Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: laGloF le 28 février 2008 à 13:01:22
-
VW Addict,
Sur la GT SPORT TDI140 DSG, la pédale accélérateur est-elle suspendue comme une voiture 'normale' ou alors en "repose pied", comme dans la GTI ?
Je sais que si j'avais pris l'option Pack RLine, j'aurais eu automatiquement la pédale en repose-pied et en alu. Mais la GT Sport de base l'a t-elle aussi (au moins en plastique tout simple) ?
J'ai pas pensé à poser la question, ça allait de soi pour moi, mais j'ai de sérieux doutes. Ce serait une réelle déception d'avoir une GTSPORT 140cv en DSG, avec une pédale suspendue ! :colere3:
J'ai beau chercher dans le catalogue des caractéristiques de la golf, c'est pas précisé (ou alors, j'ai besoin de vacances ... mais ça oui, en fait, j'ai besoin de vacances ! Hors sujet :lol:)
Si jamais, vous me confirmez que la GT a une pédale en "repose-pied" (apprenez-moi le vrai terme, car je me sens un peu idiote ! :cool2:), je veux bien une photo (si possible, pas celle en alu, car je connais déjà et surtout, ce n'est pas ce que j'aurai ...)
Merci pour vos réponses.
-
La golf 5 a une pédale qui n'est pas suspendue, maintenant pour le terme exact ... je ne saurais pas t'aider
-
Même sur les modèles moins sportifs ?
C'est donc un autre point positif pour les allemands !
Toutes les marques françaises nous livrent de base des autos, avec des pédales suspendues !
Je viens d'appeler un pote qui possède une Mégane RS de 178 chevaux ... Renault a mis une pédale suspendue !!! :colere2:
-
Moi j'ai une simple golf V TDI 105 et j'ai la pédale sous forme repose pied. Je pense que c'est comme ca pour tous les GOLF
-
Moi j'ai testé une vielle honda et purée qu'elle bordel pour les pédales suspendues !!! Merci à VW lol ca fait plus sportif avec mes 190 cv :moqueur2:
-
Pareil pour moi, accélérateur sous forme de "repose pied". C'est une TDi 90.
-
on fait simple :
Audi A3
Golf 5
Seat Leon II
tout le groupe VAG ont des pédales...heu..."repose pied" :lol: :lol:
En fait cela permet de réguler l'accélération avec l'appuie....comment m'expliquer :bizarre2:
Si ton talon est calé à la pédale, tu peux appuyer a fond d'un coup...si ton talon est légèrement reculé par rapport à la pédale, tu ne peux pas appuyer à fond...en gros, tu accélère moins vite en usant moins de gazoil..conduite plus douce. Un peu comme les pédales aticulé de chez Porsche :mrgreen:
-
Merci pour toutes ces précisions, cela enrichit mes connaissances :cool5:
-
Bon, j'ai cherché un peu sur le net.
Il semble que le terme pour les pédales utilisées par Audi, VW et SEAT se nomment "pédale au plancher".
Contrairement aux beaucoup plus usitées : les pédales suspendues ...
-
Il me semble que le terme exact est "accélérateur pied au plancher", en tout cas il est couramment utilisé.
Toutes les Golf 5 en ont un. C'est une nouveauté.
Par contre la Golf 4 ne l'avait pas si je dis pas de conneries. :mrgreen:
-
En même temps, c'est logique : d'où l'expression : "conduire pied au plancher" :cool5:
-
Et ce n'est pas pour rien aussi que la plupart des voitures allemandes en ont car généralement y'a des poneys sous le capot :lol1:
-
Il me semble que le terme exact est "accélérateur pied au plancher", en tout cas il est couramment utilisé.
Toutes les Golf 5 en ont un. C'est une nouveauté.
Par contre la Golf 4 ne l'avait pas si je dis pas de conneries. :mrgreen:
Le terme exact est "pédale d'accélérateur articulée au plancher".
référence: Echappement essai Golf V GTI
Et cela, c'est génial pour le confort de conduite et aussi pour le talon pointe!
:auto:
-
Pas besoin de pédale quand on a le régulateur de vitesse...
-
Pas besoin de pédale quand on a le régulateur de vitesse...
Et quel est le rapport avec le sujet du topic??
-
Et quel est le rapport avec le sujet du topic??
Je n'osais pas poser la même question :D
-
on fait simple :
Audi A3
Golf 5
Seat Leon II
tout le groupe VAG ont des pédales...heu..."repose pied" :lol: :lol:
En fait cela permet de réguler l'accélération avec l'appuie....comment m'expliquer :bizarre2:
Si ton talon est calé à la pédale, tu peux appuyer a fond d'un coup...si ton talon est légèrement reculé par rapport à la pédale, tu ne peux pas appuyer à fond...en gros, tu accélère moins vite en usant moins de gazoil..conduite plus douce. Un peu comme les pédales aticulé de chez Porsche :mrgreen:
Sur Touran et Jetta aussi...
-
Pas besoin de pédale d'accélérateur...