Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Pani pwoblem le 03 juin 2008 à 21:50:12
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Salut à tous,
Je vous décris le problème que je rencontre en ce moment avec ma golf.
Y'a moins d'un mois (à 50 000kms), j'ai fait changer les pneus AV et permuter les pneus AV avec l'AR pour avoir les pneus neufs à l'AR. Depuis, je constate que l'avance de la voiture n'est pas régulière à très faible vitesse, comme si un pneu était déformé. J'avais déjà rencontré le problème avec une polo parce que j'avais laissé trop longtemps des pneus à l'arrière et qu'ils s'étaient déformés. La déformation des pneus de la polo se remarquait simplement au toucher. Mais là, sur la golf, j'ai beau caresser :love: mes pneus et je ne remarque aucune déformation.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Je pensais faire comme suit :
- Lever chaque pneu, les faire bouger, faire rouler dans le vide pour voir si ça ne vient pas d'un roulement ?
- Démonter chaque pneu, faire rouler sur une surface plane pour voir si un pneu n'est pas déformé ? Est-ce que la déformation du pneu peut apparaître uniquement avec le poids de la voiture ?
Je parle de roulement puisque y'a moins d'un an, après avoir roulé sur un nid de poule, j'entendais un bruit de claquement et ça a disparu avec le temps.
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Remettre les vieux à l'arrière .... et si c'est toujours mauvais, alors .... mais ce sera sans doute à nouveau bon!
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Problème classique ?
La déformation des pneus se ressent moins sur le train arrière ?
Il me reste plus qu'à trouver un deuxième crique...
Merci pour ta réponse rapide.
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La déformation des pneus se ressent moins sur le train arrière ?
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Ca c'est certain!
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perso je trouve quand meme bizare de mettre des nouveau pneus a l ar sur une traction avant :cool2: et de moins bon a l avant :twisted:
perso je les permutte a la moitié de leur vie et je les changent ensemble
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Je fais cela aussi Red, mais il est vrai que les producteurs de pneus préconisent de toujours mettre les meilleurs à l'arrière ... On peut (pouvait) voir cela, notamment sur le site de Michelin.
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J'ai fait cela pour user plus rapidement les anciens pneus.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de les permuter tous les 20 000kms. Et ça doit être plus facile de négocier un tarif sur 4 pneus que sur 2.
Et depuis ce matin, nouveau problème, mais qui n'a rien à voir avec les pneus : l'autoradio ne démarre plus (RCD 300). J'ai réussi à le démarrer une fois, il a affiché "CD ERROR Service", j'ai réussi à basculer en FM mais pas de son. Y'a un CDR qui est inséré. Je vais faire qque recherches sur le forum.
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Moi je ne les permuterai pas , ton train avant et arriere n'ont pas la meme usure du pneu surtout sur les voitures recentes...
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Moi je ne les permuterai pas , ton train avant et arriere n'ont pas la meme usure du pneu surtout sur les voitures recentes...
+1
Sur mon ancienne, j'avais un sal bruit de roulement à l'arriere ...
J'ai changé les pneus ... plus rien
Et par contre, la déformation, des fois on a du mal a la voir tu sais ...
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J'ai fait cela pour user plus rapidement les anciens pneus.
Mais c'est vrai qu'il est préférable de les permuter tous les 20 000kms. Et ça doit être plus facile de négocier un tarif sur 4 pneus que sur 2.
Et depuis ce matin, nouveau problème, mais qui n'a rien à voir avec les pneus : l'autoradio ne démarre plus (RCD 300). J'ai réussi à le démarrer une fois, il a affiché "CD ERROR Service", j'ai réussi à basculer en FM mais pas de son. Y'a un CDR qui est inséré. Je vais faire qque recherches sur le forum.
Encore faut-il y arriver!lol!
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c'est clair moi je suis a 8000km avec mes pneu et purée c'est déja bien usé, moi je pense qu'a 20 000km ils seront déja out lol, bon faut dire que je suis reprog et que je roule pas trop molo :lol:
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perso je trouve quand meme bizare de mettre des nouveau pneus a l ar sur une traction avant :cool2: et de moins bon a l avant :twisted:
perso je les permutte a la moitié de leur vie et je les changent ensemble
Les pneus les plus neufs doivent toujours être montés à l'arrière (sur route, si tu décroches de l'arriere, tu es fouttu; à l'avant c'est mobile).
Il ne faut jamais permuter les pneus, c'est trés risqué... Les pneus arriere sont souvent déformés apres 20000km et acceptent mal les roues directrices.
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perso a 20.000 il ssont presque mort mes pneus :twisted: et je prefere avoir de bon pneus sur mon train qui sert a la traction, pour decrocher du train ar en condition "normale" faut deja y aller :cool2:
serieux je fait environ 30/35.000 kms par an voitur et plus de 120.000 kms en camion et j ai toujours placé mes pneus les meilleurs sur mo, train qui me sert de traction ou propulstion, et j ai jamais eu de probleme et le fait de les permutter leurs permet de rester un peu plus longtemps avec moi sur l auto :wink: :lol: :lol:
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... et puis c'est généralement plus simple de contrôler un survirage :oups: ... enfin je trouve ...
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perso a 20.000 il ssont presque mort mes pneus :twisted: et je prefere avoir de bon pneus sur mon train qui sert a la traction, pour decrocher du train ar en condition "normale" faut deja y aller :cool2:
serieux je fait environ 30/35.000 kms par an voitur et plus de 120.000 kms en camion et j ai toujours placé mes pneus les meilleurs sur mo, train qui me sert de traction ou propulstion, et j ai jamais eu de probleme et le fait de les permutter leurs permet de rester un peu plus longtemps avec moi sur l auto :wink: :lol: :lol:
Oui tu n'es pas seul à penser que les pneus neufs doivent aller à l'avant... Ca fait partie des légendes urbaines qui ont la vie dure. Même certains garagistes recommandent de permuter les pneus...
Pourtant n'importe quel pro de la route (moniteur, gendarme, ipcsr...) te dira que tu multiplies tes risques d'accidents en privilégiant les pneus avant du véhicule. Tiens, si ça peut te convaincre, voici une étude officielle avec chiffres à l'appui: http://www.inrets.fr/infos/fiches/axe1/pdf/sec13.pdf
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oui dans ce que tu me montre la , il y a de tout et du nimporte quoi aussi, je suis d accord avec toi qu il ne faut pas roulé avec des pneus H.S ou usé sur le train ar et mettre les nouveau a l arrierre, mais comme il est ecrit sur le texte ci dessus, le vehicule avec une traction ont tendance a usé de la gomme , voila le pourquoi de la permutation que perso j utilise tout les 15.000 kms a peu pres et me permette de maintenir mes train de pneus aux environ des 30.000 kms , voir un ou ddeux milliers en plus :wink:
maintenant lorsque je roulais en bm, j avais plutot tendance a mettre de bon pneus a l ar, et ce avec des voiture avec de tres tres bonne suspention, elle ne bougeait pas du cul , comme le dit aussi la legende urbaine.
maintenant de toutes facons, il est preferable d avoir de bonne gomme sur nos cher(e) :auto: :lol1:
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Hum moi j'ai usé 4 pneus d'occasion en 2 mois :s
Mais vu que je perds de la puissance avec la voiture c'est mieux pour mes pauvres pneus ^^
Les 18' dans quelques années :(
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Moi mes pneus ont plus de 75000kms :lol:
Bon, oui, ils sont bruyants...hmmm... :roll:
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Moi mes pneus ont plus de 75000kms :lol:
Bon, oui, ils sont bruyants...hmmm... :roll:
C'est quoi comme pneus?
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Si ils sont bruyants ils sont mort , si ca te derange pas tant mieux :bizarre1:
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Si ils sont bruyants ils sont mort , si ca te derange pas tant mieux :bizarre1:
oui ou un pneu d une marque "bas de gamme" :wink:
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oui ou un pneu d une marque "bas de gamme" :wink:
Pourtant les Yokohama Parada sont pas des bas de gammes dans mon cas, et plus jamais je prendrais ça.
Je commence à regarder pour en changer 2 deja... Voir les 4 suivant le prix. :cool2:
Je serait bien tenter par Bf goodrich pour mes 19" !
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guillaumme, les yokohama fesait du bruit aussi au debut :?: ou juste en s usant :?:
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Pareil pour moi mes bridg. arr. d'origine (46000km) font du bruit et l'usure en facette se sent énormément (vu sur un pont) mais je vais encore les trainer un peu car ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ de les changer maintenant...et puis à part le bruit pas de soucis de tenue de route...
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Pour revenir au problème initial, j'ai enfin permuté les pneus av et ar (j'ai mis le temps :cool5:). Et le verdict est que ça vient bien de pneus déformés. Et ces déformations se ressentent moins sur l'arrière, disons que c'est plus confortable pour la conduite.
Voili, voilou
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Hello,
Moi depuis que j'ai ma Golf V j'ai tjs eu des pneus déformés.
là, mes pneus arrières sont les derniers changés. Ils sont encore largement bons d'après le témoin, par contre ca fait un bruit d'avion (bruit sourd). un mécano m'a dit que c'était plutôt les pneus qu'un roulement. Ce sont des Pirelli Efficient Grip.
J'ai eu des Michelin Pilot Primacy (origine), puis Continental Sport Contact et maintenant les Pirelli.
C'est chiant ces pneus déformés !!
De quoi cela pourrait provenir ?