Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: giovanie17 le 31 mars 2008 à 09:07:51
-
Bonjour à tous,
Je me permet de poster un nouveau sujet afin d'avoir vos retours :
Le concessionnaire auquel j'ai acheté ma nouvelle voiture m'as fait une reprise argus de mon ancienne voiture pour une valeur de 7600Euros en jettant un coup d'oeil rapide dessus, le contrat est signé de chaque côté avec la mention 7600 Euros Ferme.
Par la suite après réception de mon nouveau véhicule et remise de mon ancien il semble qu'il faille un contrôle sur le véhicule dans son garage, hors imaginons que mes plaquettes de frein soit fini ou un roulement de HS etc .. un genre de panne en faite, que va t'il m'arriver ? Fais je devoir payer les réparations ? La voiture est pourtant vendu sur le contrat donc ... que puis je risquer si un souci existe sur mon ancien véhicule ?
Merci de vos retours !
Gio !
-
Je ne suis pas sûr qu'il faille un CT pour vendre un véhicule à un professionnel.
Comme il est professionnel, il est censé savoir ce qu'il achète.
A vérifier quand même.
-
Pas de CT par contrel lui va quand même vérifié. Donc au cas où je lui vend une voiture qui occase quelques réparations comment cela se passe ?!
Merci
Gio !
-
En Belgique, si c'est un professionnel, pas de CT, pas de garantie du vendeur et ... il paie (argus) moins cher qu'un particulier pour ces raisons!
-
Ici aussi l'argus pro est de -15% par rapport à l'argus particulier, non ?!
-
Oui en gros par rapport à la cote argus il te reprend ta voiture -15% dans tous les cas n'est aucun scrupule meme si les pneus sont HS ils les changeras ca ne lui coute pas grand chose...
-
si ils ton acheter ta voiture ils sont sensé savoir ce qu'ils achete et du moment que le compromis de vente est signé il n'y a pas de retour en arrière donc toute réparations seront a leurs charge je pense...
-
C'est bien ce que je me dis aussi pour ma part c'est vendu et signé !
Bon ba merci si d'autres témoignage veulent venir conforter nos avis n'hésité pas !
Gio !
-
ben normalement pour la reprise ,il a du cheker ta voiture non :?:
ensuite il t a fais une remise de prix dans l etat ou elle se trouvait a ce momment la, maintenat si tu la cartonne je pense pas qu il la reprendre a ce prix la :lol: :lol1:
-
Oui il a checker à vu d'oeil et ma demander la date de la dernière révision mais rien de plus !
-
Oui il a checker à vu d'oeil et ma demander la date de la dernière révision mais rien de plus !
comme professionel, il n aura qu a assurer ce qu il t a proposer :wink:, il est censer connaitre son boulot :cool2:
-
Ok merci de ton retour sur ce sujet Redcbr :bizarre3:
-
Autres avis ?!
-
Et concernant le kilomètrage ? Je roule en attendant d'avoir la livraison de ma nouvelle voiture va t'il dans ce cas baisé le prix de la voiture sachant que ce prix et mentionné FERME sur le bon de commande ! :moqueur1:
-
Non du tout, tu peux lui mettre 10 000 kms de plus une fois signé c'est signé :wink:
-
Pourtant sur le bon de commande il est mentionné :
La valeur de reprise mentionné sur le présent contrat sera d'une part, révisée proportionnellement en cas de variation de la côte Argus et d'autre part, réduite en cas de dépréciation supplémentaire notamment due à un état non conforme du véhicule repris par rapport à la description de la fiche signalétique contradictoire.
Quésako ?!
-
Pour la variation de l'argus, c'est assez logique (valable dans les deux sens d'ailleurs). Pour le reste, évidemment si la voiture que tu rends au gargiste est "modifiée" (accident, griffes, etc...) il doit avoir un recours aussi.
-
Imaginons qu'il est loupé une chose du genre .... un coup de portière, plaquette de frein usées ou je ne sais quoi d'autres :(
-
Tu es un vrai anxieux toi! :colere5:
-
Non du tout, tu peux lui mettre 10 000 kms de plus une fois signé c'est signé :wink:
Non c'est une erreur de dire cela. Si effectivement, le bon de commande fixe le prix de la reprise, celui-ci est arrêté et ne peut donc plus être modifié sans une raison valable par la suite. Et il est généralement admis qu'entre la signature et la livraison du véhicule (et donc de la reprise effective de l'autre), le client continue de se servir de son auto dans le cadre d'un usage normal et raisonné, c'est à dire sans excés volontaire qui pourrait nuire exagérément à la valeur du dit véhicule.
En France, les conditions Argus prévoient que le prix de reprise d'un véhicule soit indexé au jour de livraison. C'est rarement appliqué par les vendeurs (et ça on ne l'entend pas souvent de la part des gens) mais ils peuvent y avoir recours lorsque le délais de livraison du véhicule neuf s'etend sur plusieurs mois. Logique.
Maintenant, si vous avez un doute, vous pouvez appelé votre vendeur pour éclaircir la chose. Si vous vous apercevez que c'est un point sur lequel le vendeur tique et auxquel il n'avait pas pensé, rassurez-le sur le fait que vous resterez raisonnable. Quant aux frais éventuels, l'expertise du véhicule lors de son évaluation les a pris en compte donc vous n'avez pas à craindre quoi que ce soit, sur ce point c'est au vendeur de faire correctement son travail.
A+
-
Ton vendeur a-t-il établi avec toi une fiche signalitique de ton véhicule ?
Si ce n'est pas le cas, il ne pourra pas justifier que le véhicule n'est pas dans le même état que le jour où il t'a fait la propal...
Je me suis fait reprendre une 206 pour l'achat de la Golf, et j'étais comme toi, un peu stressé à l'idée de la reprise car j'approchais dangereusement de la vidange : le jour où j'ai été cherché la Golf, j'ai déposé la 206, et ils ne l'ont même pas regardé !!! Pourtant le témoin au tableau de bord réclamant la vidange était pourtant allumé...Comme quoi...
De la même manière, j'avais fait une première "étude" d'achat de la Golf incluant la reprise : quand je suis retourné au même garage un mois après car c'était dans ce garage qu'on me faisait la proposition la plus intéressante, la vendeuse est repartie de la dernière proposition qu'elle m'avait fait sans même jeter un oeil à la 206 qui était en reprise...
Donc pas d'inquiétude : à moins d'arriver avec une poubelle bougné de partout, y'a pas de soucis... :wink:
-
Ok merci de vos avis, en faite je roule un peu avec ma 206 (il me reprenne ma 206) j'me suis apercu d'un coup de portière entre temps (à savoir si il été présent ou non lors du coup d'oeil du vendeur) et puis j'avous avoir ma boite qui tic quelques fois, chose que je n'ai pas mentionné à la revente du véhicule. En même temps le vendeur n'as même pas chercher à savoir quoique ce soit !
Bref encore merci de vos retours !
Et pour répondre oui je suis un peu anxieux du faite de me retrouvé à payer des choses que je n'avait pas prévu en faite, ce qui ne me dérange pas financièrement mais c'est une question de principe.
thank !
Gio
-
Bon ayant eu ma voiture hier :joyeux2: je fais un retour sur la reprise de ma 206 un mois après que le vendeur l'as estimé :
- au moment de la signature un autre vendeur est allez faire le tour de la voiture et après être revenu il semble y avoir eu discutions ... :( .
Bref les pneus été selon ce vendeur HS et un coup dans la portière (léger mais visible), de ce faite on a dû rappeler le vendeur qui m'avait vendu la voiture (chef des vendeur) afin de valider la reprise car en faite ce chef avait relever ces détails mais sans les notifiers sur la reprise ce qui as semer le doute un peu ...bref tout est bien qui fini bien. J'avous avoir eu un doute réél à un moment !
:mrgreen: