Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Exmadco le 31 janvier 2005 à 17:10:02
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Normalement, l'affichage de l'ODB se fait en caractères rouges sur fond noir. De temps en temps, de façon très aléatoire, le mien s'affiche en caractères rouges sur fond...rouge aussi ! C'est moche, c'est éblouissant et surtout...c'est pas normal !
Quelqu'un d'autre connaît ce problème ?
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Oui oui oui j'ai eu le meme tour
Verdict , changement du bloc cadran pris en garantie ..
Je te rassure c'est pas normal du tout !!!!
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Je ne crois pas qu'il se sentira rassuré... Même si c'est garanti, c'est toujours chiant de se déplacer pour un problème d'électronique
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tu joues sur les mots .. c'est façon de parler ... :moqueur1:
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OK merci. Je vais donc le faire changer. Mais ca veut dire démontage du tableau de bord: je n'aime pas ça, c'est souvent source de bruits parasites...
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Non il ne faut pas demonter le tableau de bord .. c'est juste le bloc , il se declipse .. a croire que c'est prévu ....
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pièce couteuse à remplacer, mais facile à remplacer
super pour VW, les concessions aiment pas, et facturent 3h au lieu d'1
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lé pochible de chancher le titre ? cha fait chupoorter su benchica lichbone !
n'en déplaise à nos amis lusitaniens !
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Si c'est pris en garantie pas de prob ...moi c'était le cas ...
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le mien est rouge sur fond un peu rouge sombre ... le votre est vraiment noir sombre ?? :|
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Ecriture rouge sur fond noir total dans mon cas ... :cool4:
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moi aussi
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rouge sur fond rouge foncé depuis le début
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rouge sur fond rouge foncé depuis le début
Ouf ca me rassure ... j'ai une fin 2003 ... ca a peut etre ete reglé sur les version suivantes ...
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la mienne à été fabriquée il y a un mois
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tres facil a remplacer !!
enlever la ptite garniture plastique cuir au dessus du volant et retirer la visse torx qui se trouve de chaque coté du combi et retirer delicatement pcq il a sa connection par contact tout comme le Mbox , metre le new et encodé
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rouge sur fond rouge foncé depuis le début
+ 1
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Modele 2005
Ecriture rouge sur fond noir !!! :| :|
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Plusieurs facteurs peuvent altérer la qualité du contraste des afficheurs LCD. Entre autres :
* ensoleillement direct important ;
* luminosité élevée du combiné d'instruments.
Il convient de procéder au test suivant :
* dans l'obscurité, réduire au minimum la luminosité du combiné d'instrument, à l'aide du rhéostat d'éclairage ;
* observer l'impact de ce réglage sur le degré de contraste de l'OdB.
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Oui bonne analyse, en plus j'ai cru voir qu'l y a différents afficheurs. Toujours séparé en deux partie mais avec de gros chiffres. Alors la couleur doit varier. En tout cas c'est pas rouge sur fond rouge. :cool2:
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il m'arrive en effet que le contraste de l'ODB soit très mauvais. (c rare c'est arrivé deux ou trois fois en 8000 km) :(
chez VW on m'a indiqué qu'il s'agissait de l'afficheur, mais que l'odb pour etre changé, nécessitait que l'on apporte les deux clefs à télécommande, car il gère aussi l'immotronic. (donc rerpogrammation des télécommandes necessaire après changement du bloc ODB)
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moi ca m arrive aussi quand il y a une grosse difference de temperature entre la journee et la nuit mais c est pas bien grave c est le lcd qui chauffe pas assez vite je m y connais je suis electronicien informaticien je prefere pas le remplacer car demonder un tableau de bord avec c est des vibrations assure!!
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tres facil a remplacer !!
enlever la ptite garniture plastique cuir au dessus du volant et retirer la visse torx qui se trouve de chaque coté du combi et retirer delicatement pcq il a sa connection par contact tout comme le Mbox , metre le new et encodé
Je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre avant de retirer le combiné. Si on remet le même est-on obligé de ré-encoder?
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Tient en me rendant ma voiture ce midi mon concessionnaire m'a fait remarquer que certaines parties de l'afficheur étaient moins rouge que d'autre surtout vers le kilométrage. il m'a dit que je ferait bien de signaler ça.
Le problème c'est que quelques minutes plus tard tout était niquel. Dons je me demande si c'est pas parce qu'ils avaient débrancher la batterie.
Je doit réagir vite ma garantie se termine le 02/09/06.
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Demain fin de la garantie et le problème a réapparu. Je pense que c'est quand on laisse la voiture trop longtemps au soleil et que la température est trop haute pour les composants aujourd'hui on frolait les 36°C à l'ombre. A l'intérieur c'était vraiment une cocotte minute. En plus j'avais oublié de mettre le par-soleil, ma main a failli resté collée sur le volant.
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Demain fin de la garantie et le problème a réapparu. Je pense que c'est quand on laisse la voiture trop longtemps au soleil et que la température est trop haute pour les composants aujourd'hui on frolait les 36°C à l'ombre. A l'intérieur c'était vraiment une cocotte minute. En plus j'avais oublié de mettre le par-soleil, ma main a failli resté collée sur le volant.
:cool:
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combien ça a couté la réparation chez VW ?
Donc c'est du a la temperature de l'ecran ? Parce que c'est quand meme bien chiant !