Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: eme1209 le 04 mars 2008 à 13:03:27
-
J'ai l'impression que nous avons un launch control sur notre 1.9tdi.
Si vous laisser votre pied sur l'embrayge et accélérer à fond, on ne dépasse pas les 3000tr/min par contre une fois le pied enlevé de l'embrayge il montre à 4500tr/min.
-
Oui! ... sur DSG! :lol:
-
et ya sa sur le 2 litres ?
-
Jamais essayé :lol:
-
Oui! ... sur DSG! :lol:
exacte :lol1:,mais je me demande si vw, n a pas supprimer cette fonction car la boite n apprecie pas trops sa :lol:, j ai eu l occasion d esssayer sa sur des 400m da, et c est :bave2: sur une gti
-
je rigole pas, faites le test mais sans réellement lacher l'embrayge la vitesse enclenchée ^^.
-
Non, la fonctionnalité Launch Control de la boite DSG n'est dispo que sur les motorisations Essence.
-
Non, la fonctionnalité Launch Control de la boite DSG n'est dispo que sur les motorisations Essence.
Je sais mais fait le test pied sur l'embrayage et pédale d'accélérateur à fond tu ne dépasse pas les 3000tr/min et sans le pied sur l'embrayage et l'accélérateur à fond tu arrives à 4500tr/min.
-
Je sais mais fait le test pied sur l'embrayage et pédale d'accélérateur à fond tu ne dépasse pas les 3000tr/min et sans le pied sur l'embrayage et l'accélérateur à fond tu arrives à 4500tr/min.
:fou: :lol1:
-
:fou: :lol1:
Va jusqu'a ta voiture et fait le tu verras ^^.
-
Va jusqu'a ta voiture et fait le tu verras ^^.
non, non t est :fou:, jamais je mettrai mon moulin au max sur place :wink:, en roulant je dis pas :twisted: :lol1:
-
fait là juste monter à 3500 tu verras de toutes manière la différence .
-
Par respect pour ta golf déjà le fais pas à froid :lol1:
Et en plus c'est mauvais pour le turbo :moqueur1: :colere7: :colere5:
:yuk:
-
J'ai pas dit à froid.
-
Je sais mais fait le test pied sur l'embrayage et pédale d'accélérateur à fond tu ne dépasse pas les 3000tr/min et sans le pied sur l'embrayage et l'accélérateur à fond tu arrives à 4500tr/min.
:lol: Tu as une pédale d'embrayage et la boite DSG ? Un modèle unique ta golf ! (i'm joking :wink:)
-
J'ai pas dit à froid.
Ben c'est quand même mauvais pour le turbo et le moteur aussi, un peu comme ceux qui s'amusent à faire des rupteurs sur place, ceux la c'est vraiment des :boulet:
Enfin tu risque pas je viens de voir que ta voiture est un TDI, mais bon le problème reste le même, les diesels apprécient pas trop les hauts-régimes :bizarre1:
-
Non, la fonctionnalité Launch Control de la boite DSG n'est dispo que sur les motorisations Essence.
Non, faux!
-
Ben j'ai testé et c'est monté allègrement a 4000 trs sur la mienne :bizarre1:
-
Je sais mais fait le test pied sur l'embrayage et pédale d'accélérateur à fond tu ne dépasse pas les 3000tr/min et sans le pied sur l'embrayage et l'accélérateur à fond tu arrives à 4500tr/min
c'est TOUT A FAIT VRAI !!!!
Je n'ai pas de DSG...c'est un TDI 170 et ca le fait...et ca me le faisait sur ma Leon FR TDI 170 d'avant.
Je sais pas ce que vous appelez "launch control", mais ce systeme existe aussi sur les audi.
C'est juste un système de sécurité, dans le sens ou si ton embrayage est collé tu peux accélérer à fond (en roulant normalement)...mais dans le cas ou tu debraye, le moteur peut monter trés vite dans le rouge...c'est donc bloqué à 3000 trs/min ! donc quand tu appuie sur ton embrayage et que tu accélère, ca bloque :wink:
c'est comme cela que l'on m'a expliqué la chose du temps ou j'avais ma seat.
-
Non, faux!
Allons bon ! Tu as donc un contre exemple à nous donner ?
Il me semblait avoir lu que cette fonctionnalité était spécifique aux essences car le diesel était trop coupleux.
-
c'est TOUT A FAIT VRAI !!!!
Je n'ai pas de DSG...c'est un TDI 170 et ca le fait...et ca me le faisait sur ma Leon FR TDI 170 d'avant.
Je sais pas ce que vous appelez "launch control", mais ce systeme existe aussi sur les audi.
C'est juste un système de sécurité, dans le sens ou si ton embrayage est collé tu peux accélérer à fond (en roulant normalement)...mais dans le cas ou tu debraye, le moteur peut monter trés vite dans le rouge...c'est donc bloqué à 3000 trs/min ! donc quand tu appuie sur ton embrayage et que tu accélère, ca bloque :wink:
c'est comme cela que l'on m'a expliqué la chose du temps ou j'avais ma seat.
Enfin un qui me croit ^^.
-
Allons bon ! Tu as donc un contre exemple à nous donner ?
Il me semblait avoir lu que cette fonctionnalité était spécifique aux essences car le diesel était trop coupleux.
Ok, il y a un peu de mélange; je dis que DSG + diesel avec launch control existe (en tout cas sur la mienne).