Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: golfpower le 13 avril 2008 à 17:31:28
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salut a tous voila j ai un tdi 90 et j aimerais faire une reprogrammation et j ai ete chez VW et ils en font !
ils m annoncent 120 ch mais il n y a pas de passage au banc et tout ca pour 650 euros :bizarre1: alors voila j aurais preferé aller chez Heinz Car Performance
la seule question que je me pose c est que vw ma dit que si j allais chez un autre preparateur toutes les données moteur qui sont enregistré seront perduent !! est ce que c est vrais ???
et aussi est ce que vw verra que j ai reprogrammé ma voiture si je ne le fais pas chez eux
bonne journée a vous tous :cool:
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Salut. Quand tu faite un reprog seule la cartographie du moteur change ( parametre d'injection, ...). On envoie juste des données différente. Après pour que VW te dise quela reprog vient pas de chez eux c'est possible mais le feront pas. Ils annonce 120ch alors que chez les autres tu peut esperer vers les 140ch. ils faudraient qu'ils comparent les courbes de turbo ( par exemple ) entre un 90ch , un 120 ch ( celui qu'il te propose ) et enfin un 140ch.
Voila,
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salut a tous voila j ai un tdi 90 et j aimerais faire une reprogrammation et j ai ete chez VW et ils en font !
ils m annoncent 120 ch mais il n y a pas de passage au banc et tout ca pour 650 euros :bizarre1: alors voila j aurais preferé aller chez Heinz Car Performance
la seule question que je me pose c est que vw ma dit que si j allais chez un autre preparateur toutes les données moteur qui sont enregistré seront perduent !! est ce que c est vrais ???
et aussi est ce que vw verra que j ai reprogrammé ma voiture si je ne le fais pas chez eux
bonne journée a vous tous :cool:
c'est cher !! avec moi c'est 455€ chez un revendeur O²
faux, un programmateur indépendant, te sauvegardera tes données d'origine pour une remise à l'origine le jour ou tu te sépare de ta voiture. remise à la puissance d'origine gratuite chez O² !! :wink: tu peux même repartir avec les données sur une clef usb.
pour le voir, il faut qu'il réalise un essai routier ! chose qu'il font de moins en moins ! :lol1:
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okok :cool5: merci bien a mon avis j irais chez Heinz Car Performance
mais une autre petite question 140ch c est pas trop pour le moteur et l embrayage ???
:merci:
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passe sur le topic ath ! :cool2: demande des renseignements à romain, il travaille avec eux très souvent ! :wink:
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okok :cool5: merci bien a mon avis j irais chez Heinz Car Performance
mais une autre petite question 140ch c est pas trop pour le moteur et l embrayage ???
:merci:
Si tu es a coté d'ATH oui fonce chez eux, si tu es en region parisienne ou pres de Bordeaux go chez O².
Pour l'embrayage Yann, romain et tous les reprogrammés pourront te repondre mieux que moi qui ne suis qu'un futur reproaddict :D
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je ne sais pas si ca a deja ete cité mais en alsace il ya digitronic performance qui fait des reprogramation avec passage au banc ...
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Salut :joyeux2:
Je suis aller ce week end à la session chez ATH que Romain organisait et c'est :20:
J'avais un TDI 90 et il me l'ont monté à 146CV et 325NM contre 94CV et 230NM d'origine.
Ils font une sauvegarde de tes données d'origine pour les remettre gratuitement sur la voiture si tu veux...
Pour l'embrayage et moteur, faut pas non plus tirer dedans comme un dingue, c'est valable aussi pour le TDI 170. Tu respectes ton moteur et les temps de chauffe et c'est nikel.
Heinz boss vraiment bien je te le conseille et le prix est plus que généreux (Pour ça c'est en MP avec Romain)
Bonne journée :cool4:
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Une question bete, ca tourne aux alentours de combien une reprog en générale ?
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Moi j'était en TDI 105 et après reprog chez O², j'ai sorti sur un banc 164,5 donc un gain de 60ch si on compare avec les données du constructeurs. Mais comme le moteur dévoloppe un peu plus que ceux qu'annonce le construteur je pense avoir gagné un peu près 50ch.
Donc je pense qu'une bonne reprog te permet de gagner un peu près 50ch et entre 80 et 100NM de couple :wink:
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Au niveau financier j'ai oublié de preciser :cool2:
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Chez O² je m'en suis tiré pour 450€.
Mais dreamer77, si tu veut le faire mon cousin habite a Chelles et il connait le mec de digiservice et il l'a fait pour 300€ ( il a une bmw )
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au alentour des 500 a 600 euros, vas sur le site
http://www.digitronic-performance.fr/
cela de donnera un exemple, tu y rentre le modele et la motorisation de ta titine et il te sortira le prix et la puissance obtenue...
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okok :cool5: merci bien a mon avis j irais chez Heinz Car Performance
mais une autre petite question 140ch c est pas trop pour le moteur et l embrayage ???
:merci:
Quand tu voit que le 1.9 TDI qui a la même base sur les G4 passe de 90 à 150ch sans grosse modifs matériels...idem sur la G5 ou le 1.9 de 90ch peut largement suporter beaucoup plus de puissance :wink:
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j'ai sorti sur un banc 164,5 donc un gain de 60ch si on compare avec les données du constructeurs. Mais comme le moteur dévoloppe un peu plus que ceux qu'annonce le construteur je pense avoir gagné un peu près 50ch.
Donc je pense qu'une bonne reprog te permet de gagner un peu près 50ch et entre 80 et 100NM de couple :wink:
Sur les TDI 105 c'est quasi impossible de faire gagner 50ch avec juste une reprog :twisted:
Tu aurais du passer au banc d'origine, car la ou tu es passés, je suis sur que tu aurais sorti +/- 130ch d'origine pour en sortir au final 164 apres reprog comme c'est le cas :wink:
Voilà pourquoi c'est bien d'avoir une vue avant/après
Mais bon 164ch c'est une valeur optimiste sur le banc ou tu es passé ;)
Sur d'autres banc tu passerai à +/- 115ch d'origine et +/- 150ch après reprog :wink:
Quand tu voit que le 1.9 TDI qui a la même base sur les G4 passe de 90 à 150ch sans grosse modifs matériels...idem sur la G5 ou le 1.9 de 90ch peut largement suporter beaucoup plus de puissance :wink:
Faut la Golf IV TDI 90 ne peut pas passer de 90 a 150ch juste avec une simple Reprog.
Les TDI 90 et 110 de Golf IV ne sont pas des injecteurs pompes et le gain est plus faible !
Pour un TDI 90 de Golf 4 en bonne santé, avec une simple gestion, ca passe à +/- 110ch
Seul les moteurs TDI 90 des EDC16 sont plus performants en therme de puissance :wink:
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Donc en gros, tout dépend du banc ? ca vaut dire que si je vais dans un autre banc, j'aurai une valeur différente ? Dans ce cas comment savoir j'ai vraiment combien sous mon capot ?
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Oui digiservices je connais :cool2:
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Donc en gros, tout dépend du banc ? ca vaut dire que si je vais dans un autre banc, j'aurai une valeur différente ? Dans ce cas comment savoir j'ai vraiment combien sous mon capot ?
C'est tout a fait ca :wink:
Tout depend du banc de puissance ! Tous les bancs de puissance en RP sont optimistes ...
A voir avec les 2 nouveaux qui arrivent si ca sera pareil ou non :wink:
Pour voir combien de chevaux tu as réellement sous ton capot :
- Soit tu test avec des BMW (récentes) qui sont les plus proches de ce qu'ils annoncent en données constructeur
- Soit tu las passes sur un banc de puissance qui sort des données +/- correctes pour des caisses d'origine :lol:
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:merci: Romain
Au fait je l'ai fait sur le banc d'essai qui se trouve a fresne :wink:
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Oui chez IDLP :wink:
DM Performance a un nouveau banc de puissance, ca se trouve dans le 78 !
Maintenant reste à voir si il est optimiste ou pessimiste :wink:
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Dans ce cas comment savoir j'ai vraiment combien sous mon capot ?
L'essentiel c'est que tu sois content de la façon dont ton moteur répond quand tu accélères. Un chiffre de puissance ça veut trop rien dire.
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Donc en gros, tout dépend du banc ? ca vaut dire que si je vais dans un autre banc, j'aurai une valeur différente ? Dans ce cas comment savoir j'ai vraiment combien sous mon capot ?
Romain a raison rien ne vaut differents tests, dans les memes conditions bien sur.
Tu habites sur Paris / RP il me semble donc pas trop dur d'aller au courses ( ambiance que je deteste perso mais bon :lol: ) du vendredi soir. Avec de la chance tu pouras try un run contre une BM serie 1 diesel 163 chvx par exemple, quoique je ne suis pas sur du poids de la petite béhème ( plus legere que la GV ).
Sinon roule en boucle sur l'A86 a 130/150 tranquille, a un moment un type avec une *--------*² va venir t'enmerder et faire son fou, tu appuies et hop un petit coup d'essuie glace arriere pour lui dire au revoir..
Ca sert a rien, ca detend, ca fait du bien et t'as l'impression d'avoir 500chx :moqueur3: J'ai hate de retrouver mon papier rose hiaaa !!
Mais pour repondre a JC2, en effet chiffres seuls ne veulent rien dire mais permettent de " controler " le travail et de rectifier le cas echeant. Car forcément en passant du veau 90 chx a un 90chx repro tu vas te dire " omfg ca pousse " et ce sera le cas a coup sur mais grace a la courbe tu verifies et modifies les " trucs cracra " ^^.
² ===> a remplacer par une voiture jackifié au possible mais etant une gros veau type Clito 1.9D, 106 1.1 :D
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Pour vérifier la puissance, j'ai simplement fait des tests dans les mêmes condition :
Monté double voix : 145km/h avec tdi105 stock
avec reprog: 170km/h...
No comment :joyeux2:
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salu plus je voit de monde en parler plus j'ai envi de la fair reprog ma titine j'ai un TDI 105 c'est bien mes c'est mou quend meme :combat2: je voudrais la passer a 130ch veut pas plus car elle a 93.000km j'ai changer distri neuf + volant bi-mas et embreyage + van EGR etc :colere7:
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salu plus je voit de monde en parler plus j'ai envi de la fair reprog ma titine j'ai un TDI 105 c'est bien mes c'est mou quend meme :combat2: je voudrais la passer a 130ch veut pas plus car elle a 93.000km j'ai changer distri neuf + volant bi-mas et embreyage + van EGR etc :colere7:
Bonjour si tu va vers un pro et il y en a par ici, tu pourras aisément sortir environ 140ch du TDI 105 tout en restant fiable.
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Le TDI 105 est un très bon moteur qui peux se reprogrammer 140 CV sans problème.
J'ai fait une reprog sur une Skoda TDI 105, est le résultat est assez impressionant. La différence ce fait sentir de suite...
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Comme dis le tdi 105 est très bon j'ai fais une reprog Oettinger 145ch et 350nm mesurer au banc!
et pour la fiabilité pas de soucis Je l'ai faite a 16000km et actuellement j'ai un peu plus de 58000km et c'est :cool5:
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Mon 1,9L et ses 105ch ont 76000km, donc Reprog 0² ou Oettinger, vous me conseillez quoi?
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Moi, perso O² !!!
C'est normal, je connais très bien leur reprog ! :lol: et a mon avis, le tarif doit jouer en leur faveur aussi ! :wink:
Tu est d'où thebirdman ?
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Du bassin d'arcachon, donc j'ai entendu que 0² sur Bordeaux c'était plus ou moins l'atelier principal nan?
Et niveau budget, tant que j'en ai pour environ 500€ sa me va...
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ah oui, a Mérignac ! :wink: tu as Olivier, c'est le big boss d'O² !
Pour le tarif, c'est 455€ TTC. appel le de ma part ! :wink: 06.60.63.95.57
Tu as plusieurs possibilité pour la puissance, de la plus soft a la plus hard. :lol1:
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:merci: :merci:
Des précisions sur les prépa ? :D
j'en demande beaucoup, mais je compte l'appeler début mars donc je me renseigne x)
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mais que veux tu savoir exactement?
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Si à 76000km je prend pas trop de risque, si ce que je gagne en chevaux et en couple est intéressant ^^
Et puis tu parles de différente reprog, je pensai juste que je gagnai une quarantaine de chevaux, mais il y en a plusieurs?
:oops:
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salut !
tu ne prends aucun risque ! :wink: une reprog est standard, mais elle peux être adapter a ta conduite. :cool4:
moi, j'ai roulé 3 ans avec 35Mkg et 160cv --> RAS :lol1:
le couple max était a 2800tr/mn et les cv max a 4000tr/mn.
vidange tous les 10000 kms, respect de la mécanique et ta monture t'emmène loin ! :wink:
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Parfait parfait ^^
Et donc sur un 105 t'es passé à 160 :gne:
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yaisse !!!
elle avait le feu ma golfinette ! :joyeux2:
la standard te donne 150cv et 33/34mkg de mémoire. :wink:
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:joyeux2: :joyeux2:
Donc la prépa 0² a l'air intéressante si on prend soin de la ptite :lol1:
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OUI ! faut en prendre soin de ses petites bébêtes !! :lol1:
Moi, cet après midi je rejoins l'équipe O² chez Crubilé Sport ! :moqueur3: histoire d'assisté a la reprog sur mesure d'un GTI ! et puis de mettre un peu plus de watts dans l'alfinette. :cool5: il en manque 10 a mon gout ! :wink:
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Et, question qui fache : au ct sa se voit>?
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Pourquoi "qui fâche" ? :lol:
Ne t'inquiète pas, totalement invisible au CT ! :cool5:
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:plusun:
c'est ca qui est bon :moqueur3:
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:cool5:
Donc en gros, parfait si on laisse chauffer le moteur et tout sa :)
(ce que je fais déja vous me direz...)
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exactement ! :cool4:
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De mieux en mieux :lol1:
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Salut à tous :joyeux2:, Je voulais savoir sur ma golf 5 1.6 fsi 115 ils indiquent 130 ch avec la reprogramation. Est-ce vraiment possible sans turbo de gagner autant ? Si des possesseurs de 1.6 fsi ont reprogramé leur tuture merci de me dire vos impressions et si sa vaut le coup.
regarde le profil de balboa580 il l'a fait :wink:
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Salut à tous :joyeux2:, Je voulais savoir sur ma golf 5 1.6 fsi 115 ils indiquent 130 ch avec la reprogramation. Est-ce vraiment possible sans turbo de gagner autant ? Si des possesseurs de 1.6 fsi ont reprogramé leur tuture merci de me dire vos impressions et si sa vaut le coup.
avec une ligne et un KaD je pense que oui ! :wink:
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lol !
je remonte dans le 62 ce soir !! chu d'la bas mi !
t dou ti ? mi de Calais ! :wink:
plus sérieusement, descend sur la région parisienne pour ta reprog ! tu auras l'embarras du choix. :joyeux2:
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Par contre j'habite dans le 62 la reprog je sais pas trop ou je vais aller
Si tu n'es pas loin de Louvain la neuve => http://www.ShifTech.be
Reprogrammation sur banc de puissance avec en plus une petite remise pour les membres du forum :wink: