Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: caicai le 23 mai 2008 à 18:28:44
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salut vu la flambé du pétrole , je penser a faire installé un kit bioflex pour roulé au E85.
un garagiste propose 650 euros le kit monté sur ma golf 1.6 fsi .....
J'aimerais savoir si quelqu un la fais car çà semble interraissant vu que le litre est a 0.85 euros....
j'attends vos commentaires et avis, merci.
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Salut. mois aussi j'hésite à le faire, j'ai un peu peur de la fiabilité. Sinon Power system en commercialise un ( http://www.kit-ethanol85.com/ ) à 420 euros.
il faut bien calculer, surtout que l'E85 engendre une surconsommation de l'ordre de 20%. :(
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D'apres ce que j'ai entendu par ci par là , le bioflex en ce moment ca craint un peu que ce soit au niveau des pompes qu'au niveau du colza qui est abandonner pour la consommation alimentaire...
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sa a l air pas mal, mais qu en pense vw pour les voitures sous garantie :?:
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apparament d'apres des forums que je suis en train de fouinner, on peut mettre de e85 sans modif a condition de faire un melange :
de l'ordre de 70 % e85 et 30 % SP.
c'est tres interraissant
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Apparement le problème de l'E85 c'est le fait qu'il soit super corrosif (plus que l'essence). Donc il faut voir si ton réservoir ne craint rien.
Maintenant VW c'est allemand donc à mon avis ça résiste :D
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je pense qu a l heure actuelle les reservoirs sont en "plastique", et non plus en metal comme avant :wink:
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+1
oui nos reservoir sont en plastic.....
il faur savoir que le SP est aussi corrosif donc nos moteurs sont deja préparé..
promener vous sur google en tapant des mot clé, beaucoup de voiture accepte l'e85 sans modif !!!!
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Coucou,
Effectivement, c'est en plastique, plus solide :)
Sinon, j'ai lu un article au sujet de l E85 monté sur des Jeep.
Il est conseillé de faire attention au filtre a essence.
Apres etre passé à l E85, penser a changer le filtre les 1000 premiers kms pour vérifier que ca n'a pas décoler trop de saloperies dans le réservoir.
Par contre, oui, on consomme plus et on perd en puissance.
Comme pour la Sab bioflex 180cv --> 150 si je me souviens bien.
Un ami a testé l'E85 sur une Corvette de 84 sans aucunes modifs .... nickel mais perte de puissance et quelques ratées de temps en temps.
Sur nos Golf, le calculateur arrive a déterminé le taux d'octane ou je ne sais plus trop quoi, donc c'est géré tout seul :)
Apres, a voir oui au niveau de la garentie et tout ca, je n'en avait jamais entendu parlé pour les Golf :) Tu nous tiens au courant :p
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la mienne n'est plus sous garantie, je pense faire un essai au prochain plein, je vais commencer en 70 % sp et 30 % e85, puis passer en 50 % sans modif.
au pir je viderai le reservoir^^
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la mienne n'est plus sous garantie, je pense faire un essai au prochain plein, je vais commencer en 70 % sp et 30 % e85, puis passer en 50 % sans modif.
au pir je viderai le reservoir^^
richard :shock:
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Coucou,
Effectivement, c'est en plastique, plus solide :)
Sinon, j'ai lu un article au sujet de l E85 monté sur des Jeep.
Il est conseillé de faire attention au filtre a essence.
Apres etre passé à l E85, penser a changer le filtre les 1000 premiers kms pour vérifier que ca n'a pas décoler trop de saloperies dans le réservoir.
Par contre, oui, on consomme plus et on perd en puissance.
Comme pour la Sab bioflex 180cv --> 150 si je me souviens bien.
Un ami a testé l'E85 sur une Corvette de 84 sans aucunes modifs .... nickel mais perte de puissance et quelques ratées de temps en temps.
Sur nos Golf, le calculateur arrive a déterminé le taux d'octane ou je ne sais plus trop quoi, donc c'est géré tout seul :)
Apres, a voir oui au niveau de la garentie et tout ca, je n'en avait jamais entendu parlé pour les Golf :) Tu nous tiens au courant :p
C'est l'inverse chez Saab elle gagne en puissance avec le bioflex :wink:
Voici un passage d'un test :
Plus écologique, plus de puissance
Lors de nos essais de la Saab 9-5 2.3t BioPower, nous avons été séduits par le fait qu’au volant rien ne change ! Enfin presque puisque cette Saab, avec le même moteur, gagne 14% de puissance lorsqu’elle roule à l’E85
:cool2:
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Moi aussi je vais essayer l'E85 dans mon TDI :lol:
Bah quoi...0,83€/L, c'est tentant :D
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Moi aussi je vais essayer l'E85 dans mon TDI :lol:
Bah quoi...0,83€/L, c'est tentant :D
elle va bien avancer, mais pas longtemps :lol: :lol1:
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Je vous fait par de mes recherches au sujet de l'E85 sur GOLF V.
Il ne semble pas y avoir actuellement de moteur dis prévu pour.
Sauf le TSI 122CV mais pas encore commercialisé pour le moment.
Au sujet de l'utilisation de l'E85,
J'ai pu lire un commentaire de qqun qui utilise l'E85 sur GTI,
ici :
http://super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Volkswagen&tri=date
Pseudo : jpnico
Model : golf gti dsg
Modif : Non
Date Pourcentage de E85 Commentaire
30/01/2008 60% de E85 pas de changement du comportement du moteur par contre surconsomation de 20% environs
Pseudo : jpnico
Model : golf 5 gti dsg
Modif : Non
Date Pourcentage de E85 Commentaire
21/01/2008 25% de E85 aucun changement du comportement du moteur, a suivre..
J'ai également contacté quelques fabriquants de KIT FLEX pour VW, pour le moment POWER SYSTEM m'ont répondu mais je ne suis pas trop fan et certains topic sur http://super-ethanol.fr/
indiquent que les boitiers FLEX sont parfois hasardeux ...
Il semble également qu'il soit possible de faire reprogrammer l'ECU (sur certaines voitures)
afin que la voiture puisse devenir "comptatible". Une meilleur gestion est alors possible.
Je tiens aussi a préciser que sur l'ancien forum suisse dédié à la GOLF GTI, (maintenant VAG performance),
qu'il y a une sorte de capteur qui adaptait la puissance du moteur en fonction de l'indice d'octane (surement à l'allumage)
Si on mets du 95, on a genre 190CV, si on mets du 98 -> 200cv et si on mets du SHELL V POWER 100 un peu plus de puissance.
L'E85 étant au dessus de 100 on devrai avoir un petit gain.
Pour le moment je n'ai pas plus d'informations
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L'indice d'octane de l'E85 est de 104.
Un moteur passant du SP à l'E85 va gagner en puissance mais il va surtout bien plus consommer : de l'ordre de 30% si on tourne en 100% E85 (l'E85 à un pouvoir énergétique plus faible que le SP95).
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Merci pour ta réponse Obiwan :)
D'apres les échos, il semble qu'il est plus sur d'utiliser du 98 actuellement, enfin bref :p
Sinon je viens d'avoir réponse de la part d'un site concernant le FLEX.
demande faite pour une GTI ;)
Bonjour, je fais suite à votre demande et vous confirme que votre véhicule
est compatible.
Les tarifs sont les suivants :
A partir de :
- 450 euros ttc ( mono/bi-cylindres, kit automatique).
- 598 euros ttc ( monopoint / TBI, kit automatique).
- 598 euros ttc ( 3/4 cylindres, kit automatique ).
- 780 euros ttc ( 5/6 cylindres, kit automatique ).
- 900 euros ttc ( 8 cylindres, kit automatique ).
- 1100 euros ttc (10 cylindres, kit automatique).
- 1300 euros ttc (12 cylindres, kit automatique).
Paiement en trois fois dans tous les centres agrées*
Les garanties optionnelles :
Extention de garantie de la voiture possible en OPTION pour les voitures
ayant moins de 80 000 km et moins de 5 ans.
Tarif :
139 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 2500 euros
174 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 10 000 euros.
Extention de garantie de la voiture possible en OPTION pour les voitures
ayant moins de 150 000 km et moins de 7 ans.
Tarif :
160 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 2500 euros
200 euros TTC pour 24 mois avec garantie jusqu'a 10 000 euros
Concernant la pose, il faut compter en moyenne 2 à 3 heures, à vérifier
suivant l'accès aux injecteurs. ( Mains d'oeuvre à définir lors du contrôle
moteur), le contrôle Moteur ayant pour but de vérifier une comptabilité
définitive de votre voiture.
Votre moteur ne perd pas de puissance et sa durée de vie reste inchangée.
Concernant la consommation, il faut compter en moyenne + 15 %.
Pas de passage aux mines (aucune législation vis à vis du kit flexfuel).
Pas de carte grise gratuite.
2 solutions s'offres a vous :
1) Vous rendre chez l'installateur le plus proche pour qu'il puisse vous
établir un devis définitif après avoir inspecté votre voiture :
http://flex-e85.net/installateur.aspx
2 ) Nous transmettre les coordonnées du garage qui s'occupe de l'entretien
de votre voiture, nous prendrons contact avec lui pour lui proposer une
éventuelle installation sur votre véhicule.
Toutes les stations services sur notre site web :
http://flex-e85.net/stations.aspx
Cordialement
Sébastien LE POLLES
Directeur Commercial
FLEX FUEL COMPANY FRANCE
ZI Ouest
13-19, rue de la Garenne
45390 Puiseaux
Tél : +33 02 38 34 43 40
Fax : +33 02 38 33 66 60
Site : http://www.flexfuel-company.com
Mail : flexfuel@orange.fr
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Pour nos golfs cela coute donc 600 euros environs vu que c'est un 4 cylindres... sans blague vous me direz :cool2:
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Pour nos golfs cela coute donc 600 euros environs vu que c'est un 4 cylindres... sans blague vous me direz :cool2:
Ouai ... moi j'suis pas convaincu mais alors pas du tout par leurs boitiers ....
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Une autre réponse,
Je tiens a préciser que je fais le bébètte quand je pose mes questions ... pour voir à qui j'ai affaire ...
Une programmation de l ecu modifierai de fait les donnés d'orgines.
Dans notre cas les données d origines arrive à note kit qui les affines en optimisant le temps d'injection adequate aux paramettres constructeur de l ecu.
Notre technologie est fiable, prouvé et réel.
Notre garantie mecanique et la confianc de notre reseau de pro auto le prouve.
Avec de 200 000 km parcouru sur nos vehicules test aucune anomalie particuliere n'est a constaté.
Vous pouvez convertir votre vehicule en toute confiance et diviser ainsi par deux votre budget carbuant.
Codialement.
----- Original Message -----
From: PlEx
To: 'Charles Fouché Ethanol Box'
Sent: Wednesday, May 28, 2008 11:17 AM
Subject: RE: Info Ethanol Box
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Oui mais ce type de boitier n’est il pas prévu pour modifier les paramètres d’injection / allumage ?
Ne serai t il pas plus simple et plus ‘propre’ de faire une reprogramamation de l’ECU ? afin de permettre une meilleur gestion de l’utilisation de l’E85 ?
Merci encore pour vos lumières,
Cdlt,
De : Charles Fouché Ethanol Box [mailto:c.fouche@ethanolbox.fr]
Envoyé : mercredi 28 mai 2008 10:24
À : PlEx
Objet : Re: Info Ethanol Box
Monsieur,
Les autres kits modifient ou pire fausseent les données d'origines du boitiers d'injection,ce qui annule la garantie.
Note technologie numerique respecte les données constructeurs, de ce fait la garantie ne peux etre remise en cause.
Deplus si un concessionnaire la conteste, notre garantie nsa gras savoy prendrait le relais en cas de soucie lié a l'utilisation de notre kit.
Je suis moi meme concessionaire SEAT à ARGENTEUIL 95, groupe volkswagen et j'applique les garanties vw aux vehicules convertis.
Cordialement.
Charles Fouché
Directeur Commercial
Ethanol Box
06.09.73.67.31
IBR CONCEPT
25, bld. Beaurepaire
59100 Roubaix, France
Tél. +33(3) 20 20 09 69
Fax +33(3) 20 20 09 65
www.ethanolbox.fr
Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci.
----- Original Message -----
From: PlEx
To: 'Charles Fouché Ethanol Box'
Sent: Wednesday, May 28, 2008 9:58 AM
Subject: RE: Info Ethanol Box
Bonjour,
J’ai pu contacté d’autres sites proposant ce genre de montage mais ils m’indiquent que le montage engendre l’arret de la garantie VW.
Vous avez visiblement un avantage.
Comment est ce possible ?
Cdlt,
De : Charles Fouché Ethanol Box [mailto:c.fouche@ethanolbox.fr]
Envoyé : mardi 27 mai 2008 18:20
À xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Info Ethanol Box
Monsieur PLEXOU
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Ethanol Box.
Votre Golf V est bien convertible.
Respectant les donnéesd'origines, notre kit n'engendre pas l' arrêt de la garantie constructeur, à laquelle vous pouvez ajouter
notregarantie mécanique national 'ethanolbox' de 12/24 ou 36 mois qui vous assure la fiabilité de notre technologie.
Notre siège se trouveà Roubaix ou notre équipe technique se fera un plaisir d'équiper votre véhicule.
Contactez Mr Richard Falvo : 03.20.20.09.69
Nous restons à votre disposition pour plus d’informations.
Cordialement.
Le Team Ethanol Box
IBR CONCEPT
Ethanol Box
25, bld. Beaurepaire
59100 Roubaix, France
Tél. +33(3) 20 20 09 69
Fax +33(3) 20 20 09 65
www.ethanolbox.fr
Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci.
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Mouai, visiblement, il n'est pas conseillé d'utiliser l'E85 sur moteur avec injection directe :(
Zut.
Tjrs en quete d'infos.
à tte.
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Enregistrez le podcast du 1er juin 9h-10h et écoutez à partir de 17mn15.
http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel50/RMCInfochannel50.xml
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Enregistrez le podcast du 1er juin 9h-10h et écoutez à partir de 17mn15.
http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel50/RMCInfochannel50.xml
Ca donne quelques réponses,
mais tjrs des apprioris ...
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Tiens sur le 3L2 V6 de la R32, ya un mec qui a testé ... et nickel avec un boitier,
il a meme du couple en plus :p :bizarre3:
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Hello à tous,
Désolé je déterre ce post car je suis aussi très intéressé par passer ma golf 1.6 FSI à l'E85.
J'ai roulé 3 ans et 30 000 km avec une new beetle 1.8T à 100% d'éthanol sans boitier additionnel et ça marchait super bien.
J'avais juste changé le régulateur de pression d'essence pour mettre un 4 bar, et j'avais une carto pour gagner des poneys (190CH au lieu de 150CH), et cette carto était par un heureux hasard compatible pour rouler à 100% d'E85.
Sur les motorisations FSI c'est pas tout a fait la même techno, donc je voudrais savoir ce qu'il est envisageable de faire sans forcément poser de boitier additionnel.
Il a l'air de se dire que les FSI n'aiment pas beaucoup l'E85, y'a quand même un boitier prévu pour qui existe, le
Fuelcatdirektor (http://www.fuelcat.de/produits-tarifs/fuelcatdirektor.html)
Quelqu'un a t-il déjà installé un boitier de ce type ?
Voici une info que j'ai trouvé sur le forum ethanol-E85 qui peut vous servir :
Tu dois rajoûter progressivement (par tranche de 10% à chaque plein) de l'e85 dans ton réservoir et lorsque le témoin indiquant un probléme d'injection s'allume sur ton compteur,tu auras atteint les capacités d'apdaptation de ton calculateur.
Si la voiture ne montre pas de soucis (broutage,baisse de puissance),roules un peu pour voir si le voyant s'éteint (parfois le calculo demande un peu de temps de réaction),sinon rajoûte de l'essence sans plomb.
Quelqu'un a t-il tenté cette opération ?
Moi je suis volontaire pour faire avancer la cause! je commencerai mes tests cette semaine...
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Bon je vois que ce sujet déchaîne pas les foules ...
Pour info j'ai commencé avec 15 L de E85, j'ai fait 300 km et pour l'instant rien à signaler, ça tourne bien.
A suivre...
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Pour info, ce WE je suis passé à 25L d'E85 et toujours aucun souci après 500 km.
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Je tournais avec une 405 1.8i a 100% e85 avec un boitier, c'était parfait, bonne patate, démarrage le matin a -10 au quart de tour, mais .....après 20 000km joins de culasse hs, et les soupapes ont apprécié moyennement, bon elle avait 180 000km donc je suis pas sûr que c'est ça ....
J'ai retenté sur la 328i, 130 000km, 100% e85, 2500km, un injecteur grippé, belle facture chez bm, j'ai arrêté la :cool2:
Donc perso l'e85 j'évite, comme le sp95-e10 d'ailleurs
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Hello,
Merci de partager ton expérience Gael, mais rien ne prouve que les soucis que tu a rencontré sont en lien avec l'utilisation d'E85.
En tout cas, le but de mon intervention était surtout de savoir avec quel pourcentage d'E85 on peut rouler avec 1.6 FSI sans boitier additionnel.
Pour ma part, je roule désormais avec 35 L d'E85 soit 63% du plein, et pour l'instant je ne constate aucun souci.... à suivre.
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Hello, bon je continue le sujet en solo au cas ou ça intéresserai d'autre personnes....
J'ai fait environ 5000 km à l'E85 sans boitier depuis mon dernier post, et donc voici mes résultat :
- à 70% D'E85 no soucy
- à 80% no soucy
- à 90% le voyant moteur s'allume occasionnellement
- à 100% il s'allume tout le temps, mais cela n'as aucune incidence sur le comportement moteur
Conclusion, le bon ratio pour rouler safe se situe autour des 75% je pense.
En me balladant cet été un peu partout en france pour trouver des pompes, j'ai remarqué que les prix varie de 0.66 cts à 0.98 cts. Les moins cher étant en général les pompes Leclerc.