Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: gamin le 14 février 2005 à 09:22:29
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Salut à tous,
Vendredi, en sortant du bureau je me suis aperçu qu'un oiseau s'était laissé aller sur le capot de ma belle... N'ayant pas de necessaire de nettoyage propre (j'ai réceptionné la voiture le 5 février), je suis allé chez Norauto acheté une petite éponge en poil de mouton, ainsi qu'une peau de chamois pour nettoyer au minimum le capot.
J'ai donc rempli un seau d'eau chaude et j'ai nettoyé les excréments de l'animal qui sont partis sans frotter, sans effort... Et là, l'eau sèche, et je me rends compte que sur 10cm², il y a des micro-rayures, un peu comme si la carrosserie à cet endroit avait été essuyée avec un linge rèche.
La voiture n'avait pas vu une éponge avant ce moment, et je n'avais jamais remarqué cette horreur. J'en conclu donc que les rayures étaient masquées par la cire. Je ne sais pas trop quoi faire: aller voir la concession, au risque de passer pour un client chiant (les rayures ne se voient pas sous tous les angles, on dirait que seul une couche superficielle du verni a été rayé),
ou me débrouiller seul en tentant de passer un coup de polish...
Qu'est ce que vous feriez à ma place? Votre avis m'interesse vraiment!
Gamin
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Personnellement je ne ferai rien du tout, parce qu'à Paris, en deux jours, ma voiture va être rayée de partout, d'une part, et que je me moque de l'aspect de mes véhicules, de l'autre...
En ce qui te concerne, je te conseille un efface-rayure teinté de marque Turtle Wax, dans la couleur dominante de ta carrosserie. Un bout de coton à lustrer, beaucoup d'huile de coude (à l'ombre et par temps sec et pas trop chaud), le résultat est satisfaisant. Mais bon, ça reste un pis-aller...
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Qd j'avais ma meg' noire, j'ai eu aussi des micro-rayures :colere1: . J'ai HT un efface-rayures ELF et en frottant les rayures se sont atténuées.
Resultat : les rayures etaient tjs là mais il fallait vraiment les chercher. Tu as aussi comme disait Mister Mitchum des efface-rayures de la couleur de la voiture (noir generalement).
Dans tous les cas il faut bien frotter, encore frotter et tjs frotter...
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J'ai eu un problème de GROSSES rayures sur le toit de mon ancienne twingo, j'ai utilisé un efface rayure de chez ABEL AUTO et c'est parti !!!
Bon ok, elles y étaient encore, mais fallait regarder de franchement prêt pour les trouver !
(http://membres.lycos.fr/jay75/images/rayuretwingo.JPG)
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Les produits Meguiars les gars !!!!!!!! :cool5:
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Oui il y a MEGUIAR's aussi, scratch X je crois !?
Je ne l'ai pas testé !
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Tu crois qu'elles viennent d'où les rayures ?
Transport ?
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Tu crois qu'elles viennent d'où les rayures ?
Transport ?
Malheureusement, je n'en sais rien... A mon avis, elles viennent soit de l'atelier de la concession avant le lustrage pour la livraison, ou alors ane usine. Toujours est-il qu'on voit bien que la peinture a été frotté avec quelque de chose de pas très doux :colere3:
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Tu devrais peut être aller chez ton concessionnaire pour leur montrer, sans râler.
Des fois en se la jouant "embêté" ils peuvent se montrer sympa.
Un bon gros lustrage bien fait pourrait peut-être supprimer les rayures.
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chez nous a l usine les peintres utilises du VALMA 3M mais attention mort tres fort alors gaffe de pas percer la peinture et de faire apparaitre le fuller ( primaire)
sinon chez les VAG ils utilisent suprem polish de AUTOGLYM pour les peintures a l eau tel que vw et machine a polir jusque 1800Tours /min
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Bonne nouvelle pour moi, j'ai passé hier soir un coup de polish spécial peinture terne ou micro-rayée de chez Holts et le résultat est très convaincant, on ne voit quasiment plus rien :cool5: Il faut vraiment avoir la tronche à 2 cm du capot pour entrapercevoir quelque chose ! :moqueur1: Que du bonheur!
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ouais ca marche assez bien maintenant ces polish :cool5:
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Gamin, ca fonctionne comment ce type de produit ? C'est abrasif ? Ca attaque la peinture ? Il y a des risques ?
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Sur des voitures plus anciennes à peintures métalisées, des occases - je ne sais pas si j'oserais sur ma Golf, j'ai résolu ce problème plusieurs fois en passant un petit voile de vernis spécial en bombe .... Il faut oser mais c'est la solution totale si la griffe ne perce pas la couche de peinture.
Il faut aussi accepter que la vie et le temps posent leurs traces sur tout, même sur sa petite tuture favorite....
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Moi pour les micro-rayures, je dépose une fois par an ma voiture chez le concessionnaire et il me fait 1 polish complet avec sa lustreuse
Ok c'est un peu plus de 100 EUR, mais quand on compte tout les produits plus le temps perdu, pour moi ya pas photo. En plus, quand elle sort de la concession on dirait une neuve!!
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Moi pour les micro-rayures, je dépose une fois par an ma voiture chez le concessionnaire et il me fait 1 polish complet avec sa lustreuse
Ok c'est un peu plus de 100 EUR, mais quand on compte tout les produits plus le temps perdu, pour moi ya pas photo. En plus, quand elle sort de la concession on dirait une neuve!!
Sais-tu quel(s) produit(s) ils utilisent?
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Pas la moindre idée, mais je vais demander !!!
Comme je la dépose la semaine prochaine, je te dirai quoi :cool4:
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Ils utilisent des produits de ma marque 3M
:bave2: j'ai récuppéré une voiture toute neuve pour moins de 100 EUR
:cool5:
Vivement ma carat grise je n'aurai plus ce genre de problèmes!!
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Vivement ma carat grise je n'aurai plus ce genre de problèmes!!
Bienvenue au club :boire1: