Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Fou-de-golf le 25 mars 2008 à 14:49:15
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Voila je voulais savoir si 250 euro pour un bmc cda était un bon prix ? Si ca vaut réellement la peine?
voici le lien
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Voila je voulais savoir si 250 euro pour un bmc cda était un bon prix ? Si ca vaut réellement la peine?
voici le lien
Sur un diesel, à l'inverse d'un essence, retoucher l'admission ne sert à rien. La seule chose éventuellement utile serait de remplacer le filtre en lui même par un modèle lavable en coton ou en mousse. (BMC par exp)
Avantage : tu gardes le même filtre à vie (économie)
Inconvenants : il faut le laver et le re-huiler tous les 8-10000km sous peine de jolie panaches de fumées noires. Attention de pas trop huiler le filtre car le debimetre n'est pas loin derrière
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donc toi tu dis ca sert a rien le bmc en direct, mais plutot prendre qui remplace celui d'origine?
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En faites, le filtre à air avance ton couple max de 200tr/min environ et ça fait un joli bruit en plus.
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250 Euros c'est correct comme prix !
Mais il faut savoir si c'est une BMC SP09 car c'est celle là qu'il faut pour la TDI 140 !
Elle doit etre livrée avec 2 pièces complémentaire pour pouvoir installer la durite de depression.
Sans ses 2 pièces c'est pas la peine :wink:
BMC annonnce 7ch et 20Nm de gain !
Testé sur banc de puissance sur un 140 Reprog => gain de 5ch et 15Nm :wink:
Je suis entrain de chercher actuellement un intake pour prendre l'air en facade pour couplé la BMC dessus etant donné que je ne peux pas mettre l'admission SBG, je me tourne vers la BMC qui est moins cher et qui se monte sur mon A3 :twisted:
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En faites, le filtre à air avance ton couple max de 200tr/min environ et ça fait un joli bruit en plus.
"Joli bruit" et "diesel" sont pour moi incompatible mais il est vrai qu'une légère modification du bruit moteur est à noté. Le gain de perf d'un KAD sur diesel est nul ou tres faible. Je te conseille plutôt de garder tes 250€ et d'économiser encore un peu pour te payer une vrai reprog digne de ce nom.
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je pense que quand eme dis joli bruit , ce doit etre au niveau aspiration :wink:
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je pense que quand eme dis joli bruit , ce doit etre au niveau aspiration :wink:
oui c'est ça c'est l'aspiration et la décharge du turbo qui fait pschit
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"Joli bruit" et "diesel" sont pour moi incompatible mais il est vrai qu'une légère modification du bruit moteur est à noté. Le gain de perf d'un KAD sur diesel est nul ou tres faible. Je te conseille plutôt de garder tes 250€ et d'économiser encore un peu pour te payer une vrai reprog digne de ce nom.
Salut en faite je fais ma reprog le 12/04 c'est pour ca que j'ai envie de le mettre avant, comme ca la reprog est faite en fonction.
Sinon c'est vrai le sbg à l'air bien mais j'ai peur de trop entendre mon turbo
Donc je fais quoi SBG? BMC? Encastrable? ou rien lol
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On change pasl a cartographie par rapport à un nouveau filtre !
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je t'assure que oui
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On change pasl a cartographie par rapport à un nouveau filtre !
bien sur que oui ! :wink:
le filtre permet de mettre un peu plus de richesse sans pour autant fumer comme un pompier ! :lol1:
par contre, moi je ne nettoie pas mon K&N tous les 8/10 000 kms ! :cool2: mais plutôt tous les 20/25 000 kms ! :moqueur3: car huile et débitmètre ne font pas trop bon ménage a grosse dose ! :combat2:
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je téléphonne demain chez ath et je me renseigne pour voir lequel est le plus approprié
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tiens nous au courant :wink:
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Eme n'a pas eu de reprog ... ?
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Voila je voulais savoir si 250 euro pour un bmc cda était un bon prix ? Si ca vaut réellement la peine?
voici le lien
alors perso , je suis sceptique...faut voir je serais toi je fais en premier lieu une repro et ensuite j installerai le filtre pour voir si il y a bel et bien une difference, car pour moi c est un peu comme mettre une ligne miltek et qui sert pas a grand chose niveau sonorité, je parle sur un bon diesel :cool2:
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D'après ATH sur une 2l il y a un gain de 5cv et 10-15nm, j'ai commander on verra maintenant
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deja avec la repro , tu va pas la reconnaitre :wink:
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Si c'est juste la mis en place d'une boite à air, pas de retouche de reprog nécéssaire étant donné que le gain est présent une fois la mise en place de celle-ci :wink:
Après si d'autres préparateurs retouchent les softs, c'est qu'ils estiment nécéssaire de le faire, mais je vois pas sur quoi ils peuvent jouer étant donné qu'on optimise seulement l'apport en air
5ch/15Nm c'est deja pas mal pour une simple boite à air, faut pas esperer en tirer 10ch :cool2:
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on peux jouer très légèrement sur l'apport de gasoil ! bien sur si la voiture ne fume pas ! :wink:
histoire de grappiller 2 petits canassons en haut ! :moqueur3: de l'allonge, de l'alllloooonnnnnge ! :love:
c'est ce qui manque a la mienne. :combat2:
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Quelques petites news sur la boite à Air BMC pour les 140
Je viens d'avoir un ami qui a fait monté sa BMC il m'a fait des photos !
Donc sur la BMC CDA SP-09, il y a un branchement pour la durite de depression c'est donc plug and play :super:
Reste plus qu'a ameliorer le system d'entrée d'air et je pense que ca fera vraiment l'affaire :lol:
Au passage , gain de 5ch/15Nm sur son véhicule testé sur le banc de puissance d' ATH avec la BMC CDA SP-09 :super:
(http://img181.imageshack.us/img181/8554/img1770mediumqu6.jpg)
(http://img181.imageshack.us/img181/5911/img1774mediumkx1.jpg)
(http://img181.imageshack.us/img181/9941/img1775mediumtr9.jpg)
Sinon pour répondre à Yann , en augmentant encore un peu l'apport en gazoil le probleme est que sur le 140 tu risque de fumé encore plus !
Pour ma part j'ai regardé à combien de Tr/min aujourd'hui l'apparition de fumée arrivait et ca arrive à 3600Tr/min, la ou mes chevaux commence à redescendre à ce niveau !
A mon avis c'est parceque le Turbo doit moins souffler arrivé à ce stade.
Donc à mon avis en augmentant encore le debit de gazoil, ca va fumer severe :twisted:
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ouep ! c'est que c'est déjà bien riche si on ne peux rien ajouter ! :moqueur3:
mais d'une voiture a l'autre, il y a des différences ! :lol1:
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Voilà exactement le gain minimum constaté au banc pour la pose d'une boite à Air BMC CDA
(http://img402.imageshack.us/img402/8981/numriserfi1.jpg)
Soit un gain de 5.4ch et 12Nm :wink:
En rouge avec la boite à air d'origine, en noire avec la BMC CDA :wink:
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Il existe pour le 1.9 TDI 105ch ?
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Oui elle existe pour TDI 90 / 105 / 140 et 170 :wink:
Ref. BMC => CDA-SP09
Pour ma part 2 pièces supplémentaires ont été installés afin que la BMC soit au plus pret de la calandre et eviter que les tubulures d'admission d'origine soit tirées
Par contre je ne sais pas si elles se montent sur les TDI 90 et 105 car il me semble que le Ø des tubulures d'admission sont moins grandes de 0.5cm comparé à un 140/170
Connecteur 100mm x 80mm (Ref. SPV10080K)
(http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin/Images/Product/Spv.jpg)
Durite silicone 80mm x 80mm (Ref. SASSH8080)
(http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin/Images/Product/SASSHXXXX.JPG)
Au passage une petite photo de ma BMC sur mon 140 avec l'extension de tubulure :wink:
(http://img237.imageshack.us/img237/9687/img2702mediummm9.jpg)
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moi ma voiture a sorti 147.5cv d'origine sur le banc samedi avec mon bmc identique a ceui de romain.
Moi aussi j'avais ses deux tube et je savais pas a quoi ca servais, je vais refaire mon installation je pense
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Tu peux prendre une photo de ton installe actuelle fou de golf ?
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Tin c est plus un coup de pied au c.. que tu dois te prendre dans ton audi Romain, ca doit sacrément pousser :shock:
J'aimerai vraiment monter dedans et la voir en action :bave1:
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Tu peux prendre une photo de ton installe actuelle fou de golf ?
lol moi c'est fait a la barbar comparé a toi, je t'enverai par mp :lol1:
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lol moi c'est fait a la barbar comparé a toi, je t'enverai par mp :lol1:
:lol1: C'est pour ça que tu n'as pas ouvert ton capot hier.... :moqueur3: :moqueur2:
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:lol1: C'est pour ça que tu n'as pas ouvert ton capot hier.... :moqueur3: :moqueur2:
lol tu m'as démasqué :twisted:
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lol tu m'as démasqué :twisted:
parcontre avec avast on a vu :cool2:
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parcontre avec avast on a vu :cool2:
lol masque
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Salut
Quelqu'un peut me dire a quoi sert la vis sur ce connecteur: (http://www.bmcairfilters.com/cgi-bin/Images/Product/Spv.jpg).
On branche quelque chose dessus avec un tdi 140?
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voila mon installation ( que j'ai viré car je trouvais pas ca très beau )
(http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/27/100527094511111217.jpg) (http://www.casimages.com)
en faite ce tube rouge tu dois le mettre entre le débimètre et ton filtre, ensuite tu enfile la durite en cahoutchouc par dessus que tu fixe avec les colson métalique
ca sert a rigidifié et a combler l'espace qui manque
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Donc la vis ne sert a rien du tout! c'était bien ce que je pensais.
Tu as enlevé ton admission pour le coté esthétique, mais du coté perf ça donnais quoi?
Ça ne fesais pas trop un bruit de tracteur?
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non niveau bruit ca change rien, coté perf tu le sens, sur le banc de puissance ma 2.0tdi 136 avec le bmc cda a sorti 147cv, maintenant j'ai mis un simota, c'est la meme chose en perf, mais plus jolie et surtout moins cher, si j'avais su :bizarre2:
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/27/100527102718265834.jpg) (http://www.casimages.com)
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Look plus sympa c'est vrai mais niveau perf tu ne perd rien par rapport a la bmc car tu as plus de coude avec la simota?
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Je dirais meme qu'il est mieux, car oublie pas ton filtre a air d'orgine a ausssi des courbure, mon reprogramateur m'as dit que c'est fait pour canaliser la vitesse de l'air,
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Je te remercie pour tes réponses qui vont m'aider pour mon futur montage.
Je vais étudier le meilleur montage avec ma bmc et je posterais des photos sur le site :D
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de rien man
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non niveau bruit ca change rien, coté perf tu le sens, sur le banc de puissance ma 2.0tdi 136 avec le bmc cda a sorti 147cv, maintenant j'ai mis un simota, c'est la meme chose en perf, mais plus jolie et surtout moins cher, si j'avais su :bizarre2:
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/27/100527102718265834.jpg) (http://www.casimages.com)
Salut fou-de-golf! peux tu me donner la référence du Simota please? c'est possible de l'installer sur une golf 5 1.9 tdi 105cv? :merci:
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Sur l'admission Simota le dernier coude (le plus gros) qui prend l'air en "façade" comment la tu mis, tu la juste poser comme sa sans le fixer? ou es que tu l'a adapté d'une maniere special ?
Merci
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moi perso j'ai chauffé légerement pour lui faire prendre la forme et j'ai bricolé une tubulure pour canaliser tout l'air pris en facade ! comme ça aucunes pertes d'air frais !
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Le mien est bien fixe et ne bouge pas, mais il est vrai qu'il faudrait faire un petit bricolage pour qu'il prenne bien l'air, mais je pense pas que ca joue très fort, vu qu'il est tellement près qu'il est quasi impossible que le moteur respire de l'air chaud
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:plusun: ça ne sert pas a grand chose ! c'est surtout psychologique pour moi :lol1: ça me tracassais que ça ne prenne pas tout l'air disponible :twisted: :moqueur3:
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Merci les gars de vos réponses le miens est monté sa y'est =D il est bien fixer et le coude bien coller a la façades devant donc bon sa ne peut que prendre l'air frais qui arrive ;)
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nickel ça :cool5: met nous des photos :wink:
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Pas de souci j'en met le plus vite possible ;)
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:help: je cherche quel référence de simota pour ma golf 2.0 tdi ?
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Apparemment l admission citer plus haut donc la simota n est pas la bonne référence pour un 2.0l tdi J me trompe?