Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: loran le 18 mai 2008 à 01:28:15

Titre: Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: loran le 18 mai 2008 à 01:28:15
Salut à tous.

D'après vous, le système de double sur-alimentation (compresseur + turbo) est-il amené à perdurer au sein du groupe VAG ? Je m'interroge sur la perennité de ce choix technologique par rapport aux performances dont sont capables les Tfsi avec uniquement un turbo. Prenons pour exemple le futur 2.0l Tfsi de l'Audi A4 Avant : 211ch, et surtout 350 nm à 1500 tr/m (!!!!!) avec, cerise sur le gateau, des émissions de CO2 inférieures à 160g (donc sans malus) alors qu'une Golf V SW TSi 140 (moins mourde et bien moins performante) rejette 169g et a donc une surtaxe de 750€ ?

Merci pour vos avis.
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: rn44 le 18 mai 2008 à 08:16:26
Vivement ce futur moteur sur la Golf VI GTI: enfin, on fera taire les gens qui disent que rouler en sportive essence pollue plus qu'en diesel de père de famille!
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Dreamer77 le 18 mai 2008 à 08:26:48
Je pense que la reduction de cylindrée turbo compressé est la bonne technique, pour le TSI il perdurera et la chose à savoir il devra passer les nouvelles normes donc peut etre qu'il y aura une reduction des emissions de C02 par la suite VW doit etre en train de plancher dessus  :wink:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: christophe_boumbo le 18 mai 2008 à 09:25:37
Salut à tous.

D'après vous, le système de double sur-alimentation (compresseur + turbo) est-il amené à perdurer au sein du groupe VAG ? Je m'interroge sur la perennité de ce choix technologique par rapport aux performances dont sont capables les Tfsi avec uniquement un turbo. Prenons pour exemple le futur 2.0l Tfsi de l'Audi A4 Avant : 211ch, et surtout 350 nm à 1500 tr/m (!!!!!) avec, cerise sur le gateau, des émissions de CO2 inférieures à 160g (donc sans malus) alors qu'une Golf V SW TSi 140 (moins mourde et bien moins performante) rejette 169g et a donc une surtaxe de 750€ ?

Merci pour vos avis.

Et la conso du 2L TFSI doit être supérieur à celui du TSI  :wink:
C'est l'intérêt de "downsizer" le moteur et d'avoir des petits 1.4L
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Dreamer77 le 18 mai 2008 à 09:46:49
Parce que tu parles aussi du 2.0 TFSI mais le V6 VW de l'Audi ( je ne sais plus laquelle ) n'as pas de malus pourtant c'est une grosse cylindrée, ca va venir faut juste attendre...

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/audi-annonce-l-arrivee-du-premier-moteur-v6-sans-m-300420082708.php
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Antares le 18 mai 2008 à 12:08:37
Vu que c'est tellement clair pour l'instant :

Soit le systeme compresseur + turbo reste pour tirer un maximum de puissance de moteur de cylindrée réduite.

On aurait donc une petite cylindrée sans compresseur mais avec turbo en "entrée" de gamme
Des moteurs de petite cylindrée avec compresseur + turbo en haut de gamme sur modele de série (de 140/150 à 170ch pour l'instant)
Les moteurs grosse cylindrée, au rendement revu, avec un turbo, sans compresseur, pour les modeles de série mais plus de niche (GTI)

Soit ce systeme n'était que transitoire; mais je ne pense pas que ce soit possible de tirer 170ch d'un 1.4 sans avoir compresseur + turbo... ou alors le remplacer par le 1.8 160...
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: vincep le 18 mai 2008 à 13:43:47
Je pense qu'il y a un avenir pour ces moteur au moins au niveaux de la conso....avec ma gti j'arrive facillement a touner a 13/14l de moyenne quand je roule vite...si les TSI sont plus sobre c'est deja ça...

par contre pour ce qui est du premier V6 vw sans mallus c'est un mazout :bizarre1: quand il sortiront une R32 sans mallus alors ok, l'avancée technologique sera impressionante :wink:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Antares le 18 mai 2008 à 13:46:18
La question d'origine c'est de savoir si les TSI compresseur+turbo vont rester ou pas quand on voit les performances (sur papier) des TSI turbo seul (donc TFSI nouvelle génération)...
Titre: Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: power600 le 19 mai 2008 à 11:55:39
Vivement ce futur moteur sur la Golf VI GTI: enfin, on fera taire les gens qui disent que rouler en sportive essence pollue plus qu'en diesel de père de famille!
les diesel de père de famille progressent aussi et on entendra toujours dire que rouler en sportive essence est plus polluant  :combat2:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Sent3nz@ le 19 mai 2008 à 11:58:29
les diesel de père de famille progressent aussi et on entendra toujours dire que rouler en sportive essence est plus polluant  :combat2:

Et bientôt le luxe sera de rouler en "sportive" diesel vu les prix du gazoil  :twisted:
Titre: Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: babs54 le 19 mai 2008 à 12:02:45
Et bientôt le luxe sera de rouler en "sportive" diesel vu les prix du gazoil  :twisted:

R8 V12 TDI ...  :love: :love:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Sent3nz@ le 19 mai 2008 à 12:03:37
R8 V12 TDI ...  :love: :love:
:love:

Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Antares le 19 mai 2008 à 12:04:14
De quoi enfumer pas mal de monde  :twisted:  :lol1:


A moins qu'elle ai un FAP  :cool2:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Sent3nz@ le 19 mai 2008 à 12:07:36
De quoi enfumer pas mal de monde  :twisted:  :lol1:


A moins qu'elle ai un FAP  :cool2:

2009 passage euro 5 donc FAP  :lol1:

Bon Babs tu prend la R8 moi je prend le même moteur mais dans le Q7  :love:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: babs54 le 19 mai 2008 à 12:55:50
Bientot fini la fumée noire qui s'echappe, elle sera rouge, jaune , verte ...

Et sentira la menthe , la fraise (comme dans les scooters)  :lol1:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: Amigoche le 19 mai 2008 à 13:25:17
Ouai fumée verte  :D aux extraits de Canabis  :bave2: mdrr

Plus sérieusement un diesel sans FAP c'est fumée assurée, pour ceux qui me croient pas, venez le 22 juin au lac  :twisted:
Titre: Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: power600 le 01 juin 2008 à 12:08:12


Plus sérieusement un diesel sans FAP c'est fumée assurée, pour ceux qui me croient pas, venez le 22 juin au lac  :twisted:
y a un moment que ce n'est plus vrai.
Un diesel récent qui fume a un problème mécanique ou bien a été modifié/bricolé.
FAP ou pas, les diesel modernes ne fument pas.
Titre: Re : Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: vincep le 01 juin 2008 à 21:53:16
y a un moment que ce n'est plus vrai.
Un diesel récent qui fume a un problème mécanique ou bien a été modifié/bricolé.
FAP ou pas, les diesel modernes ne fument pas.

Pourtant j'en connait des tout neuf qui fume a l'ancienne :cool2:
Titre: Re : Re : Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: power600 le 15 juin 2008 à 14:08:12
Pourtant j'en connait des tout neuf qui fume a l'ancienne :cool2:
Il y a sans doute quelques exceptions à cette règle  :lol1:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: vincep le 15 juin 2008 à 20:20:47
Il y a sans doute quelques exceptions à cette règle  :lol1:

Peut être :cool2: :lol1:
Titre: Re : Quel avenir pour les TSi ?
Posté par: power600 le 05 août 2008 à 23:49:49
J'y pensais plus mais au boulot j'en vois des centaines chaque jour et rares sont ceux qui fument justement.
Il n'est plus possible de reconnaitre un diesel à la fumée, et tout ce qui roule à l'huile lourde n'a pas un FAP. D'ailleurs je crois bien que le mien n'en a pas...