Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: SalopaR le 15 février 2005 à 18:51:02
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il y a 3 versions
1 ; modul eclairage et visibilité.Allumage automatique des phares avec capteur de luminausité (fonction coming home -leaving home)
retro intérieur jour nuit automatique
Eclairage individuel de l espace des pieds et cadences des essuies glaces réglées par détecteur de pluie
2 idem avec retro exterieur rabatable éléctriquements
3 idem 1+2 +fonction electro chromatique des retros exterieurs et led eclairage sol sous le retro depuis le model 2005
Et quelqu'un sait en quoi ça consiste les retros electro-chromatiques? Parce que la différence de prix avec les retros électriques de base (pack retroviseur 1) est tout de même relativement conséquente pour une led supposée éclairer le sol...
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Les rétros electro-chromatiques se mettent automatiquement en position "nuit" lorsqu'ils reçoivent un flux lumineux important au regard de la luminosité. En clair (!) feux de croisement du véhicule qui te suit, la nuit tombée.
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arf' c'est donc le même principe que le retro interieur baptisé "jour/nuit" par VW appliqué aux retros exterieurs (je n'aurais pas fait le rapprochement)!
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Solom (baptisé "la bénédiction du forum") confirmera...
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lol c juste
Et les miroirs se différencies par un bors de plastique noir, comme un renfort qui entoure toute la glace
tres pratique comme option , mais tres EUREUREUREUR
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solom, lorsque je rabats les rétros, il y a comme une sorte d'adhésif avec un simili tissu colé sur la partie fixe du rétro au niveau de la découpe pour la partie mobile, à quoi cela sert ?
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ah ? les miens ne sont pas electrochromes mais ont qd même cette lumière.
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commandée octobre 2004, livrée déc 2004, modèle 2005.
belge
sportline
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important : l'option retros rabattables est une arnaque ! l'angle de rabattement est très faible... rabattus les retro ont l'air d'être déployés... je ne sais pas si c'est le cas en rabattement manuel... Je commence à chercher des retro de remplacement et qui soient plus rabattables que ça... des retros tuning par exemple... vous avez des idées ??
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Oui même en manuel les rétro ne se rabattent pas tellement. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il leur ait passé par la tête. :(
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Concernant les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement (pack rétro 2 pour moi) j'ai un souci. En effet, comme certains sur plusieurs forums j' ai le problème suivant : rétros qui ne se déplient pas soit le gauche soit le droit. Passage en concession avec échange complet des 2 rétroviseurs. Problème, le rétro droit ne se replie plus entièrement et ne se déplie plus entièrement également. La concession me commande un nouveau rétro gauche. La pause a eu lieu ce vendredi et là, même problème. Pire,il y a maintenant un jeu de 4 millimètres en position ouverte ou fermée. En accompagnant le rétro à la main lors de l'automatisation de ce système on arrive à le mettre en place 1 fois sur 5 environ. Mon concessionnaire ne comprend pas ce phénomène. Une reprogrammation de l'option a été effectuée sans résultats. Ils vont interroger le sercice technique de VAG. Si quelqu'un a une idée merci de poster car cette situation est ennuyeuse et peut se révéler dangereuse pour la sécurité-rétrovision instable.
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Il s'agit bien du rétro gauche qui est défectueux je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans mon précédent post
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Je ne vous dirai pas mon poids, je pèse tout simplement et dans mon garage je constate la différence entre rétro manuel gauche en position route et position rabattue : je passe, c'est formidable.
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important : l'option retros rabattables est une arnaque ! l'angle de rabattement est très faible... rabattus les retro ont l'air d'être déployés... je ne sais pas si c'est le cas en rabattement manuel... Je commence à chercher des retro de remplacement et qui soient plus rabattables que ça... des retros tuning par exemple... vous avez des idées ??
Ils se rabattent juste assez pour être dans l'alignement des ailes.
Est-ce une arnaque ? Je ne sais pas, ça dépend de la raison souhaité par le rabattement des rétros.
Personnellement, ça me permet de serrer un mur au max sans abimer mon aile avant droit. Ca me sert principalement au boulot afin de laisser le max d'espace entre ma voiture et celle d'à coté.
[siteimg]999[/siteimg]
Sinon les rétroviseurs électrochomatiques, ce sera surement un option que je reprendrais et que j'étendrai à mes rétros extérieurs.
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A force, je sens que la liste des options de ma prochaine voiture va sérieusement s'allongée... :bizarre1: :colere7:
Mais faut savoir ce qu'on veut.... :bave2:
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Personne n'a de réponse concernant mon problème de rabattement des rétroviseurs électriques ? Merci de vos réponses.
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Personne n'a de réponse concernant mon problème de rabattement des rétroviseurs électriques ? Merci de vos réponses.
Désolé, je n'ai pas ce problème (j'utilise pas mal le rabattement éléctrique, jamais le rabattement manuel). Ca semble assez genant ton truc, et le plus genant est que VW ne comprenne pas. :bizarre1:
J'espère que cela s'arrangera rapidement.
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quelqu'un a une solution pour ce problème de rabattement depuis le temps ?
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J'ai pris le pack retro électrique,j'ai des fois un des 2 rétros qui se rabattent pas,des fois aucun des 2 ! je dois tourner le bouton plusieurs fois pour qu'ils se rabattent enfin,bizarre quand même,je vais voir au concessionnaire ce qu'ils peuvent faire.
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moi aussi hier ca m'est arriver mais aujourd'hui pas de problème je vais également le signaler je vais en concession fin de semaine :colere3:
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Oui même en manuel les rétro ne se rabattent pas tellement. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il leur ait passé par la tête. :(
J'ai essayé ça l'autre jour, ça sert à rien de les rabattre tellement l'angle est faible (les miens sont manuels...)
Bof bof ! :x
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ça sert à quoi pour vous de rabattre les rétroviseurs ?
pour ceux qui ont des garages un peu serré, préférez-vous descendre pour rabattre manuellement vos rétros ou préférez-vous rester dans votre siège ?
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Moi c'est pour quand je me gare dans un parking de super marché ou près du collège ou encore dans une rue étroite mais c'est comme si j'avais rien fait!!!!
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J'ai toujours ce souci des rétroviseurs électriques qui se rabattent mal. Je suis dans l'attente d'une réponse de mon chef d'atelier qui est parti en stage VW. Si quelqu'un a du nouveau merci de poster.
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Moi aussi cela m'est arriver 2 fois depuis 15 jours que je l'ai je doit aller au garage je vais leur en parler mais c'était à chaque fois le rétro conducteur que refuse de se remettre en position normale je te tiens au courant ou alors toi si tu as du nouveau avant moi
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lorsque vos rétros se bloquent, vous les remettez en place manuellement ? cela ne pose pas de problème ? (je ne connais pas le mécanisme).
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lLorsqu'un rétroviseur ne se déplie pas, je referme le deuxième éléctriquement et je redemande l'ouverture des rétros par le bouton de commande électrique jusqu'au déploiement des deux rétros en même temps . Mon chef d'atelier qui est rentré de stage a posé la question et il est en attente d'une réponse du service technique. En effet, ceux ci préconisent le changement des rétros avec la commande. Deux changements complets de pièces pour moi n'ont pas résolu le problème.