Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: whisperhill le 11 février 2005 à 13:58:57
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bonjour
j'ai pu voir que la golf avait tendance a consommer un peu d'huile...
sachant que l'huile de base dans une golf neuve est de la longlife, que dois je aheter comme bidon (marque et type) ? achat chez le concessionnaire (prix) ?
merci
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Igool 0W50
30 EUR le bidon de 2L (c'est ce que j'ai dans la mienne)
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Igool 0W50
30 EUR le bidon de 2L (c'est ce que j'ai dans la mienne)
Du 0W50 ?? Ca existe ca ???
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Ouaip et c'est de l'huile de compet' !
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bonjour
j'ai pu voir que la golf avait tendance a consommer un peu d'huile...
sachant que l'huile de base dans une golf neuve est de la longlife, que dois je aheter comme bidon (marque et type) ? achat chez le concessionnaire (prix) ?
merci
Toute huile norme VAG 506.01
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:wink:
Voici les caractériqtiques exactes de l'huile long life en question :
Igol Process 505.01 0W50
Lubrifiant spécificique pour répondre aux exigences de volkwagen et en particulier pour la lubrification des moteurs Diesel à injection directe utilisant les injecteurs pompes
Norme ACEA B3 505.00(1/97) 505.01
Voilààààààà
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Igol Process 505.01 0W50
....
Norme ACEA B3 505.00(1/97) 505.01
Non, ça c'est l'huile normale vidange 15000 km ou un an...
Long Life = 506.00 et 506.01.
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Ma concession m'a dit que c'était de la Long Life .....
On m'aurait menti .... :colere3:
Je vérifie et vous tiens au courant !!!! :cry:
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Sur le net j'ai trouvé cela ...
pour ma Igol en question :
Huile complètement synthétique, type 'long life', offrant une économie de carburant, pour moteurs VW/AUDI soumis à des entretiens extrêmement espacés, "Norme VW 503.00/506.00"
ALORS MOI JE SAIS PLUS !!!!!! :colere2:
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Une chose est sûre : 505.01 c'est l'huile injecteur pompes que j'ai utilisé dans mes deux dernières Golf 115 et 150 avec des intervalles de révision de 15000.
Maintenant sur ma GV TDI 140, je suis en long life avec de l'ESSO Universal Long Drain 503.00, 506.00, 506.01, SAE 0W-30.
Je suppose que 503.0 ce doit être pour "essence", et 506.0 et 506.01 pour les TDI.
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Moi j'ai pas ce problème là :moqueur1: Manque d'huile direction concession (gratis). Ils m'ont dit dès qu'un voyant s'allume tu viens nous voir alors :cool2:
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Le magasinier de la concession m'a indiqué que la marque importait peu. La seule chose qu'il fallait impérativement vérifier était qu'il fallait de la 0W30 et que dans les commentares au verso du bidon parle d'huile LONG LIFE.
Un peu léger mais bon ... 0W30 la Long life d'après mon concessionnaire !!!
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bref , a priori il faut de la 0w30
"long quelque chose"
et 506.00 ou 506.01
merci
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huile LongLife de marque BP chez Feu vert uniquement, ou chez VW mais c plus cher...
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pourquoi uniquement la marque BP ?
quelle est la marque chez VW ?
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dans les concessions ou je suis allé, ils m'ont fait la vidange avec et il ne vendent que l'huile Longlife BP a 18 euros le ptit bidon, 13 chez feuvert... mais ce qui compte c'est les caracteristiques de l'huile, et c bien la seule reference que j'ai trouvé...
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faut essayer de la trouver chez un grossiste.
pour une polo 1.4 tdi, la même huile en 5l coute moins cher que le litre en concessoin.
vous avez-dit du vol ?
même les vins parfois ce n'est que du 'x3" ou "x4" au resto, mais de l'huile rien de plus bidon à stocker !
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pourquoi uniquement la marque BP ?
quelle est la marque chez VW ?
Chez VW il me semble que c'est CASTROL !
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ca depend peut etre des concessions. Les vendeurs de Feu vert m'ont aussi dit qu'ils ne vendaient plus la BP Longlife, mais ils ont la Castrol depuis, attention c'est bien du 0w30... et encore plus chere que la BP..
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Je viens de regarder la marque de mon huile Long Life et c'est de l'IGOOL ! :moqueur2:
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Je viens de regarder la marque de mon huile Long Life et c'est de l'IGOOL ! :moqueur2:
Ça fait combien en EUR/l...
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De mémoire c'est 20EUR le litre !!!! Et oui rien n'est trop beau pour notre voiture ..... :moqueur1:
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Je viens de prendre de la MOTUL chez Eldorauto. 15EUR le bidon de 1L, 65EUR le bidon de 5L. Ce matin, je suis âssé chez VW, ils proposaient de la YACCO VX2000 à 36EUR le bidon de 2L.
Ce lien liste un certain nombre d'huiles possibles http://www.autoservicepraxis.de/sixcms4/sixcms/detail.php%3Fid%3D34396%26_zielcb%3D32470%26_topnavi%3D32457
Ce qui est fun, c'est que la YACCO proposée par mon concessionaire n'est pas listée...
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Personnellement je suis en Long Life (vidange à 30.000km) et je met de l'huile Motul Specific 506.01 506.00 503.00 (achetée 15 euro chez Feu Vert)
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Pareil long life , j'ai pris la BP ( comme chez VW ) à 13 euro le litre , chez feu vert et c'est la 506.01 ! ( bidon doré )
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ils l'a vendent pas par cuve de 1000 litres ?
---> [] j'suis loin !
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voila ce que l'on peut mettre comme huile :
BP Visco 7000 longlife 2
http://amtulld001.bp.com/bpglis/lubtds.nsf/0/40dbb425c6c53f83c1256cd7003680f3?OpenDocument&Click=
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J'ai demandé a mon concessionnaire un bidon d'huile pour faire l'appoint quand ca s'averera nécéssaire et celui m'a donné de l'huile Shell Helix 5W30 VW507.00/504.00. (c'est un TDI140)
J'ai vu que pas mal de monde utilisait plutôt de la 0W30...
Aucun problème à utiliser de la 5W30 plutôt que de la 0W30 ?
Merci pour vos réponses ... ;)
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Je tiens à signaler aussi que dans le Livre de Bord VW, ils préconisent la norme VW507.00/504.00.
C'est exactement celle que j'ai pas par contre, ils ne parlent pas de 0W30 ou 5W30...
J'ai enfin trouvé étonnant aussi que cette huile VW507.00/504.00 est valable pour les TDI et les moteurs essence... Bizzare, je pensais que l'huile n'était pas la même selon les motorisations diesel/essence...
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J'ai demandé a mon concessionnaire un bidon d'huile pour faire l'appoint quand ca s'averera nécéssaire et celui m'a donné de l'huile Shell Helix 5W30 VW507.00/504.00. (c'est un TDI140)
J'ai vu que pas mal de monde utilisait plutôt de la 0W30...
Aucun problème à utiliser de la 5W30 plutôt que de la 0W30 ?
Merci pour vos réponses ... ;)
OW30 en longlife sinon 5w30
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Moi c'est de la Castrol Long Life 0W30
chez Wv 23.99 EURtre , chez Eldorauto 17.50 EUR le litre
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A 9900 kms, le voyant d'huile s'allume.
Sur le forum, on a indiqué que depuis quelques années, les voitures VW sont livrées en Long Life sinon on n'aurait pas le chix. Est-ce valable pour la Belgique ?
Bref, demain, j'appelle la concession d'origine pour savoir si c'est du Long Life ou pas.
Ce qui m'intéresse c'est qu'on m'avait offert un bidon d'huile avec ma 1ère Golf.
C'est 505 01. Apparemment, c'est la même référence mentionnée par Spide dans le début du sujet mais certains ont dit que ce n'est pas de la Long Life.
Voic ce que j'ai :
Castrol TXT 505 01 SAE 5w-40, API SJ/CF, ACEA A3/B3
VW 505 01 / 505 00 / 500 00
Pour moi, ce 'nest pas de l'huile pour un entretien Long Life mais j'aimerais une confirmation.
Merci
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Pour mon huile c est Castrol Long Life 0W30 a environ 24 euros
Billy
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J'ai suivi le carnet d'entretien VW (c'est fait pour !) qui préconise :
- 506 01 : Long Life
- 505 01 : Standard
J'ai acheté un bidon 0w30 506 01.
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Moi c est mon concessionnaire VW qui me l a vend et c est l usine qui leur impose donc c est certainement la bonne ... je presume :cool2:
Mais faut que je verifie car elle a changé de nom sur le dernier bidon je vous dis ca ce soir ^^
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J'ai acheté mon litre ce matin à la concession de Toulon, ils m'ont donné de la Mobil 0W30.
J'avais bien précisé que j'avais un moteur TDI 140 et que la voiture était toute neuve (1200Km).
J'ai payé 21€ ce bidon d'1L.
@+
Mabire
Edit du 21/11 : j'ai oublié de préciser que j'avais indiqué au vendeur que l'huile d'origine était en longlife, mais je pense que c'est systématique pour tous les véhicules neufs
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J'ai suivi le carnet d'entretien VW (c'est fait pour !) qui préconise :
- 506 01 : Long Life
- 505 01 : Standard
J'ai acheté un bidon 0w30 506 01.
salut les amis golfistes :groupe: !!Dites voir ,je me suis trompé!au moment de l'appoint ,au lieu de mettre la 506 01,j'ai mis de la 505 01 :combat2: !!C'est grave :o ?!S'il vous plait :aide1: je balise!! Merci :cry:
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Grave ? non, ton moteur ne va pas exploser.
En revanche, je pense que tu ne pourras pas faire d'entretien en Long Life.
Après un appoint d'huile classique, il ne faut pas remettre de l'huile Long Life sous réserve de problèmes du moteur.
Lien vers une personne qui a mis de l'huile classique puis de la Long Life : http://66.249.93.104/search?q=cache:tShyV_62L74J:www.auto-moto.com/forum/read1.php%3Ff%3D1%26i%3D43582%26t%3D43582+huile+vw+%22505+01%22+long+life&hl=fr
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J'ai suivi le carnet d'entretien VW (c'est fait pour !) qui préconise :
- 506 01 : Long Life
- 505 01 : Standard
J'ai acheté un bidon 0w30 506 01.
salut les amis golfistes :groupe: !!Dites voir ,je me suis trompé!au moment de l'appoint ,au lieu de mettre la 506 01,j'ai mis de la 505 01 :combat2: !!C'est grave :o ?!S'il vous plait :aide1: je balise!! Merci :cry:
Comme le dit Boubette, ce n'est pas grave en soit.
A ce que m'a dit mon chef d'atelier on peut utiliser de l'huile "classique" pour des appoints en Long Life sans depasser 0.5 l. Sinon on rebascule en entretien classique (vidange tout les 15000 kms).
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Merci amis golfistes pour vos informations :groupe:
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Salut,
L'ancien propriétaire de ma voiture possédait un bidon d'huile Yacco 505 D en cas de besoin s'il manquait d'huile.
Le concessionnaire VW où il a fait la 1ère révision m'a confirmé cette marque et référence.
Sachant que ce type d'huile ne se trouve qu'en concession, le concessionnaire VW m'a dit que je pouvais choisir une autre marque (par exemple l'acheter chez nauroto).
Pour lui cela ne pose pas de problème mais surtout qu'il fallait prendre la même référence.
D'après certains post ceci est possible.
Qu'en pensez-vous tout de même ?
Bonne soirée.
@+
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Une idée ?
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vous mettez quoi comme huile ?
marque et référence chez Norauto et Feu Vert.
Voilà, J'ai ma voiture depuis Juin 2005, elle a aujourd'hui 16000 Km, dois je aller faire ma vidange ou pas ? Tout en sachant que (je sais que y en a qui vont rire mais bon !!!) depuis le début je met comme huile d'appoint : Motul 505.1 SAE 5W40 acheté chez feu vert et que je viens de faire le tour du forum et que les autres ne mettent pas celle là.
Merci de vos réponses et dites moi ce que je risque vu que j'ai mis cette huile là.
Ah oui j'ai oublié, j'ai une Golf V TDI 140ch Sport qui a aujourd'hui 16100 Km.
Je viens de regarder sur l'ODB, il me marke service dans 6800Km. Mais une question me gêne : Vu que j'ai mis de l'huile Motul 505.01 SAE SW 40 (à la place de la 506.01, celle que les autres cite pour la long life sur les autres sujets de ce forum), pour mon moteur, ça craint ou pas ? Est ce que cela influe les vidanges que j'ai à faire ???
SVP, renseignez moi !
oui j'en ai rajouté + de 500 ml, excusez de mon ignorance mais dois je la faire maintenant vu que j'ai déjà 16100 Km ou je peux attendre l'ODB ?
Merci !
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SHELL ULTRA 0w30 longlife 506.01
14,08 EUR
mais apparament sur le bouquin de la voiture on peut mettre de la 505.01
de toute façon je compte faire faire les vidanges tout les 10 000km :roll: