Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: tchapwety le 31 janvier 2005 à 09:35:40
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Quelqu'un a-t-il une expérience ou des conseils à propos des barres de toit utilisables sur une G5? Valeur des barres VW par rapport aux pirates? Pas de d'infiltrations d'eau?
D'avance merci.
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Est-ce bien de ce genre de barre dont tu parles :
(http://img91.exs.cx/img91/7360/photo1K007112610.jpg)
Vu leur prix, je pensais aussi me diriger vers la concurrence :cool2:
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:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
J'ai possédé une GIII et j'ai acheté des barres chez carrefour beaucoup moins cher que chez VAG
Mais après plusieurs utilisations quel surprise le toit était marqué à l'emplacement des appuis .
Irrécupérable ces déformations alors renseigner vous
Poser la question chez VAG est-ce que cela déforme le toit ???
Pour ma part depuis j'ai investi dans une GV et une remorque.
Cordialement
Alain
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Est-ce bien de ce genre de barre dont tu parles :
(http://img91.exs.cx/img91/7360/photo1K007112610.jpg)
Vu leur prix, je pensais aussi me diriger vers la concurrence :cool2:
Oui, C'est bien cela.
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:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
J'ai possédé une GIII et j'ai acheté des barres chez carrefour beaucoup moins cher que chez VAG
Mais après plusieurs utilisations quel surprise le toit était marqué à l'emplacement des appuis .
Irrécupérable ces déformations alors renseigner vous
Poser la question chez VAG est-ce que cela déforme le toit ???
Pour ma part depuis j'ai investi dans une GV et une remorque.
Cordialement
Alain
bon à savoir! les barres étaient bien homologuées pour la G3 ? tu n'as pas trop chargé ?
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bon à savoir! les barres étaient bien homologuées pour la G3 ? tu n'as pas trop chargé ?
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
Ces barres étaient bien destinées pour La G3 .
La charge mise était uniquement 2 planches à voile maintenues sur l'avant de la G3 le poids des deux planches environ 20 Kgr , je précise uniquement car le restant de matos je l'avais mis à l'intérieur.
A+ :cool5:
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oki oui, les planches ce n'est pas le plus lourd, j'en ai mis 3 sur un sharan une fois !
par contre, avec la rigidité de l'ensemble, si c'est trop serré, cela pourrait-ilinduire une déformation (trop d'effort dans les barres et/ou les attaches?) ?
j'espère que la réponse n'est pas affirmative !
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J'ai fini par acheter les barres d'origine VW (la version à 99EUR) et elles me semblent très bien.
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j'ai acheté des barres de toit d'origine mais plus chères (de l'ordre de 160 euros dans mes souvenirs). Elles sont très faciles à monter, les emplacements sont marqués sur les montants de porte (sauf que celles de l'arrière était mal réglée :colere2: , mais une fois que c'est bien fait, ça va tout seul) et aucun marquage sur la carosserie après plus d'une semaine sur le toit avec un coffre dessus et environ 2500 km sur autoroute. Aucune infiltration d'eau non plus. Ce qui est pas mal, c'est qu'il fournissent une sorte de clé antivol dynamomètrique pour la fixer, donc pas de risque de trop ou pas assez serrer les vis de fixation :cool5: .
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Pour les barres "bon marché": elles se posent sans aucun problème dans les marques, pas de marques dans la carosserie ni les joints, aucune infiltration.
Un petit reproche, elle sont bruyantes, mais je ne peu pas comparer avecles plus chères.
Pour le serrage, une petite clé "Alen" (non dynamométrique) et un cache fermé par une petite serrure à clé pour éviter (retarder?) le vol.
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Combien de KG on peut mettre sur le toit d'une Golf (Jai une Golf 2004 GLS) . Pensez vous que je peux il mettre un bateau comme un Laser Pico.
http://www.lasersailing.com/disp/uk/pico/vital-statistics
:combat2: Probablement que non.
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bon à savoir! les barres étaient bien homologuées pour la G3 ? tu n'as pas trop chargé ?
:mrgreen: Bonjour :mrgreen:
Ces barres étaient bien destinées pour La G3 .
La charge mise était uniquement 2 planches à voile maintenues sur l'avant de la G3 le poids des deux planches environ 20 Kgr , je précise uniquement car le restant de matos je l'avais mis à l'intérieur.
A+ :cool5:
Ne cherches pas le poid n'a rien a voir (enfin c'est relatif au dela de 50kgs...) mais par contre la prise au vent des flotteurs ca a du tirer sur celle de devant et appuyer a l'arriere... Apres il suffit que les points d'appuis des barres ne soient pas bien grands (comme souvent dans les barres de supermarché) et la c'est gagné pour des jolies marques sur le toit... :colere1:
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Quelqu'un saurait-il si les barres de toit d"une golf v 5 portes peuvent aussi se fixer sur une Jetta?
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je viens de regarde sur vw.be et c est les meme ref :wink:
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Red merci de cette bonne nouvelle! Je doutais .... Bonjour chez toi.
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:wink: :merci:
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de mon coté les barres de toit chez Feu vert (modele en alu) sont tres bien et tres jolie...
Prix 95 euros...
Inconveniant cela consomme un peu plus... environ 0.5l en moyenne de +
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/06/090806014111792474.jpg) (http://www.casimages.com)