Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: golfissimo le 02 avril 2008 à 16:12:03
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Salut, possesseur d'une trend, je trouve l'avant fade et j'aimerai installer des anti-brouillards. Que faut-il prévoir ? Le remplacement du pare-chocs entier ? Ou faut-il juste installer les anti-brouillards avec les grilles ? Le tout pour pas trop cher ?
merci
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Il me semble si tu utilise la fonction rechercher tu trouveras ton bonheur :wink:
Sinon au passage l'ajout d'antibrouillard est plus compliqué qu'on ne le pense :wink:
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Effectivement :'( C'est le câblage et branchement qui sont vraiment chiant.
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sa depend , de ce que l on veut....comme d origine c est un peu plus compliquer, mais un montage avec un bouton ext sa va aller vite :cool2:
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j'ai déjà fait une recherche, j'ai rien trouvé ! :cry:
Il faut donc acheter juste les grilles où changer le pare-chocs ? Sur oscaro, ils ne vendent que les feux.
Pour les branchements, on verra plus tard, c'est le côté esthétique qui me plaît.
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j'ai déjà fait une recherche, j'ai rien trouvé ! :cry:
Il faut donc acheter juste les grilles où changer le pare-chocs ? Sur oscaro, ils ne vendent que les feux.
Pour les branchements, on verra plus tard, c'est le côté esthétique qui me plaît.
si c est juste sa qui t interesse, deux grille et deux atb et tu recupere les deux vis de fixation des grilles
il te faudra compter 55 a 60 euros par atb , plus une petite quinzaine d euros par grille me semble t il
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Pour le bouton ca fait pas tip top je trouve quitte à faire une modif autant que ce soit le plus propre possible :wink:
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Vu qu'elle est multipléxée, je ne m'y aventurerais même pas
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L'avantage de ne pas avoir d'antibrouillard c'est qu'elle ressemble plus à une R32 :twisted:
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tu faits comme moi, si c'est juste pour le coté esthetique.
je viens d'installer le kit de feux diurnes de chez hella.
le kit est complet (feux, grille, cablage, relais, tyraps,...)
le pare choc ne change pas.
en plus le kit coute 133 euros et c'est plus utile que les anti-brouillards.
la preuve, les feux diurnes seront obligatoire sur toute les voitures neuves
à partir de l'année prochaine...
pas besoin d'interrupteur à l'interieur, car c'est allumé en permanence,
sauf quand les phares sont en route ou que le moteur ne tourne pas.
et le kit utilise les grilles spéciales "gros moteur" (3 lignes horizontales au lieu de 5)
bien sure, il faudra changer la grille centrale pour coordonné avec le kit (ça rend super bien)
, mais elle coute 10 euros, donc ça va. :joyeux2:
voilà, pour info, j'ai acheté le kit hella chez ad.
la Ref: 2PT 009 305-801
à toi de voir................
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Merci pour l'info. Tu as des tofs pour voir le rendu.
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il suffit de regarder la couverture du RTA
:cool5:
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http://www.hella.com/produktion/HellaResources/WebSite/HellaResources/HellaFR/drivers_download/Leaflet_Eclairage_diurne_Hella_2007.pdf
voilà le lien direct...
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http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/MiscContent/Download/Drivers/styling_light/FR_FR_Katalog_2008_TT_PART2.pdf
le catalogue generale avec plein de chose interessante pour notre petite golf.
le kit diurne a évolué, ce sont des led, maintenant... :cry:
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Et ce kit diurne comment le branches-tu?
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tout est fournis dans le kit (faiseau de cable, notice de montage,...)
il suffit de savoir lire...
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Des photos pour les voitures déjà équipé de ces feux? pour ceux qui n'ont pas d'antibrouillard ça se branche comment?
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Des photos pour les voitures déjà équipé de ces feux? pour ceux qui n'ont pas d'antibrouillard ça se branche comment?
Oui, ceux qui n'ont pas d'antibrouillards n'ont pas les cables, ni la commande, comment ça se branche? Les piles sont fournies dans le kit?
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les piles ?? :bizarre1: :bizarre1:
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Oui, ceux qui n'ont pas d'antibrouillards n'ont pas les cables, ni la commande, comment ça se branche? Les piles sont fournies dans le kit?
vous voulez m'ennerver... :colere2:
tout est fournis :
- le cable entier (faisceau se branchant à different point dans le moteur)
- la notice de montage.
et il n'y a pas besoin d'interrupteur puisque ça marche en permanence (c'est le principe des feux diurnes),
sauf quand les phares sont allumés ou que le moteur ne tourne pas.
voilà, arretez de poser des questions betes, maintenant...
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Ca sert à rien je trouve mais c'est mon avis perso...
Si on peut pas les activer quand il y a juste du brouillard c'est inutile...
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Ca sert à rien je trouve mais c'est mon avis perso...
Si on peut pas les activer quand il y a juste du brouillard c'est inutile...
ben en fait c est pas des atb, mais des feux diurnes comme sur les new a5 et a4, a6, sauf que cest pas a led :cool2:
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Alors c'est du bon HS parce qu'on parle d'antibrouillard a la base :bizarre1:
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vous voulez m'ennerver... :colere2:
tout est fournis :
- le cable entier (faisceau se branchant à different point dans le moteur)
- la notice de montage.
et il n'y a pas besoin d'interrupteur puisque ça marche en permanence (c'est le principe des feux diurnes),
sauf quand les phares sont allumés ou que le moteur ne tourne pas.
voilà, arretez de poser des questions betes, maintenant...
"Différent point dans le moteur" si tu veux que personne pose des "question bêtes" à ton gout essaie d'être plus clair :bizarre1:
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"Différent point dans le moteur" si tu veux que personne pose des "question bêtes" à ton gout essaie d'être plus clair :bizarre1:
je vais pas recopier la notice de montage juste pour vous faire plaisir.
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Calme toi garçon !je crois que personne ne t'a fait le demande,surtout pour brancher des des feux sur"différent point dans le moteur".
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ttfan56, en ce qui concerne "les piles" c'était ironique, pour rigoler, c'était pas pour t'enerver.
C'est juste que c'était pas très clair ta définition de ce kit. Pas beaucoup d'utilisateurs l'ont installé, et c'est bien quand des gars comme toi qui "testent" des nouveaux trucs, font part de leur experience en expliquant les choses avec un minimum de détails... ça fait plaisir à tout le monde, et c'est surtout le but du forum. :boire1:
Mais comme dit dreamer77 c'est vrai que c'est du HS...
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salut ,je trouve ce système d'AB hella pas mal ,juste une question ,et si on branche le positif de ces phares sur le positif de l'AB arriere au niveau du commodo et la masse sur le chassis,il y a risque de péter quelque chose(surtension)?
exemple de branchement
les deux positif des AB raccordé en série sur le + du commodo et les deux masse sur le châssis
et si le câblage est présent voir ou il ressort au niveau du tableau de bord et raccordement sur le commodo des AB arrière?
et voir la puissance du fusible de l'AB arrière et mettre un plus puissant pour éviter de le faire claquer
vous croyez que c'est possible?
au sinon quel est la puissance d'un AB d'origine et la puissance du fusible pour l'AB arrière?
de plus il faudrait connaitre la couleur du cable positif de l'AB arrière
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Trop technique pour moi :bizarre1:
[Mode goutte de sueur d'avoir reflechis]
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salut ,je trouve ce système d'AB hella pas mal ,juste une question ,et si on branche le positif de ces phares sur le positif de l'AB arriere au niveau du commodo et la masse sur le chassis,il y a risque de péter quelque chose(surtension)?
exemple de branchement
les deux positif des AB raccordé en série sur le + du commodo et les deux masse sur le châssis
et si le câblage est présent voir ou il ressort au niveau du tableau de bord et raccordement sur le commodo des AB arrière?
et voir la puissance du fusible de l'AB arrière et mettre un plus puissant pour éviter de le faire claquer
vous croyez que c'est possible?
au sinon quel est la puissance d'un AB d'origine et la puissance du fusible pour l'AB arrière?
de plus il faudrait connaitre la couleur du cable positif de l'AB arrière
pour moi c est assez dangzereux comme systeme, tu risque de faire fondre tes fils :cool2:
pour un montage dans les regles de l art il te faut un relais pour allumer tes phares atb :wink:
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salut ,je trouve ce système d'AB hella pas mal ,juste une question ,et si on branche le positif de ces phares sur le positif de l'AB arriere au niveau du commodo et la masse sur le chassis,il y a risque de péter quelque chose(surtension)?
exemple de branchement
les deux positif des AB raccordé en série sur le + du commodo et les deux masse sur le châssis
et si le câblage est présent voir ou il ressort au niveau du tableau de bord et raccordement sur le commodo des AB arrière?
et voir la puissance du fusible de l'AB arrière et mettre un plus puissant pour éviter de le faire claquer
vous croyez que c'est possible?
au sinon quel est la puissance d'un AB d'origine et la puissance du fusible pour l'AB arrière?
de plus il faudrait connaitre la couleur du cable positif de l'AB arrière
avec des anti-brouillard, tu peuts pas le faire car ça consomme 2 fois 55 watt comme tes phares.
en plus, il serait plus pratique de les brancher dans le compartiment moteur.
mais je comrends pas quel fonctionnement tu veuts avoir avec le commodo d'origine, tu veuts faire fonctionner tes AB en meme temps que tes phares ? en plus, tu as les feux de routes et les feux de croisements qui sont alimentés séparement...
ou alors , tu faits un circuit completement independant, avec son propre interrupteur, son alim, son fusible et les 2 anti-brouillard. ça serait plus "sain", comme montage.
comme interrupteur, tu prends un interrupteur qui existe en option à coté du bouton "esp" ou "asr" (suivant la version de ton vehicule) et tu alimentes tes anti-brouillard par là.
à toi de voir...
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ou alors , tu faits un circuit completement independant, avec son propre interrupteur, son alim, son fusible et les 2 anti-brouillard. ça serait plus "sain", comme montage.
ne pas oublier que dans alimentation, tu dois mettre un relais pour allumer les phares :!:
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Que tu peux installer à coté du bouton de deconnexion de l'ESP par exemple :wink:
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ou alors , tu faits un circuit completement independant, avec son propre interrupteur, son alim, son fusible et les 2 anti-brouillard. ça serait plus "sain", comme montage.
ne pas oublier que dans alimentation, tu dois mettre un relais pour allumer les phares :!:
Quel alimentation ? une batterie de moto par exemple ?