Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: slape le 31 mai 2008 à 18:05:51
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Salut a tous,
j'aimerais savoir si une reprogrammation de la puce pour un 1L6 102cv serait interessant ?
Est ce que je vais vraiment gagner ?
Est ce que c' possible ?
Faut il nécessairement , et est ce que ca existe, une admission directe pour ce moteur ?
http://www.power-tuning.fr/fr/Moteur/filtre_air_admission_direct/p16518140.html
Bon rapport qualité prix ou pas ??
Merci d'avance pour vos reponse.
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Sur un essence athmo sans turbo , ca ne sert à rien tu gagnes environs 10cv...
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Est il possible de faire quelque chose ?
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je dirais comme plus pas grand chose malheureusement
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Enfin je parlais surtout pour une reprog 10cv avec une boite à air une poignée de chevaux mais la voiture respire mieux haut dans les tours c'est tout...
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Sur un essence athmo sans turbo , ca ne sert à rien tu gagnes environs 10cv...
et encore, c'est trés trés dur de gagner quoi que ce soit sur un atmo...une reprogramation est peut être la solution mais le gain sera minime...
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Pour gagner de la puissance sur un athmo essence pas 36.000 solutions, changer beaucoup de pieces moteurs.
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et ses pièces coutent vraiment cher et surtout la main d'oeuvre
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Comme dit plus haut, il n'y pas 36 solutions pour booster un moteur atmo :
1 - Retouche de l'admission d'air
2 - AAC + reprog
3 - Collecteur 4/2/1 ou 4/1
4 - Ligne d'échappement
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Merci pour les conseils, me reste plus qu'a trouvé la personne qui me fera ca.
AAC ?? ca veus dire ?
Que me conseillez vous comme pieces, valable, pour ses pieces ?
je veus dire, quels sont les meilleurs marques ?
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AAC = Arbre à Cames
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AAC = Arbre à Cames
Merci
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Et chose tres importante a prendre en compte.
Apres ce genre de modif, deja ton portefeuille prend un bonne grosse claque, tu px dire adieu a ton assurance // garantie si tu as un pepin vu que contrairement a une repro turbal qui n'est que de l informatique c est indiscimulable...
Et puis vu le prix pour le resultat economise et paye toi direct une plus " grosse " voiture.
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Et chose tres importante a prendre en compte.
Apres ce genre de modif, deja ton portefeuille prend un bonne grosse claque, tu px dire adieu a ton assurance // garantie si tu as un pepin vu que contrairement a une repro turbal qui n'est que de l informatique c est indiscimulable...
Et puis vu le prix pour le resultat economise et paye toi direct une plus " grosse " voiture.
+1
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fallait prendre un tdi90ch :cool2:
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Ok,
merci a tous pour votre sincéritée, je n'en attendait pas mieu, finalement je pense comme vous ca n'en vau surement pas la peine.
Donc je me vengerais sur l'apparence.
Merci encore pour les conseils.
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fallait prendre un tdi90ch :cool2:
Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
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Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
+1 :cool4:
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Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
Atmo essence, c'est la noblesse.
Pour le reprog + AAC tu peux aller voir MP Developpement (http://www.mpdeveloppement.fr/)
Pour le collecteur et la ligne d'echappement, si tu n'es pas loin de la belgique, contactes Freddy chez BFR, il te fera du sur-mesure pour un prix raisonnable.
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Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
Passe à un TSI, si tu peux te le permettre...
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Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
Euh en meme temps la sonorité d'un 1.6 102 ch voila quoi :moqueur3:
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Euh en meme temps la sonorité d'un 1.6 102 ch voila quoi :moqueur3:
c'est toujours mieux qu'un TDI :cool2: :lol1:
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Passe à un TSI, si tu peux te le permettre...
Ou une GTI :cool5:
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Ou une GTI :cool5:
Soyons fou, pourquoi pas une R32 aussi :lol:
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c'est toujours mieux qu'un TDI :cool2: :lol1:
Ah non lol le 1.6 a un bruit degueu d'aspirateur sur la fin, les TDI ont un plus beau bruit.
Au moins on a le son du turbal bien enchanteur qd tu cravaches ta voiture :D
Tiens ecoute ce bruit de tondeuse :
http://fr.youtube.com/watch?v=mxgtySUNS-g&feature=related (http://fr.youtube.com/watch?v=mxgtySUNS-g&feature=related)
:lol1:
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Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
Faut pas te vexer, c'était pour rire !
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c'est toujours mieux qu'un TDI :cool2: :lol1:
La musique à fond on entend plus rien :lol:
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Ah non lol le 1.6 a un bruit degueu d'aspirateur sur la fin, les TDI ont un plus beau bruit.
Au moins on a le son du turbal bien enchanteur qd tu cravaches ta voiture :D
Tiens ecoute ce bruit de tondeuse :
http://fr.youtube.com/watch?v=mxgtySUNS-g&feature=related (http://fr.youtube.com/watch?v=mxgtySUNS-g&feature=related)
:lol1:
:lol:
Apres relecture de mon sujet, je ne vois ou j'ai mentionner que j'aimais un bruit d'origine.
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Au risque de te decevoir, je suis un gars de la vielle ecole donc j'ai une grosse preference pour les moteurs essence, la sonorité m'attir plus, donc pas de regret.
Spotted :moqueur3:
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Spotted :moqueur3:
Exacte , ATTIRANCE !
une ligne inox sur un TDI 90 n'a pas vraiment la meme sonorité que sur une essence 1L6 ou autres,mais bon tu sais cela depend aussi de la marque de ton aspirateur......... :wink:
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Soyons fou, pourquoi pas une R32 aussi :lol:
Le reve total mais pas asser fortuné hélas.
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Ah non lol le 1.6 a un bruit degueu d'aspirateur sur la fin, les TDI ont un plus beau bruit.
Au moins on a le son du turbal bien enchanteur qd tu cravaches ta voiture :D
Tiens ecoute ce bruit de tondeuse :
http://fr.youtube.com/watch?v=mxgtySUNS-g&feature=related (http://fr.youtube.com/watch?v=mxgtySUNS-g&feature=related)
:lol1:
C'est quand même plus jolie qu'un TDI...qu'on vienne pas me dire qu'un TDI vw même avec une ligne a un jolie bruit...c'est impossible, et pourtant j'en ai vus des TDI qui font du bruit :roll:
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Les TDI n'ont pas de jolies bruit comme peuvent avoir les sportives essences je suis entierement d'accord. Mais franchement le bruit du 1.6 je le trouve crade, insipide.
@Slape
J'ai un Dayson c'est le tuning GT sport des aspiro ca ! Et bien il a un plus beau bruit que ce bloc la
:boulet2:
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Les TDI n'ont pas de jolies bruit comme peuvent avoir les sportives essences je suis entierement d'accord. Mais franchement le bruit du 1.6 je le trouve crade, insipide.
chacun ses préférance, amis pour ma part il est clair que je prefere encore le bruit d'un 1.2 plutot que celui d'un diesel....
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Les TDI n'ont pas de jolies bruit comme peuvent avoir les sportives essences je suis entierement d'accord. Mais franchement le bruit du 1.6 je le trouve crade, insipide.
@Slape
J'ai un Dayson c'est le tuning GT sport des aspiro ca ! Et bien il a un plus beau bruit que ce bloc la
:boulet2:
Pour ma part je posséde un rowenta triphasé biturbo avec renfort carbonne pour la réception des dechets.... :joyeux2:
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Pour ma part je posséde un rowenta triphasé biturbo avec renfort carbonne pour la réception des dechets.... :joyeux2:
Et ben Monsieur Slape, assez fortuné pour un rowenta biturbo et pas pour une R32... C'est bizarre ça :lol:
:boulet2:
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chacun ses préférance, amis pour ma part il est clair que je prefere encore le bruit d'un 1.2 plutot que celui d'un diesel....
je me vois mal faire 100bornes dans 1,2 / 1,6 poussif, même si le bruit est sympa :lol:
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je me vois mal faire 100bornes dans 1,2 / 1,6 poussif, même si le bruit est sympa :lol:
plus 1, car avec le couple de nos tdi c est vraiment une joie de se deplacer :cool2:
maintenat a max 12 a 15.000 kms par an , je prend une gti ou r32 :wink: ou alors je retourne a les amours de jeunesse bm :cool2:
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chacun ses préférance, amis pour ma part il est clair que je prefere encore le bruit d'un 1.2 plutot que celui d'un diesel....
Tiens mon loulou rien que pour toi le bruit et la puissance du terrifiant 1.2 Twingo avec en fond sonore un echantillon du mongol de base avec ses potes :lol: ( on pt meme entendre la pouffe de base qui complete tres bien el tableau ) .
Prefere vraiment mon TDI enfin surtout depuis qu'il est repro, :love: le bruit du turbal
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Tiens mon loulou rien que pour toi le bruit et la puissance du terrifiant 1.2 Twingo avec en fond sonore un echantillon du mongol de base avec ses potes :lol: ( on pt meme entendre la pouffe de base qui complete tres bien el tableau ) .
Prefere vraiment mon TDI enfin surtout depuis qu'il est repro, :love: le bruit du turbal
Chacun voit midi a sa porte mais pour ma part je prefere ramer en 1.2 que d'avancer en TDI et il faudrait vraiment que le litre soit a 3e pour me faire rouler au diesel, et encore je crois que je prendrai un vélo...
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Chacun voit midi a sa porte mais pour ma part je prefere ramer en 1.2 que d'avancer en TDI et il faudrait vraiment que le litre soit a 3e pour me faire rouler au diesel, et encore je crois que je prendrai un vélo...
ou faire 1000 bornes par semaine :cool2:
avant j etais aussi comme toi, je ne jurais que par l essence (bm320,323,325,325ix,...) mais mon choix de vie ma fais passer au diesel et au lieu de tirer comme un malade dans les tours, je joue sur le couple et je m amuse aussi bien ,si pas mieux :wink:
enfin il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis :lol1:
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ou faire 1000 bornes par semaine :cool2:
avant j etais aussi comme toi, je ne jurais que par l essence (bm320,323,325,325ix,...) mais mon choix de vie ma fais passer au diesel et au lieu de tirer comme un malade dans les tours, je joue sur le couple et je m amuse aussi bien ,si pas mieux :wink:
enfin il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis :lol1:
avec ma gti je conduit deja sur le couple comme un diesel :cool2: mais bon au rallenti je me ferai jammais au claquement des TDI :bizarre1:
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avec ma gti je conduit deja sur le couple comme un diesel :cool2: mais bon au rallenti je me ferai jammais au claquement des TDI :bizarre1:
quel claquement ?
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quel claquement ?
le pa pa pa pa pa du moteur au rallenti est du bruit des montée en régime :bizarre1: mais bon a va pas debattre la dessus pendans 1000ans, simplement moi je pourai pas rouler au diesel...
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Tu sais qu'en reprise pur le " pa pa pa pa pa " enrhumme le " vrouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaam " :wink:
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Tu sais qu'en reprise pur le " pa pa pa pa pa " enrhumme le " vrouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaam " :wink:
ca depend du moteur mon loulou, a ma connaissance y a pas beaucoup de moteur papapapa d'origine qui enrhumme on vrooooooooooooo pischhhh vrouuuuuuuuuu :cool2: :lol:
:wink:
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ca depend du moteur mon loulou, a ma connaissance y a pas beaucoup de moteur papapapa d'origine qui enrhumme on vrooooooooooooo pischhhh vrouuuuuuuuuu :cool2: :lol:
:wink:
moi çà fait vroommm pishhhh vrouuuuuuuuuuuuuu :wink:
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moi çà fait vroommm pishhhh vrouuuuuuuuuuuuuu :wink:
j'ai dit d'origine :cool2: :lol:
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j'ai dit d'origine :cool2: :lol:
boh ... elle n'a rien eu comme nouvelle pièce ...
Et mon pichhhhhhhhht a toujours été fort et mélodieux :love:
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boh ... elle n'a rien eu comme nouvelle pièce ...
Et mon pichhhhhhhhht a toujours été fort et mélodieux :love:
c'est le meilleur sur un moteur turbo :cool:
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ca depend du moteur mon loulou, a ma connaissance y a pas beaucoup de moteur papapapa d'origine qui enrhumme on vrooooooooooooo pischhhh vrouuuuuuuuuu :cool2: :lol:
:wink:
Blague mise a part une 206 HDI 110 sur le 80/120 en 4eme egale la 206 S16 et l'enrhume sur le meme en 5eme ( plus d'une seconde de diff ).
Et puis si je rajoute une piece mon papapapapa il fera des vroooooooooooo pschiiiiiiiiiiiiiiiii vrooooooooooooom lui aussi :joyeux2: Deja qu avec le bruit qu il fait t'a l'impression que t as le turbal sur toi miam :love:
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Blague mise a part une 206 HDI 110 sur le 80/120 en 4eme egale la 206 S16 et l'enrhume sur le meme en 5eme ( plus d'une seconde de diff ).
J'ai du mal a y croire, ca sent le Z.perf ça :roll: j'ai essayer la S16 et ça a rien a voir avec la HDI :cool2: