Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: benos le 26 avril 2008 à 00:11:43
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Bonjour,
J'ai une Golf 5 ( de 2006). Comment savoir s'il s'agit d'une IMMO3 ou 4? Quelle est la différence de codes entre les 2 (4 digits, 7 digits, SKC)? Quelqu'un peut-il me préciser les différences?
Merci pour vos informations.
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EUh je n'ai jamais entendu parler de ça, tu pourrais m'en dire plus, stp.
A quoi ça correspond et ça sert ?
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Idem je ne vois pas ce que c'est...
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Je parle du système "immobilizer", avec lequel la clé de contact dialogue par l'intermédiaire du transpondeur. Toute nouvelle clé qui n'est pas adaptée au système permet de démarrer le moteur, mais celui-ci se coupe au bout de quelques secondes, tant que celle-ci n'est pas reconnue par le système. Pour ce faire, il faut obtenir du concessionnaire un PIN qui permette de faire accepter pas le système que la clé en question est valable.
Sur les voitures d'il y a 10 ans, le code était accroché à la clé de rechange, mais à l'heure actuelle, les derniers modèles requièrent un branchement chez VW qui par prise OBD demande le PIN directement par internet sans que le mécano lui-même ne voit ce code.
Ma question était de savoir si la Golf 5 était déjè de ce type (dit IMMO4), ou si elle était d'une génération plus ancienne (IMMO3) dont le code était encore divlugué par VW et pouvait être entré sous réserve d'une prise OBD de type VAG Com.
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Extrait du WIki Ross-Tech :
"Pour vérifier quelle génération d'antidémarrage vous avez:
* Connectez-vous aux Instruments (17) (ou l'Immo séparé 25 sur certains véhicules plus anciens) et prenez note du premier champ "Extra".
* Si ce qui y est affiché ressemble à "Immo-ID VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-II (voire un Immo-I sur certains modèles anciens)
* Si vous voyez quelquechose comme "WVZKB58001H231169 VWZ7Z0W0648696", vous avez un Immo-III.
Les 17 premiers caractères sont le numéro de chassis, les 14 caractères suivants sont le numéro d'antidémarrage.
Un combiné équipé de l'Immo III connait le numéro chassis de votre voiture, et il refusera de démarrer si le numéro dans sa mémoire est différent de celui du calculateur moteur.
Avec cette génération d'antidémarrage, vous avez besoin d'un code secret pour mener à bien la procédure d'adaptation. Cette procédure diffère entre le montage d'un combiné neuf (jamais monté sur une voiture) et d'un combiné usagé (provenant d'une autre voiture)."
Je n'ai rien trouver sur l'IMMO IV :cool2:
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Merci pour l'info, Obiwan...
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IMMO = system de sécurité antidemarrage ??
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IMMO = system de sécurité antidemarrage ??
Exactement. :wink:
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Pourquoi voudrait on savoir cela ?? un voleur ? :twisted:
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LOL,c'est bizarre :twisted: :twisted: cette question
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Pourquoi voudrait on savoir cela ?? un voleur ? :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted:
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Eh bien, non, il n'est pas necessaire d'être un voleur pour vouloir savoir quel immo on possède. Il suffit de s'intéresser à un cable OBD type VAG Can commander qui permet de lire le code immo. Quant à savoir pour quelle idée saugrenue on voudrait savoir cela, il suffit de perdre sa clé de contact. Il ne vous reste plus qu'à aller chez VW qui se fera un plaisir de vous la remplacer pour la "modique" somme de 150-200€. Sur ebay on peut trouver des clefs occaz pour 50€. Si on y rajoute 15€ pour fraiser le profil, il ne manque plus que l'adaptation à l'IMMO. Or certains cables VAG ne lisent que les immo3, d'autres également les immo4. Cherchant à être aussi peu tributaire de mon concessionnaire VW que possible, je me renseigne: Pourquoi me procurer un cable (plus cher) qui lit les codes immo 4 lorsque un qui lit les immo3 me suffirait? Je vois que certains esprits ont tendance à gamberger facilement... :D
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:twisted: :lol:
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Trop fort, donc en gros un pc portable et le câble VW et on peut démarer la golf avec nimporte qu'elle clef ?
Comment encoder le code pour la puce de la clef ? Ca peuty servir :twisted:
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Non, car le transpondeur (la puce), n'est programmable qu'une seule fois, donc une fois adaptée à un véhicule, elle ne peut en faire démarrer un autre. De plus, le profil de chaque clé est aussi différent. Je parle du cas où, avec une nouvelle clef et un transpondeur "vierge", certains cables de type VAG Com commander et autres, permettent de faire l'adaptation au système d'immobilisation soi-même. Pour moi, il ne s'agit que de contourner la situation de monopole instauré par VW qui force les clients à passer par leurs services avec factures à la sortie.
Je ne sais comment s'y prendre pour piquer une caisse, car cela ne m'a jamais intéressé, mais je pense que se balader avec un PC portable, un cable, une clé à adapter etc..., n'est pas la solution. Il serait plus aisé de venir avec une camionnette de style fourrière et enlever la bagnole, mais c'est un autre débat...