Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: ninfo1 le 17 avril 2008 à 18:51:20
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J'ai trouvé une ptite paire de jantes ... enfin une petite paire :lol:
voici les infos :
avant : 8,5 J x 18 ET 35
arriere : 9,5 J x 18 ET 40
C'est bon ca pour ma gôôôlf ?
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Malheureusement non, ET est trop petit, et surtout 9.5" de large !!! Faut tirer plus que les ailes. :lol1:
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Ca dépend quel resultat il souhaite avoir, n'importe quel déport passe, maintenant à savoir s'il veut les jantes dans les ailes :D
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roh dommageeee tant pis merci
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Par rapport à une jante Zandvoort : diam 17",largeur 7" ET 54
avant : 8,5 J x 18 ET 35 --> déport vers l'extérieur de 38mm, déport vers l'intérieur : nul
arriere : 9,5 J x 18 ET 40 --> déport vers l'extérieur de 46mm, déport vers l'intérieur : 18mm
Autant l'avant peut être envisageable, autant l'ar tu peux oublier de suite :roll:
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Je ne vois pas pourquoi oublier, il faut juste bien la rabaisser et c'est bon.
Après c'est une histoire de gout :)
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Je ne vois pas pourquoi oublier, il faut juste bien la rabaisser et c'est bon.
Après c'est une histoire de gout :)
Je crois que tu ne visualises pas bien la chose... la jante va ressortir de 48 mm vers l'exterieur :shock: et sera plus large vers l'interieur de 18mm.
Un bon rabaissement va scier ta jante en 2 c'est tout ce que tu vas gagner
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de 48mm? tu as mal fait ton calcul. elle sort de l'aile environ 2cm.
Cela ne scie pas du tout la jante en deux, j'en ai essayé avec les même propriété et ca passé facile avec un rabaissement de -4cm.
edit: je me trompe aussi dans les calcul, cela sort à l'arrière de 1.3cm voir 1.5cm maximum
edit 2: plein d'allemand ont un déport de dingue, ce n'est pas pour autant que leurs jantes sont à mettre à la poubelle. C'est sur il faut pas installer un air-ride ni un combiné à -6cm
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Tiens... puisque voici un nouveau sujet sur les jantes, est-ce qu'une âme charitable pourrait poster un lien vers un bon tutoriel de changement de jantes (by oneself) svp ??!!
Je suis un :boulet: et je ne trouve absolument pas.
:aide1:
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Changement de jante? Pour faire un essai avec une photo ou en vrai? :moqueur3:
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de 48mm? tu as mal fait ton calcul. elle sort de l'aile environ 2cm.
Cela ne scie pas du tout la jante en deux, j'en ai essayé avec les même propriété et ca passé facile avec un rabaissement de -4cm.
edit: je me trompe aussi dans les calcul, cela sort à l'arrière de 1.3cm voir 1.5cm maximum
edit 2: plein d'allemand ont un déport de dingue, ce n'est pas pour autant que leurs jantes sont à mettre à la poubelle. C'est sur il faut pas installer un air-ride ni un combiné à -6cm
Ok allons y pour les calculs :
largeur de jante AR:
9"5 de large = 24.13cm
7" de large = 17.78cm
Delta = 6.35cm (soit 3.175cm de chaque cotés)
ET :
Delta : 54-40 = 14mm
Réduisant l'ET je déporte ma jante vers l'extérieur : 3.175 + 1.4 = 4.575mm de déport extérieur / Zandvoort
3.175 - 1.4 = 1.775 le déport intérieur est de 1.775 cm / Zaandvoort
Un commentaire ?
Edit : Confirmation http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp (http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp)
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Changement de jante? Pour faire un essai avec une photo ou en vrai? :moqueur3:
:D
Ca, les tutos Photoshop, on en trouve à la pelle.
En fait, avant de me pointer chez Hyperpneus avec deux paires de jantes VW alors qu'ils vendent eux-mêmes toutes les Jacky Jantes de la création, je voudrais voir si je peux m'en sortir tout seul :wink: !
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Ok allons y pour les calculs :
largeur de jante AR:
9"5 de large = 24.13cm
7" de large = 17.78cm
Delta = 6.35cm (soit 3.175cm de chaque cotés)
ET :
Delta : 54-40 = 14mm
Réduisant l'ET je déporte ma jante vers l'extérieur : 3.175 + 1.4 = 4.575mm de déport extérieur / Zandvoort
3.175 - 1.4 = 1.775 le déport intérieur est de 1.775 cm / Zaandvoort
Un commentaire ?
Edit : Confirmation http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp (http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp)
Relis ce que j'ai dit, je parle de l'aile et non de ta jante zandwoort.
refais tes calcul avec la distance entre ta jante zandvoort et l'extérieur de l'aile et tu seras pas loin des 1.3-1.5cm de déport par rapport à l'aile.
Moi aussi je peux faire un calcul par rapport à une jante de 4 de large et un et de 60 et te dire que le déport par rapport à un et40 et 9.5 et énorme, qui donneront un déport de 10cm.
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Relis ce que j'ai dit, je parle de l'aile et non de ta jante zandwoort.
refais tes calcul avec la distance entre ta jante zandvoort et l'extérieur de l'aile et tu seras pas loin des 1.3-1.5cm de déport par rapport à l'aile.
Moi aussi je peux faire un calcul par rapport à une jante de 4 de large et un et de 60 et te dire que le déport par rapport à un et40 et 9.5 et énorme, qui donneront un déport de 10cm.
:lol: visiblement nos calcul sont bon c'est que l'on ne calcule pas la même chose !
Un calcul d'entraxe ne se fait jamais par rapport au plan vertical extérieur de l'aile mais par rapport à la face d'appui de la jante sur le moyeu. On a aussi besoin d'une référence pour pouvoir comparer. Mon choix de la jante VW Zaandvort ne me semble pas "capilo-tracté" :D
Ton calcul par rapport à l'aile est surement correct.
Un bon rabaissement va scier ta jante en 2 c'est tout ce que tu vas gagner
J'aurais du spécifié ce que j'entendais par un "bon rabaissement" :cool2: Effectivement je pense plus à du raz moquette qu'au 4x4
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Je sais qu'il se fait pas par rapport à l'extérieur de l'aile, mais je parlais du rendu final.
Avec un bon flanc tendu, il y a moyen de vraiment bien surbaisser.
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rendez vous dans mon topic des que je recois mes pneus lol... ce sera pas du 9.5 mais "seulement" du 9 a l'arriere! mais ET 47... on verra ce que ca donne...
Mais sinon 9.5 ET 40 je pense que ca va etre vraiment trop chaud!!!! tant hors de l'aile que dedans... car deja quand j'ai essayé la 9" avec cale de 10mm mes doigts passes a peine entre le chassis et la jante...
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j'oublie alors ?
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je sais pas mais demande a faire juste un essai... meme sans les pneus... et tu repose l'auto sur des cales en bois... c'est ce que j'ai fais et ca donne deja une tres bonne idée... :wink:
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ton et47 et 9 de large rentre facile dans ton aile à l'arrière.
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J'avais essayé il y a un moment, et j'avais les calculs sur mon sujet:
j'ai des 19" 8.5" de large ET 45.
J'ai mis des cales de 6mm à l'arriere et ça touchait legerement (1 mm de moins serait parfait)
Donc ET 39 !! 45-6 .....
Je veux des 20" en 9" !
Voici le detail :
1" = 2.54cms
Mes jantes MAM font 8.5" de large avec ET 45.
les Q7 9" avec ET 60
pour les adapter il faut que je mette des cales qui changent l'entraxe de 15mm (il n'y a pas plus petit).
Donc ET 60-15 = ET 45
donc là ça irai .
Sauf que la jante Q7 est 0.5" plus large : 1.27 cm de plus sur la largeur, je divise par 2 pour avoir le deport coté aile = 0.635 cm
Donc au final ET de la Q7 = 60-45 - 6.35 = ET 38.65
J'ai essayé des cales de 6mm sur mes MAM ET 45 donc ET = 39
:cool5: :cool5:
Donc dans ton cas, 8.5"-9.5" = 2.54cms de plus
ce qui fait 1.27 de plus par coté de la jante...
Donc par rapport à une 8.5 ET 45 (qui passe nikel jusqu'a ET 40 on va dire... d'aprés mes essais), les jantes arr que tu as font ET 40 mais elles depasseront de 1.27 cms de plus de l'aile ...
Donc pas bon . :(
Pour que ça passe super il faut ET 40 maxi sur du 8.5" !!! aprés si tu en trouves avec un ET plus grand ben la tu peux jouer avec des cales (un petit peu pas trop hin !! )