Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: ride29 le 04 juin 2008 à 21:01:14
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salut;quel parametre à changer pour augmenter la pression de turbo sur un tdi105,j'aurai voulu la monter de 100 ou 200 grammes si quelqu'un l'aurait déja fait, le débit d'injection à déja été augmenté via mon cable hex can et on sent une très nette augmentation du couple (32mkg d'après les mesures) mais je trouve que le moteur sessoufle vite après 3000tr/min.
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Surement qu'il n'y a pas que cela à faire , il n'y a pas qu'un seul parametre à modifier mais beaucoups d'autres mais je ne suis pas spécialiste reprog :cool2:
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Ca doit bien fumer ? :twisted:
Tu t'improvises re-programmateur? , expérience intéressante :D , mais je m'y tenterais pas tout de même.
Tous les paramètres sont liés, et il y en a beaucoup...
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Oui,c'est vrai c'est risqué de joué avec ça mais je me suis dit que c'est comme les anciens diesel il suffit d'augmenter le debit de gazoile et ça à marché avec l'avantage d'un l'injecteur pompe qui ne fume pas contrairement au vieille pompe injection qui fait disparaitre dans un nuage de fumé noire à chaque accélération la voiture qui te suit . maintenant je me suis dit qu'il y aurait moyen de grapillé encore quelque chevaux avec un peu plus de pression d'air pour avoir encore de la peche apres 160 km/h.
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ben comme dis plus haut tu joue au sorcier la et tu risque gros quans meme, sait tu seulement qu un trop grand debit desinjecteur peut otu bonnement te trouer un piston :cry:
quand tu fai sune repro ce n est pas seulement, un reglage de rajout de diesel, mai splein d autres parametres, car les moteur de maintenant les comparer aux premiers diesel :cool2:
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il me semble que le piston se perce quand l'injecteur se grippe (effet chalumeau que trou le piston et la chemise).
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il me semblait que le piston se perce quand l'injecteur se grippe (effet chalumeau que font le piston et la chemise).
non c est quand l injecteur coule ou injecte trop de gasoil :wink:
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mais tant que ca ne fume c'est que tout le gazoile est brulé et la pression d'injection reste inchangé
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c est quand meme un drole de parametre de securité :lol1:
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je vais juste te donner un conseil !! :wink:
après, tu en fait ce que tu veux, je ne suis pas la pour te dictée ta conduite ! :lol1:
c'est fini le temps ou il fallait mettre 2° d'avance a la pompe, une rondelle sur la soupape du turbo ou 2 tour de vis sur la butée de la pompe !!
si c'était si simple de reprogrammée sa caisse tout seul, tous les processeurs de VAG-COM le ferait eux même ! :lol:
j'ai eut la chance de pouvoir travailler sur ma reprog, et je peux te dire que c' est un taf de malade !!! il n'y a pas que deux paramètres a augmenter pour que ta caisse roule mieux.
bref, oublie VAG-com ! :wink:
laisse faire les pro ! ton moteur te dira "merci"
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je vais juste te donner un conseil !! :wink:
après, tu en fait ce que tu veux, je ne suis pas la pour te dictée ta conduite ! :lol1:
c'est fini le temps ou il fallait mettre 2° d'avance a la pompe, une rondelle sur la soupape du turbo ou 2 tour de vis sur la butée de la pompe !!
si c'était si simple de reprogrammée sa caisse tout seul, tous les processeurs de VAG-COM le ferait eux même ! :lol:
j'ai eut la chance de pouvoir travailler sur ma reprog, et je peux te dire que c' est un taf de malade !!! il n'y a pas que deux paramètres a augmenter pour que ta caisse roule mieux.
bref, oublie VAG-com ! :wink:
laisse faire les pro ! ton moteur te dira "merci"
T as pas une reprog Barbes toi ? :moqueur3:
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non c est quand l injecteur coule ou injecte trop de gasoil :wink:
N'est pas le contraire? En tout cas sur les moteurs à essence, le risque existe quand le mélange est trop pauvre ...
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N'est pas le contraire? En tout cas sur les moteurs à essence, le risque existe quand le mélange est trop pauvre ...
non je t assure que j ai deja du remplacer des moteurs diesel (perkins) ou les injecteurs coulait et avais fais fondre les pistons :wink: et meme chose si tes injecteurs ont trop de pression ils perce caarement le ou les pistons :wink:
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T as pas une reprog Barbes toi ? :moqueur3:
:lol1: cofie !!!
le jour ou j'aurai une barbes dans un de mes véhicules, les poules auront des dents ! :lol:
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:lol1: cofie !!!
le jour ou j'aurai une barbes dans un de mes véhicules, les poules auront des dents ! :lol:
Tu peux contacter Barbes des ce soir ( et ton garagiste en prevision ) :moqueur3:
http://videotheque.cnrs.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=1191 (http://videotheque.cnrs.fr/index.php?urlaction=doc&id_doc=1191)
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non je t assure que j ai deja du remplacer des moteurs diesel (perkins) ou les injecteurs coulait et avais fais fondre les pistons :wink: et meme chose si tes injecteurs ont trop de pression ils perce caarement le ou les pistons :wink:
Et bien merci pour l'info, je ne savais pas ça! Conclusion, c'est seulement quand c'est "juste" bien réglé qu'on ne risque rien ...
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l'augmentation du debit ne fait juste qu'augmenter la quantité de gazoile injecté et si cette quantité de gazoile est injecté a la bonne pression sans modifié l'avance ou le retard à l'injection le moteur ne risque rien au pire les résidu imbrulés sortiront sous forme de fumée noire.pour l'instant sur mon tdi 105 cette modification est super efficace, j'ai autant de reprise et d'accélération que mon ancienne ibiza tdi 130 et ma conso à baissé .Maintenant j'aimerai grapillé encore quelques chevaux en augmentant la pression d'admission ou peut-etre directement mettre un turbo de tdi 130 reglé d'origine à une pression superieur à celle du 105,on en trouve assez facilement sur le net.
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n'oublie pas l'embrayage ! :wink: a 36.5Mkg il lache prise ! :lol: et même avant suivant l'état ! :combat2:
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Merci pour l'info ,j'ai une boite 6, l'embrayage forcera peut-etre un peu moins car les rapports de vitesse sont plus courts qu'avec une boite 5
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Merci pour l'info ,j'ai une boite 6, l'embrayage forcera peut-etre un peu moins car les rapports de vitesse sont plus courts qu'avec une boite 5
:lol: oui surtout que la boite six est plus fragile :lol1:, la mienne vient d etre remplacer a 21.000 kms et les probleme sont survenu il y a deux mille kilmometres :wink:
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Merci pour l'info ,j'ai une boite 6, l'embrayage forcera peut-etre un peu moins car les rapports de vitesse sont plus courts qu'avec une boite 5
C'est le contraire la boite 5 est mieux etagé.
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:lol: oui surtout que la boite six est plus fragile :lol1:, la mienne vient d etre remplacer a 21.000 kms et les probleme sont survenu il y a deux mille kilmometres :wink:
et encore une chose qui me revient a l esprit en te relisant, c est pas la boite de vitesse qui empeche l embrayage de forcer, c est le couple qui passe dans l embrayage qui force, et qui dis repro ben forcemebt plus de couple :cool2: