Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Nylic le 15 avril 2008 à 21:21:03
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Hello,
J'voulais avoir l'avis de possesseur et ceux qui ont test la R32. J'ai essayé la R32 et j'en suis tombé amoureux par contre pendant mon essai j'ai trouvé que le moteur était super jusqu'à 140-160 et après il n'y a plus rien bon ça ne ma pas du tout freiné pour la signature de la commande car je me dit que c'est très rare de dépassé ces vitesse la. Mais ça me frustre un peu, je voulais savoir si vous avez la même sensation que moi ( je roule en Leon Cupra et ça va d'un trait sans bronché jusqu'à 220-230)? 2ème question: J'ai trouvé les reprises très bonne malgré l'handicape du poids et en comparaison avec la Seat avec le turbo, la R fait presque jeu égal à 1 ou 2 sec près je pense. Je me demandais le pourquoi du comment ce bloquage net à 160 vu que les perfs et les reprises sont présente jusqu'à cette rupture?
Quelqu'un aurait des réponses? Merci d'avance.
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Deja c'est surement moins nerveux c'est un V6 peut etre plus agréable vu le couple de camion que ca doit avoir...
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Euh .... je suis souvent à plus de 180 ... donc c'est pas une référence :twisted:
:bienvenue:
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Moins nerveux? Oui et non, c'est plus linéaire mais ça monte bien jusqu'à 160 mais après ça rame un peu quoi il se passe plus grand chose et l'aiguille bouge pas beaucoup quand tu regarde. Je pense que c'est du au manque de turbo dessus mais le truc c'est que de 50 à 100 qu'en tu roule t'as vraiment pas l'impression qu'il manque un turbo ça part bien. Niveau couple 320Nm pour la R et 300Nm pour la Cupra.
C'est le seul reproche qu'on peu faire à cette voiture je trouve, mais bon y a toujours la possibilité de greffer un ch'ti compresseur aussi :cool2:
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Tu devais pas appuyer assez c'est pas possible :twisted:
La boite était en mode S ?
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j'étais pédale à fond et le 160 à 210 km/h à été un très long moment. Mode S? Nan, Manuel l'ami :wink: DSG, c'est bien mais je préfère jouer du levier :cool5: j'ai test les deux et je trouve que manuel c'est plus sympa à conduire. Automatique c'est moyen, la boite rien à dire c'est top, mais bon les palette trop petite, et puis chez pas en manuel y a eu un truc en plus que j'ai pas eu en DSG.
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et puis chez pas en manuel y a eu un truc en plus que j'ai pas eu en DSG.
La sensation de maitriser totalement ?
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Oui et Non, Oui parce-que en DSG tu met mode S et voilà tu met pied dedans et c'est tout, et le faite de changer les vitesses tu te rend plus compte de la vitesse. Non parce-que c'est une habitude à prendre mais j'ai trouvé plus coool en manuel, faire un double débrayage pour rétrograder et avec le V6 juste pour le bruit c'est terrible donc c'est vraiment plus sympa quand même après chacun à ses préférences.
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Hello,
J'voulais avoir l'avis de possesseur et ceux qui ont test la R32. J'ai essayé la R32 et j'en suis tombé amoureux par contre pendant mon essai j'ai trouvé que le moteur était super jusqu'à 140-160 et après il n'y a plus rien bon ça ne ma pas du tout freiné pour la signature de la commande car je me dit que c'est très rare de dépassé ces vitesse la. Mais ça me frustre un peu, je voulais savoir si vous avez la même sensation que moi ( je roule en Leon Cupra et ça va d'un trait sans bronché jusqu'à 220-230)? 2ème question: J'ai trouvé les reprises très bonne malgré l'handicape du poids et en comparaison avec la Seat avec le turbo, la R fait presque jeu égal à 1 ou 2 sec près je pense. Je me demandais le pourquoi du comment ce bloquage net à 160 vu que les perfs et les reprises sont présente jusqu'à cette rupture?
Quelqu'un aurait des réponses? Merci d'avance.
bisard parsque la R32 ca pousse toujour pareil et apres 200 ca passe encore pas mal, par contre les graduation du compteur ce resere apres 100 et apres 180km/h si ma memoire est bone ca passe d'une graduation de 10km/h en dessousde 100 puis 20km/h et apres 30km/h la graduation (normal un compteur 300km/h avec le 100km/h qui prend la moitier du compteur fo la place pour tout metre lol)
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La sensation de maitriser totalement ?
automatique c'est pour les handicapés ca non :twisted:
:boulet2:
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La voiture que tu as essayé avait combien de km ?
Après, un V6, c'est plus bourgeois que le 2l turbo et plus lourd à bouger aussi.
La philosophie n'est pas la même mais les perfs sont là.
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Oui Pinguin c'est sûr la voiture avait 16 340 Kms au compteur. Le V6 est tellement mieux qu'un 4 cylindre turbo ça rien a dire, mais au niveau perf pur il est moins bon j'ai trouvé par contre le 4motion rattrape le retard et en virage rien a dire c'est beaucoup plus stable et vraiment plus efficace en conduite sportive. Bon après comme j'ai déjà dit dépassé lé 160 km/h c'est rare vu les radars qu'il y a. Mais j'en resort très très très contant de cette essai et surtout vraiment contant de la voiture. Le plus impressionnant c'est la mélodie du moteur et surtout le confort que la voiture a il est juste excellant pour une monte en 18'' ça ma beaucoup surpris ça. :cool5:
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j'étais pédale à fond et le 160 à 210 km/h à été un très long moment. Mode S? Nan, Manuel l'ami :wink: DSG, c'est bien mais je préfère jouer du levier :cool5: j'ai test les deux et je trouve que manuel c'est plus sympa à conduire. Automatique c'est moyen, la boite rien à dire c'est top, mais bon les palette trop petite, et puis chez pas en manuel y a eu un truc en plus que j'ai pas eu en DSG.
Tu étais en 5ème ou en 6 ème à cette vitesse, si c'était en 6 ème c'est normal. Par contre en 5ème là c'est pas normal. Le véhicule avait combien de Mkm.
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Tu étais en 5ème ou en 6 ème à cette vitesse, si c'était en 6 ème c'est normal. Par contre en 5ème là c'est pas normal. Le véhicule avait combien de Mkm.
16000 km
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salut
je n'ai pas trop poussé ma R32 au dessus des 180 (pas envie de me faire chopper pour un délit de grande vitesse :combat2:) mais la fois où je l'ai poussée à 240 j'ai trouvé que ça commençait à ralentir qu'à partir 210-220 :shock:
comme le dit Nylic, faut faire gaffe au changement d'echelle du compteur de vitesse :colere7:
@+
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Moi j'ai pas pus essayer la V R32 mais j'ai eu le loisir d'essayer la IV R32, pour ma part la mise en vitesse jusqu'a 200km/h a été assez rapide, mais deçus des reprise car ma GTI actuelle fait beaucoup mieux...mais c'est sur que le V6 est paresseux, autant avec ma GTi je prend 250 sans trop forcer(en 5ème :lol:) autant avec la R32 il lui faut le temps..mais bon c'est pas le même poid non plus...ceci dit ca m'empechera pas de l'acheter pour remplacer ma GTI :cool5:
Cela dit même a 16000km une voiture n'est pas totalement roder...et puis même si elle a du mal a prendre de haute vitesse, les premier rapport sont quand même bien sympas :love:
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Eric : Oui faut faire vraiment gaffe à l'échelle au début de 10 en 10 la tu te dit wouaaaou mais non en fait té passé de 50 à 80 seulement... :lol: mais bon même avec l'échelle pris en compte ça ralenti à 160 et à 210 ça avance plus ( en considèrant les 250ch biensûr). Et de toute façon à quoi ça sert d'allé à de grande vitesse en ligne droite? J'ai plus de sensation à 80 dans un virage à 90° qu'à 250 sur l'autoroute. Sinon juste avoir ton avis sur l'utilisation de tout les jours? et sur la qualité des matériaux?
Vincep : Pour les reprises elle fait mieux la GTI grâce au turbo mais tout dépend des reprise que tu fait exemple: un 80-120 5 ou 6ème c'est égal la GTI sera devant mais un 80-150 la R32 sera devant... sur zeperfs ( même si c'est un peu bidon comme site) mais en réel un V6 faut juste qu'il monte bien dans les tours. Lors de mes essais j'ai été étonné en bien par le moteur, j'ai entendu bcp de " ouais c'est un veau, ça avance pas, etc". Je dit pas que c'est une fusée loin de là. Mais contenu du poids etc je trouve qu'elle s'en sort à merveille.
Mais bon c'est une autre philosophie et on peut pas comparé avec un GTi et son 4 cylindre turbo. Faut pas mélangé les torchon et les serviette non plus.
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Vincep : Pour les reprises elle fait mieux la GTI grâce au turbo mais tout dépend des reprise que tu fait exemple: un 80-120 5 ou 6ème c'est égal la GTI sera devant mais un 80-150 la R32 sera devant... sur zeperfs ( même si c'est un peu bidon comme site) mais en réel un V6 faut juste qu'il monte bien dans les tours. Lors de mes essais j'ai été étonné en bien par le moteur, j'ai entendu bcp de " ouais c'est un veau, ça avance pas, etc". Je dit pas que c'est une fusée loin de là. Mais contenu du poids etc je trouve qu'elle s'en sort à merveille.
Mais bon c'est une autre philosophie et on peut pas comparé avec un GTi et son 4 cylindre turbo. Faut pas mélangé les torchon et les serviette non plus.
Merci pour le torchon :bizarre1: :lol:...je dit pas que ca avance pas, mes simplement que pour la Golf IV les reprise sont moyenne mais bon faut admettre que le turbo de la GTi est trés vivant :joyeux2:
mais sinon ce qui est domage c'est que le moteur de la R32 se reveille trés tard(du moins c'est la sensation que j'en ai eu) il commance a être sympas a 5500tr et arrete franchement de pousser a 6100/200tr...mais bon comme dit plus haut la voiture est trés performante et donne beaucoup de sensation..et même si le turbo de la GTI va me manquer je compte quand même la remplacer par la R32 :wink:
En passsant il faut prendre les site de comparatifs de performance avec des pincette, car souvent les chiffre sont eronner et le mieux c'est toujours de faire un essais en vrai, comme ça au moins on est fixer... :wink:
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Moi je dis déjà qu'avec ma TDI/GTI lol je me fais de belle frayeur en accélération, alors une R32 ^^
C'est bien simple moi mes pneus glissent sur la route loool encore tantot je braque et j'accélère tout çà pour dire, que une R32 c'est pas négligeable il doit y avoir eu un stress ou alors tu as ta GTI reprogrammée a 246 cv pour dire de pas trop sentir la différence avec la R32. mdrr
Ce qui est étonnant c'est les comptes tours pour arriver à une puissance appréciable. :cry:
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Moi je dis déjà qu'avec ma TDI/GTI lol je me fais de belle frayeur en accélération, alors une R32 ^^
C'est bien simple moi mes pneus glissent sur la route loool encore tantot je braque et j'accélère tout çà pour dire, que une R32 c'est pas négligeable il doit y avoir eu un stress ou alors tu as ta GTI reprogrammée a 246 cv pour dire de pas trop sentir la différence avec la R32. mdrr
Ce qui est étonnant c'est les comptes tours pour arriver à une puissance appréciable. :cry:
Non ma GTI est toute d'origine...simplement la R32 est relativement lourde, avec un V6 atmo et que la GTI qui doit faire le même poid mais avec un turbo certe trés linéaire mais qui marche trés tot et tout le temps...je ne fait que decrire ce que j'ai vécu...en reprise la golf IV R32 est sympas mais n'a rien d'impressionante, fait l'essais des deux et tu verra par toi même :wink:
Aprés a un feux rouge c'est pas pareil, la R32 est vraiment sympas :roll:
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Vincep : Ta voiture n'est pas un torchon :lol: j'voulais dire par la qu'on peux pas comparé les deux voiture 4Cylindre VS V6.
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Ben j'suis pas trop d'accord avec tout ça moi..... :bizarre2:
J'ai actuellement une g5gti d'origine et l'été dernier j'ai fait presque 500km sur autoroute allemande et ben ma gti aprés 180 y'avait plus rien du tout ..un mal fou à atteindre les 240 compteur...j'était assez déçu..mais c pas grave car je préfére ses accels et reprises....
Par contre j'avais une g4R32 avant et je la trouvait pas trop mal à haute vitesse et j'atteignait les 200 assez vite je trouvais....par contre rarement pu aller au-delà.(en france :cry:)
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Ben j'suis pas trop d'accord avec tout ça moi..... :bizarre2:
J'ai actuellement une g5gti d'origine et l'été dernier j'ai fait presque 500km sur autoroute allemande et ben ma gti aprés 180 y'avait plus rien du tout ..un mal fou à atteindre les 240 compteur...j'était assez déçu..mais c pas grave car je préfére ses accels et reprises....
Par contre j'avais une g4R32 avant et je la trouvait pas trop mal à haute vitesse et j'atteignait les 200 assez vite je trouvais....par contre rarement pu aller au-delà.(en france :cry:)
moi jsuis d'accord aussi nos gti apres 200 y a plus grand chose, alors que les R32 pointe bien mieux apres 200.
mais bon la chose qui est bien avec la GTI c'est que tu fait 2,3 bricoles plus une reprog tu sort plus de ch qu'un R32 tout en étant plus légé de 150kg au moin et pas 4 roue a faire tourné (je parle en ligne droite biensur)
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re
Eric : Et de toute façon à quoi ça sert d'allé à de grande vitesse en ligne droite? J'ai plus de sensation à 80 dans un virage à 90° qu'à 250 sur l'autoroute.
+1 :cool4: et la tenue de route de la R32 est f.a.b.u.l.e.u.s.e :cool5:
Eric : Sinon juste avoir ton avis sur l'utilisation de tout les jours? et sur la qualité des matériaux?
pour moi c'est la voiture idéale tant que tu ne fais pas 30.000km par an :shock:
qualité des matériaux, bof , je roule en Kia actuellement ( http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPSESSID=eecd2ac5ab92c26bb1d5ab9b13c71d01&topic=6077.105 (http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPSESSID=eecd2ac5ab92c26bb1d5ab9b13c71d01&topic=6077.105) ) ben, c'est aussi bien fini que VW :shock:
la R32 est une voiture utilisable tous les jours avec laquelle tu peux rouler pépère sans trop te ruiner en essence (j'ai réussi à faire du 8.6l sur un trajet sur route nationale :moqueur1:) et, quand tu en as envie, raccourcir beaucoup sur les trajets :moqueur3:
@+
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Ben j'suis pas trop d'accord avec tout ça moi..... :bizarre2:
J'ai actuellement une g5gti d'origine et l'été dernier j'ai fait presque 500km sur autoroute allemande et ben ma gti aprés 180 y'avait plus rien du tout ..un mal fou à atteindre les 240 compteur...j'était assez déçu..mais c pas grave car je préfére ses accels et reprises....
Par contre j'avais une g4R32 avant et je la trouvait pas trop mal à haute vitesse et j'atteignait les 200 assez vite je trouvais....par contre rarement pu aller au-delà.(en france :cry:)
ben faut croire que la mienne est pas d'origine car même a 230 elle s'essoufle pas
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ben faut croire que la mienne est pas d'origine car même a 230 elle s'essoufle pas
Moi ma 2.0 TDI s'éssoufle à 215 c'est pour vous dire :s
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Vincep : Ta voiture n'est pas un torchon :lol: j'voulais dire par la qu'on peux pas comparé les deux voiture 4Cylindre VS V6.
nos soucis...j'avais bien compris :lol: :wink:
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Ouais la tenue de route je l'ai trouvé impeccable et très confortable sur ces 18'' j'étais étonné par ça. 8.6l? :shock: j'suis pas descendu à moins de 12L pendant les essai, j'verais quand je l'aurais de toute façon mais bon c'est pas énorme encore.
Amigoche je pense que c'est juste une impression que tu as qu'elle s'essouffle à 215, essaye quelque chose de plus puissant que ta TDI genre la GTi tu pourra déjà voir une différence.
Ta TDI à 215 elle doit être au maximum je pense, d'où ta sensation de s'essouffler mais c'est normal vu que t'es arrivé au bout, regarde si un 140-180 ça monte aussi bien que si tu fait un 50-100. Moi je parle du temps que tu met pour atteindre une vitesse, parce que la R32 à 240 elle y arrive, tranquillement mais surement.
J'ai récemment pu prendre le volant d'une M3 e92 et bon quand t'es à 100 et t'appuie t'es vite à 220 et ta rien compris, mais bon c'est un V8 de 420ch vous allé me dire mais bon ça reste impressionnant comme bête.
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je rigole pas .... çà monte jusque 210/215 puis çà devient très lent ... j'ai fait 230 compteur ....
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moi jsuis d'accord aussi nos gti apres 200 y a plus grand chose, alors que les R32 pointe bien mieux apres 200.
mais bon la chose qui est bien avec la GTI c'est que tu fait 2,3 bricoles plus une reprog tu sort plus de ch qu'un R32 tout en étant plus légé de 150kg au moin et pas 4 roue a faire tourné (je parle en ligne droite biensur)
Tout à fait Psyo..elle a un gros potentiel la GTI... :cool5:
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mais bon la chose qui est bien avec la GTI c'est que tu fait 2,3 bricoles plus une reprog tu sort plus de ch qu'un R32
Je ne suis pas d'accord la dessus, le TFSI a un bon potentiel c'est clair, mais de la a dire qu'elle sort plus de ch qu'une R c'est abusé. J'ai regardé pour ma Cupra est tu peux sortir 330 ch sur TFSI 240ch, que le 200ch sorte 330ch :cool2: c'est possible, plus j'en doute... Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.
Si avec 2,3 bricoles plus reprog. comme tu dit tu sort plus de 600 ch sur une GTi... ah oui et les 150 kg en moins et 2 roue a faire tourné, enfin patiné plutôt :joyeux2:
mais bon la chose qui est bien avec la GTI
C'est qu'elle fait jeux égale à quelque chose près de la R32, grâce à 150kg de moins et son turbo. Et si tu prêt une attention à la consommation bah c'est moins gourmand. Mais bon un V6 et quand même plus agréable à mes gouts, en perf' pur je pense que je vais regretté mon bras droit Mr. K04 mais bon le coeur à ses raisons que la raisons ignore... :cool2:
Amicalement.
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Ce que j'ai appris c'est qu'il y avait des R32 avec un simple turbo ! Je savais pas que l'on pouvait rajouter çà ainsi, et donc le gars avait 450 cv ! C'est sur un forum Allemand ! Lorsque je prenais des renseignements sur un truc, j'ai vu dans sa signature, sa R32 et là :shock:
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Lorsque je prenais des renseignements sur un truc, j'ai vu dans sa signature, sa R32 et là
:?: tu va mettre un deuxieme turbo :?: :lol: :lol:, mais non c est vrai je sais de quoi il s agit :lol1: :lol1:
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ptdr oui je vais jouer à l'apprentit mécano et mettre un deuxième turbo avec une découpe dans le capot :twisted:
Plus sérieusement, si c'est bien un turbo, combien cela peut couter ? Moins cher que la prépa ABT rassurez moi lool
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heu beaucoup plus cher qu une prepa abt :lol1:, sa tourne pour une bonne prepa sur une r32 avecdouble turbo entre 15 et 30.000 euros :wink:, suivant le preparateur
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Ce que j'ai appris c'est qu'il y avait des R32 avec un simple turbo ! Je savais pas que l'on pouvait rajouter çà ainsi, et donc le gars avait 450 cv ! C'est sur un forum Allemand ! Lorsque je prenais des renseignements sur un truc, j'ai vu dans sa signature, sa R32 et là :shock:
Les prepa VR6 bi-turbo ne sont pas rare. Va faire un tour chez EIP, HGP, Rothe....
Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles ..R32 bi-turbo EIP :
Stage 3 : 660hp :roll: la monté en regime qd les turbos entrent en action
http://fr.youtube.com/watch?v=9g2slOk6n1M (http://fr.youtube.com/watch?v=9g2slOk6n1M)
Stage 4 : 740hp
http://fr.youtube.com/watch?v=qy7v13FuGGg (http://fr.youtube.com/watch?v=qy7v13FuGGg)
Un Z4 qui se fait surprendre pas un R32 (HGP)
http://fr.youtube.com/watch?v=mjgaxdl-z-g (http://fr.youtube.com/watch?v=mjgaxdl-z-g)
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TROP PUISSANT ces vidéos ! çà donne envie !!!! Mais c'est cher purée
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Je ne suis pas d'accord la dessus, le TFSI a un bon potentiel c'est clair, mais de la a dire qu'elle sort plus de ch qu'une R c'est abusé. J'ai regardé pour ma Cupra est tu peux sortir 330 ch sur TFSI 240ch, que le 200ch sorte 330ch :cool2: c'est possible, plus j'en doute... Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.
Si avec 2,3 bricoles plus reprog. comme tu dit tu sort plus de 600 ch sur une GTi... ah oui et les 150 kg en moins et 2 roue a faire tourné, enfin patiné plutôt :joyeux2:
C'est qu'elle fait jeux égale à quelque chose près de la R32, grâce à 150kg de moins et son turbo. Et si tu prêt une attention à la consommation bah c'est moins gourmand. Mais bon un V6 et quand même plus agréable à mes gouts, en perf' pur je pense que je vais regretté mon bras droit Mr. K04 mais bon le coeur à ses raisons que la raisons ignore... :cool2:
Amicalement.
Tu ma mal compris je parlé qu'une GTI peut sortir plus de ch qu'un R32 STOCK biensur.
une grosse prepa sur un R32 la gti ne peut pas suivre ca c'est sur mais c'est pas le meme budget non plus!
regard moi j'ai une ligne complete échapement milltek avec cata sport et une admi + une reprog je vai gagné 60ch sur mon tfsi.
Maintenant sur un R pour gagné 60ch en plus tu va pété ta tirelirre (turbo obligatoire)
a savoir aussi qu'un moteur atmo quand tu rajoute un turbo tu na plus la meme souplesse ( tout la puissance arrive tout d'un coup), et que sur les grosse prepa y a pas que le moteur que tu doit touché mais aussi embrayage renforcé, cardant, le systeme haldex qui doi plus rien comprendre avec tout cette puissance,ect... et tout ceci reste biensur moin fiable que d'origine.
apres les prepa a 600ch c'est possible.. mais c'est un budget qui coute le prix qu'une golf v gti d'occas au minimum.. jvoi pas tros l'interré.
a savoir que certain preparateur on poussé le TFSI a 400ch si je ne me trompe pas, pour une 2L 4 cylindres turbo c'est pas mal.
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.. Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.
Euh...une reprog d'un atmo=120ch de plus( 250->370)..... :bizarre1:
Tu t'es trompé sur ton 1er chiffre là.....c'est 270 que tu voulais dire...
Et en effet comme dit psyo on comparait gti reprog et R32 stock :wink:
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Non c bien 370ch. que je voulais dire d'ailleurs voici le lien. Kit-compresseur l'ami :cool4:
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/1K0_132_370_BUB.pdf
Sinon Psyo combien ta couté ta prépa?
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Non c bien 370ch. que je voulais dire d'ailleurs voici le lien. Kit-compresseur l'ami :cool4:
http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/1K0_132_370_BUB.pdf
Sinon Psyo combien ta couté ta prépa?
en tout environ 2100€, c'est meme pas le prix d'une ligne complete milltek pour R32
mais bon moi j'ai eu -30% sur ma ligne, admi oettinger en achat groupé aussi et le passage chez ATH le 10 mai pour le stage 2 en session groupé lol.
combien coute le stage compresseur de chez ABT?
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Moi je dit que 200 ou 250ch stock c'est deja bien...autant garder son argent et acheter un monstre plus chère que de faire une prepa hors de prix qui fait souffrire la voiture et la rendre invendable :bizarre1: mais bon la passion :roll: :lol:
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15000 euro la prepa compresseur chez ABT pour 370ch!
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Moi je dit que 200 ou 250ch stock c'est deja bien...autant garder son argent et acheter un monstre plus chère que de faire une prepa hors de prix qui fait souffrire la voiture et la rendre invendable :bizarre1: mais bon la passion :roll: :lol:
oui moi j'arrete a 260ch apres ca devien tros chere. mais a 260ch la voiture reste aussi fiable que d'origine car d'origine le TFSI 200ch est vraiment sous exploité avec 700gr de pression de turbo.
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En Belgique la préparation moteur prend tout son sens, la mise en circulation des grosses cylindrée devenant impossible à gérer, genre la R32 coute 5000 euros de frais de mise en circulation !
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oui 15 000€ c'est beaucoup. Le seul truc que je voulais te faire remarqué par la c'est que entre une R32 et une GTI il y a 5000€ env. de différence, moins ta prépa pour atteindre le même nombre de chevaux, ça fait une différence de 2900€ env. Du coup la on pourrais hésité à prendre la R pas vrai? :D Mais bon ta GTi marchera bien mieux que la R avec ta prépa :cool5:
Mais à ce petit jeu de prépa à la recherche de la performance pur tout devien possible si on à les moyens :wink: Enfin faire une petite prépa comme tu as fait ça vas. Mais après mettre des 15 000 ou j'ai vu 45 000€ pour la prépa à 400ch pour le TFSI dont tu parlais c'est autre chose. Mieux vaut prendre comme dit vincep quelque chose de plus puissant d'entré ça sera bcp plus fiable...