était un peu en dessous du min.
je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'allais faire ma révision mais c'est pareil, il semblerait qu'il ne faille pas prendre n'importe quoi !!!
Effectivement que du liquide de refroidissement de type G12 si ma mémoire est bonne ou en cas de nécéssité de l'eau et rien d'autre dixit monsieur VW :colere7:
Elles sont exigeantes ces Golfs :D
Je ne sais pas si je dois en remettre. Pour le moment je ne fais rien, au pire y a t-il un voyant qui indique qu'il manque du liquide de refroidissement ? Ou alors on le voit juste quand l'aiguille de T° moteur approche le 130°c ? :lol:
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Tu sais moi les voyants ... pour peu que le fusible il soit grillé ou VW ne l'ait pas monté ...
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Je reprend sur l'huile, moi je viens de passer les 27000km et mon voyant d'huile c'est allumé.
J'ai remis le reste de mon bidon (env. 0,4L 0,5L).
J'ai été voir VW aujourdhui pour la clim et j'en ai profiter pour demander pour l'huile et il m'as dit :
C'est normal si vous devez faire l'appoin tous les 5000km env.
Enfin bref je vais attendre la revision pour leur demander un bidon au cas ou !!
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perso j ai opte pour la vidanges tous les15000kms et pas une goutte de consomation :cool5:
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Salut à tous,
Aujourd'hui rentrée des classes à 36000 km le voyant orange c'est allumé. C'est bizarre ça fait que 6000km depuis la révision. En principe ils m'ont mis de la 5W40 ça devrait tenir plus longtemps???
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Salut à tous,
Aujourd'hui rentrée des classes à 36000 km le voyant orange c'est allumé. C'est bizarre ça fait que 6000km depuis la révision. En principe ils m'ont mis de la 5W40 ça devrait tenir plus longtemps???
Ils t'ont passés en 5w40 ? C'est de la longlife ça ? Je pensais que ça se limitait à la 0w30 et 5w30.
J'en profite pour poser une questions, mon frère est parti en vacances avec sa polo qui est en entretien longlife...et il n'y connait rien du tout. Pendant le trajet retour, le voyant d'huile s'est allumé, et il a acheté un bidon de 10w40...de l'huile ELF qui n'est pas longlife et certainement pas conforme aux normes VW. De plus, je me demande s'il n'en a pas mis de trop...
Quelles conséquences cela peut avoir et que doit-il faire ?!
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ben la 5w40 c est pour un entretien tous les 15 000 kms, dans mon cas en tous cas car c est de la semi synthetique.
bon dans le temoin dhuile il y a deux niveau , un orange lorsqu il manque environ un bon demi litre dhuile qui qui averti de cela et on peut continué a roulé normalement et de refaire l appoint ensuite ,
le temoin est rouge et la il vaut mieux s arreter et refaire l appoint en vitesse.
pour ce qui est du melange de different type d huile , je suit pas pour personnellement, a moins d etre vraiment au milieu du sahara :moqueur3:
ben trop c est pas bon non plus et sa sert a rien car sa sortira par l echappement :wink:
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Oui ils m'ont passé en 5W40 pour un entretient tous les 15000km.
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De plus en plus bizarre. j'en suis à 39379 km et re-allumage du voyant. J'ai vérifié le voyant s'allume lorsque l'huile est à la moitié de la partie striée de la jauge. J'ai donc remis 500 ml.
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De plus en plus bizarre. j'en suis à 39379 km et re-allumage du voyant. J'ai vérifié le voyant s'allume lorsque l'huile est à la moitié de la partie striée de la jauge. J'ai donc remis 500 ml.
Mais tu n'étais plus en LongLife toi ???
Moi j'ai du en remettre avant hier, à 38000Kms, soit 8000Kms après la révision. C'est plus tôt que la première fois, où j'avais du en remettre à 11000Kms !
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De plus en plus bizarre. j'en suis à 39379 km et re-allumage du voyant. J'ai vérifié le voyant s'allume lorsque l'huile est à la moitié de la partie striée de la jauge. J'ai donc remis 500 ml.
Mais tu n'étais plus en LongLife toi ???
Moi j'ai du en remettre avant hier, à 38000Kms, soit 8000Kms après la révision. C'est plus tôt que la première fois, où j'avais du en remettre à 11000Kms !
Non, je ne suis plus en long-life prochaine révision à 45000 km et j'ai déjà remis 1l d'huile en 9000 km. c'est bizarre.
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De plus en plus bizarre. j'en suis à 39379 km et re-allumage du voyant. J'ai vérifié le voyant s'allume lorsque l'huile est à la moitié de la partie striée de la jauge. J'ai donc remis 500 ml.
Mais tu n'étais plus en LongLife toi ???
Moi j'ai du en remettre avant hier, à 38000Kms, soit 8000Kms après la révision. C'est plus tôt que la première fois, où j'avais du en remettre à 11000Kms !
Non, je ne suis plus en long-life prochaine révision à 45000 km et j'ai déjà remis 1l d'huile en 9000 km. c'est bizarre.
Oui super bizarre ça ! Vu ce que tu nous dis là, je sens qu'ils ne t'ont pas passé en LongLife en fait :o
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Heu! tu es fatigué là. Non je ne suis plus en long life. Et je ne voulais pas spécialement passer en LL.
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Heu! tu es fatigué là. Non je ne suis plus en long life. Et je ne voulais pas spécialement passer en LL.
Euh oui pardon, en fait je voulais dire "je sens qu'ils ne t'ont pas passé en entretien classique", mais en fait tu étais toujours en classique non ? :oops:
Désolé oui c'est peut-être la fatigue :D
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Heu! tu es fatigué là. Non je ne suis plus en long life. Et je ne voulais pas spécialement passer en LL.
Euh oui pardon, en fait je voulais dire "je sens qu'ils ne t'ont pas passé en entretien classique", mais en fait tu étais toujours en classique non ? :oops:
Désolé oui c'est peut-être la fatigue :D
Voilà c'est bien ça. J'étais en long life au début. Puis à ma 1ère révision ils m'ont passé en normal. Donc 0 - 15000km LL ensuite 15000 à 30000 normal et encore 30000 à 45000km mais là je trouve que je consomme beaucoup d'huile pas rapport au début alors que l'on dit que ça devrais diminuer non??? Ou c'est tout à fait normal??
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Heu! tu es fatigué là. Non je ne suis plus en long life. Et je ne voulais pas spécialement passer en LL.
Euh oui pardon, en fait je voulais dire "je sens qu'ils ne t'ont pas passé en entretien classique", mais en fait tu étais toujours en classique non ? :oops:
Désolé oui c'est peut-être la fatigue :D
Voilà c'est bien ça. J'étais en long life au début. Puis à ma 1ère révision ils m'ont passé en normal. Donc 0 - 15000km LL ensuite 15000 à 30000 normal et encore 30000 à 45000km mais là je trouve que je consomme beaucoup d'huile pas rapport au début alors que l'on dit que ça devrais diminuer non??? Ou c'est tout à fait normal??
En principe, en entretien normal, on ne consomme quasiment pas d'huile ! Et si on en consomme, ce n'est pas grand chose, normalement rien qui nous force à devoir en remettre, donc à mon avis y a un problème oui... :oops:
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Pour ma part, 1,5 litre depuis que je l'ai, soit sur 18 000Kms.
Je fesais beaucoup de ville avant.
Et oui il n'est pas facil de trouver la Long Life, chez no***toto ils en ont de temps en temps ;)
Par contre pensez à controler de temps en temps le niveau, l'ODB vous indique qu'il en manque mais c'est vraiement quand il manque beaucoup.
Donc 1 fois par mois, un petit coup d'oeil ;)
Je pense consommer bcp d'huile mais elle tourne nickel
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Et oui il n'est pas facil de trouver la Long Life, chez no***toto ils en ont de temps en temps ;)
Tu arrives à trouver de la LongLife III chez Norauto ? :roll:
J'avais vu de la LongLife II de chez Castrol, qui est il me semble de la 0w30, est-ce qu'à votre avis ça se mélange avec la 5w30 qu'est la LongLife III ?
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Et voilà 42430 km et re-allumage du voyant d'huile. Je me demande si la 5W40 est vraiment adaptée.
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Moi premier complement a 35000km pour mon 2.0L TDI.
J ai mis environ 1/2L d huile.
:D
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Je vais reposer la question dans cette partie puisqu'elle concerne tout le monde.
Le niveau d'huile il faut le faire à froid ok mais à froid ça veut dire quoi exactement ?
C'est 15-20 minutes après l'arrêt du moteur (comme on peut le lire ici par exemple : http://www.automobileclub.org/site/voiture/index_entretien.php ) ou c'est le lendemain matin quand c'est vraiment froid ?
Perso sur la GT j'ai pas le même niveau si je le fait 20-30 minutes après l'arrêt du moteur (là je suis au maxi sans plus) ou le matin quand c'est vraiment froid (là je suis bien au dessus du maxi).
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Dans ce cas, par "à froid", on entend que c'est lorsque toute l'huile est redescendue par gravité dans le carter ... pas une question de t°!
Si le matin tu es au dessus du max ... tu en as déjà trop mis.
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Dans ce cas, par "à froid", on entend que c'est lorsque toute l'huile est redescendue par gravité dans le carter ... pas une question de t°!
Si le matin tu es au dessus du max ... tu en as déjà trop mis.
Le problème c'est que j'ai rien mis, c'est le niveau d'origine (j'ai que 3000kms en gros) donc fait en usine je pense.
Peut être la jauge me permet pas d'en avoir une bonne lecture car 30 minutes après avoir arrêté le moteur (en 30 minutes l'huile a quand même le temps de redescendre pas mal) je vois très bien que c'est au maxi sans plus mais le lendemain matin quand c'est bien froid j'arrive pas à voir vraiment où est le niveau (on dirait qu'il est beaucoup trop haut).
J'ai beau bien essuyer la tige (sur le TSI elle est en métal noir, striée entre la partie min et max, avec une boule plastique orange au bout et une partie en plastique orange bien au dessus du maxi) , toute la partie basse metallique de la jauge est pleine d'huile, la partie en plastique orange qui est bien au dessus du maxi aussi bref c'est comme s'il y avait énormément trop d'huile.
Ca me semble bizarre car je pense que j'aurais eu des soucis en 3000kms avec un niveau d'huile aussi haut.
Sur le Touran TSI c'est la même jauge que sur ma GT TSI mais le niveau d'huile est en dessous du maxi sur le Touran, que je le fasse 30minutes après l'arrêt du moteur ou le lendemain matin je vois bien que c'est en dessous du maxi.
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Une petite visite au garage?
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Une petite visite au garage?
Pas la possibilitée pour l'instant d'y aller mais comme je m'en sert pas en ce moment (on se sert du Touran) c'est pas trop un soucis.
Vu ce qu'en dis Motul dans ces conseils je pense que c'est bon :
http://www.motul.fr/fr/conseils/auto/conseils_2.html
De visu beaucoup font comme ça pour controller le niveau d'huile, une fois que le moteur a tourné on attend un petit moment et on contrôle.
Le matin à froid à mon avis ça doit pas avoir beaucoup remonté mais je suis géné pour lire le niveau avec la jauge alors qu'en le faisant 20-30 minutes après l'arrêt moteur c'est bien lisible.
Je sais pas ce qui fait ça, peut être que j'attend pas assez quand je remet et enlève la jauge.
Je vais réessayer.
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là je suis bien au dessus du maxi).
fonce au garage tu risque de fusiller ton catalyseur regarde ton carnet c'est noté !!! on pense pas souvent a le lire mais c'est important !!
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là je suis bien au dessus du maxi).
fonce au garage tu risque de fusiller ton catalyseur regarde ton carnet c'est noté !!! on pense pas souvent a le lire mais c'est important !!
Oui c'est bien indiqué sur le bouchon de remplissage d'huile et c'est pour ça que ça me faisait faire un peu de soucis, surtout que c'est le niveau d'origine j'en ai jamais rajouté.
Je viens de réessayer plusieurs fois de vérifier le niveau en faisant vraiment attention.
Apparement c'est au maxi et pas au dessus mais c'est très très dur à lire à froid car la partie en plastique orange de la jauge (situé au dessus du maxi) rencontre un peu d'huile l'hors de sa descente dans le carter.
Du coup le niveau se confond avec ce peu d'huile rencontré dans le moteur, si le niveau est au dessous du maxi (comme sur le Touran) là on voit bien mais si le niveau est vraiment au maxi alors c'est très dur à lire à froid (enfin sur la GT TSI)
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La voiture est à plat?
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moi j'essuie bien avec un chifon avant de la descendre et apres je descend doucement et je remonte doucement!!
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Oui la voiture est bien à plat (dans mon garage) sinon idem je sorts la jauge, je l'essuie avec un chiffon, je la remet et je l'enlève doucement (en tout cas merci pour vos conseils ça aurait pu être ça).
C'est le Touran TSI qui m'a donné la solution.
J'avais vérifié le niveau 30 minutes après l'arrêt du moteur et je l'ai revérifié à froid maintenant.
Le niveau à pratiquement pas bougé.
Il est bien visible car en dessous du maxi.
Sur ma Golf GT TSI il est vraiment au maxi (sans toutefois le dépasser 30 minutes après l'arrêt du moteur)
Donc ce qui me met le basard pour lire le niveau à froid de ma GT TSI c'est que mon niveau est trop au maxi.
Du coup à froid entre le peu d'huile que la jauge récupére en descendant dans le carter (c'est cette partie large en plastique orange situé au dessus du maxi qui doit toucher et ramasser un peu d'huile) et le vrai niveau, ça se mélange presque et c'est quasi illisible à froid (j'ai galéré tout à l'heure pour voir que c'était bien au maxi et pas plus haut).
J'ai la première révision à faire dans un peu plus de 2 mois et comme elle en aura pas pris beaucoup plus d'ici là on mettra ça à plat à ce moment là.
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cool plus de peur que de mal
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cool plus de peur que de mal
Oui et heureusement parce que la première fois que j'ai vérifié le niveau à froid j'ai vraiment eu peur !
Tiens d'ailleurs ça intéressera peut être les possesseurs de TSI, j'avais à ce moment là essayé une seringue avec un tuyau pour en enlever (j'avais pas la possibilité de me rendre à la concession donc quand j'ai vu ça la première fois, je me suis dit faut trouver une solution d'urgence).
Comme il faut un tuyau très fin pour passer j'ai trouvé que du tuyau souple, ben j'ai jamais réussi à tomber dans le carter, je suis resté quelque part en haut du moteur.
Ca montre que la jauge du TSI n'est pas guidé tout du long mais que c'est le fait qu'elle soit droite et rigide qui lui permet d'aller jusque dans le carter (un peu aidé par ces guides en plastique orange je pense, guide qui sont plus large que la partie métallique de la jauge).
Par contre j'ai bien vu que la partie haute contient de l'huile (très peu) même moteur froid donc ça m'étonne pas que la jauge en récupère un peu en descendant et en remontant (au niveau son guide en plastique orange situé au dessus du maxi) et si le niveau est au maxi le peu récupéré suffit à rendre très difficile la lecture de la jauge.
J'avais rien sous la main pour faire une photo mais en gros ça ressemble à ça le bas de la jauge, on comprend que si la partie en plastique orange (celle au dessus du maxi) récupère un peu d'huile quand elle descend et remonte ça se mélange vite avec le vrai niveau quand celui ci est au max (pour moi au trait rouge le plus en haut donc vraiment au maxi).
(http://membres.lycos.fr/fumaras/jauge.jpg)
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Hello je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice et réagir à certains messages(postés en 2005 quand même :D)...
Concernant ce fameux niveau d'huile,il faut arreter avec ces idées toutes faites sur la lubrification des moteurs.
Je lit partout"Si le voyant s'est allumé c'est déja trop tard" :joyeux2:
Mais les constructeurs de véhicules ne sont pas sadiques au point de mettre un voyant d'alerte du niveau d'huile quand celui ci est déja "foutu"...faut arrêter avec ces raisonnements.
Bien sur il ne faut pas rouler avec un moteur sous-lubrifié ou trop lubrifié mais avec les technologies d'aujourd'hui rien à craindre si un oublie subsiste.
Avant je roulais en italienne,réputé pour être TRES gourmande et il m'est arrivé une paire de fois de rouler jusqu'à ce que le niveau d'huile s'allume(ce n'est pas de l'inconscience,c'est juste que je n'allais pas controlé mon niveau tous les 500km...);quoi qu'il en soit je sait que le moteur ira encore loin.
Tout ca pour dire que ce n'est pas la peine de vous tracasser ou vous faire du mouron si aprés un controle d'huile vous vous apercevez que le témoin est en dessous du "mini" même...ca c'est du colportage de garagiste+constructeur pour créer la psychose.
Je suis pour le respect des mecaniques,le respect des normes constructeurs et le suivi de qualité :cool5: mais contre ces charlatans qui colportent la mauvaise information sur tous types de forums :colere3:.
Golfistement :cool4:
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Hello je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice et réagir à certains messages(postés en 2005 quand même :D)...
Concernant ce fameux niveau d'huile,il faut arreter avec ces idées toutes faites sur la lubrification des moteurs.
Je lit partout"Si le voyant s'est allumé c'est déja trop tard" :joyeux2:
Mais les constructeurs de véhicules ne sont pas sadiques au point de mettre un voyant d'alerte du niveau d'huile quand celui ci est déja "foutu"...faut arrêter avec ces raisonnements.
Bien sur il ne faut pas rouler avec un moteur sous-lubrifié ou trop lubrifié mais avec les technologies d'aujourd'hui rien à craindre si un oublie subsiste.
Avant je roulais en italienne,réputé pour être TRES gourmande et il m'est arrivé une paire de fois de rouler jusqu'à ce que le niveau d'huile s'allume(ce n'est pas de l'inconscience,c'est juste que je n'allais pas controlé mon niveau tous les 500km...);quoi qu'il en soit je sait que le moteur ira encore loin.
Tout ca pour dire que ce n'est pas la peine de vous tracasser ou vous faire du mouron si aprés un controle d'huile vous vous apercevez que le témoin est en dessous du "mini" même...ca c'est du colportage de garagiste+constructeur pour créer la psychose.
Je suis pour le respect des mecaniques,le respect des normes constructeurs et le suivi de qualité :cool5: mais contre ces charlatans qui colportent la mauvaise information sur tous types de forums :colere3:.
Golfistement :cool4:
la aussi c est du grand nimporte quoi mon pti nasme, sur no scher golf , il y a deux couleurs au temoin , le premier pour dire que tu arrive au minimum et est de couleurs orange :wink:, le deuxieme est rouge et si il s llume de empd en temps faut quand mm aller au plus vite en remettre,car si tu tire dedans et prend des virage assez vite et que tu dejauge ta pompe a huile, ben tes coussinet de bielle , ils vont jouer les castagnettes et la sa peut faire mal, maintenat si tu aime bien d aller jusqu au temoin c est ton droit, mais n en fait pas trop de pub quand mm :wink:
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Je parlais bien évidemment du voyant orange,j'ai lu à plusieurs reprises"quand le voyant orange s'allume c'est déja trop tard".
Cela va de soit que quand le voyant rouge s'allume c'est trop tard... :cool2:
Et non je ne suis pas adepte de la zone rouge...pas celle ci du moins :cool5:
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Bonjour,
je déterre le topic car j'ai ma golf 5 TDi 105 depuis 1 semaine maintenant et il y a 2-3 jours j'ai vérifié le niveau d'huile 5-10 minutes après avoir arrêtée la voiture, sur une surface plane je précise et le niveau était au-dessus de la courbure haute de la jauge, de 2mm je dirais. J'ai roulé 1 semaine comme ça, ce matin je l'ai emmené au garage et il ont aspiré 1/2 litre d'huile. Le niveau est maintenant au niveau max (en haut de la partie strié).
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir roulez une semaine comme ça a pu endommager le catalyseur ou autres choses ?
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slt
tout dépend de la conduite
si la conduite était soft, pas de soucis mais 1/2 l c'est pas assez pour cassé les joints spy ou autre ( fumé noir ou le moteur s'emballe ) .
:wink:
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Tu me rassure, je l'ai absolument pas poussé pour l'instant. Conduite mais alors ultra soft pour le moment.
Sinon j'ai pas eu de signes alarmant pendant la semaine, pas de fumée, voyant ou autres. Par contre j'ai l'impression quelle tire un peu mieux maintenant qu'ils ont enlevé un peu l'huile, mais bon desfois c'est dans la tête ce genre de truc.
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Si c'est seulement sur quelques jours, ne t'affole pas trop, ça n'a pas endommagé ni le catalyseur ni le moteur.
Par contre maintenant, il faut que tu tires dessus sinon ta voiture va se ramolir :lol:
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OUfff je me sens plus tranquille.
Tinkiet Donnie maintenant que je l'ai bien en main je vais jouer de l'accélérateur :auto:
Merci les gars :D
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En parlant d'huile,
Quel est l'huile qu'il faut mettre dans la golf V.
La mienne est une TDI 105 de 2008 avec 20 000 km.
Je dois avoir du 5w40 en appoint..Est-ce la bonne huile ?
Mon entretien a été fait en Long life la premiere fois, mais des 30 000 km, je repasse en classique.
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En tout cas leur tige pour vérifier l'huile est vraiment nul et pas précise.
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re
fchabane = regarder le carnet d'entretien, sinon mettre la norme 505.01
golfboys = :plusun: , disons qu'on n'y voit pas grand chose a mon gout
:wink:
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bonjour,
le souci est que le carnet est en Allemand...
je voudrais juste savoir si dans TDI 105 on mettait du 5w40, du 5w30, semi synthese ou autre...
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bonjour,
le souci est que le carnet est en Allemand...
je voudrais juste savoir si dans TDI 105 on mettait du 5w40, du 5w30, semi synthese ou autre...
5W30 SYNTHESE
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pour le longlife la norme c'est 505.507
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merci bcp