Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Suzmen67 le 29 mars 2008 à 02:17:06
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Voila après presque un an de réflection je me suis lancé ma voiture c'est une Golf V 2L TDI 140 de 2006 avec jante 19 pouce en 225/35/19 donc cette après-midi je me suis rendu labas le ga super sympa quelque explication et hop au boulot 1H30 plus tard c'est fini donc puissance origine 153,9 ch a 4319 tr/min et 320,5 N.m a 2377 tr/min et après repro 186,4ch a 3911tr/min et 396,1 N.m a 2377 tr/min c'est claire que ça marche mieux que du bonheur a voir dans le future ci la mécanique supporte...
Sinon directement après la reprogrammation je suis cache allé faire un tour avec un poto avec ça audi A3 2L TDI 140 Sline d'origine avec jante 17 pouce en 225/45/17 pour faire un teste alors en 1ère je reste sur place lol même avec du 19 et le poto aussi en 2ème ça patine aussi grave faut dosé le poto toujours a coté en 3ème je lui mais un petit mètre je suis juste a la auteur de son capot en 4ème la c'est autre chose je lui mais un vent on peu placé 4 a 5 voitures entre après en 5ème rien on a toujours les 5 voitures entre et en 6ème en fin de 6 la ça recommence je lui mais encore 2 a 3 voiture entre voila pour le teste vous en dite quoi?
A oui après reprog ca fume pas mal je trouve???
Le 19 pouce peu me faire perdre comparé au 16p ?
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alors, si ca fume sur une reprog light, c'est que tu n'a rien en pression turbo ! ce qui explique le petit couple de 39Mkg ! :cool2:
il faudrait que tu vise les 42Mkg, donc un peu plus de pression au turbo (1 a 2%) et tu verras, cela fumera moins ! :wink: et tu mettras une caisse a ton pote au démarrage ! :moqueur2: bon, la qualité des pneu joue aussi ! :wink:
par contre le 19" te fait perdre des 10eme au chrono par rapport au 17" et comparer au 16" n'en parlons pas !
tu n'aurai pas la courbe a nous montré ?
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Effectivement 2 montes de pneumatique ca te fait perdre enormement tu as beaucoup plus de surface de contact...
Mais comme dit Amigoche il aurait pu te mettre un petit peu plus de couple ca aurait aider un peu :wink:
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quand tu vois que Yann à déjà 36Mkg de Couple avec son 105ch ... , demande pour faire une retouche
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Tu as été en Alsace pour le faire ?
Passage au banc?
Car je peux faire la meme reprog à Nancy chez Digitronic, mais comme c'est un revendeur , il n'a pas de banc.
Sinon tu as l'occassion de demander plus de couple ?
Tien moi au courant et pour le tarif par MP si tu veux. :merci:
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Si il a pas besoin de plus et qu'il veut garder sa reprog comme ca si il tiens à sa mécanique et qu'il veut un truc soft :wink:
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si il y a fumer, le cata va s'encrasser ! sans parler de l'EGR :lol: donc soft oui !! mais pas très bon ! :lol1:
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Yann je té envoyé ma courbe par msn :help: car je n'arrive pas a la mettre moi même ci tu peux me la mettre :merci:.
Lundi je retourne chez Digi pour voir a cause de la fumé mais sinon la puissance me suffit largement :auto: le couple aussi je suis en monte de 19 pouce et ça patine un peu en 3ème donc c'est ok je pense que en 16 pouce ça doit être autre chose :auto:
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Si il a pas besoin de plus et qu'il veut garder sa reprog comme ca si il tiens à sa mécanique et qu'il veut un truc soft :wink:
Oui moi ça me suffit en soft déjà que gai peur comme ça qu'un truc casse sauf la fumé me travaille un peu.
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la voici ta petite courbe ! :moqueur3:
(http://images.imagehotel.net/rkit2wm2wr_tn.jpg) (http://images.imagehotel.net/?rkit2wm2wr.jpg)
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Si il a pas besoin de plus et qu'il veut garder sa reprog comme ca si il tiens à sa mécanique et qu'il veut un truc soft :wink:
Je dirais pas qu'il préserve sa mécanique, vu que le couple max a été décalé vers la gauche !
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Yann je té envoyé ma courbe par msn :help: car je n'arrive pas a la mettre moi même ci tu peux me la mettre :merci:.
Lundi je retourne chez Digi pour voir a cause de la fumé mais sinon la puissance me suffit largement :auto: le couple aussi je suis en monte de 19 pouce et ça patine un peu en 3ème donc c'est ok je pense que en 16 pouce ça doit être autre chose :auto:
ça, s'est fait ! :lol:
alors, ça serai moi, je mettrai 1% de turbo en plus et j'essaierai de décaler le couple maxi vers 2500/2600Tr/mn ! mais bien sur, je ne suis pas toi ! :joyeux2:
par contre, ne pas confondre puissance et couple !! :lol1: si tu baisse l'injection pour moins fumer, tu vas perdre des cv en haut, donc de l'allonge !
tu utilise quoi comme gazoil ?
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Euh Dreamer j'ai encore rien dit lol
Juste une remarque, yann tu parles du couple max a 3500 car 2500 :s tu lui donnes une sacré claque à ton moteur :shock:
Sinon je pige pas franchement si çà c'est une reprog soft ! Car lui est en 19 '' et moi j'arrive au même en 16'' chez ATH. J'ai juste un peu plus de couple :s . Nan sérieux comment tu fais pour patinner en 3 e en 19'' ???? Là faut m'expliquer ... je sens que je vais retoucher ma reprog chez ATH en conséquence !
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Euh Dreamer j'ai encore rien dit lol
Juste une remarque, yann tu parles du couple max a 3500 car 2500 :s tu lui donnes une sacré claque à ton moteur :shock:
C'est bien à 2500tr, à 3500tr c'est pas trop possible :lol1:
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??? tu voudrais dire qu'il faut changer les vitesses a 2600 tr/min ???? Si c'est çà pauvre boitier :s
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??? tu voudrais dire qu'il faut changer les vitesses a 2600 tr/min ???? Si c'est çà pauvre boitier :s
pourquoi changer le rapport a 2600 Tr ? :gne:
ce n'est pas parce que ton couple maxi est a 2600 Tr qu'il faut changer le rapport !! la meilleure plage de fonctionnement se trouve entre ton couple maxi et ta puissance maxi ! :cool2:
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Moi j'ai 450Nm et avec mes 17 et je patine pas en 3ème !
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Moi j'ai 450Nm et avec mes 17 et je patine pas en 3ème !
+1 romain !! :wink: sauf que moi c'est 36mkg et 16" ! :lol1: tu ferai quoi pour la fumée toi ?
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ça, s'est fait ! :lol:
alors, ça serai moi, je mettrai 1% de turbo en plus et j'essaierai de décaler le couple maxi vers 2500/2600Tr/mn ! mais bien sur, je ne suis pas toi ! :joyeux2:
par contre, ne pas confondre puissance et couple !! :lol1: si tu baisse l'injection pour moins fumer, tu vas perdre des cv en haut, donc de l'allonge !
tu utilise quoi comme gazoil ?
Demain je vais voir chez digi ce qui y a faire sinon pour le gazoil auchan et total une foi tous les 3 pleins.
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Euh Dreamer j'ai encore rien dit lol
Juste une remarque, yann tu parles du couple max a 3500 car 2500 :s tu lui donnes une sacré claque à ton moteur :shock:
Sinon je pige pas franchement si çà c'est une reprog soft ! Car lui est en 19 '' et moi j'arrive au même en 16'' chez ATH. J'ai juste un peu plus de couple :s . Nan sérieux comment tu fais pour patinner en 3 e en 19'' ???? Là faut m'expliquer ... je sens que je vais retoucher ma reprog chez ATH en conséquence !
Pour patiner en 3ème en 19" franchement je sais pas je suis arrêtée je démarre en 1 je claque la 2 et puis la 3 bin ça patine encore???
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Moi j'ai 450Nm et avec mes 17 et je patine pas en 3ème !
Je sais pas sa doit être la qualité de mes pneu peu être???
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tu ferai quoi pour la fumée toi ?
Pour ma part mon A3 ne fume pas mis à part haut dans les tours en 4-5 et 6eme ou ca fume un poil, mais bon j'ai plus de cata aussi et j'ai mon admission et filtre d'origine !
Donc voir à partir de quel moment ca fume deja ? Combien de Tr/min tu t'appercois que ca fume ?
3 Solutions je dirai comme ca:
- Soit tu met une admission dynamique afin de limiter la fumée, tu fumera toujours mais un peu moins et surtout moins épais ! Ca sera plus brumeux comme fumée et moins noire !
Tu ameliorera un peu le rendement de ta Golf et tu ameliorera par la meme occasion l'apport en air pour avoir une meilleur combustion (Air/Gazoil) !
Ca se trouve tu n'a juste pas assez d'air frais qui entre pour limiter l'apparition de fumée
- Soit tu demande à diminuer le soft en injection la ou tu vois la fumée apparaitre, mais ca t'occasionnera une perte de chevaux.
Par contre je ne risquerai pas d'augmenter la pression turbo pour éliminer la fumée noire avec le cata d'origine personnellement.
C'est un coup à avoir des contres pressions dans la ligne et de casser le Turbal si ca souffle de trop et que ca ne soit pas assez rapide pour évacuer les gazs d'echappement. :twisted:
Le turbo des TDI 140 sont des GT16, ce sont des turbos un peu moins performant que les GT17 qu'il y avait sur les TDI130/150. Faudrait voir à combien souffle ton turbo actuellement.
- Soit tu laisses comme ca :D
Pour ma part d'ici 15 jours je pose une admission dynamique, je te donnerai le résultat si tu veux savoir si la fumée noire dans le haut de mes tours à disparue ou diminuée :wink:
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Je sais pas sa doit être la qualité de mes pneu peu être???
quelle marque de pneu utilise tu ?
bon, ben romain a répondu avec plus de précision ! :wink:
mais a mon avis, la pression du turbo est loin d'être au max ! :cool2: 39Mkg c'est vraiment light pour le 140 ! sinon, essaye de faire un plein sur 2 en BP ultimate ! :cool4: une fois reprog, on est plus sensible a la qualité du gasoil ! :wink:
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quelle marque de pneu utilise tu ?
bon, ben romain a répondu avec plus de précision ! :wink:
mais a mon avis, la pression du turbo est loin d'être au max ! :cool2: 39Mkg c'est vraiment light pour le 140 ! sinon, essaye de faire un plein sur 2 en BP ultimate ! :cool4: une fois reprog, on est plus sensible a la qualité du gasoil ! :wink:
Et une reprog plus forte çà donne quoi sur une 136/140? Nan pèche gg pour avoir plus de 150 cv d'origine ... car moi de mon 136 j'en avais 144 je pense ... mais c'est le même moteur ...
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quelle marque de pneu utilise tu ?
bon, ben romain a répondu avec plus de précision ! :wink:
mais a mon avis, la pression du turbo est loin d'être au max ! :cool2: 39Mkg c'est vraiment light pour le 140 ! sinon, essaye de faire un plein sur 2 en BP ultimate ! :cool4: une fois reprog, on est plus sensible a la qualité du gasoil ! :wink:
Mes pneus c'est du FEDERAL PRO STELL ???
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ben passe a autre chose !! :cool5: bon c'est sur le prix n'est pas le même ! :wink:
c'est pour ca qu'il faut rester en 16 ou 17" ! cela permet de mettre de très bonne gomme ( pirelli zero, dunlop sport maxx, michelin PE2)
ta plus qu'a investir ! :lol1:
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voila je n'ai pas encore eu le temps d'allé voir a digi pour la fumé mais depuis 2 jours elle fume presque plus juste a haut régime a bas régime plus rien ou je ne le voie pas...