Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: bennyb le 29 mai 2008 à 03:07:04
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Voilà, j'ai une GTI boîte DSG et je dois dire que je suis vraiment très satisfait de cette boîte extraordinaire.
Très satisfait malgré peut-être un petit bémol.
Lorsque je suis en éco donc sur position "D" et que je suis par exemple en 6ème à 70 km/h, je veux alors appuyer sur l'accélérateur pour doubler ou simplement donner un coup de boost, un temps d'attente d'environ 2 secondes se fait ressentir avant que la boite ne rétrograde à la vitesse voulue.
C'est assez déroutant et peut-être dangereux lorsque l'on passe d'une boîte manuelle à une boîte DSG comme moi. La seule solution est de conduire en séquentiel ou en mode sport mais alors là ma conso s'envole.
J'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de topic parlant de ce sujet, y a-t-il d'autres personnes qui aient rencontré ce même désagrément ici ?
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bonjour ,
moi j'ai une DSG sur un TDI 140 , j'ai un léger retard , mais pas 2 s , fais la essayer en concession , c'est peut être l'électronique qui est déréglée
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bonjour ,
moi j'ai une DSG sur un TDI 140 , j'ai un léger retard , mais pas 2 s , fais la essayer en concession , c'est peut être l'électronique qui est déréglée
C'est le kick-down. C'est normal que cela prenne qques instants. Le sachant il faut adapter sa façon de conduire. A 70 en 6eme, si tu veux doubler, 1 ou de 2 coups de palette et zoo :auto:
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+1.
Mais peut-être n'as-tu pas les palettes qui sont une option ?
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Quand je dois dépasser "un peu juste" je passe pralablement en S (ou en "manuel") et là ça descend mieux ... ensuite retour au D; ça n'a rien de difficile.
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Oui c'est l'un des défaut de la DSG, retrograder lui demande plus de temps...
Je fait comme tchapwety, D > sequentiel > tomber le rapport., c'est comme passer une marche arrière sur une manuelle :lol1:
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+1.
Mais peut-être n'as-tu pas les palettes qui sont une option ?
Sur la GTI la DSG est forcement avec les palettes?! :bizarre1:
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Oui effectivement, je pense aussi que sur la GTI, les palettes ne sont pas une option.
Sinon pour en revenir à la boite DSG, je crois simplement qu'il faut choisir son mode de conduite avant de prendre le volant. A vrai dire, D est un mode économique donc il est normal que la boite ne donne pas des performances d'une sportive.
Je crois que si nous voulons une bonne réactivité, le séquentiel ou le "S" est alors la bonne solution, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : ne pas consommer beaucoup tout en conduisant d'une façon sportive, c'est assez logique finalement, faut s'y faire…
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Je trouve aussi que toutes les solutions sont disponibles, il faut seulement faire les bons choix aux bons moments .... ce n'est qu'une boîte robotisée, pas une boule de cristal ...
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Je trouve aussi que toutes les solutions sont disponibles, il faut seulement faire les bons choix aux bons moments .... ce n'est qu'une boîte robotisée, pas une boule de cristal ...
LA DSG c'est beaucoup plus qu'une simple boite robotisé. Je n'ai jamais vu de boite robotisé avec 2 embrayages.
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C'est quoi alors? ...
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Une boite robotisée à double embrayage peut-être :?:
:lol: :lol:
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Je m'interroge ... perplexe ..... (moi, pas la boîte) ...
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Faut prendre une boite manuelle en plus elle est tip top sur la GTI :auto:
mais sinon oui va chez vw car un retard de 2s c'est beaucoup quand même :wink:
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Une boite robotisée à double embrayage peut-être :?:
:lol: :lol:
C'est quoi alors? ...
Et bien oui :wink:
C'est pour cela que ce n'est pas qu'une SIMPLE boite robotisée. Elle serait simple, les ingénieurs VW n'auraient pas travaillé pendant des années dessus avant de la sortir. Idem pour les autres constructeurs, ils planche que un type de boite equivalente mais ce n'est pas sans mal. ( Les travaus s'oriente vers un système de double embrayages à carters secs)
Pour rappel :
Une boite dite robotisée est une boite mécanique classique à laquelle on a greffé des vérins (pour passer les rapports) et un contrôleur électronique (pour gérer le débrayage, le papillon des gaz, le passage de rapport et le re-embrayage).
En boite robotisé, le meilleur côtoie le pire :
- le pire : la boite Quickshift 5 de la reanult twingo
- le meilleur : la boite F1 Ferrari (séquentielle à crabots)
Une boite automatique est une boite munie d'un convertisseur de couple.
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En mode D, en appuyant plus fort (sans kick down) sur l'accélérateur, la DSG tombe un rapport.
Avec un peu plus de pratique tu apprendras à la connaitre.
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En mode D, en appuyant plus fort (sans kick down) sur l'accélérateur, la DSG tombe un rapport.
Avec un peu plus de pratique tu apprendras à la connaitre.
Je vais voir ça mougwai merci. Sinon vincep, 1 bonne seconde, pas tout à fait 2 oui, enfin on se comprend…
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Va aussi voir ce forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
C'est plein de choses intéressantes.
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Va aussi voir ce forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
C'est plein de choses intéressantes.
Yes, j'ai déjà lu l'article, très intéressant effectivement, merci quand même :cool4:
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Oui effectivement, je pense aussi que sur la GTI, les palettes ne sont pas une option.
Sinon pour en revenir à la boite DSG, je crois simplement qu'il faut choisir son mode de conduite avant de prendre le volant. A vrai dire, D est un mode économique donc il est normal que la boite ne donne pas des performances d'une sportive.
Je crois que si nous voulons une bonne réactivité, le séquentiel ou le "S" est alors la bonne solution, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : ne pas consommer beaucoup tout en conduisant d'une façon sportive, c'est assez logique finalement, faut s'y faire…
J'ai une GTI DSG et je n'ai pas les palettes, donc ça ne peut pas être de série ou alors c'est passé de série après une certaine date. :twisted:
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J'ai une GTI DSG et je n'ai pas les palettes, donc ça ne peut pas être de série ou alors c'est passé de série après une certaine date. :twisted:
pour moi c est une option, maintenant reste aussi a voir d un pays a l autre :wink:
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J'ai une GTI DSG et je n'ai pas les palettes, donc ça ne peut pas être de série ou alors c'est passé de série après une certaine date. :twisted:
En France, la GTI DSG à toujours été livrée avec le volant multifonction de série et palettes pour boite DSG.
Il me semble que c'est ce que l'on voyait déjà dans la vidéo de Turbo sur M6, quand VAG avait fait conduire les journalistes sur le Paul RICARD.
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Allemande la mienne. :cool2: