Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: eme1209 le 18 avril 2008 à 14:09:20
-
Voila sur quoi je suis tombé ^^ :
pour le tdi 105 :
http://www.rcracing.es/?q=fr/node/9782
et maintenant pour le tdi 140 :
http://www.rcracing.es/?q=fr/node/9779
trouvez l'intrus, c'est les mêmes références.
-
Si le diamètre de la ligne et la bride de raccord turbo sont identique entre le TDI105 et le 140 c'est normal qu'il n'y ai qu'une seule référence.
Perso à ce prix là je vais direct chez une marque de renom, typiquement Milltek :
(http://www.millteksport.com/media/custom/234.sm.jpg)
165€ fdp out depuis l'angleterre
http://www.awesome-gti.co.uk/vw%20golfmk5/exhausts.html (http://www.awesome-gti.co.uk/vw%20golfmk5/exhausts.html)
Sinon il faut contacter l'importateur Milltek en France : Jacquemin
246€ HT
http://www.jacquemintuningonline.com/products-page/?category=207 (http://www.jacquemintuningonline.com/products-page/?category=207)
Par contre dé-catalyser un diesel, d'un point de vue écologie/environnement c'est :carton:
-
Par contre dé-catalyser un diesel, d'un point de vue écologie/environnement c'est
oui mais , ton turbo te remerciera :cool2: surtout sur le smoteur avec prepa :wink:
-
Par contre dé-catalyser un diesel, d'un point de vue écologie/environnement c'est
oui mais , ton turbo te remerciera :cool2: surtout sur le smoteur avec prepa :wink:
Réduction de la contre-pression ?
-
Réduction de la contre-pression ?
Et gestion refaite en plus chez ATH
-
Le bon compromis est le catalyseur sport gros débit. Je me rappelle du modele 100 cellules d'Orbisound que qu'un ami avait sur ma MRS. +11cv validé sur banc. :cool: Le cata sport de mon Golf IV associé à une descente d'échappement de plus gros diamètre (55mm->63,5mm) apportait pas mal. Malheureusement je ne jamais pu quantifié le avec/sans sur un banc.
-
N'empêche, si la descente miltek d'un 2.0 tdi va sur un 1.9 tdi je vais le faire chez A.T.H. et je demande qu'elle repasse sur le banc.
-
N'empêche, si la descente miltek d'un 2.0 tdi va sur un 1.9 tdi je vais le faire chez A.T.H. et je demande qu'elle repasse sur le banc.
tiens moi au courant :wink:
-
tiens moi au courant :wink:
no prob ^^.
-
Toujours pas de réponse de chez RC racing. Par contre je viens d'envoyer un mail chez Miltek, on verra bien leur réponse.
-
Ce qui est sur c'est que le Cata est le meme pour les types moteurs: BKC - BKD - AZV - BRU - BXF - BXE
Preuve en image:
(http://img356.imageshack.us/img356/1060/catafq6.jpg)
Par contre c'est après que ca change car le tube entre le cata et le silencieux arrière sur le TDI 105 perd 5mm de diametre. Il commence en 55mm et fini en 50mm (Pièce 23 et pièce 24 pour comparer)
(http://img356.imageshack.us/img356/3038/lignepc9.jpg)
Bref ce n'est qu'un détail, qui du coup laisse la possibilité de mettre une ligne complète Milltek de TDI 140 sur les types moteurs BKC - BKD - AZV - BRU - BXF - BXE
-
Ce qui est sur c'est que le Cata est le meme pour les types moteurs: BKC - BKD - AZV - BRU - BXF - BXE
Preuve en image:
(http://img356.imageshack.us/img356/1060/catafq6.jpg)
Par contre c'est après que ca change car le tube entre le cata et le silencieux arrière sur le TDI 105 perd 5mm de diametre. Il commence en 55mm et fini en 50mm (Pièce 23 et pièce 24 pour comparer)
(http://img356.imageshack.us/img356/3038/lignepc9.jpg)
Bref ce n'est qu'un détail, qui du coup laisse la possibilité de mettre une ligne complète Milltek de TDI 140 sur les types moteurs BKC - BKD - AZV - BRU - BXF - BXE
merci Romain, pour cette explication je t'envoie un mp ^^
-
Pour info un cata pour golf 5 tdi 1.9 et 2.0 d'origine c'est 750€ tvac