Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: charloo le 03 mars 2008 à 00:50:47
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Bonjour à tous,
Je vais commander une G5 en mars (GT Sport TDI 140 DSG avec Pack Techno et intérieur Cuir Anthracite). J'hésite pour la couleur : Gris Titane ou Noir Magic. Quelle est la couleur la moins salissante ?
Au début je pensais à une noire, mais sur une grise, la calandre de la GT Sport est plus en valeur, et ça change. Mais ne vais-je pas m'en lasser (noir, c'est une valeur sure). Merci pour vos avis (purement subjectifs) !!
Bonne route
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la moins salissante : gris titane :love:
c'est dur de choissir, moi même j'ai eu du mal, mais vu que j'ai déja eu du noir j'ai changé et j'ai pris Gris titane :love:
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Pas facile comme choix, ce sont deux très belle couleur ! Si tu as le courage pour nettoyer régulièrement ta voiture alors part sur du noire, quitte a monter la calandre centrale US pour la faire ressortir (chrome). Sinon gris titane !
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Pour une GT Sport, gris titane; sur une noire la calandre ne se voit pas.
(http://img148.imageshack.us/img148/1663/dsc0817mediumzc0.jpg)
(http://img148.imageshack.us/img148/9316/dsc0838mediumbn5.jpg)
Et c'est nettement plus facile d'entretien.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC1701resize.jpg)
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Le gris titane est le moins salissant.
Par contre, ces 2 couleurs sont maintenant très répandues.
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C'est vrai que c'est 2 très belles couleurs !!!
Il est vrai que la gris titane est moins salissant mais perso...une G5 en noir magic...qu'est-ce qu'elle a de la gueule !!!! lol :auto:
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Merci pour vos réponses.
Je trouve la G5 en gris titane très sympa en concession, mais quand j'en croise une dans la rue, elle me fait moins d'effets ... Alors qu'une black magic, c'est commun et j'en ai déja eu, mais j'ai plus tendance à me retourner dans la rue dans j'en croise une ... Arff ...
PS : merci pour les photos Antares et pour tous tes autres reportages, notamment sur le RNS510 que j'ai d'ailleurs décidé de prendre suite à tes posts et ton site web !
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PS : merci pour les photos Antares et pour tous tes autres reportages, notamment sur le RNS510 que j'ai d'ailleurs décidé de prendre suite à tes posts et ton site web !
de rien, content que ce soit utile :oops: :wink:
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Ma question concerne également les couleurs mais pas les même et j'ai pensais que cela ne valait pas la peine de créer un autre sujet
Petites questions, le rouge tornado est-ce peinture métallisé? le blanc candy est-il nacré?
Avez-vous sous la main une photo des deux couleurs avec les feux arrières R32?
Merki
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Ma question concerne également les couleurs mais pas les même et j'ai pensais que cela ne valait pas la peine de créer un autre sujet
Petites questions, le rouge tornado est-ce peinture métallisé? le blanc candy est-il nacré?
Avez-vous sous la main une photo des deux couleurs avec les feux arrières R32?
Merki
alors pour les couleurs c est non et non :wink:
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Avez-vous sous la main une photo des deux couleurs avec les feux arrières R32?
Merki
(http://img267.imageshack.us/img267/8241/524hintenseite2cl6.jpg)
(http://img267.imageshack.us/img267/6024/c6e32d083c2tmob8.jpg)
(http://img267.imageshack.us/img267/9822/136bx1tu0.jpg)
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:cool5:superbe les tofs, mais une gti30 et un kit caeactere t a pas choisi les plus laide :cool2: :lol1:
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Merci pour les photos :cool4:
Le rouge Tornado est-il facile a entretenir vu qu'il n'est pas métalisé ?
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Merci pour les photos :cool4:
Le rouge Tornado est-il facile a entretenir vu qu'il n'est pas métalisé ?
pour avoir deja une rouge, je peut te dire que c est tres facile d entretien :D
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Merci pour ta réponse...je m'achète une GT Sport elle sera Rouge Tornado :cool:
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pour en revenir au sujet principal :lol1: pour moi je dirais que le gris united(titanne) est aussi salissant que le noir magic :cool2:
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pour en revenir au sujet principal :lol1: pour moi je dirais que le gris united(titanne) est aussi salissant que le noir magic :cool2:
Ca se voit moins quand même...
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Ca se voit moins quand même...
ben je le croyais aussi :lol1:, mais pour ma part je trouve que non :lol1:
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ben je le croyais aussi :lol1:, mais pour ma part je trouve que non :lol1:
ben pour ma part je trouve que si :twisted: :lol1:
Ma Polo noire, sortie pour la livraison, était déjà jaune de polen et de poussière : ca n'arrive jamais sur un Gris Titane/United; idem pour une petite pluie : ca laisse tout de suite des traces sur une noire, pas sur une titane/united...
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ben pour ma part je trouve que si :twisted: :lol1:
Ma Polo noire, sortie pour la livraison, était déjà jaune de polen et de poussière : ca n'arrive jamais sur un Gris Titane/United; idem pour une petite pluie : ca laisse tout de suite des traces sur une noire, pas sur une titane/united...
ben la mienne je la lave, il pleut et elle est sale :cry: :lol1:
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ben la mienne je la lave, il pleut et elle est sale :cry: :lol1:
C'est parce que tu habite dans le desert Belge... Il y a du sable avec la pluie . :moqueur2: :moqueur1: :moqueur3:
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Peut importe la couleur quand elle est crade elle est crade :lol1:
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la couleur la moins salissante est sans contest le gris titane
perso le noir magic donne un sacré rendu, je l'ai commandé sur ma golf
par contre ca va me prendre plus d'heures pour le nettoyage... :combat1:
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Je confirme que le gris est moins salissant que le noir, mais je pense prendre un reflet d'argent (meilleur compromis) pour la prochaine.
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la couleur la moins salissante est sans contest le gris titane
perso le noir magic donne un sacré rendu, je l'ai commandé sur ma golf
par contre ca va me prendre plus d'heures pour le nettoyage... :combat1:
+1 et les micros rayures se voient beaucoup sur le noir magic
une bonne heure pour nettoyer ma voiture et elle brille après :love:
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Je confirme que le gris est moins salissant que le noir, mais je pense prendre un reflet d'argent (meilleur compromis) pour la prochaine.
Je sors du reflet d"argent , couleur façile d'entretien , par contre des que l'on a besoin de repeindre un élément , par exemple , une aile , les carrossiers ont beaucoup de mal a retouver labonne teinte , j'en ai fait l'expérience deux fois , cette fois ci j'ai prix noir magic ,plus difficile d'entretien , mais couleur plus façile a retrouver.
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Je sors du reflet d"argent , couleur façile d'entretien , par contre des que l'on a besoin de repeindre un élément , par exemple , une aile , les carrossiers ont beaucoup de mal a retouver labonne teinte , j'en ai fait l'expérience deux fois , cette fois ci j'ai prix noir magic ,plus difficile d'entretien , mais couleur plus façile a retrouver.
Que ça soit pour le gris ou le noir magique, il y a un code couleur (visible dans le coffre) et ça te suffit pour que le carrossier retrouve la teinte exact :cool2:
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Exacte , seulement les carrossiers n'utilisent pas tous la même marque de peinture , dans ce cas le reflet argent est beaucoup plus sensible a ce paramètre.
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Exacte , seulement les carrossiers n'utilisent pas tous la même marque de peinture , dans ce cas le reflet argent est beaucoup plus sensible a ce paramètre.
Ah ben tu m'apprends quelque chose :groupe:
Je pensais que les codes couleurs étaient les mêmes et donc donnaient le même effet :boire1:
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Gris titane , je ne sais plus si j'ai deja repondu :cool2:
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Gris titane,j'ai eu une golf en noire et c'est de loin plus salissant
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et entre le noir magic et le bleu graphite ? Vous pensez que le bleu graphite est moins salissant que le noir ?
C'est clair qu'elle est parfaite en noir la golf mais c'est hyper salissant le noir :bizarre1:
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Pour les deux l'entretien restera consequent,avantage au bleu graphite pour l'originalite et les changements de tons selon la luminosite,par contre petit avantage au noir à la revente.
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pour avoir deja eu une voiture bleue metal, je trouve qu ony voit aussi bcp plus les micro rayures :wink:, le noir est superbe vie sale , mais tellement beau :love:, le gris united est super aussi et je trouve qu on y voit vite les taches d eau.. donc comme dis avant aussi sale l un que l autre :lol1:
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pour avoir deja eu une voiture bleue metal, je trouve qu ony voit aussi bcp plus les micro rayures :wink:, le noir est superbe vie sale , mais tellement beau :love:, le gris united est super aussi et je trouve qu on y voit vite les taches d eau.. donc comme dis avant aussi sale l un que l autre :lol1:
Le bon compromis c'est vert sauge :boulet2:
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et entre le noir magic et le bleu graphite ? Vous pensez que le bleu graphite est moins salissant que le noir ?
C'est clair qu'elle est parfaite en noir la golf mais c'est hyper salissant le noir :bizarre1:
Bleu Graphite, sans hésiter :cool2:
Voilà le Bleu Graphite sur une Golf dans un showroom :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/BleuGraphite_004resize.jpg)
là voilà sur une Jetta sous diverses conditions de luminosité :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC4212resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC4838resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4268resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4216resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4254resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4210resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4837resize.jpg)
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ahlalala elle est magnifique, je pense que je ne vais plus hésiter là. Merci pour les photos, on s'en rend mieux compte.
Et comme a dis Toub, c'est l'originalité. C'est rare d'en voir...
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Je remonte simplement ce post pour vous dire qu'en fait, je me suis décidé pour le bleu graphite et je ne regrette pas, depuis que je l'ai, j'en ai vu qu'une de la même couleur. Et au soleil, elle a effectivement de jolis reflets..
J'ai donc opté pour une bluemotion 1,9 blue graphite :
(http://img13.imageshack.us/img13/6900/61724681fj6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img26.imageshack.us/img26/8453/91871204ms1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img520.imageshack.us/img520/5977/16726039zv2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img27.imageshack.us/img27/7838/87889115ol7.jpg) (http://imageshack.us)
(désolé pour la qualité des photos = photos de portable)
J'ai juste une petite question car je n'ai pas pris le temps de lire le mode d'emploi : concernant les rétros rabattables, en fait, ça ne se fait que manuellement quand on tourne le bouton. Je pensais que c'était automatique dès qu'on fermait la voiture "à clé" ?
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Très bon choix le bleu graphite :cool5:
Voilà le Bleu Graphite sur une Golf dans un showroom (photo de GSM aussi) :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/BleuGraphite_004resize.jpg)
là voilà sur mon ancienne Jetta sous diverses conditions de luminosité :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC4212resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC4838resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4268resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4216resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4254resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4210resize.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC_4837resize.jpg)
:wink:
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:backtopic: :cool2:
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J'ai eu une golf en gris clair puis une jetta noir magic et enfin ma golf en gris titane et ma préférence va vers le gris titane plus original que le commun gris clair et le très salissant noir magic.
+1 pour les taches d'eau (redcbr).