Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: alex42 le 19 mai 2008 à 16:43:57
-
tout simplement est ce que le concessionaire vw peut reprogrammer un moteur TDI et augmenter la puissance?
ou est ce que la marque refuse de la faire pour des questions de lois...
++
-
Oui pour un 2.0 TDI de 136 il la passe a 170. Mais le prix est élevé, ils passent par ABT, qui reprogramme la puce. Le prix est très très élevé 1000 euros, comparé à un préparateur externe. Maintenant, tu gardes ta garantie. Bien que pour voir une reprogrammation, il faut l'essayer, et vérifier en roulant les débits avec la prise diagnostique.
-
Il faut preciser que ce n'est pas le cas en France. :(
-
Il faut preciser que ce n'est pas le cas en France. :(
Vous perdez votre garantie ?
Ben en Belgique, normalement il signale l'augmentation de puissance et en gros on paye plus au final lol.
-
Vous perdez votre garantie ?
Ben en Belgique, normalement il signale l'augmentation de puissance et en gros on paye plus au final lol.
En France il ne le propose meme pas, du moins pas dans la plupart des concessions...
-
En France il ne le propose meme pas, du moins pas dans la plupart des concessions...
Ben nous non plus, j'ai demandé lol
-
Ben nous non plus, j'ai demandé lol
Ah je croyais que toutes les concessions Belges, Suisses et Allemandes proposaient la reprog via ABT + garantie...
-
Je sais qu'ils auraient appuyé la dessus d'une prise en charge pour un hors garantie. Ils sont de mauvaise foie. LOL
-
Dans mon ancienne concession Seat il pouvait rajouter un boitier tout en gardant la garantie :wink:
-
Ah je croyais que toutes les concessions Belges, Suisses et Allemandes proposaient la reprog via ABT + garantie...
en belgique c est bel et bien le cas, et je crois savoir qu en suisse aussi , d apres ce que j ai pu comprendre en parlant avec wolfman :wink:
-
en belgique c est bel et bien le cas, et je crois savoir qu en suisse aussi , d apres ce que j ai pu comprendre en parlant avec wolfman :wink:
idem avec oettinger :wink:
-
Je me demande si c'est encore le cas actuellement, j'ai l'impression que c'est disparu du site VW belge en tout cas ....
-
Plusieurs concessions ont eu des problèmes avec D'ieteren qui en cas de problemes disait en gros "dem*****-vous"
Maintenant la plupart passent par un préparateur indépendant, et au moins :
-la concession est au courant, valide la prepa, facture directement, donc garantie ok, prise en charge par le concessionnaire
-la voiture est passée sur banc, essayée avant et après, pas simplement le boitier qui est envoyé à Bruxelles.
-c'est moins cher
-
Plusieurs concessions ont eu des problèmes avec D'ieteren qui en cas de problemes disait en gros "dem*****-vous"
Maintenant la plupart passent par un préparateur indépendant, et au moins :
-la concession est au courant, valide la prepa, facture directement, donc garantie ok, prise en charge par le concessionnaire
-la voiture est passée sur banc, essayée avant et après, pas simplement le boitier qui est envoyé à Bruxelles.
-c'est moins cher
Ah bon passage au banc? Je suis aller chez vw il y a 15 jours avant d'aller chez ATH et mon 90CV il le montais à 120CV, (1000 euro, le boitier partait à bruxelles et c'est tout) et en plus on doit signer un papier et le remettre à l'assureur (d'ou payer plus d'assurance) + conservation de la garantie... Mais il m'a dit qu'il ne la passait pas au banc :(
-
Ah bon passage au banc? Je suis aller chez vw il y a 15 jours avant d'aller chez ATH et mon 90CV il le montais à 120CV, (1000 euro, le boitier partait à bruxelles et c'est tout) et en plus on doit signer un papier et le remettre à l'assureur (d'ou payer plus d'assurance) + conservation de la garantie... Mais il m'a dit qu'il ne la passait pas au banc :(
C'est bien ce que je dis aussi...
-
C'est bien ce que je dis aussi...
Ah ok :lol1: J'avais cru lire que disait que VW la passait au banc :lol:
-
Ah ok :lol1: J'avais cru lire que disait que VW la passait au banc :lol:
Non, sauf pour les concessionnaires qui travaillent maintenant avec un autre préparateur.
Note que tu peux aussi d'après ce qu'on m'a dit, aller chez D'ieteren à Bxl avec ta voiture, et à ce moment là tu peux demander un passage au banc, mais c'est facturé en plus...
-
Non, sauf pour les concessionnaires qui travaillent maintenant avec un autre préparateur.
Note que tu peux aussi d'après ce qu'on m'a dit, aller chez D'ieteren à Bxl avec ta voiture, et à ce moment là tu peux demander un passage au banc, mais c'est facturé en plus...
J'ose même pas imaginer les prix que D'Ieteren pratique pour ça :bizarre1:
-
C'est pas mauvais pour le moteur une reprog ? La GTI Edition 30 est-elle une reprog d'origine ou bien le moteur est-il différent de celui de la GTI 200 CV ? Quelqu'un sait ?